SAINT VINCENT FERRIER : Le Saint qui a prophétisé le Jugement Dernier et la Venue de l'Antéchrist !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SAINT VINCENT FERRIER : Le Saint qui a prophétisé le Jugement Dernier et la Venue de l'Antéchrist !

Aller en bas

SAINT VINCENT FERRIER : Le Saint qui a prophétisé le Jugement Dernier et la Venue de l'Antéchrist ! Empty Re: SAINT VINCENT FERRIER : Le Saint qui a prophétisé le Jugement Dernier et la Venue de l'Antéchrist !

Message  Admin le Dim 28 Avr 2019 - 12:15

SAINT VINCENT FERRIER : LE SAINT QUI A PROPHÉTISÉ LE JUGEMENT DERNIER ET LA VENUE DE L'ANTÉCHRIST !


SAINT VINCENT FERRIER : Le Saint qui a prophétisé le Jugement Dernier et la Venue de l'Antéchrist ! 83966010


La Fin du Monde et l’Antichrist

S. Vincent Ferrier prêche non seulement au sujet de celles-ci en détail mais les explique au Pape Benoît XIII en 1412.  Parce que son sermon est très long, embrassant des explications qui concentrent sur Luc 21:25-28,  nous toucheront à certains points culminants.

Jésus « nous avertit des plus grands malheurs et tribulations qui viendront à la fin du monde, et nous parle des signes qui précèdent Sa venue dans le Jugement, »  commence l’Ange de l’Apocalypse.  Il connait la Bible par cœur et établit le lien avec l’Écriture.

Dieu ne nous laisse pas sans rien savoir.  Dans sa miséricorde, Il donne souvent des signes, « afin que les gens, prévenus de la tribulation à venir au moyen de ces signes, par la prière et les bonnes œuvres, puissent obtenir dans le tribunal de la miséricorde un renversement de la sentence qui leur est assignée par Dieu le juge dans les cours célestes; ou au moins par la pénitence et la modification de la vie, puisse se préparer contre le péril à venir. »  Rappelez-vous Noé et Jonas?

SAINT VINCENT FERRIER : Le Saint qui a prophétisé le Jugement Dernier et la Venue de l'Antéchrist ! Maxres23

Trois des « plus grandes et terribles » calamités seront « l’Antichrist, un homme mais diabolique;  deuxièmement, les destructions par le feu du monde terrestre;  troisièmement, le jugement universel.  Et avec ces tribulations le monde en viendra à sa fin.  « La Providence nous donnera les signes avant-coureurs dans les cieux – le soleil, la lune et les étoiles.

Le premier est l « Antichrist, un homme diabolique qui apportera détresse à toute la terre. »  Il va tromper les Chrétiens de quatre façons.
Premièrement, dans le signe du soleil (Luc 21:25).  Vincent Ferirer explique, « Dans la Sainte Écriture le Christ est appelé le Soleil…  Prenant le sens éthymologique du mot, nous avons : S-O-L (Super omnia lucens) – ‘Brille par-dessus toutes choses’…  Dieu le Père L’a envoyé dans le monde, disant :

‘Qui soutiendra le jour de son arrivée?  Qui restera juste quand il arrivera?

(Malachie 3:2). »   Quel sera le signe donné par le ciel pour son arrivée sur l’ennemi?

S. Vincent nous indique que S. Matthieu nous le donne précisément : « Le soleil ne donnera pas sa lumière. »  comment cela ?  Vincent explique que le soleil ne s’obscurcira pas de lui-même mais seulement lorsque les nuages l’obscurciront :

De la même façon, dans le temps de l’Antichrist, le Soleil sera obscurci par l’interposition des bien temporels et de la richesse que l’Antichrist accordera au monde, en autant que l’éclairage de la foi en Jésus- Christ et la lueur des bonnes vies ne brilleront plus parmi les Chrétiens. Car, à moins qu’ils perdent leur règne, les chefs temporaux, les rois et les princes se rangeront du côté de l’Antichrist.  De même, les prélats,  craignant de perdre leur dignité, et les prêtres et les religieux qui   veulent gagner des honneurs et des richesses, abandonneront la Foi au      Christ et se rattacheront à l’Antichrist.  Il sera alors un tel homme véritable, mais si fier que, non seulement va-t-il désirer le contrôle universel du monde entier, mais va aussi exiger d’être appelé un dieu,  et va insister à recevoir le culte divin.

Le malin pourra accomplir ceci à cause des prophéties de Daniel,(11:43) – ‘Il aura en son pouvoir les trésors d’or et d’argent et toutes les choses précieuses d’Égypte.’  « De sa richesse il réunira dans ses bras toutes les nations du monde, pour combattre tous ceux qui s’opposeront – et séduira les nations » et « les peuples, c’est-à-dire, avec l’or et l’argent et les honneurs. »

S. Vincent poursuit, « Il y aura bien sûr des signes du Soleil de justice, car il sera obscurci dans les cœurs des Chrétiens, puisque de ces cœurs ne surgira pas la lumière de la Foi ; toute prédiction d’une vie meilleure cessera, à cause de l’interposition des… nuages des biens temporels. »

Le matérialisme prend le dessus

S. Vincent nous dit que dans chaque cas où Dieu tout-puissant permettra cette erreur est la même – Sagesse 11:17.  « pour leur apprendre qu’on est puni par où l’on pèche. »

« Si vous ne désirez donc pas être trompés, condamnez et haïssez de tout votre cœur ces biens terrestres, et désirez ceux du ciel, prenant en considération que les biens de ce monde sont passagers et vides, alors que les biens célestes sont éternels.  De cette façon, vous serez forts. »

Ensuite, les signes de la lune.  « Dans la Sainte Écriture, la lune signifie notre sainte Mère l’Église Universelle, qui implique l’union mondiale des Chrétiens »  Réfléchissant les phases de la lune, l’Église dans la phase finale « ne sera plus dans l’état dont le Christ l’a fondée. » mais « se tournera vers l’orgueil, la pompe et la vanité… miséricorde et libéralité seront transformées en simonie, usure et rapine;  la chasteté deviendra licence, saleté et corruption;  la clarté de la vertu se changera en envie et malveillance ;  la tempérance deviendra gloutonnerie et voracité;  la patience cèdera à la colère, la guerre et les divisions parmi les peuples ; la diligence sera remplacée par la négligence. »
Le Christ nous avertit : « Surgiront alors de faux christs et de faux prophètes.  Et ils vous montreront des signes et des prodiges pour vous tromper, si possible, même les élus »  (Matthieu 24:24),  Dupés par de faux « miracles. »

Puisque les gens du monde pèchent contre Dieu en ayant recours aux œuvres du diable, tels la divination et aux diseurs de bonne aventure… au lieu de mettre leurs besoins dans les mains du Dieu tout-puissant. »  Pensez à tout ce qui est occulte et qui nous entoure aujourd’hui.
Ne soyez pas trompés mais « mettez le tout de votre foi et confiance dans le nom de Jésus-Christ, et refusez de reconnaître tout miracle à moins qu’il soit fait en ce même nom; ainsi vous serez forts contre la séduction. »

Troisièmement, « Les étoiles tomberont du ciel, » nous a dit le Christ (Matthieu 24:29).  Considérez Daniel (12:13), Vincent prouve que ceci réfère aux maîtres, et licenciés en théologie, certains qui « tomberont du ciel. Ce qui est une chute de la Foi (Daniel 11:36).  Le Christ a aussi permis ceci « à cause des vies scandaleuses et vilaines et des péchés de certains.

Le Christ nous avertit (24:21) : « Car il y aura alors une grande détresse, tel qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour, et qu’il n’y en aura jamais plus.  Et si ces jours-là n’avaient pas été abrégés, nul n’aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. »

L’Antichrist règnera pour trois ans et demie, 1,290 jours.  Lorsqu’il sera tué « par l’éclair du Mont Olivier et sa mort sera connue de par le monde, cette terre existera pour 45 autres jours; je ne dis pas années, mais jours » (Daniel 12:11-12).  Les Docteurs disent « ces 45 jours seront donnés par Dieu pour la conversion de ceux qui ont été séduits par l’Antichrist, mais l’Antichrist aura laissé derrière lui de telles grandes richesses et plaisirs qu’à peine aucune des nations sera convertie à la Foi du Christ.  Car s’il n’y a aucun sauveur que le Christ, et pourtant ils ne seront pas convertis. »  En Luc 17, le Christ nous avertit que ce sera comme pendant les jours de Noé et de Lot alors que les gens s’affairaient comme d’habitude.

Alors, « Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d’un courroux de feu qui va dévorer les rebelles. » (Hébreux 10:27.  Tel que David dit (Psaume 96:3-5) : « Un feu devant lui s’avance et dévore à l’entour ses rivaux; ses éclairs illuminent le monde, la terre voit et chavire.  Les montagnes fondent comme de la cire devant le Maître de toute la terre; les cieux proclament sa justice et tous les peuples voient sa gloire. »

« Donc, » nous avertit Vincent Ferrier, « faites pénitence, pardonnez les injures, restituez tous les biens mal acquis, vivez et confessez votre religion.  S’il était certain que très bientôt ce village serait détruit par le feu, n’échangeriez-vous pas tous vos biens immeubles pour quelque chose que vous pourriez apporter avec vous? »

Seul le trésor dèjà accumulé au ciel.


SOURCE : Pris sur un blogue catholique. 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 47670
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum