Même les Chrétiens mariés sont appelés à embrasser la pauvreté, la chasteté et l'obéissance !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Même les Chrétiens mariés sont appelés à embrasser la pauvreté, la chasteté et l'obéissance !

Aller en bas

Même les Chrétiens mariés sont appelés à embrasser la pauvreté, la chasteté et l'obéissance ! Empty Re: Même les Chrétiens mariés sont appelés à embrasser la pauvreté, la chasteté et l'obéissance !

Message  Admin Sam 3 Aoû 2019 - 10:50

MÊME LES CHRÉTIENS MARIÉS SONT APPELÉS À EMBRASSER LA PAUVRETÉ, LA CHASTETÉ ET L'OBÉISSANCE !


Même les Chrétiens mariés sont appelés à embrasser la pauvreté, la chasteté et l'obéissance ! Ciric_10


par Peter Kwasniewski

(1er août 2019 - LifeSiteNews ) - Au Moyen Âge, chaque membre de la chrétienté vivait sous une loi commune: la loi de l'Évangile enseignée par l'Église. Il n'y avait pas deux mondes, deux standards, le sacré et le profane; il n'y en avait qu'un, qui unifiait tout autour de la Croix. Par conséquent, cette société était hiérarchique mais pas cléricaliste. Le cléricalisme est la sclérose de la hiérarchie. Cela se produit lorsque la hiérarchie cesse d'être un principe de cohésion interne essentiel, reconnu comme le porte-parole d'un christianisme commun, et devient au contraire une imposition extériorisée.

Si nous suivons la théologie du mariage de saint Thomas d’Aquin, qui était assez représentative de son époque, nous pouvons dire que la vie conjugale n’était pas perçue comme mondaine à l’exclusion des exigences du sacré, pas plus que la vie cléricale et religieuse considérés comme sacrés à l'exclusion des besoins de ce monde, ils étaient plutôt perçus comme des réalités sacrées appartenant à l'Église en tant qu'expressions de la vie catholique et destinés à porter des fruits pour le royaume des cieux: le mariage en aidant les époux à naître et à éduquer les citoyens du Royaume, le clergé et les religieux, en cherchant d’abord le Royaume de Dieu dans leur prière liturgique, puis en enseignant et en nourrissant les fidèles de biens spirituels (et souvent, de biens matériels). Le mariage lui-même n’existera plus dans le royaume céleste, mais, à l’exception d’Adam et Ève qui ont été façonnés directement par Dieu, tous ceux qui se trouvent dans le royaume sont les fruits du mariage, et c’est précisément sa grande dignité: être le symbole incroyablement vivant et l'humble servante de la joie céleste ultime, une sage-femme indispensable à la glorieuse Cité de Dieu.

Par conséquent, le mariage à l'époque de la chrétienté était compris dans la logique de l'Évangile. Ce n'était pas perçu comme une affaire mondaine d'autodétermination et de plaisir à sa guise; cela impliquait la pénitence et la maîtrise de soi, comme le faisait la vie cléricale et religieuse. Au Moyen Âge, les conjoints catholiques devaient s'abstenir systématiquement des relations conjugales plusieurs fois au cours de l'année, y compris pendant toute la période du carême. L'abstention de «l'usage du mariage» semble avoir été attendue, sinon obligatoire, pendant plusieurs mois chaque année. La retenue sexuelle était une routine ascétique de continence périodique que nous n’avons pas vue depuis des centaines d’années, et on peut soutenir que cette perte a été préjudiciable à la vie spirituelle des mariés (cf. 1 Cor 7). : 5; 7:35).
Le point principal est que le mariage a ensuite été reconnu comme une véritable via crucis, une manière de porter sa croix quotidienne sur les traces du Christ. Malgré toutes leurs différences, l’État marié et les États religieux et cléricaux jouissaient d’une profonde unité: l’unité des vertus chrétiennes, la charité étant leur reine mère. L'amour de l'homme et de la femme et leur amour de leurs enfants devaient être un amour de la charité, pas une simple affection terrestre. Toutes les exigences de la charité surnaturelle, à commencer par l'exigence même qu'elle ait la primauté sur tous les aspects de la vie humaine, étaient en vigueur dans l'église domestique.

Si beau que le beau visage de la chrétienté ait été défiguré par les guerres, les pestes et les révolutions au cours des cinq cents dernières années, cette primauté de la charité reste vraie aujourd'hui, puisque la nature intrinsèque du mariage sacramentel n'a pas changé, ni ses nobles objectifs et exigences .

Saint Thomas d’Aquin a clairement vu une conséquence importante dans son traité Sur la perfection de la vie spirituelle , à savoir que même si seuls quelques chrétiens embrassent pleinement les conseils évangéliques de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, à l’imitation du Le mode de vie du rédempteur sur la terre, tous les chrétiens sont appelés à vivre leur sens essentiel. Pas moins que ceux «morts au monde», les chrétiens «vivant dans le monde» doivent également être pauvres en esprit, purs en cœur et obéissants à la parole de Dieu et à la parole de l'Église. Plus spécifiquement, ils doivent s'efforcer d'être économes en biens corporels, prêts à la continence corporelle et obéissants dans la structure familiale. En d’autres termes, la pauvreté, la chasteté et l’obéissance doivent être vécues, en esprit et en chair, par tous les chrétiens, en fonction de leur état de vie et des besoins et exigences des différentes étapes de leur vie.

Les couples mariés le savent par expérience: des circonstances telles que la maladie, les blessures, les grossesses, les déplacements ou les exigences du travail, et le simple fait de vieillir rendent l’abstinence inévitable. La vertu morale est nécessaire pour que les époux acceptent ces périodes avec un esprit généreux de charité et d'abnégation, et les transforment en une continence temporaire méritoire pour le Royaume. Il en va de même avec l'utilisation de la richesse et l'abandon d'activités indépendantes à l'extérieur du foyer, qui ne sont plus à l'avantage du bien commun de la famille.

Il est tragique qu'une grande partie de l'enseignement de la Sainte Écriture sur la famille, ainsi qu'une grande partie de la sagesse de la tradition patristique et médiévale, ait été abandonnée en raison d'un embarras manifeste ou, pire, d'une vision moderniste du fait que les impératifs moraux de l'Écriture sont culturellement déterminés et donc remplaçables par le code de comportement plus «éclairé» que les hommes et les femmes de l’Occident moderne s’estiment posséder. Comme je l'ai souligné dans une conférence , même le catéchisme de l'Église catholique succombe parfois à cette tentation de suivre le Zeitgeist au lieu du Saint-Esprit. Heureusement, nous possédons un héritage riche et cohérent qui guide les fidèles, même lorsque les ecclésiastiques à un moment donné de l’histoire sont confus.

SOURCE :

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.lifesitenews.com%2Fblogs%2Feven-married-christians-are-called-to-embrace-poverty-chastity-and-obedience%3Futm_source%3DLifeSiteNews.com%26utm_campaign%3Df027e9bdd9-Catholic_8_1_2019%26utm_medium%3Demail%26utm_term%3D0_12387f0e3e-f027e9bdd9-402295917  

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 62232
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum