Je lis l'ouvrage "L'Antichrist" de John Henry Newman !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Je lis l'ouvrage "L'Antichrist" de John Henry Newman !

Aller en bas

Je lis l'ouvrage "L'Antichrist" de John Henry Newman ! Empty Je lis l'ouvrage "L'Antichrist" de John Henry Newman !

Message  Admin Sam 27 Fév 2010 - 0:15

Je lis présentement un livre du Cardinal John Henry Newman intitulé : "L'Antichrist". Cette oeuvre peu connue de Newman a été traduite en 1995 pour la première fois en français aux Éditions Ad Solem. Certes, il ne s'agit pas de son ouvrage le plus renommé, mais il n'en demeure pas moins qu'il fut marquant à son époque et, peut-être, l'est-il encore plus de nos jours puisque les signes des temps que nous connaissons présentement semblent confirmer que nous vivons l'époque antéchristique! C'est pourquoi, j'ai décidé de vous livrer, plus tard, quatre entretiens sur chacun des quatres sermons sur l'Antichrist que je diffuserai sur le sous-forum "Vie spirituelle".

C'est pendant l'Avent de 1835, pendant qu'il était encore anglican, que Newman prêcha ce qu'il est convenu d'appeler : Les quatre sermons sur l'Antéchrist. Cette oeuvre, écrite d'abord pour être prêchée, fit rapidement autorité en la matière car elle reposait sur des sources sûres à savoir les écrits de la Bible concernant le règne de l'Antéchrist, l'enseignement des Pères et des Docteurs de l'Église, de même que la Tradition. Chacun des quatre sermons portait sur un thème spécifique : 1. Les Temps de l'Antéchrist; 2. La Religion de l'Antéchrist; 3. La Cité de l'Antéchtrist; 4. La Persécution de l'Antéchrist.

Pour conclure cette présentation, j'aimerais vous faire une courte biographie du Cardinal Newman. Né à Londres le 21 février 1801, John Henry Newman commença sa vocation ecclésiastique dans l'Église anglicane. Il fut un des meneurs du Mouvement d'Oxford qui tenta de rapprocher l'Église d'Angleterre de ses racines catholiques romaines. Le 9 octobre 1845, il se convertit au catholicisme. La même année, il écrivit son célèbre Essai sur le développement de la doctrine chrétienne, lequel ouvrage servit, nous raconte Jean Guitton, de pierre angulaire aux travaux du Concile Vatican II, ce que peu de gens savent. Jean XXIII et Paul VI, en effet, étaient très impressionnés par cette oeuvre majeure du Cardinal Newman. Son oeuvre est donc immense et incontournable. Rome étudie actuellement sa cause en vue d'une éventuelle béatification.

Je lis l'ouvrage "L'Antichrist" de John Henry Newman ! Cardinalnewman
Cardinal John Henry Newman

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum