Scandaleuse profanation officielle en France!
+2
sylvia
1976Nomis
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reçu par mail (l'affiche jointe ne sera pas rendue publique ici) :
"Un christ plongé dans l'urine financé par une mairie UMP, un conseil régional PS, un ministère du gouvernement Sarkozy et LVMH.
En France, le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un conseil régional PS financent actuellement une exposition (appelée « je crois aux miracles ») organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées publiquement en pleine rue d’Avignon.
Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc ) , dirigé par Bernard Arnauld, cofinance ce "Piss Christ" et met son logo sur l'affiche, alors que ce même groupe LVMH se définit sur son site internet, comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné » !!! (NB: On comprend pourquoi la société Hermès s'est récemment battue pour ne surtout pas être engloutie dans ce groupe.)
Les actionnaires et clients apprécieront de voir ce que LVMH fait de leur argent.
Enfin quelques sponsors secondaires (non présents sur les affiches) participent au blasphème comme la SNCF ou la Fondation CARTIER.
Aux Etats Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 a été bannie. Le gouvernement Sarkozy, la mairie UMP, le conseil général PS et LVMH, eux, en font tranquillement la promotion dans l’ancienne cité des papes. L’œuvre y est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.
Devant ces faits inacceptables, les chrétiens mais aussi toutes les personnes honnêtes refusant ces actes discriminatoires et provocants, exigent des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :
1- Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.
2- Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)
3- Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d'un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans !!! dont une grande partie par le contribuable).
Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucune négociation possible.
Signé : La communauté des chrétiens de France"
Autres sources :
•Wikipedia
•Collection Lambert
•Article
Lahire
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Reçu par mail (l'affiche jointe ne sera pas rendue publique ici) :
"Un christ plongé dans l'urine financé par une mairie UMP, un conseil régional PS, un ministère du gouvernement Sarkozy et LVMH.
En France, le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un conseil régional PS financent actuellement une exposition (appelée « je crois aux miracles ») organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées publiquement en pleine rue d’Avignon.
Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc ) , dirigé par Bernard Arnauld, cofinance ce "Piss Christ" et met son logo sur l'affiche, alors que ce même groupe LVMH se définit sur son site internet, comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné » !!! (NB: On comprend pourquoi la société Hermès s'est récemment battue pour ne surtout pas être engloutie dans ce groupe.)
Les actionnaires et clients apprécieront de voir ce que LVMH fait de leur argent.
Enfin quelques sponsors secondaires (non présents sur les affiches) participent au blasphème comme la SNCF ou la Fondation CARTIER.
Aux Etats Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 a été bannie. Le gouvernement Sarkozy, la mairie UMP, le conseil général PS et LVMH, eux, en font tranquillement la promotion dans l’ancienne cité des papes. L’œuvre y est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.
Devant ces faits inacceptables, les chrétiens mais aussi toutes les personnes honnêtes refusant ces actes discriminatoires et provocants, exigent des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :
1- Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.
2- Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)
3- Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d'un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans !!! dont une grande partie par le contribuable).
Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucune négociation possible.
Signé : La communauté des chrétiens de France"
Autres sources :
•Wikipedia
•Collection Lambert
•Article
Lahire
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
1976Nomis- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Re: Scandaleuse profanation officielle en France!
Je suis scandalisée par cette image sacrilège. Je suis persuadée que le Ciel ne laissera pas passer ce genre d'ignominie et que la correction n'est pas loin pour ces notables qui ont permis cela. Honte à eux!
sylvia- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Aujourd'hui, tout est un prétexte à l'art, même le mauvais goût et la vulgarité. Que ces "artistes" fassent un truc semblable avec Mohammed pour voir. Mais les chrétiens sont gentils, ils tendent l'autre joue, alors profitons-en et insultons-les... :Mauvais
Mais la grande force du Christ, c'est son humilité, son refus de rendre le mal pour le mal, qui lui a fait dire: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font."
Mais la grande force du Christ, c'est son humilité, son refus de rendre le mal pour le mal, qui lui a fait dire: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font."
1976Nomis- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
@ Simon1976 :
L'Heure de la Grande Purification arrive !
Les ennemis de Dieu vont y goûter !
Octo !
L'Heure de la Grande Purification arrive !
Les ennemis de Dieu vont y goûter !
Octo !
Il faut dénoncer toute insulte faite au Seigneur ou aux chrétiens... et il semble y en avoir de plus en plus ! Ils nous font cela parce que nous ne sommes pas du monde:
"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait; mais vous n'êtes pas du monde: c'est moi qui vous ai mis à part du monde et voilà pourquoi le monde vous hait. " Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: "Le serviteur n'est pas plus grand que son maître "; s'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi; s'ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. " Tout cela, ils vous le feront à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas Celui qui m'a envoyé." - Jean 15, 19-21
"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait; mais vous n'êtes pas du monde: c'est moi qui vous ai mis à part du monde et voilà pourquoi le monde vous hait. " Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: "Le serviteur n'est pas plus grand que son maître "; s'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi; s'ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. " Tout cela, ils vous le feront à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas Celui qui m'a envoyé." - Jean 15, 19-21
@ Simon1976 :
Nous ne sommes pas du monde parce que nous n'appartenons pas au monde, mais à Dieu !
Octo !
Nous ne sommes pas du monde parce que nous n'appartenons pas au monde, mais à Dieu !
Octo !
Persécutions
Je vois ce sacrilège comme faisant partie des persécutions contre nous, les chrétiens et malheureusement, il faut s'attendre à ce que ce genre de chose, ce genre de blasphème se produise de plus en plus.
Annick12- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Je parcours les sites d'information catholique et je vois beaucoup d'offenses faites aux chrétiens, que ce soit des profanations d'églises ou de cimetières ou des agressions contre les chrétiens un peu partout. Il y en a qui ne veulent pas accueillir l'Évangile, préférant rester dans l'ignorance, et ils persécutent ceux qui veulent leur faire découvrir ce trésor extraordinaire ! Mais tout cela ne doit pas nous décourager. Comme dit saint Paul:
"Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais l'a livré pour nous tous, comment, avec son Fils, ne nous donnerait-il pas tout ? Qui accusera les élus de Dieu ? Dieu justifie! Qui condamnera ? Jésus Christ est mort, bien plus il est ressuscité, lui qui est à la droite de Dieu et qui intercède pour nous! Qui nous séparera de l'amour du Christ ? La détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger, le glaive ? selon qu'il est écrit: A cause de toi nous sommes mis à mort tout le long du jour, nous avons été considérés comme des bêtes de boucherie. Mais en tout cela, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. Oui, j'en ai l'assurance: ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni les forces des hauteurs ni celles des profondeurs, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur." - Romains 8, 31-39
"Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais l'a livré pour nous tous, comment, avec son Fils, ne nous donnerait-il pas tout ? Qui accusera les élus de Dieu ? Dieu justifie! Qui condamnera ? Jésus Christ est mort, bien plus il est ressuscité, lui qui est à la droite de Dieu et qui intercède pour nous! Qui nous séparera de l'amour du Christ ? La détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger, le glaive ? selon qu'il est écrit: A cause de toi nous sommes mis à mort tout le long du jour, nous avons été considérés comme des bêtes de boucherie. Mais en tout cela, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. Oui, j'en ai l'assurance: ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni les forces des hauteurs ni celles des profondeurs, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur." - Romains 8, 31-39
Le Miséreré en réparation des nombreuses profanations!
A Marie-Julie Jahenny, le Ciel lui a dit qu'en réparation des nombreuses profanations et reniements, dire soir et matin le MISERERE en entier! Le voici :
MISERERE
PSAUME •51 [50]
Seigneur, prends pitié. — Reconnaissons notre péché devant le Dieu de vérité. Notre humiliation sera accompagnée d’espoir, puisque nous savons que Dieu peut nous donner un cœur nouveau.
Au maître de chant. Psaume de David. Quand le prophète Nathan est venu le trouver après qu’il fut allé vers Bethsabée.
Aie pitié de moi, ô Dieu, dans ta bonté,
dans ta grande tendresse efface mon péché.
Lave-moi complètement de ma faute,
purifie-moi de mon péché.
Car je connais mes actions mauvaises,
mon péché est devant moi sans relâche.
Contre toi, toi seul, j’ai péché,
ce qui est mal à tes yeux je l’ai fait.
Ainsi tu es juste dans ta sentence,
nul ne peut te critiquer lorsque tu juges.
J’étais mauvais déjà à la naissance,
quand ma mère m’a conçu le péché était là.
Mais tu veux la vérité au cœur de l’homme
et dans le secret tu m’enseignes la sagesse.
Fais sur moi l’aspersion et je serai pur,
lave-moi et je serai plus blanc que neige.
Fais que j’entende à nouveau la joie et la fête
et que dansent mes os que tu as brisés.
Voile-toi la face devant mes péchés,
efface toutes mes fautes.
Ô Dieu, refais-moi un cœur pur
et qu’un esprit sans failles renouvelle mon intérieur.
Ne me rejette pas loin de ta face,
ne me reprends pas ton esprit saint.
Redonne-moi la joie de ton salut,
rends-moi ferme par un esprit généreux.
J’enseignerai tes voies à ceux qui fautent,
et les pécheurs reviendront vers toi.
Délivre-moi de la dette du sang,
ô Dieu, Dieu de mon salut,
et ma bouche célébrera ta justice.
Ouvre mes lèvres, Seigneur,
que ma bouche dise tes louanges.
Ce n’est pas le sacrifice que tu aimes,
je pourrais offrir des victimes, tu ne t’y plais pas.
Un esprit brisé, voilà mon sacrifice à Dieu,
tu ne regardes pas de haut le cœur brisé et humilié.
Par bonté, Seigneur, fais du bien à Sion,
tu dois rebâtir les murailles de Jérusalem.
Alors tu prendras goût aux offrandes qui sont dues,
aux sacrifices et holocaustes,
aux jeunes bêtes offertes sur ton autel.
MISERERE
PSAUME •51 [50]
Seigneur, prends pitié. — Reconnaissons notre péché devant le Dieu de vérité. Notre humiliation sera accompagnée d’espoir, puisque nous savons que Dieu peut nous donner un cœur nouveau.
Au maître de chant. Psaume de David. Quand le prophète Nathan est venu le trouver après qu’il fut allé vers Bethsabée.
Aie pitié de moi, ô Dieu, dans ta bonté,
dans ta grande tendresse efface mon péché.
Lave-moi complètement de ma faute,
purifie-moi de mon péché.
Car je connais mes actions mauvaises,
mon péché est devant moi sans relâche.
Contre toi, toi seul, j’ai péché,
ce qui est mal à tes yeux je l’ai fait.
Ainsi tu es juste dans ta sentence,
nul ne peut te critiquer lorsque tu juges.
J’étais mauvais déjà à la naissance,
quand ma mère m’a conçu le péché était là.
Mais tu veux la vérité au cœur de l’homme
et dans le secret tu m’enseignes la sagesse.
Fais sur moi l’aspersion et je serai pur,
lave-moi et je serai plus blanc que neige.
Fais que j’entende à nouveau la joie et la fête
et que dansent mes os que tu as brisés.
Voile-toi la face devant mes péchés,
efface toutes mes fautes.
Ô Dieu, refais-moi un cœur pur
et qu’un esprit sans failles renouvelle mon intérieur.
Ne me rejette pas loin de ta face,
ne me reprends pas ton esprit saint.
Redonne-moi la joie de ton salut,
rends-moi ferme par un esprit généreux.
J’enseignerai tes voies à ceux qui fautent,
et les pécheurs reviendront vers toi.
Délivre-moi de la dette du sang,
ô Dieu, Dieu de mon salut,
et ma bouche célébrera ta justice.
Ouvre mes lèvres, Seigneur,
que ma bouche dise tes louanges.
Ce n’est pas le sacrifice que tu aimes,
je pourrais offrir des victimes, tu ne t’y plais pas.
Un esprit brisé, voilà mon sacrifice à Dieu,
tu ne regardes pas de haut le cœur brisé et humilié.
Par bonté, Seigneur, fais du bien à Sion,
tu dois rebâtir les murailles de Jérusalem.
Alors tu prendras goût aux offrandes qui sont dues,
aux sacrifices et holocaustes,
aux jeunes bêtes offertes sur ton autel.
sylvia- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Page 1 sur 2 • 1, 2