Le champ magnétique terrestre s'active de façon inexpliquée...
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le champ magnétique terrestre s'active de façon inexpliquée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le champ magnétique terrestre s'active de façon inexpliquée...

Message  sylvia le Jeu 31 Mar 2011 - 10:28


30/03/2011...Le champ magnétique terrestre s'active de facon inexpliquée
13:26
Le champ magnétique terrestre s'active de façon inexpliquée

Aujourd'hui le champ magnétique terrestre montre des signes de perturbations inexpliquées par des phénomènes naturels.


Même si le soleil reste actuellement très actif, aucun vent solaire ni d'émission coronale déclarés ces derniers jours ne permettent d'expliquer les enregistrement des perturbations du champ magnétique terrestre effectués par l'USGS hier, en tout cas rien qui puisse émaner d'un phénomène naturel entre le soleil et la terre.


(Bon, ok, euh, ...)



Explication:

Bon, voyons, pourquoi est-ce important d'observer le soleil pour nos scientifiques?

Pendant des périodes de météo spatiale accrue, par exemple d'intenses éruptions solaires ou des nuages de plasma associés sont expulsés du Soleil (plus communément appelés éjections de masse coronale (CME)), ces nuages magnétiques peuvent parfois se diriger directement vers la Terre et frapper sa magnétosphère entre 1 à 3 jours plus tard. Cela se traduira par une tempête géomagnétique.

Les particules chargées dans la magnétosphère vont alors suivre le champ magnétique en pénétrant dans l'ovale auroral, où de forts courants, connu sous le nom electrojets, sont créés. Cela se produit dans la ionosphère, qui enveloppe la terre à partir d'une hauteur d'environ 50 km jusqu'à plus de 1000 km de sa surface, et en créant dans le nord, au niveau de l'ovale auroral, de magnifique aurores boréales visibles depuis la terre dans ces latitudes.

le système GPS et les réseaux d'électricité terrestres sont de plus en plus vulnérables aux dommages causés par l'intensité des phénomènes météorologiques spatiaux, et comme chacun sait, les activités humaines sont de plus en plus dépendante de ces systèmes.

Lorsque une modification des courants ionosphériques augmente, comme cela arrive souvent au cours des tempêtes géomagnétiques provoquées par les vents solaires, les variations magnétique associées induisent un champ électrique qui va se diffuser sur la terre. Cela provoquera à son tour la circulation de courants électriques le long de tout chemin conducteur terrestres. Ces courants électriques sont connus comme des courants induits géomagnétiquement (CPG) qui peuvent déferler par exemple, le long des oléoducs et des gazoducs, ou encore le long des lignes à haute tension, ou via les courants telluriques ou magmatiques terrestres. Ces courants peuvent donc créent des perturbations sur nos systèmes technologiques.

Pour beaucoup d'entre nous, nous savons qu'une nouvelle technologie américaine communément appelé "le projet HAARP", effectue depuis plusieurs années, des soi-disant essais.

Serait-il la cause des perturbations enregistrées hier? Cela reste évidemment la question qui reste souvent en suspens, et que beaucoup d'entre nous se pose.

( c'est bien dit non?)

____________________________________________________________________________________




_____________________________________________________________________________________
avatar
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum