Jusqu'où certains prêtres iront-ils pour suivre l'esprit du monde ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Jusqu'où certains prêtres iront-ils pour suivre l'esprit du monde ?

2 participants

Aller en bas

Jusqu'où certains prêtres iront-ils pour suivre l'esprit du monde ? Empty Jusqu'où certains prêtres iront-ils pour suivre l'esprit du monde ?

Message  Octo Lun 28 Mar 2011 - 10:28

JUSQU'OÙ CERTAINS PRÊTRES IRONT-ILS POUR SUIVRE L'ESPRIT DU MONDE ?

Dans cette vidéo, voyez ce prêtre et sa bande de paroissiens de la paroisse Saint-François se soumettre à l'esprit du monde dans ce "flashmob" de Noël (du 24 décembre 2010) pour se montrer de leur temps :



Bon visionnement !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où certains prêtres iront-ils pour suivre l'esprit du monde ? Empty Re: Jusqu'où certains prêtres iront-ils pour suivre l'esprit du monde ?

Message  1976Nomis Lun 28 Mar 2011 - 11:28

On dirait que ça se passe chez les évangéliques !

Les messes traditionnelles de Noël ne sont pas assez vivantes ? Moi, j'aime bien les chants traditionnels mais est-ce que ceci a sa place ?
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où certains prêtres iront-ils pour suivre l'esprit du monde ? Empty Re: Jusqu'où certains prêtres iront-ils pour suivre l'esprit du monde ?

Message  Octo Lun 28 Mar 2011 - 14:05

Simon1976 a écrit:On dirait que ça se passe chez les évangéliques !

Les messes traditionnelles de Noël ne sont pas assez vivantes ? Moi, j'aime bien les chants traditionnels mais est-ce que ceci a sa place ?

@ Simon1976 :

Non !

À mon avis, et c'est pourquoi j'ai posté cette vidéo, ce genre d'activités et de chants dans une église est tout à fait déplacé.

Notre rapport au sacré se doit d'être tourné vers l'intériorité et empreint d'un profond respect pour Celui à qui s'adresse notre prière. L'utilisation de la musique et de la danse populaires comme celles pratiquées dans cette vidéo n'est, somme toute, que le reflet d'une vie spirituelle superficielle, plutôt vide, toute tournée vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur, non inspirée, et au service de ses désirs de façon à flatter ses propres sens plutôt que d'écouter la Parole qui sommeille au fond de son coeur et qui crie en nous : "Abba, Père !" , ce cri de l'Esprit Saint qui n'a rien à voir avec ces démonstrations insipides à la remorque de ses sens et de l'esprit du monde !

C'est un manque de respect flagrant pour le divin et le sacré !!!

Et pourtant, il existe des chants sacrés et des musiques sacrées qui surpassent sans commune mesure ce genre d'activités populaires, somme toute grotesques.

Ces activités sont le reflet de la décadence de ce monde, de la décadence qui s'est aussi introduite dans l'Église du Christ et de la soumission de plusieurs pasteurs qui sont plus animés de l'esprit du monde que de l'Esprit Saint !

"Abba, Père ! Envois sur Tes Enfants ta Justice puisque ces derniers refusent Ta Miséricorde !"

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum