Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" !

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Empty Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" !

Message  Admin Dim 2 Juin 2019 - 14:42

VIDÉO-VÉRITÉ : "LE CARDINAL BURKE CONFIRME QU'IL NE FAUT PAS FRÉQUENTER LA FSSPX" !




D'abord, le Cardinal Burke nous rappelle que la FSSPX est toujours séparée de Rome, donc en état de SCHISME !

Il nous précise ensuite que même si les Sacrements y sont valides dans la FSSPX, il est illégitime pour un Catholique de participer à leurs Messes et d'y recevoir les Sacrements, à cause justement de l'état SCHISMATIQUE !

En d'autres mots, le Cardinal Burke confirme mes propres propos où j'ai insisté auprès de nos membres afin qu'ils n'adhèrent pas à la Secte de Mgr Lefebvre sous peine d'OFFENSER grandement Dieu et de voir leurs péchés non-pardonnés !

N'oubliez jamais que le Schismatique Luther est en Enfer pour cause de SCHISME. Mgr Lefebvre l'y aurait-il rejoint ?

Comprenne qui pourra !

Je ne sais pas

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Empty Re: Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" !

Message  Admin Lun 3 Juin 2019 - 8:53

POURQUOI IL NE FAUT PAS FRÉQUENTER LA FSSPX !


Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Sans-t81


Quelles relations possibles pour un laïc vis-à-vis de la Fraternité Saint Pie X ?

1) Un fidèle peut-il assister à une messe de la Fraternité et y communier ?

Un fidèle ne peut pas plus assister à une Messe et y communier qu’il ne le ferait pour une Messe dans une église orthodoxe (laquelle demande permission expresse des évêques respectifs). La présence réelle du Christ s’y trouve évidemment, les prêtres étant de vrais prêtres. Mais la communion ecclésiale ne s’y trouve pas, c’est pourquoi il ne faut ni communier ni même y aller. Cela, eu égard à la réalité d’une rupture, eu égard aussi à la nécessité de se refuser au jeu de la confusion, volontiers entretenue par la Fraternité.

Toute présence est un acte public : elle est, de fait, assimilée à une communion et à une approbation. Les fidèles devront se poser les mêmes exigences s’ils doivent se confesser, baptiser leurs enfants, s’ils sont conviés à un mariage célébré par un prêtre de la Fraternité, à plus forte raison s’ils sont invités à y être témoins, etc.

En nos temps de syncrétisme, il faut oser le courage, la clarté, et la volonté de faire la vérité pour reconstruire la charité. Ce qui vaut pour la situation dont nous parlons vaut également pour d’autres types de situations.

2) Les sacrements de la Fraternité Saint Pie X sont-ils valides aux yeux de l’Église catholique ?

L’ordination, le baptême, l’eucharistie, la confirmation et l’onction des malades sont valides. L’absolution et le mariage sont en principe invalides car ils dépendent de la juridiction de l’évêque uni à Rome.

3) Faut-il alors s’interdire tout contact avec le clergé ou les fidèles relevant de la Fraternité Saint Pie X ?

Non, mais il s’agit d’éviter toute confusion liturgique et, surtout, toute confusion quant à l’appartenance actuelle de la Fraternité à l’Église Catholique Romaine. Cela n’exclut pas, mais appelle, prière, charité et accueil des personnes.

Il ne faut pas oublier, en outre, les propos extrêmement violents que la Fraternité se permet régulièrement à l’égard de Rome. Le Saint-Père, avec miséricorde et bonté, a engagé des pourparlers avec les responsables de cette Fraternité.

4) Mais pourquoi la préférence pour la Messe en latin serait-elle schismatique ?

La Messe en latin n’est en rien schismatique ! Il faut distinguer le problème de la langue liturgique et celui du rite liturgique. La Messe actuelle est de rite latin. La messe dite de Paul VI est la version révisée du Rite romain, " foi inchangée, tradition ininterrompue ", dit l’introduction au Missel. Ensuite, permission a été donnée par le Pape de faire usage de la Messe dite de Saint Pie V (édition de 1962) aux fidèles le désirant, dans le motu proprio Ecclesia Dei (1988), dont le Pape demande aux pasteurs une application "large et généreuse ".

Le Vatican a donné l’autorisation à des prêtres de célébrer la messe et les sacrements selon le rite de St Pie V notamment aux prêtres qui font partie de la "Fraternité sacerdotale St Pierre", ainsi qu’à certains monastères comme Le Barroux et Fontgombault.

Comme le dît le Pape, le schisme est issu d’une conception faussée de ce qu’est la véritable Tradition de l’Église. Il court le risque, en outre, de marquer une primauté du politique sur le spirituel.

5) Y a-t-il un risque de dérive sectaire ?

Le schisme lefebvriste procède d’un acte formel et grave de désobéissance à l’Eglise.

Il préfère sa vision des choses à celle qu’enseigne l’Église en son Magistère authentique.Cette préférence est la marque d’un durcissement des esprits et des coeurs. Elle est source de dégénérescence de ce que ce mouvement comporte de bon.

Encore une fois, il appartient ainsi à l’esprit moderne qu’il déteste tant.

La vertu de ses prêtres et la piété à laquelle ceux-ci appellent les fidèles ne sont pas en cause. On invoque souvent leur souci de doctrine. Dans la confusion actuelle, ils n’ont pas de mal à paraître éclairés et exigeants. Mais cette solidité doctrinale est beaucoup plus passionnelle que théologique. Elle met nombre de choses sur le même plan, qu’il faudrait distinguer et nuancer, et commet bien des inexactitudes sur des sujets graves, à commencer par ce qu’enseigne le Concile Vatican Il.

Le mouvement lefebvriste est menacé dans les faits d’une dérive sectaire.

Cette dérive n’est pas d’abord doctrinale, mais psychologique :

- autojustification constante,
- violence verbale,
- diabolisation du monde extérieur,
- surenchère affective,
- mystique du petit reste (seul à être sauvé),
- noircissement constant et souvent inexact de l’Église

6) Que penser, que faire ?

Flèche

On ne peut être catholique qu’en étant humblement obéissant à l’autorité légitime de l’Église, à son enseignement et aux directives proposées par ses évêques et pasteurs en parfaite communion avec le Saint-Père.

Il est vrai qu’une large part de la dissidence lefebvriste trouve son origine dans les troubles doctrinaux et liturgiques qui ont suivi le Concile Vatican II en France.

C’est pourquoi chacun, prêtre ou laïc, est ramené à l’exigence d’une semblable obéissance, d’une transmission complète et courageuse de la foi, et d’une liturgie digne, fidèle au Missel et contemplative.

Flèche

On ne saurait dénoncer un mal qu’en supprimant la source d’où il affirme provenir.

Flèche

Mais on ne saurait réformer l’Église en se plaçant hors d’elle.

D’après un document de la communauté des Dominicains de Bordeaux et du site www.jesusmarie.com/fspx.html.

SOURCE :

https://qe.catholique.org/autres-chretiens/5410-quelles-relations-possibles-pour-un-laic-vis

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Empty Re: Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" !

Message  Admin Mar 4 Juin 2019 - 9:27

@ Tous :

Le Schisme dans l'église Catholique a été ouvert par Mgr Lefebvre :


TEXTE DE LA VIDÉO :

Origène (vers 185-251)

L'Antichrist, faux Logos qui habite indûment les Écritures

"Celui qui s'oppose et s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle dieu" (2 Th 2,4), l'Antichrist qui siège dans le temple de Dieu (2 Th 2,4), est la parole faussée qui se trouve dans les Écritures, qui imite la vérité en produisant des citations des Écritures comme preuves de doctrines impies auprès de ceux qui refuseraient de se laisser persuader par d'autres arguments : ainsi, c'est bien lui qui "s'oppose" et siège sur le trône des Écritures et sur leur édifice "(pour) montrer qu'il est lui-même dieu" (2 Th 2,4).

Or on peut toujours voir les discours hérétiques siéger en antichrists dans le temple des écritures, avec la volonté de les utiliser pour persuader ceux qui les écoutent, comme si chacun d'eux était dans les Écritures Dieu le Verbe en personne.

La Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi (fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial) le 29 juin 1988 (Imprimatur du Cardinal Bernardino Echeverria Ruiz OFM) :

"Le cœur du Pape [Jean-Paul II] saigne aujourd'hui à cause d'un Évêque de la Sainte Église de Dieu, qui, par une ordination épiscopale arbitraire, décidée contre sa volonté, ouvre dans l’Église catholique un schisme douloureux.

Mais ce n'est que le commencement. De fait, désormais beaucoup d’Évêques ne sont plus unis au Pape et ils parcourent un chemin opposé à celui qu'il indique.

C'est là une division plus grande et plus dangereuse, même si elle n'est pas encore visible, qui fait souffrir et saigner mon Cœur de Maman et qui fait presque chanceler mon Pape sous le poids d'une croix trop pesante".

Pour rappel :

Quatre évêques ont été consacrés illicitement par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988 :

Mgr Alfonso de Gallareta, Mgr Richard Williamson, Mgr Tissier de Mallerais et Mgr Bernard Fellay supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X depuis 1994.

-------------------------------------------------------------

Lettre de Jean-Paul II à Mgr Lefebvre du 9 juin 1988

À son Excellence Mgr Marcel Lefebvre, archevêque-évêque émérite de Tulle,

C’est avec une vive et profonde affliction que j’ai pris connaissance de votre lettre datée du 2 juin.

Guidé uniquement par le souci de l’unité de l’Église dans la fidélité à la Vérité révélée – devoir impérieux imposé au Successeur de l’Apôtre Pierre –, j’avais disposé l’an passé une Visite apostolique de la Fraternité Saint-Pie-X et de ses œuvres, qui a été effectuée par le cardinal Édouard Gagnon.

Des colloques ont suivi, d’abord avec des experts de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, puis entre vous-même et le cardinal Joseph Ratzinger.

Au cours de ces entretiens, des solutions avaient été élaborées, acceptées et signées par vous le 5 mai 1988 : elles permettaient à la Fraternité Saint-Pie-X d’exister et d’œuvrer dans l’Église en pleine communion avec le Souverain Pontife, gardien de l’unité dans la Vérité. Pour sa part, le Siège Apostolique ne poursuivait qu’un seul but dans ces conversations avec vous : favoriser et sauvegarder cette unité dans l’obéissance à la Révélation divine, traduite et interprétée par le Magistère de l’Église, notamment dans les vingt et un Conciles œcuméniques, de Nicée à Vatican II.

Dans la lettre que vous m’avez adressée, vous semblez rejeter tout l’acquis des précédents colloques, puisque vous y manifestez clairement votre intention de « vous donner vous-même les moyens de poursuivre votre œuvre », notamment en procédant sous peu et sans mandat apostolique à une ou plusieurs ordinations épiscopales, ceci en contradiction flagrante non seulement avec les prescriptions du Droit canonique, mais aussi avec le protocole signé le 5 mai et les indications relatives à ce problème contenues dans la lettre que le cardinal Ratzinger vous a écrite à ma demande le 30 mai.

D’un cœur paternel, mais avec toute la gravité que requièrent les circonstances présentes, je vous exhorte, Vénérable Frère, à renoncer à votre projet qui, s’il est réalisé, ne pourra apparaître que comme un acte schismatique dont les conséquences théologiques et canoniques inévitables vous sont connues. Je vous invite ardemment au retour, dans l’humilité, à la pleine obéissance au Vicaire du Christ.

Non seulement je vous invite à cela, mais je vous le demande, par les plaies du Christ notre Rédempteur, au nom du Christ qui, la veille de sa Passion, a prié pour ses disciples, « afin que tous soient un ».

À cette demande et à cette invitation, je joins ma prière quotidienne à Marie, Mère du Christ.

Cher Frère, ne permettez pas que l’Année dédiée d’une manière toute particulière à la Mère de Dieu apporte une nouvelle blessure à son cœur de Mère !

---------------------------------------------

"Nous sommes aujourd'hui au plus grand combat que l'humanité ait jamais vu. Je ne pense pas que la communauté chrétienne l'ait compris totalement.

Nous sommes aujourd'hui devant la lutte finale entre l'Église et l'Anti-Église, entre l'Évangile et l'Anti-Évangile. "

Cardinal Karol Wojtyla, futur Pape Jean-Paul II, 9 novembre 1976

Bon visionnement !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Empty Re: Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" !

Message  Admin Mar 4 Juin 2019 - 9:34

@ Tous :

COMMENTAIRE DU PÈRE NATHAN SUR UN AUTRE FORUM CATHOLIQUE :

Mgr Marcel Lefebvre, cet évêque qui, par un attachement exagéré à la « tradizione » catholique, a mis en discussion l’autorité du concile Vatican II

L’évêque a eu un entretien avec Padre Pio :

à cet entretien était présent le professeur Bruno Rabaiotti, lequel rapporte que Padre Pio, à un certain moment, fixa avec sévérité l’évêque, et dit :

« N’introduit jamais la discorde chez les frères et pratique la règle de l’obéissance, surtout quand plus grandes te paraissent les erreurs de ceux qui commandent. Il n’y a pas d’autre voie que celle de l’obéissance pour nous qui avons fait vœu d’obéissance ».

Sur ce chapitre, Padre Pio pouvait se présenter comme un maître : on lui avait imposé des actes discutables d’obéissance, mais lui s’en remettait à Dieu, comme quelqu’un qui aurait su que c’était la voie pour faire toujours triompher la Vérité, comme nous le constatons tous, aujourd’hui.

Il semble que Mgr Lefebvre n’était pas de cet avis, bien qu’il ait répondu : « Mon Père, je m’en souviendrai ».

Padre Pio l’observa et lisant dans l’avenir de cet évêque, il lui répliqua :

« Non, vous l’oublierez. Vous quitterez la communion des fidèles. Vous vous opposerez à la volonté de vos supérieurs et même aux décisions du Pape. Et cela arrivera dans un temps peu éloigné. Vous aurez oublié la promesse faite, ici, aujourd’hui, et il en résultera un grand mal pour L’Église. Ne vous érigez jamais en juge, n’accaparez pas des « autels » (églises, communautés) qui ne vous appartiennent pas. Ne vous faites pas la voix du Peuple de Dieu, ne semez pas la discorde et la zizanie, parce que c’est cela que vous ferez ».

Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM

SOURCE :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43439-la-nouvelle-messe-est-sacrilege-abbe-billecocq#451205

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Empty Re: Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" !

Message  Bobestparti Mar 4 Juin 2019 - 11:41

@ admin  Le prêche !


   Meeerci !


Avec toute cette vérité révélée concernant la FSSPX , l'on pourrait presque dire " affaire classée " ..
Et si quelqu'un devait intervenir sur le sujet pour dire " oui, mais " 
Il va falloir lui dire " stop , car l'orgueil est en vous " 
Car la prière sera vraiment nécessaire pour aider ceux qui sont aveuglés par cette secte qui propose des demi- vérités 


Merci  , que saint padre pio vous bénisse ...

   Paix !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Empty Re: Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" !

Message  Admin Mar 4 Juin 2019 - 12:36

@ Robert Adelaide :

Merci !

Rose

En écrivant sur les dangers de fréquenter la FSSPX, mon but est d'éclairer nos membres - et nos autres lecteurs- afin qu'ils ne tombent pas dans le PIÈGE de s'associer à la FSSPX et, ainsi, METTRE LEUR SALUT EN JEU !

Fréquenter un groupe SCHISMATIQUE est une FAUTE MORTELLE, rappelons-le !

C'est pourquoi je leur dis de se tourner vers les Évêques et les Cardinaux qui sont toujours au sein de l'Église Catholique (Burke, Sarah, Schneider, etc.) et qui défendent, DE L'INTÉRIEUR, la Sainte Doctrine !

Flèche

Ce sont eux qu'il faudra suivre quand le SCHISME adviendra, et non les clowns de la FSSPX !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

mateus88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Empty Re: Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" !

Message  Admin Mer 5 Juin 2019 - 10:38

@ Tous :

Extrait de la lettre apostolique « Ecclesia Dei » sous forme de motu proprio du
2 juillet 1988 par Saint Jean-Paul II


(…)

5. Devant une telle situation, j'ai le devoir d'attirer l'attention de tous les fidèles catholiques sur quelques points que cette triste circonstance met en lumière.

a) Le résultat auquel a abouti le mouvement promu par Mgr. Lefebvre peut et doit être une occasion pour tous les fidèles catholiques de réfléchir sincèrement sur leur propre fidélité à la Tradition de l'Eglise, authentiquement interprétée par le Magistère ecclésiastique, ordinaire et extraordinaire, spécialement dans les Conciles oecuméniques, depuis Nicée jusqu'à Vatican II. De cette réflexion, tous doivent retirer une conviction renouvelée et effective de la nécessité d'approfondir encore leur fidélité à cette Tradition en refusant toutes les interprétations erronées et les applications arbitraires et abusives en matière doctrinale, liturgique et disciplinaire.

C'est en premier lieu aux évêques, à cause de leur mission pastorale propre, que revient le grave devoir d'exercer une vigilance clairvoyante, pleine de charité et de fermeté, afin qu'une telle fidélité soit partout sauvegardée.

Mais tous les pasteurs et les autres fidèles doivent aussi avoir une conscience nouvelle non seulement de la légitimité mais aussi de la richesse que représente pour l'Eglise la diversité des charismes et des traditions de spiritualité et d'apostolat. Cette diversité constitue aussi la beauté de l'unité dans la variété: telle est la symphonie que, sous l'action de l'Esprit-Saint, l'Eglise terrestre fait monter vers le ciel.

b) Je voudrais en outre attirer l'attention des théologiens et des autres experts en science ecclésiastique afin qu'ils se sentent interpellés eux aussi par les circonstances présentes. En effet, l'ampleur et la profondeur des enseignements du Concile Vatican II requièrent un effort renouvelé d'approfondissement qui permettra de mettre en lumière la continuité du Concile avec la Tradition, spécialement sur des points de doctrine qui, peut-être à cause de leur nouveauté, n'ont pas encore été bien compris dans certains secteurs de l'Eglise.

c) Dans les circonstances présentes, je désire avant tout lancer un appel à la fois solennel et ému, paternel et fraternel, à tous ceux qui, jusqu'à présent, ont été, de diverses manières, liés au mouvement issu de Mgr. Lefebvre, pour qu'ils réalisent le grave devoir qui est le leur de rester unis au Vicaire du Christ dans l'unité de l'Eglise catholique et de ne pas continuer à soutenir de quelque façon que ce soit ce mouvement. Nul ne doit ignorer que l'adhésion formelle au schisme constitue une grave offense à Dieu et comporte l'excommunication prévue par le droit de l'Eglise (Cf. Code de droit canon, can. 1364).

A tous ces fidèles catholiques qui se sentent attachés à certaines formes liturgiques et disciplinaires antérieures de la tradition latine, je désire aussi manifester ma volonté - à laquelle je demande que s'associent les évêques et tous ceux qui ont un ministère pastoral dans l'Eglise - de leur faciliter la communion ecclésiale grâce à des mesures nécessaires pour garantir le respect de leurs aspirations.

SOURCE :

http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/motu_proprio/documents/hf_jp-ii_motu-proprio_02071988_ecclesia-dei.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Empty Re: Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" !

Message  Admin Jeu 6 Juin 2019 - 11:18

@ Tous :

Motu proprio : le Pape François supprime la commission chargée du dialogue avec les lefebvristes

Publié le 29 janvier 2019

Le Pape a supprimé mi-janvier la commission chargée du dialogue avec la Fraternité sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) fondée en 1970 par Mgr Marcel Lefebvre. Cela constitue une nouvelle étape dans le dialogue avec cette communauté religieuse. Éclairage de Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Commission doctrinale à la Conférence des évêques de France.
 
Par un motu proprio (décision prise par le Pape de son propre mouvement), le Saint-Père a supprimé la commission Ecclesia Dei et a confié l’ensemble des tâches de celle-ci à la Congrégation pour la doctrine de la foi. Il porte ainsi à son terme un processus entamé par Benoît XVI puisque celui-ci avait, en 2009, intégré la Commission Ecclesia Dei dans l’ensemble des organismes relevant de la Congrégation tout en lui conservant son autonomie d’action.

La Commission Ecclesia Dei avait en effet été créée en juillet 1988 par le pape saint Jean-Paul II par le Motu Proprio Ecclesia Dei Afflicta. Mgr Marcel Lefebvre ayant posé un acte schismatique en consacrant le 30 juin 1988 des évêques sans mandat du Siège Apostolique, saint Jean-Paul II avait voulu constituer une instance capable d’aider à rester dans la communion de l’Eglise les personnes ou les groupes qui avaient jusque-là suivis Mgr Lefebvre mais qui ne voulaient pas entrer dans le schisme, leur sensibilité liturgique étant prise en compte et les structures de vie et d’action dont ils s’étaient doté étant maintenues autant que possible dans la structure ecclésiale.

La décision du pape Benoît XVI, par le Motu Propio Summorum Pontificium de juillet 2007, d’ouvrir plus largement la possibilité pour les prêtres de célébrer selon le missel de 1962, désormais considéré comme « forme extraordinaire du rite romain », et d’élargir pour les évêques la possibilité de concéder de manière durable à des groupes stables de fidèles l’usage de cette forme extraordinaire, tant pour la Messe que pour la célébration des sacrements, avait élargi les compétences de la Commission à qui la supervision de l’application de ces dispositions avait été confiée.

Parallèlement, le supérieur de la Fraternité Saint-Pie-X, premier successeur de Mgr Lefebvre, Mgr Fellay, voyait son mandat arriver à son terme. Il avait voulu mener avec le Saint-Siège qui avait toujours déclaré sa disponibilité des discussions en vue de résorber le schisme. Le 21 janvier 2009, le Pape Benoît XVI avait concédé la levée de l’excommunication frappant les 4 évêques ordonnés par Mgr Lefebvre, ce qui avait été un geste d’apaisement (« de grâce », dit le Motu Proprio du pape François), malheureusement aussitôt entaché par les déclarations négationnistes de l’un d’entre eux, Mgr Williamson, qui a fini par être exclu de la Fraternité. Des rencontres avaient pu s’ouvrir néanmoins. La Fraternité a fait valoir ses griefs à l’égard de l’Église, précisant les points où elle reproche au Magistère solennel tout autant qu’au Magistère ordinaire et universel de l’Église de manquer à la fidélité au dépôt reçu des Apôtres, et elle a reçu des réponses précises du Saint-Siège, déjà sous la conduite du préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, à ce moment-là le cardinal Müller. Ces discussions n’avaient cependant pas permis d’aboutir à un accord réel, elles avaient été interrompues. Le Saint-Père, on le voit, ne se résout pas au schisme. Il partage la conviction qu’avait exprimée le futur Benoît XVI que bien des schismes dans l’histoire auraient pu être évités au prix d’un travail théologique sérieux mené par les différentes parties qui s’opposaient.

En intégrant totalement le champ couvert par la Commission Ecclesia Dei dans la compétence de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le Saint-Père entérine le fait que les communautés et autres sociétés sacerdotales à qui l’usage de la forme extraordinaire du rite romain a été accordée relèvent du droit ordinaire de l’Église, d’autre part il remet en lumière la nécessité de discussions doctrinales approfondies avec la Fraternité Saint-Pie-X. Les points en jeu ne sont pas des détails. Il ne suffit pas d’insister sur la réalité sacrificielle de l’Eucharistie, encore faut-il préciser ce qu’est ce sacrifice qui, en régime chrétien, ne saurait être une prolongation des sacrifices païens ni même des sacrifices du Temple ; il ne suffit pas de se réclamer de la Tradition, encore faut-il rendre clair ce qu’est la Tradition du Christ à ses Apôtres qui ne saurait n’être que le poids du passé s’imposant à toutes les générations ; il ne suffit pas d’affirmer que la religion catholique est la seule vraie, encore faut-il expliquer en quoi cette vérité exclusive honore la puissance salvifique du Christ qui a acquis le pouvoir de répandre son Esprit-Saint en tous les hommes pour attirer tous les hommes.

Monseigneur de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims.

SOURCE : https://eglise.catholique.fr/actualites/472609-motu-proprio-2/

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Empty Re: Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" !

Message  Admin Ven 7 Juin 2019 - 9:56

@ Tous :

Concernant la valeur diminuée, selon certains idéologues, de la Nouvelle Messe (Novus Ordo) en regard de la Messe Traditionnelle dite de Saint Pie V, voyez ce qu'en dit le Père Nathan :

La question posée au départ était la suivante:

Flèche droite Doit on préférer la messe en latin respectueuse etc.. de St Pie V, ou la messe pas respectueuse qu'on nous fait "subir"

J'ai donné des explications longues et précises
Justement pour mettre en relief que cette question est mal posée

Ma réponse (je vois qu'il faut être beaucoup plus clair) est celle-ci :

Flèche

Moi Père Nathan je préfère la Messe superbement améliorée et O combien plus sainte et adaptée que le St Esprit nous donne depuis le Saint Concile :

- Elle offre le St Sacrifice pour qu'il nous soit propitiable dans les JOURS de la Parousie
- Elle intègre St Joseph dans le Canon même de la Messe
- Elle assume la  définition EXPRESSE de Marie MERE DE L'EGLISE (càd corédemptrice!)
- Elle va vers un rapprochement par l'orientation de l'INTINCTION avec tous les orthodoxes et la Tradition judeo chrétienne depuis Moïse :
- Elle va de ce point de vue dans le sens de la demande  (Secret) de ND de Fatima
- Elle engage le sacerdoce royal des fidèles

TOUTES CHOSES ESSENTIELLES QUE L'ANCIENNE LITURGIE S"INTERDIT ABSOLUMENT DE FAIRE SOUS PEINE D'ANATHEME

Ceci étant dit, je célèbre très volontiers les deux formes (ordinaire et extraordinaire de nos deux rites romains)
Je constate en mon for interne que l'ordinaire est agréée d'en Haut de manière beaucoup plus suave, l'extraordinaire étant mieux adaptée en certaines circonstances qui ne nécessitent pas l'actuation des cinq fécondités (explicitées ci dessus) qu'elle s'interdit formellement de faire jaillir dans l'âme des fidèles

L'avantage énorme de l'extraordinaire ( càd St Pie V)?

- C'est sa pédagogie pour la Foi; La célébrer à haute voix pour que les fidèles comprennent de manière frappante CE QU'EST LA MESSE ET CE QU'ELLE OPERE SOUS NOS YEUX : LE SACRIFICE EN REEL DE JESUS CRUCIFIE...  ... On peut d'ailleurs la célébrer d'après les peres fspx ... en langue courante ( ou en la suivant sur le missel dans notre langue avec beaucoup d'attention).

- C'est aussi sa vertu liturgique sacrée quasi parfaite...

Le St Esprit demande donc aux fidèles une très grande souplesse, et beaucoup de finesse ,de doigté, pour faire avancer nos liturgies dans le sens que Dieu demande

Troisièmement: ce n'est pas parce qu'il y a des évêques et des prêtres qui DESOBEISSENT DE MANIERE FORMELLE AU CONCILE ET AU PAPE que nous devons retourner en arrière et quitter le Bateau de Pierre, de Marie Mère de l'Eglise, et de St Joseph, le seul qui aura la grâce d'obtenir le cadeau inouï du Monde Nouveau et de la Parousie du Seigneur: la destruction du Mauvais de la terre.

SOURCE :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35913-62-bonnes-raisons-de-preferer-la-messe-traditionnelle-a-la-nouvelle#353595

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Empty Re: Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" !

Message  Admin Mar 13 Aoû 2019 - 11:06

PADRE PIO ET MGR LEFÈBVRE : QUELLE A ÉTÉ LA VÉRITABLE TENEUR DE LEUR CONVERSATION ?


Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Padre_10


Le mensonge

Aux États-Unis, un livre intitulé Padre Pio Gleanings de Pascal Catanco a été traduit en anglais. Aux pages 58 et 59, on lit le passage suivant:
Parmi les nombreuses personnes qui sont venues voir Padre Pio, il y avait l'archevêque Lefebvre qui, s'accrochant plus tard à la tradition catholique, a mis en doute l'autorité de Vatican II et a été démis de ses fonctions par le pape Paul VI.

L'archevêque a rencontré Padre Pio en présence du professeur Bruno Rabajotti. Ce témoin a rapporté qu'à un moment donné, Padre Pio avait regardé Lefebvre avec beaucoup de sévérité et avait déclaré:

Ne cause jamais la discorde parmi tes frères et pratique toujours la règle de l'obéissance; surtout quand il vous semble que les erreurs des responsables sont d’autant plus graves. Il n’ya pas d’autre chemin que celui de l’obéissance, en particulier POUR CEUX DE NOUS QUI ONT FAIT CE VŒU.

Padre Pio pouvait donner ce conseil car il avait lui-même dû obéir à des ordres plutôt discutables. Son attitude était de mettre cela entre les mains de Dieu, car il trouverait un moyen de triompher de la vérité. Il semble que l'archevêque Lefebvre n'ait pas vu les choses de la même manière, même s'il a répondu à Padre Pio par: "Je m'en souviendrai, mon père." Padre Pio le regarda intensément et, voyant ce qui allait bientôt arriver, dit:

Non! Vous allez l'oublier! Vous allez déchirer la communauté des fidèles, vous opposer à la volonté de vos supérieurs et même aller à l'encontre des ordres du pape lui-même et cela se produira très bientôt. Vous oublierez la promesse que vous avez faite ici aujourd'hui et toute l'Église sera blessée par vous. Ne vous définissez pas comme un juge. Ne prenez pas de pouvoirs qui ne vous appartiennent pas et ne vous considérez pas comme la voix du peuple de Dieu, car Dieu leur parle déjà. Ne sème pas la discorde et la dissension. Cependant, je sais que c'est ce que vous allez faire!


Malheureusement, la vérité de la prophétie de Padre Pio est évidente pour tout le monde.

Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Padrep10

Vidéo-Vérité : "Le Cardinal Burke confirme qu'il ne faut pas fréquenter la FSSPX" ! Padrep11

La vérité

Le 8 août 1990, Mgr Lefebvre écrivit une lettre personnelle à un prêtre de la Société en France qui lui avait écrit pour lui poser des questions sur la rencontre avec Padre Pio. Voici des extraits de la lettre:

Depuis plusieurs années maintenant, cette calomnie, une fabrication de bout en bout, circule en Italie. Je l'ai déjà réfuté, mais les mensonges ont la vie dure. il n'y a pas un seul mot de vérité dans la page du magazine que vous avez photocopié pour moi.

La réunion qui a eu lieu après Pâques en 1967 a duré deux minutes. J'étais accompagné par le p. Barbara et un frère du Saint-Esprit, frère Felin. J'ai rencontré Padre Pio dans un couloir, en route pour le confessionnal, aidé par deux capucins.

Je lui ai dit en quelques mots le but de ma visite: bénir la Congrégation du Saint-Esprit, qui devait tenir une réunion extraordinaire de mon
Chapitre, comme toutes les sociétés religieuses, sous le titre d’ aggiornamento (mise à jour). , rencontrer des gens qui, j’avais peur, serait gênant ...

Puis Padre Pio a crié. "Moi, bénis un archevêque, non, non, c'est vous qui devriez me bénir!" Et il s'inclina pour recevoir la bénédiction. Je l'ai béni, il a embrassé ma bague et a poursuivi son chemin vers le confessionnal ...

C'était l'ensemble de la réunion, ni plus, ni moins. Pour inventer un tel récit que vous m'avez envoyé la copie d'appels à l'imagination satanique et au mensonge. L'auteur est un fils du père des mensonges

Merci de me donner la chance de dire une fois de plus la vérité.

Bien cordialement dans Christo et Maria,

+ Marcel Lefebvre

SOURCE :

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Farchives.sspx.org%2Farchbishop_lefebvre%2Fpadre_pio_and_archbishop.htm

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum