Un règne de terreur plane à l'intérieur du Vatican !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Un règne de terreur plane à l'intérieur du Vatican !

Aller en bas

Un règne de terreur plane à l'intérieur du Vatican ! Empty Re: Un règne de terreur plane à l'intérieur du Vatican !

Message  Admin le Dim 6 Oct 2019 - 12:37

UN RÈGNE DE TERREUR PLANE À L'INTÉRIEUR DU VATICAN !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un règne de terreur – La nouvelle normalité à l’intérieur du Vatican.

de : Church Militant

Je m'appelle Michael Voris et je viens de Rome avant le Synode Amazon de la semaine prochaine.

Même si une majorité de catholiques ne pensent probablement pas en ces termes lorsqu’on réfléchit à Rome et au Vatican, c’est un réservoir d’intrigues, de politiques personnelles de destruction, d’agendas concurrents fondés sur des personnalités.

La vérité est que cela a toujours été ainsi jusqu'à un degré ou un autre, c'est juste que les pèlerins et les visiteurs n'y pensent pas parce que, eh bien, ils n'y sont pas obligés.

Mais, selon les amis militants de l'Église au Vatican - et oui, nous avons des amis à l'intérieur -, ce qui est très différent sous la papauté de François, c'est le caractère vindicatif et la mesquinerie qui caractérisent le cours normal des affaires ici.

Les choses ont tellement empiré, en fait, que les gens qui travaillent ici ont commencé à appeler ce pontificat "le règne de la terreur".

En dépit de la politique et des machinations qui sous-tendent toute l'intrigue, la vérité est qu'il reste encore du travail à faire.

Par exemple, certains cas de mariage doivent être examinés, les cas de prêtres nécessitant une enquête, les problèmes de comptabilité nécessitant un audit, les décisions du personnel, etc.

Outre l'aspect spirituel, qui a été relégué à l'arrière du bus, il existe également des préoccupations temporelles auxquelles il convient de répondre - le spectacle, comme on dit, doit continuer.

Et c'est pourquoi l'intrigue est si dangereuse. Il a atteint un tel degré de vindicte personnelle que le travail actuel du Vatican est pratiquement au point mort.

Divers cardinaux et archevêques ont de nombreux et profonds secrets à cacher. et entre la menace de chantage, ou le fait d'être exposée comme ne faisant pas partie de la trajectoire du papisme de François, ou tout simplement une vieille vengeance, un voile de peur plane sur le Vatican.

Prenons, par exemple, uniquement le domaine des finances, les coûts pour faire fonctionner le lieu au jour le jour. Le Wall Street Journal l’a d'ailleurs souligné hier.

Par exemple, le déficit du Saint-Siège a doublé en 2018 pour atteindre environ 70 millions d'euros, soit près de 80 millions de dollars américains.

En réponse, le pape François a ordonné au chef du conseil de surveillance financière du Vatican, Cdl. Reinhard Marx, "d'étudier toutes les mesures jugées nécessaires pour préserver l'avenir économique du Saint-Siège et de veiller à ce qu'elles soient appliquées dans les meilleurs délais."

Le déficit monte en flèche pour plusieurs raisons.

Premièrement, il y a simplement moins de dons qui arrivent au Vatican.

Quand il a été annoncé que François avait pris une partie de la collection Peter's Pence l'année dernière - un demi-million - et l'avait aidée à soutenir l'afflux de migrants d'Amérique centrale aux États-Unis, de nombreux catholiques américains l'ont appelée à la quitter.

L'énorme scandale impliquant la Papal Foundation des États-Unis qui a éclaté à la suite du scandale de Theodore McCarrick a également incité de nombreux Américains à faire une pause au sujet de la donation d'un centime au Vatican.

De même, Legatus, une association de propriétaires d'entreprises catholiques des États-Unis, a également déclaré publiquement qu'elle retenait son don annuel de près d'un million de dollars jusqu'à ce que les scandales liés au sexe et à l'argent soient résolus.

De plus, le cirque apparemment synoptique de synodes, les réunions extraordinaires et le sommet sur le sexe de février dernier contribuent tous à épuiser le budget. Et le Synode d'Amazonie de ce mois a des coûts extraordinaires associés. Même l'hérésie a un prix élevé.

Et si gérer les déficits budgétaires et les déficits financiers n’est pas assez difficile en soi, quand on se superpose à ses agendas personnels, le Vatican est devenu un gâchis dysfonctionnel.

Par exemple, il existe ici une pratique poliment connue sous le nom de "rétrogradation par promotion" - signifiant que lorsqu'il est déterminé que quelqu'un doit être expulsé parce qu'il est en désaccord avec le pape ou son homme de main qui anime le spectacle au jour le jour, une personne est soit renvoyée. un exemple de, comme Cdl. Raymond Burke ou Cdl. Gerhard Müller, ou cette personne est tout simplement expédié et sur  une autre affectation, comme un bureau nuncio quelque part ailleurs sur la planète.

Le déplacement du personnel influent hors du Vatican et au sein du corps diplomatique est une pratique courante, un signe parfois même que François considère ces hommes comme des ennemis impossibles à obtenir au Vatican.

Ils sont supprimés par promotion; Ainsi, tout semble copasétique, mais en réalité n’est qu’une couverture pour malversations, vengeance et punition.

Une autre conséquence de cet énorme dysfonctionnement est que les cadres moyens , les personnes qui gèrent réellement les activités quotidiennes des divers cabinets de curie, sont licenciés, mutés, rétrogradés, mutés.

Cela a créé un énorme casse - tête dans l' administration parce que d' abord, il y a une énorme pénurie de corps pour faire le travail réel effectué - en bref, comment faire avancer les choses.

Il y a à peine un bureau de curé qui n'a pas été gravement touché par cette situation, y compris la Congrégation pour la Doctrine de la Foi - la CDF - qui traite certains des cas les plus difficiles dans l'Église.

Il existe un énorme arriéré qui fait des ravages, et la situation est directement imputable au limogeage par le pape François de cadres moyens supérieurs qui connaissaient tous les protocoles et savent comment faire fonctionner la machine.

Mais le CDF n'est pas la seule congrégation touchée, et ce n'est pas seulement un calcul financier prenant en compte ces décisions.

C'est aussi idéologique - en fait, selon nos sources, c'est en grande partie  idéologique.

Selon eux, François est en train de transformer le Vatican en Corée du Nord.  

Le principe de fonctionnement à l'intérieur de ces murs est la peur . Malgré toutes les discussions sur le souci de l'humanité et d'atteindre les plus vulnérables, rien ne doit être laissé au hasard.

La vérité est que pour ceux qui travaillent pour le pape à la Curie, sa papauté est une tyrannie déchirée par la peur, l’incertitude, l’instabilité constante et la vengeance, le tout masqué par une fausse humilité.

Certaines de ces choses font surface à l'occasion, comme lorsque le pape François les réprimande publiquement lors d'assemblées annuelles, les insultant et les accusant de diverses choses, comme des commérages et des mesquineries.

La réalité, selon certaines sources, est que François a mis en place une curie alternative incontrôlable et irresponsable et, pour ce faire, a nui au personnel et aux bureaux existants, créant des ravages et du chaos dans les coulisses.

Sa curie alternative est par exemple chargée de verrouiller toutes les informations relatives à l’enquête de Theodore McCarrick et de dévier toutes les enquêtes, bref, d’attendre le scandale jusqu’à ce que l’intérêt pour celle-ci soit passé.

Mais cette curieuse alternative coûteuse mène également l’accusation contre la doctrine de l’Eglise en reformulant et en analysant soigneusement les enseignements existants.

Beaucoup de catholiques sont en train de devenir rougis par les manifestations extérieures. Ce qu’ils ne voient pas, c’est ce que nous venons de signaler: la destruction de la tradition, des protocoles, des meilleures pratiques et des bonnes pratiques comptables, au service de la création d’un catholicisme de style alternatif.  

Le démantèlement d'une église vieille de 2000 ans nécessite beaucoup d'énergie et d'efforts.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45829
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un règne de terreur plane à l'intérieur du Vatican ! Empty Re: Un règne de terreur plane à l'intérieur du Vatican !

Message  stjeanlagneau le Dim 6 Oct 2019 - 17:27

Church militant a écrit:
la destruction de la tradition, des protocoles, des meilleures pratiques et des bonnes pratiques comptables, au service de la création d’un catholicisme de style alternatif.  

Le démantèlement d'une église vieille de 2000 ans nécessite beaucoup d'énergie et d'efforts.



Je  ne serais jamais membre d'une telle église. Wouach !  Le pendule

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 21407
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Un règne de terreur plane à l'intérieur du Vatican ! Empty Re: Un règne de terreur plane à l'intérieur du Vatican !

Message  Admin le Lun 7 Oct 2019 - 12:16

@ Stjeanlagneau:

D\'Accord

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45829
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum