L'ancien chef des Nations Unies et des théologiens de la Libération participent au Synode de l'Amazo
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'ancien chef des Nations Unies et des théologiens de la Libération participent au Synode de l'Amazo

Aller en bas

L'ancien chef des Nations Unies et des théologiens de la Libération participent au Synode de l'Amazo Empty Re: L'ancien chef des Nations Unies et des théologiens de la Libération participent au Synode de l'Amazo

Message  Admin le Jeu 17 Oct 2019 - 12:15

L'ANCIEN CHEF DES NATIONS UNIES ET DES THÉOLOGIENS DE LA LIBÉRATION PARTICIPENT AU SYNODE D'AMAZONIE !


L'ancien chef des Nations Unies et des théologiens de la Libération participent au Synode de l'Amazo Sans-166


Parmi les participants au synode panamazonien, on compte l'ancien chef des Nations Unies et des théologiens de la libération
Les nominations semblent correspondre aux priorités attendues du synode sur les préoccupations environnementales et sur la spiritualité autochtone.


CITÉ DU VATICAN - Le pape François a personnellement invité le cardinal Sean O'Malley de Boston et l’évêque Robert McElroy de San Diego, ainsi que l’ancien secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, à participer au Synode Amazonien le mois prochain, selon  une liste complète des participants  publié le 21 septembre par le Vatican.

Les deux prélats américains font partie des 185 membres invités à l'événement du 6 au 27 octobre. Les autres participants incluent tous les évêques de la région, les supérieurs religieux, les experts, les délégués fraternels et les chefs des départements du Vatican.

Le cardinal O'Malley, membre de confiance du Conseil des cardinaux du pape et président de la Commission pontificale pour la protection des mineurs, s'intéresse vivement à l'Amérique latine et parle couramment l'espagnol.  

Mgr McElroy a été un ardent défenseur de la lutte contre le changement climatique. Il a  déclaré  qu'en juillet de cette année, cela devrait être une «priorité centrale» pour l'Église américaine. Le synode, dont le thème est « Nouvelles voies pour l’Église et pour une écologie intégrale », devrait se concentrer sur les préoccupations environnementales.

Un troisième évêque américain, le cardinal Kevin Farrell, préfet du dicastère des laïcs, de la famille et de la vie, y participera également, ainsi que tous les chefs des départements du Vatican, y compris le cardinal Luis Ladaria, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. et le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin.  

Ban Ki-moon est un ajout controversé à la liste des participants. Le diplomate sud-coréen a noué une alliance avec le Vatican en 2015 lorsqu'il a pris part, en tant que secrétaire général de l'ONU, à  une conférence sur le changement climatique et l'humanité durable  à l'Académie pontificale des sciences.

En dépit du programme laïc souvent radical de l'ONU en faveur de l'avortement et de l'avortement, sa nomination en tant qu '"invitée spéciale" met en lumière la forte orientation du Saint-Siège vers l'ONU et ses objectifs, notamment environnementaux, qui se sont développés sous ce pontificat. René Castro Salazar, citoyen américain qui occupe actuellement les fonctions de directeur général adjoint du département climat et biodiversité de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, participera également à la cérémonie.

Plus tôt ce mois-ci, le pape François a déclaré, dans le cadre d'une résolution non contraignante de l'ONU relative à un différend territorial mauricien, que les fidèles devraient  obéir  aux institutions internationales telles que l'ONU: "Si nous sommes une humanité, nous devons obéir", a-t-il déclaré. . Et les organisateurs du synode ont  déclaré que  l'Eglise avait pour objectif "d'accompagner" les peuples amazoniens "dans diverses sphères internationales et régionales du système des Nations Unies, afin qu'ils puissent faire part de leurs préoccupations concernant des situations particulières".

Jeffrey Sachs, économiste américain non catholique, a également annoncé samedi avoir pris part à la conférence. Bien que Sachs  prétende  «aimer l'enseignement social de l'Église», il est un défenseur reconnu du contrôle de la population et de l'avortement. Participant aux conférences du Vatican depuis 1999, Sachs aurait contribué à l'encyclique Laudato Si sur l' environnement de 2015 du pape François,  document qui constitue la toile de fond de ce synode. Le climatologue allemand, le professeur Hans Schellnhuber, était également un athée  impliqué  dans  Laudato Si.

Participants allemands

La liste des participants au synode révèle également l'influence notable que l'Église allemande aurait pu avoir sur la réunion. En plus du pape qui a personnellement choisi le cardinal Reinhard Marx, président de la conférence des évêques allemands, il a également invité les dirigeants de deux grandes agences de secours de l'Église allemande, Misereor et Adveniat.

Une enquête du registre effectuée au   cours de l'été a révélé que les deux organisations de secours avaient apporté d'importantes contributions financières et autres en vue de la préparation du synode, en particulier le Réseau ecclésial panamazonien (REPAM). Ils ont également des projets ambitieux pour la réunion, espérant que ses résultats s'étendront au-delà de la région amazonienne.

Dans une préface commune à la traduction allemande du document de travail du synode de juillet, Mgr. Permin Spiegel, directeur général de Misereor, et le père Miguel Heinz, président d'Adveniat, ont déclaré que le synode serait un "signal de départ indubitable" pour l'Église et "une signification pour l'Église dans le monde". Le document de travail du synode, ont-ils ajouté, appelé à «un changement profond dans l'Église».
Dans une interview accordée  à  Dom Radio le 25 juillet,  Mgr. Spiegel a déclaré "qu'il serait excitant d'observer" si le pape serait "prêt à accepter" les propositions  synodales de viri probati  (ordination des hommes mariés pour amener l'Eucharistie dans des régions isolées) et les femmes diacres, et si de tels changements " avoir des répercussions pour nous ici en Allemagne. "

Le père Eleazar López Hernández, théologien mexicain de la libération considéré comme la «sage-femme» de la théologie indienne, figure également parmi les experts du synode. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi l'a fréquemment mis en garde contre ses écrits. Le cardinal Joseph Ratzinger a déclaré en 1996 - apparemment pour le père López - qu'une telle théologie était régressive et souhaitait "rejeter le christianisme ... comme si l'Évangile avait été oppressif."

En 2012, le père López a  écrit  que de telles théologies indigènes «n’utilisent pas un langage discursif ou philosophique, mais un langage mythique-symbolique» et que «toute théologie de l’Église devrait être ainsi, car Dieu ne peut être objectivé comme les autres objets de connaissance et de science. ”

Le père Paulo Suess est une autre nomination controversée, bien que pas surprenant puisqu'il a été une figure clé du synode et de sa préparation Dans une interview de 2014 , un  expert allemand de 81 ans spécialiste de la théologie de l'inculturation des peuples autochtones d'Amazonie a déclaré que «nous pouvons découvrir la révélation de Dieu parmi ces peuples autochtones» - une position qui figurait également dans le document de travail, cela a été fortement critiqué.

Membre du groupe amérindien qui défend et promeut la théologie de la libération, le père Suess a travaillé pendant de nombreuses années au Brésil auprès de Mgr Erwin Kräutler, émérite de Xingu, au Brésil - également une figure clé du synode et un participant.

Bien que le synode amazonien soit apparemment sur le thème de l'évangélisation, la conversion des peuples autochtones à la foi ne semble pas figurer  en bonne place dans l'agenda de l'un ou l'autre des hommes d'  Eglise. En 2014, le père Suess a  déclaré  plutôt que l'évangélisation, que «le principe de vie était le plus important pour les peuples autochtones et pour cela,« ils ont besoin de terres et doivent être renforcés dans leur identité ». Mgr Kräutler, membre de la Conseil synodal et auteur principal du document de travail très critiqué du synode, se vantait jadis de n'avoir jamais «baptisé un autochtone» et qu'il «n'avait pas l'intention de le faire jamais».

Outre le cardinal Marx, le pape a personnellement choisi pour y participer le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, ainsi que deux prélats en proie à une controverse: l'archevêque Vincenzo Paglia, qui  critique  de manière générale ses réformes controversées du pontifical Jean-Paul II. Institut, et le cardinal hondurien Oscar Rodriguez Maradiaga, coordinateur du Conseil des cardinaux du pape, qui a été critiqué pour  son traitement des scandales financiers et d’abus commis au Honduras .

Le cardinal Angelo Bagnasco, président des conférences du Conseil des évêques européens, fait également partie des 33 invités papaux; Le cardinal élu Jean-Claude Hollerich, président de la Commission des conférences épiscopales de l'Union européenne, et le cardinal élu Fridolin Ambongo Besungu de Kinshasa, Congo.

Le pape a également invité le cardinal Oswald Gracias de Bombay, membre du Conseil des cardinaux, et les pères jésuites Antonio Spadaro, conseiller papal et rédacteur en chef de  La Civilta Cattolica , et Giacomo Costa, vice-président de la Fondation du cardinal Carlo Maria Maria Martini.

SOURCE :

http://m.ncregister.com/blog/edward-pentin/pan-amazonian-synod-participants-include-former-un-head-liberation-theologi?fbclid=IwAR0ekNTx2L8p-of5viXbG-VB-SxNdhA8VNbMGrmNvlKoH55SDb91kzuoqsw

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50525
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum