Facebook interdit une citation de Saint Augustin parce que c'est un discours de haine !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Facebook interdit une citation de Saint Augustin parce que c'est un discours de haine !

Aller en bas

Facebook interdit une citation de Saint Augustin parce que c'est un discours de haine ! Empty Re: Facebook interdit une citation de Saint Augustin parce que c'est un discours de haine !

Message  Admin Sam 3 Aoû - 17:06

FACEBOOK INTERDIT UNE CITATION DE SAINT AUGUSTIN PARCE QUE C'EST UN DISCOUR DE HAINE !


Facebook interdit une citation de Saint Augustin parce que c'est un discours de haine ! St_aug10


par Dorothy Cummings McLean

CALIFORNIE, 15 juillet 2019 ( LifeSiteNews ) - La décision de Facebook d'interdire une citation pacifique de Saint Augustin d'Hippo, théologien et philosophe catholique du Ve siècle, a un écrivain catholique qui se gratte la tête.

Remarquant que deux amis prêtres avaient été censurés par le géant des médias sociaux pour avoir publié les conseils pastoraux du saint, Dominic Bettinelli, journaliste du Massachusetts, a publié les mêmes mots vendredi sur son mur Facebook. Ensuite, il a également reçu un avertissement indiquant que le message était contraire aux «Normes communautaires sur le discours de haine» de Facebook.

Voici la citation jugée si offensive par Facebook:

Ne supposons jamais que si nous menons de bonnes vies, nous serons sans péché; nos vies ne devraient être louées que lorsque nous continuons à demander pardon. Mais les hommes sont des créatures sans espoir, et moins ils se concentrent sur leurs propres péchés, plus ils s'intéressent aux péchés des autres. Ils cherchent à critiquer, pas à corriger. Incapables de s'excuser, ils sont prêts à accuser les autres.


La citation, a expliqué Bettinelli dans un article enthousiaste sur l’accusation de «discours de haine», provient d’une homélie du saint incluse dans la liturgie catholique romaine des heures , également connue sous le nom d’Office divin.

«Discours de haine?» Demanda Bettinelli. «C'est le contraire du discours de haine. Il appelle les gens à ne plus se focaliser sur les péchés des autres et à se concentrer sur eux-mêmes. Augustin est en train de reformuler les propres paroles de Jésus tirées de l'Évangile: "Pourquoi remarquez-vous l'éclat dans l'oeil de votre frère, mais ne percevez-vous pas la poutre en bois dans votre œil?" (Matthieu 7: 3). "

L'auteur estimait que l'affichage avait été rejeté par un algorithme informatique. Cependant, quand on lui a offert l'option d'un examen humain, Bettinelli l'a prise et a découvert que même un superviseur humain de Facebook estimait que la citation contrevenait aux «Normes communautaires».

Facebook a invité Bettinelli à répondre au rejet de son appel. Il a écrit ce qui suit:

Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est un discours de haine. C'est une citation d'un saint catholique qui exprime le contraire du discours de haine. Il réitère essentiellement les paroles de Jésus-Christ dans les évangiles pour cesser de s'inquiéter de ce que l'autre personne fait ou ne fait pas et de s'inquiéter de ses propres défauts. Facebook dit-il que l'Evangile est un discours de haine? Mais ce qui est pire, c’est que je ne comprends plus ce qu’est une violation des normes de votre communauté. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous appelez ce discours de haine.


Bettinelli craint maintenant que les utilisateurs de Facebook ne se retrouvent dans la «prison de Facebook», c'est-à-dire qu'ils ne puissent pas poster sur Facebook, simplement pour avoir cité la Bible ou avoir partagé un «mot d'encouragement d'un saint».

Bettinelli a déclaré à LifeSiteNews qu'il avait peut-être trouvé le noeud du problème.

"Un ami a posté juste" des hommes sont des créatures sans espoir "et cela a été interdit, donc cela semble être la partie pertinente du discours de haine", a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, Bettinelli ne veut pas laisser Facebook s'en tirer en diffamant Saint Augustin.

«Si FB ne veut pas que je le publie, alors je vais bloguer à ce sujet, puis je vais en podcast et je vais faire une odeur nauséabonde jusqu'à ce que quelqu'un avec du pouvoir obtienne FB Admettre que les citations des pères de l’Église primitive ne sont pas un discours de haine », écrit-il sur Facebook.

Facebook a été impliqué dans la censure d'opinions conservatrices et chrétiennes. Le PDG Mark Zuckerberg a récemment déclaré que Facebook avait délibérément bloqué les publicités pro-vie dans la perspective du référendum irlandais visant à retirer le droit à la vie de l'enfant à naître de sa constitution. Facebook a également été reconnu coupable d'atteinte à la vie privée et passible d'une amende de cinq milliards de dollars.

SOURCE :

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.lifesitenews.com%2Fnews%2Ffacebook-bans-saint-augustine-quote-as-hate-speech%3Futm_source%3DLifeSiteNews.com%26utm_campaign%3Dd7d14593b1-Catholic_7_16_2019%26utm_medium%3Demail%26utm_term%3D0_12387f0e3e-d7d14593b1-402295917 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum