30 novembre : Saint André
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

30 novembre : Saint André

Aller en bas

30 novembre : Saint André Empty 30 novembre : Saint André

Message  ami de la Miséricorde Ven 29 Nov 2019 - 16:27

30 novembre : Saint André Saint-andre

30 novembre : Saint André :

Apôtre et Martyr


Frère de Pierre, il était pêcheur dans la ville de Capharnaüm.

D'abord disciple de Jean le Baptiste, il fut l'un des premiers apôtres de Jésus.

Il fut crucifié sur une croix en forme de "X" vers l'an 60 et le symbole
de sa croix devint l'emblême de plusieurs ordres de chevalerie.

Poursuivi par le proconsul Egee et menacé du supplice de la croix il s’exclama: “si je craignais ce supplice, je ne prêcherais point la grandeur de la Croix”. Une foule de chrétiens vint à sa défense mais André se montre calme et les encouragea à la résignation. D’aussi loin qu’il aperçut la croix il s’écria d’une voix forte: “Je vous salue ô Croix consacrée par le sacrifice du Sauveur. O bonne Croix, si longtemps désirée, si ardemment aimée, rendez-moi à mon divin Maître. Que pour vous je sois admis à la gloire de Celui qui par vous m’a sauvé”.

Il est invoqué dans les cas de goutte, dysenterie, torticolis et contre les injustices.

Il est le saint Protecteur des poissonniers, des pêcheurs et des paralytiques.

Saint Patron de la Grèce, de la Russie, de la Roumanie.
Son prénom vient du grec qui signifie qui est valeureux.

Biographie de Saint André Apôtre.
http://missel.free.fr/Sanctoral/11/30.php

Prières à Saint André Apôtre.

Saint André vous qui avez mené votre frère Pierre à notre Seigneur Jésus-Christ pour que lui aussi Le connaisse, soyez s'il vous plaît mon intercesseur auprès du Sauveur, afin de Lui présenter mes humbles prières.

Ô Saint-André, vous savez combien est douce la vertu d'Espérance, et combien je veux m'appliquer à la raviver en mon coeur. C'est pourquoi je demande votre intercession auprès de Jésus pour qu'Il m'accorde cette Grâce.

Je L'ai trop offensé jusqu'à présent pour vivre sans amertume, et étant décidé à mieux me comporter à Son égard, je Lui demande pardon. Obtenez, Ô grand Saint, Sa Miséricorde pour que je puisse mettre en Lui toute mon Espérance.

Depuis trop longtemps, j'ai cru que ma seule espérance résidait dans les biens matériels de ce monde ! Oh comme je me trompais !... J'offensais Dieu parce qu'Il ne daignait pas m'accorder le bonheur que mon orgueil réclamait ; je méprisais jusqu'à mes parents parce qu'ils n'avaient pas ce que j'avais toujours rêvé ; j'admirais les gens de biens, et je songeais pouvoir un jour participer avec eux à leurs festins, à leurs soirées mondaines et à leurs loisirs. Je me rends compte aujourd'hui combien je me trompais en pensant ainsi. Dieu, dans Sa grande Miséricorde, ne m'a pas donné ce dont je rêvais pour que mon âme ne se perde dans des lieux de plaisirs.

Il préfère me réserver une place dans Son Royaume où je pourrai jouir de la Vie éternelle, et je Lui en rends grâce.
Toutefois, une chose me manque : la force de ne plus retomber dans cet abîme où mon âme était plongée. Je vous prie d'obtenir pour moi, Ô Saint-André, de la Sainte Volonté de notre Seigneur Jésus-Christ, que vous soyez à jamais mon guide, mon conseiller, pour que mon espérance ne soit plus jamais portée sur les choses d'ici-bas, mais sur les choses d'En-Haut.

Vous qui êtes mon avocat pour défendre la vertu d'Espérance auprès de la Cour Céleste, plaidez s'il vous plaît cette cause pour moi, et remerciez Dieu pour moi, honorez-Le pour moi, quelle que soit Sa décision. Ainsi soit-il.

S'il vous plaît, Saint-André, intercédez pour moi auprès de notre Seigneur Jésus-Christ, afin de Lui présenter toute ma gratitude pour tout ce qu'Il décide de faire pour moi, et pour la force qu'Il me donne pour ne pas succomber à tout ce qui pourrait s'opposer à mon salut, afin qu'un jour, lorsqu'Il le décidera, je puisse me présenter sans tâches devant Sa Grandeur. Obtenez, je vous prie, que je puisse parvenir à l'Espérance parfaite comme vous-même y êtes parvenu. Ainsi soit-il.

Source : hommage a la Miséricorde Divine

Sermon de St Bernard pour la veille de la fête de Saint André.
https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/StBernard/tome03/homsaints/saints034.htm

saints du 30 novembre
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/30/11/2017/30-Novembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10030
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum