3 décembre : Saint François-Xavier
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

3 décembre : Saint François-Xavier

Aller en bas

3 décembre : Saint François-Xavier Empty 3 décembre : Saint François-Xavier

Message  ami de la Miséricorde Lun 2 Déc 2019 - 15:56

3 décembre : Saint François-Xavier 225px-Saint_François-Xavier_missionnaire

3 décembre : Saint François-Xavier :

Prêtre


François-Xavier de Jaso naquit en Navarre le 7 avril 1506.

Il fonda la Compagnie de Jésus avec Saint Ignace de Loyola et quitta la France pour l'Inde et le Japon, terres de missions.

Il mourut sur l'île de Canton en 1552 avant d'avoir pu rejoindre
la Chine comme il le souhaitait.

Il est invoqué contre les tempêtes, les ouragans, et la peste.
Il est le saint Protecteur des Missions, des touristes et des marins.
Son prénom François vient de l'allemand qui signifie libre.

Sa prière : « Seigneur Jésus-Christ, Dieu d'amour et de Miséricorde ! Ô vous, Sauveur des hommes ! Par cette Croix que votre corps sacré a sanctifiée et consacrée, à laquelle votre amour pour nous vous a si douloureusement attaché et que vous avez inondée de votre sang précieux, par les mérites de votre sainte passion et de votre sainte mort sur cette croix, pardonnez-moi mes péchés !

Biographie de Saint François-Xavier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Xavier

Une prière à la Sainte Croix, une pour la conversion des infidèles

Seigneur Jésus-Christ, Dieu d'amour et de Miséricorde* ! Ô vous, Sauveur des hommes ! Par cette croix que votre corps sacré a sanctifiée et consacrée, à laquelle votre amour pour nous vous a si douloureusement attaché et que vous avez inondée de votre sang précieux, par les mérites de votre sainte passion et de votre sainte mort sur cette croix, pardonnez-moi mes péchés! Ô Jésus ! Pardonnez-moi comme vous pardonnâtes au larron pénitent crucifié près de vous ! Faites-moi triompher des ennemis de mon salut; appelez tous les hommes à la connaissance de votre sainte loi et au repentir de leurs péchés, et purifiez-les dans votre adorable sang, ô Sauveur de mon âme, qui vivez et régnez dans tous les siècles, en l'unité du Père et du Saint-Esprit ! Amen.


un acte de remerciement de confiance et d'amour de Saint François -Xavier.

O Dieu tout-puissant, créateur de toutes choses, c'est vous qui m'avez créé, c'est vous qui m'avez donné une âme, c'est vous qui avez formé mon corps; je tiens de vous, ô mon Dieu, tout ce que je suis et tout ce que je possède. Vous m'avez fait à votre image, à votre ressemblance, je suis créé pour vous, et vous serez un jour ma suprême félicité. Je m'abandonne à vous, ô mon Seigneur et mon Père ! Avec la confiance la plus entière! J'espère de votre adorable Miséricorde obtenir mon salut éternel, par les mérites infinis de la sainte passion et de la sainte mort de mon Sauveur, le Seigneur Jésus, quels que soient le nombre et l'énormité des péchés que j'ai commis depuis que je suis au monde. Je vous remercie, ô mon Dieu ! Je vous rends mille actions de grâces de m'avoir accordé le bonheur de connaître la foi de l'Eglise et votre divin Fils, mon Seigneur Jésus-Christ. Père des Miséricordes! Mettez dans la balance de votre justice, d'un côté tous les péchés de ma vie, et de l'autre tous les mérites de la passion et de la mort de mon divin Rédempteur, Jésus-Christ votre adorable Fils, et alors je serai pardonné, je serai délivré, j'obtiendrai la gloire éternelle du Paradis. Amen.

Les litanies de Saint François-Xavier ,

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
O Dieu, ayez pitié de nous.
Père, Fils et Saint-Esprit, ayez pitié de nous.
Trinité, adorable, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, priez pour nous.
Saint Ignace, fondateur de la Compagnie de Jésus, priez pour nous.
Saint François de Xavier, très-digne fils de saint Ignace, priez pour nous.
Saint François de Xavier, apôtre des Indes, priez pour nous.
Saint François de Xavier, qui avez annoncé la paix, priez pour nous.
Saint François de Xavier, qui avez annoncé le bonheur, priez pour nous.
Vaisseau d'élection, destiné à porter le nom de Jésus-Christ aux nations infidèles,
priez pour nous.
Vase rempli de l'amour divin, priez pour nous.
Base et soutien de l'Eglise d'Orient, priez pour nous.
Défenseur de la foi, priez pour nous.
Ennemi de l'infidélité, priez pour nous.
Prédicateur des vérités évangéliques, priez pour nous.
Destructeur de l’idolâtrie, priez pour nous.
Instrument dont le Père éternel s'est servi pour étendre sa gloire, priez pour nous.
Fidèle imitateur de Jésus-Christ, Fils de Dieu, priez pour nous.
Organe par lequel le Saint-Esprit a fait entendre sa voix aux barbares, priez pour nous.
Colonne du temple de Dieu, priez pour nous.
Lumière des païens, priez pour nous.
Maître des fidèles, priez pour nous.
Miroir de la véritable piété, priez pour nous.
Modèle de la sainteté et du zèle apostolique, priez pour nous.
Guide assuré dans le chemin de la vertu et de la perfection chrétienne, priez pour nous.
O vous qui, pendant votre vie, étiez l'œil de l'aveugle et le pied du boiteux, priez pour nous.
O vous, qui étiez la santé des malades et la vie des morts, priez pour nous.
O vous, qui étiez un port assuré pour les naufragés, priez pour nous.
Saint François de Xavier, la terreur des démons, priez pour nous.
Protecteur des peuples dans les temps de peste, de famine et de guerre, priez pour nous.
Vous, à qui Dieu a voulu que la mer et les vagues obéissent, priez pour nous.
Vous, dont Dieu a voulu que les ordres fussent respectés par les éléments, priez pour nous.
Thaumaturge de ces derniers temps, priez pour nous.
Refuge des misérables, priez pour nous.
Joie des affligés, priez pour nous.
Lumière de l'Orient, priez pour nous.
Tabernacle incorruptible, priez pour nous.
Fournaise embrasée de l'amour divin, priez pour nous.
Gloire immortelle de la Compagnie de Jésus, priez pour nous.
Xavier, parfait imitateur de la pauvreté évangélique, priez pour nous.
Xavier, toujours vigilant à garder une inviolable chasteté, priez pour nous.
Xavier, entièrement soumis à l'obéissance, priez pour nous.
Xavier distingué par une profonde humilité, priez pour nous.
Xavier dévoré d'un désir insatiable de travailler et de souffrir pour Jésus-Christ, priez pour nous.
Ardent zélateur du culte du vrai Dieu et du salut des âmes, priez pour nous.
Ange, par l'innocence de votre vie, priez pour nous.
Patriarche, par votre affection pour le troupeau de Jésus-Christ, priez pour nous.
Prophète par les dons que vous avez reçus de l'Esprit de Dieu, priez pour nous.
Apôtre par l'étendue et le succès de vos travaux, priez pour nous.
Docteur des nations, puissant en œuvres et en paroles, priez pour nous.
Martyr par le désir de mourir pour Jésus-Christ, Confesseur par la sainteté de votre vie, priez pour nous.
Vierge par la pureté de votre corps et de votre âme, priez pour nous.
Saint François de Xavier, en qui, par la bonté de Dieu qui vous a sanctifié,
Nous honorons les vertus de tous les saints, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous. Jésus-Christ, exaucez-nous.
V. Saint François de Xavier, priez pour nous,
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
V. Seigneur, écoutez nos prières,
R. Et que nos voix s'élèvent jusqu'à vous.
ORAISON

O Dieu, qui par la prédication et les miracles de saint François de Xavier, avez voulu attirer à la véritable foi les peuples des Indes, et les mettre au nombre des enfants de votre Eglise, soyez-nous propice, et accordez-nous la grâce d'imiter parfaitement les vertus de celui dont nous honorons les glorieux mérites, par Jésus-Christ Notre -Seigneur, qui, étant Dieu, vit et règne avec vous, en l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Que les âmes des fidèles qui sont morts, reposent en paix par la Miséricorde de Dieu.
Ainsi soit-il

composées PAR GASPAR DE VILLARCEL, ÉVÊQUE DE SANTIAGO DU CHILI

une prière à son Ange gardien

O saint Ange, à qui la divine Providence a confié le soin et la garde de mon âme, veillez toujours sur moi secourez-moi au moment de la tentation, présentez mes prières à Dieu, intercédez pour moi, afin que dans sa bonté infinie, Dieu Notre-Seigneur daigne m'accorder le pardon de tous mes péchés, une vive douleur de les avoir commis, et toutes les grâces dont j’ai besoin pour éviter de l'offenser désormais ; pour vivre saintement, persévérer courageusement et mourir dans son amour! Eloignez de moi les tentations de mon ennemi, obtenez du Dieu de Miséricorde ce que je ne saurais obtenir par moi-même, que la pensée du mal ne puisse pénétrer en moi, qu'elle n'y trouve jamais de place! Et si j'avais le malheur de m'écarter de la voie où la main de Dieu m'a fait entrer, oh! ramenez-moi aussitôt je vous en conjure! à la suite de mon Sauveur. Quand vous me verrez en proie à l'épreuve et à la douleur, priez pour moi, secourez-moi, protégez-moi, défendez-moi! Nuit et jour veillez sur moi, gardez-moi; dirigez-moi en toutes choses, accompagnez-moi en tous lieux, et surtout, lorsque viendra ma dernière heure, ô saint gardien de mon âme! redoublez de zèle et de charité, défendez-la contre les attaques des démons, éloignez d'elle les vaines frayeurs, le trouble, le désespoir! Ne me quittez pas, ne m'abandonnez pas que vous ne m'ayez conduit dans le ciel, en présence de Dieu Notre-Seigneur, de la très-sainte Vierge, de tous les Anges, et de tous les Saints, pour y jouir éternellement avec vous de la félicité qui nous sera donnée par Jésus-Christ Notre-Seigneur, qui règne dans l'éternité avec le Père et Saint-Esprit. Amen.

Source : Hommage à la Miséricorde Divine  

SAINTS DU 3 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/3/12/2016/3-Decembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10030
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum