Désir , amitié et amour humains face à l'amour agapé
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Désir , amitié et amour humains face à l'amour agapé

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Désir , amitié et amour humains face à l'amour agapé Empty Désir , amitié et amour humains face à l'amour agapé

Message  Erdèatét Lun 26 Avr 2010 - 10:42

L'être humain pour vivre suivant la volonté divine doit apprendre à distinguer
1) ses désirs
2) ses amitiés
3) ses amours
Face à l'amour vrai donc à l'amour agapé qui seul peut lui procurer un parfait contrôle de ses désirs , un bon choix d'amis et un heureux choix de ses amours .
Le terme amour libre à falsifié toute ces réalités que nous devons conceptualiser pour vivre l'amour vrai .
Qu'en pensez vous ?

Tétraèdre
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désir , amitié et amour humains face à l'amour agapé Empty Le Pardon...

Message  Invité Lun 26 Avr 2010 - 14:46

MARRE ! C’EST TOUJOURS MOI QUI PARDONNE,

et cela ne change rien... Il (elle) ne fait pas plus attention à moi, ne participe pas plus aux tâches ménagères, crie toujours autant... » C’est lassant, n’est-ce pas ? Ces blessures répétitives sont autant de piques qui atteignent douloureusement notre cœur et nous font nous sentir mal-aimé(e)s. Comme nous sommes sensibles aux manques d’amour de notre préféré(e) ! Et cette impression que l’autre ne se rend compte de rien, et que nous sommes le (la) seul(e) à faire le premier pas (celui qui coûte le plus !). Car, faire le premier pas, c’est revenir vers l’autre, en lui donnant le signe qu’on veut bien “passer l’éponge”, qu’on ne lui en veut plus. Mais parfois rasle- bol ! Car enfin, « je pardonne toujours, et rien ne change, l’autre n’en tient pas compte, et n’est toujours pas plus délicat, attentionné, serviable, égal d’humeur... » Alors, à quoi ça sert ?
Pardonnons-nous pour changer l’autre, pour l’améliorer ? Ou par amour de Dieu et parce qu’il nous le commande : « Soixante-dix fois sept fois ! » Le pardon est un acte de notre liberté totalement gratuit, sans condition, sans retour sur investissement. On ne pardonne pas pour soi, mais pour l’autre, ultimement pour Dieu, par amour de Jésus qui prie son Père avec nous de « nous pardonner nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ».
Qu’attend Dieu en nous pardonnant ? Rien. Il donne, il se donne, inlassablement. Il nous aime tout simplement et désire que nous accueillions cet amour avec gratitude.
« Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. » L’autre, sou- vent, ne sait pas le mal qu’il (elle) me fait, la souffrance que je res- sens. J’aimerais bien qu’il (elle) en prenne conscience, qu’il (elle) en souffre aussi, qu’il (elle) s’en repente. Non ! Il (elle) ne voit rien, ne ressent rien, ne se rend compte de rien, dit même que c’est ma faute, que je suis trop sensible ou que j’ai trop d’attentes... et donc, évidemment ne demande pas pardon ! Ce serait pourtant plus simple. La remise de dettes de ce que l’autre me doit est coûteuse : elle est renoncement à me plaindre, à réparation (pas à justice), à ma mauvaise humeur, à mes reproches. Elle est offrande de moi- même, avec cette partie de mon être qui a été abîmée, atteinte. Pardonner à ma femme ou à mon mari ses manques d’amour, c’est, non seulement ne pas tenir compte de sa faute, mais aussi profiter de la souffrance qu’elle crée en moi pour m’unir à l’offrande du Christ en croix. « Je te pardonne », c’est dire « je t’aime encore, d’un amour fidèle, inlassable ». C’est aimer l’autre jusqu’au bout, c’est se livrer à lui (elle), tel qu’il (elle) est, avec ses zones d’ombre et avec ses zones de lumière. Même s’il (elle) retombe toujours dans le même défaut dominant souvent à cause de blessures de l’enfance non traitées, non cicatrisées, le pardon empêche l’amour de s’éteindre et la relation de se rompre. Car le risque est là : énervement, lassitude, accusation... « J’en ai marre de toi, je ne te supporte plus ! Toujours pareil... »
Le pardon lui, dit : « Je t’aime malgré cela, au-delà de la déception et du mal causé. Relève-toi et repars. Je crois en toi. Le lien qui nous unit est plus fort que la mort. » Oui, en Jésus Christ, notre alliance conjugale est sauvée. Rien, « ni la mort, ni la vie, ni présent, ni avenir... rien ne pourra nous séparer de cet amour », ni nous l’enlever !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désir , amitié et amour humains face à l'amour agapé Empty Et tout cela...

Message  Erdèatét Lun 26 Avr 2010 - 15:33

parce que les êtres humains s'entêtent à confondre bêtement le sexe et l'amour, l'amitié et l'amour et l'amour désir avec l'amour vrai .
Tout cela à cause de l'égalitarisme qui ne respecte pas les différence masculines et féminines donc la complémentarité homme et femme
Si l'homme respectait la femme et si la femme respectait l'homme il y aurait complémentarité et amour vrai dans le couple.

Tétraèdre
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désir , amitié et amour humains face à l'amour agapé Empty Croyez-vous à l'âme-soeur Tétraèdre ?

Message  AeLux Lun 26 Avr 2010 - 23:49

Au-delà de vos belles théories sur l'amour, l'amitié, etc., parlez-nous de l'âme-soeur, Tétraèdre ?

Pour vous, qu'est-ce qu'une âme-soeur ? Et cela existe-t-il d'abord ?

_________________
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." Jean 1,1
AeLux
AeLux
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Là où brille la Lumière de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas

Désir , amitié et amour humains face à l'amour agapé Empty L'âme soeur

Message  Erdèatét Mar 27 Avr 2010 - 10:57

L'âme soeur ou frère c'est l'humanité entière mais pour aimer tous et toutes il faut être en état d'amour hors de la haine égalitariste sexiste et des pulsions des convoitises matérielles ou intellectuelles
Au départ avant tout il faut distinguer les désirs corporels les amitiés intellectuelles et les amours vrais spirituels et ceci dans l'état de l'amour agapé donc dans l'état de grâce .
En fait l'amour vrai c'est l'état de grâce . Sans l'état de grâce tout est convoitise des désirs ou inversion des amitiés et des faux amours brisés .
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désir , amitié et amour humains face à l'amour agapé Empty Amour chaste = état de grâce ?

Message  Less-Pion Mar 27 Avr 2010 - 12:20

En d'autre mots, Tétraèdre, l'amour pur est lié à l'état de grâce ?

Et que pensez-vous de cette pensée parue sur ce forum et qui disait "qu'un amour vrai sera toujours un amour chaste en quelque état qu'il soit vécu, quel que soit le langage par où il s'exprime dans la rencontre de l'autre."

J'attends impatiemment une réponse développée de votre part.

Veuillez éclairer mes faibles lanternes svp

L.P.

_________________
Si vous demeurez dans ma parole,
vous êtes vraiment mes disciples,
et vous connaîtrez la vérité
et la vérité vous libérera."

Jean 8, 31-32
Less-Pion
Less-Pion
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 119
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Dans le Département de Cache-Cache!

Revenir en haut Aller en bas

Désir , amitié et amour humains face à l'amour agapé Empty oui

Message  Erdèatét Mer 28 Avr 2010 - 10:54

Pour le salut du monde et la gloire de Dieu il est possible de vivre célibataire dans la chasteté , dans les fiançailles dans la chasteté et même dans le mariage catholique dans la chasteté lorsqu'il n'est pas question de procréation .
Le livre de Tobie raconte cela , la vie de jésus et de Marie et de Joseph aussi .
Tout est une question de liberté face à la génitalité dans l'amitié et l'amour vrai en contrôlant son cerveau dans la chasteté hors des convoitises esclavagistes .
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désir , amitié et amour humains face à l'amour agapé Empty 9 ime commendements.

Message  Invité Mer 28 Avr 2010 - 11:05

Vous avez résumer le 9 ime commendements de Dieu !

C'est ca ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désir , amitié et amour humains face à l'amour agapé Empty Amour vrai = Amour chaste ?

Message  Octo Mer 28 Avr 2010 - 11:10

Pour vous Tétraèdre,

L'amour vrai est-il TOUJOURS chaste ou, s'il y a génitalité, est-il faux ou moins vrai ?

Dis autrement, l'amour chaste est-il le passage obligé pour l'amour vrai ?

Il est vrai que vos exemples de Jésus, Marie et Joseph nous amène à penser que l'amour vrai est toujours chaste. Qu'en pensez-vous ?

Octo

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désir , amitié et amour humains face à l'amour agapé Empty Le décalogue

Message  Erdèatét Mer 28 Avr 2010 - 11:14

Tout revient tout le temps aux dix commandements de Dieu
Adorer Dieu Seul la Très Sainte Trinité
Partager au lieu de voler
Dire la Vérité au lieu de mentir
Respecter la vie au lieu de tuer
et ceci en ne convoitant pas en n'abusant pas en et en n'attristant pas ceux qui nous entourent en les aimant vraiment
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum