Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 16
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 16 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Ven 30 Oct 2020 - 14:51

Turquie et Grèce secouées par un séisme, au moins six morts
AFP
Modifié le 30/10/2020 à 18:39 - Publié le 30/10/2020 à 16:36 | AFP
Turquie et Grèce secouées par un séisme, au moins six mortsTurquie et Grèce secouées par un séisme, au moins six morts © AFP / MERT CAKIR

Au moins six personnes ont été tuées et plus de 200 blessées vendredi dans un puissant séisme qui a secoué la Turquie et la Grèce, provoquant l'effondrement de plusieurs immeubles et un mini-tsunami.

La secousse, qui a été ressentie jusqu'à Istanbul et Athènes, s'est produite peu avant 12H00 GMT en mer Egée, au sud-ouest d'Izmir, troisième plus grande ville de Turquie, et près de l'île grecque de Samos.

La puissance du séisme, qui s'est produit à une dizaine de kilomètres de profondeur, a été évaluée à une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter par l'Institut de géophysique américain (USGS) et 6,8 par le centre de sismologie turc Kandilli.

En Turquie, selon l'agence gouvernementale des situations de catastrophe (AFAD), six personnes sont mortes, dont une par noyade, et 202 ont été blessées.

Signe de sa puissance, le séisme a provoqué un mini-tsunami qui a inondé les rues de Seferihisar, ville turque située près de l'épicentre, et balayé les côtes de l'île grecque de Samos.

La secousse tellurique a provoqué l'effondrement des murs de plusieurs maisons et des inondations dans le port de Samos, selon des images diffusées par la télévision publique grecque Ert.

Côté grec, les médias faisaient état d'au moins quatre blessés légers et de dégâts matériels.

C'est la côte turque, densément peuplée, qui a été la plus durement touchée. Les secouristes étaient engagés dans une course contre la montre pour extraire des survivants des décombres.

Le maire d'Izmir, Tunç Soyer, a indiqué à la chaîne d'information CNN-Türk avoir reçu des informations faisant état de près de 20 immeubles effondrés.

Le gouvernement turc a pour sa part affirmé que cinq ou six immeubles s'étaient écroulés dans la province.

"Mon Dieu !"
A Bayrakli, dans la province d'Izmir, les secouristes, aidés par des habitants et des policiers, essayaient de se frayer un passage dans les décombres d'un immeuble d'habitation de sept étages à l'aide de tronçonneuses, selon les images de la télévision publique TRT.

Une chaîne humaine tentait de déblayer les ruines en évacuant à mains nues des morceaux de poutres ou de briques, selon ces images. Les secouristes réclamaient parfois le silence pour tenter de localiser des survivants.

Quelque 70 personnes ont été secourues des décombres à ce stade, selon le gouverneur d'Izmir.

Les télévisions turques montraient les images de nuages de poussière s'élevant dans le ciel pendant que des habitants se précipitaient dans les rues en panique.

Sur une image prise par un habitant avec son téléphone, on voit un immeuble s'effondrer comme un château de cartes, pendant que des passants s'écrient "Mon Dieu !".

La secousse a également été ressentie à Istanbul, capitale économique du pays. Mais le gouverneur local a indiqué qu'aucun dégât n'avait été constaté dans l'immédiat.

"Diplomatie du séisme"
"Toutes nos institutions ont commencé à se rendre sur les lieux pour entamer les efforts nécessaires", a déclaré le président Recep Tayyip Erdogan sur Twitter.

Mettant de côté leurs vives tensions diplomatiques actuelles, la Grèce et la Turquie se sont engagées vendredi à s'aider mutuellement en cas de besoin, lors d'un entretien entre leurs ministres des Affaires étrangères, selon Ankara.

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a indiqué sur Twitter avoir appelé M. Erdogan pour lui exprimer "ses condoléances".

Cette promesse d'assistance mutuelle rappelle l'aide que la Grèce avait offerte à la Turquie après un séisme meurtrier en 1999, un geste qui avait permis un réchauffement des relations entre ces deux pays en crise.

Des experts avaient parlé de "diplomatie du séisme".

La France s'est jointe à ce mouvement, proposant vendredi son assistance à Athènes et Ankara, alors qu'elle est en pleine crise avec la Turquie sur de nombreux sujets diplomatiques et géopolitiques.

La Turquie et la Grèce sont situées dans une des zones sismiques les plus actives du monde.

En 1999, un séisme de magnitude 7,4 avait frappé le nord-ouest de la Turquie, faisant plus de 17.000 morts, dont un millier à Istanbul.

En janvier dernier, un séisme de 6,7 avait fait une quarantaine de morts dans la province d'Elazig (est).

En Grèce, le dernier séisme mortel, de magnitude 6,7, avait eu lieu sur l'île de Kos, proche de Samos dans l'archipel de Dodécannèse en mer Égée en juillet 2017, tuant deux personnes.

30/10/2020 18:38:01 - Istanbul (AFP) - © 2020 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3271
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 16 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Sam 31 Oct 2020 - 1:07

Un puissant séisme fait au moins 26 morts en Turquie et Grèce
AFP
Modifié le 31/10/2020 à 04:43 - Publié le 30/10/2020 à 20:29 | AFP
Un puissant séisme fait au moins 26 morts en Turquie et GrèceUn puissant séisme fait au moins 26 morts en Turquie et Grèce © AFP / OZAN KOSE


Des secouristes tentaient samedi matin, à la lueur de lampes frontales, de retrouver des survivants dans les décombres d'immeubles effondrés dans l'Ouest de la Turquie après un puissant séisme qui a fait au moins 26 morts et plus de 800 blessés dans ce pays et en Grèce voisine.

A Bayrakli, dans la province d'Izmir, des équipes de sauveteurs s'efforçaient de se frayer un passage à travers des poutres tordues et des blocs de béton, vestiges d'un immeuble d'habitation de sept étages, réclamant parfois le silence pour tenter de localiser d'éventuels survivants, selon une correspondante de l'AFP.

Le tremblement de terre, dont la magnitude a été évaluée à 7 sur l'échelle de Richter par l'Institut de géophysique américain (USGS), s'est produit peu avant 12H00 GMT en mer Egée, au sud-ouest d'Izmir, troisième plus grande ville de Turquie, et près de l'île grecque de Samos.

La secousse a été si puissante qu'elle a été ressentie jusqu'à Istanbul et Athènes et a provoqué un mini-tsunami qui a inondé les rues de Seferihisar, ville turque située près de l'épicentre, et balayé les côtes de Samos.

Gökhan Kan, un livreur âgé de 32 ans, était sur sa moto quand le séisme a frappé. "J'étais terrifié, pas pour moi, mais pour ma femme et mon fils (...) Je me suis dit: +Ca ne va jamais se terminer+. J'ai l'impression que ça a duré 10 minutes", raconte-t-il.

Marteau-piqueur
En Turquie, 24 personnes sont mortes et 804 ont été blessées, selon l'agence gouvernementale des situations de catastrophe (AFAD).

En Grèce, deux adolescents ont été tués sur l'île de Samos par l'écroulement d'un mur, a indiqué la télévision publique Ert. Neuf personnes ont par ailleurs été blessées et des dégâts matériels sont à déplorer.

Mais c'est la côte égéenne turque, densément peuplée, qui a été la plus durement touchée. Les secouristes étaient engagés dans une course contre la montre pour extraire des survivants des décombres.

Selon l'AFAD, 17 immeubles étaient écroulés ou fortement endommagés.

A Bayrakli, les secouristes soulevaient des pans de murs à l'aide de grues et déblayaient les décombres dans un bruit continu de marteau-piqueur.

Ayant réussi à joindre par téléphone une fillette prise au piège, ils tentaient d'obtenir des indications permettant de la retrouver, tout en la rassurant, selon les images de la chaîne publique TRT.

"Ne t'inquiète pas, on arrive ! Je vais raccrocher pour économiser tes batteries. Diminue la luminosité de ton écran et reste calme", lui conseillait l'une de ses proches, sous la supervision d'une secouriste.

"Nous vivons à Izmir, le temps est doux, on peut passer la nuit comme ça, et demain également. Mais il est difficile de se projeter à long terme, il y a un sentiment d'impuissance" , a expliqué à l'AFP Cemalettin Enginyurt, militaire à la retraite de 51 ans.

Plusieurs hôpitaux d'Izmir, engorgés à cause de la pandémie de nouveau coronavirus, ont transféré des patients vers d'autres établissements pour pouvoir accueillir les victimes du séisme.

La secousse a également été ressentie à Istanbul, capitale économique du pays, mais aucun dégât n'y a été constaté.

"Voisins solidaires"
Mettant de côté leurs vives tensions diplomatiques actuelles, Ankara et Athènes se sont engagés à s'entraider en cas de besoin, lors d'un entretien téléphonique entre le président Erdogan et le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

"Dans ces moments, nos peuples ont besoin de faire front commun indépendamment de nos différences", a écrit M. Mitsotakis sur Twitter.

"Le fait que deux voisins soient solidaires dans ces temps difficiles a plus de valeur d'un grand nombre de choses", lui a répondu M. Erdogan sur le réseau social.

Cet appel à la solidarité rappelle l'aide que la Grèce avait offerte à la Turquie après un séisme meurtrier en 1999, un geste qui avait permis un réchauffement des relations entre ces deux pays en crise. Des experts avaient alors parlé de "diplomatie du séisme".

La France s'est jointe à ce mouvement, proposant vendredi son assistance à Athènes et Ankara, alors qu'elle est en pleine crise avec la Turquie sur de nombreux sujets diplomatiques et géopolitiques.

La Turquie et la Grèce sont situées dans une des zones sismiques les plus actives du monde.

En 1999, un séisme de magnitude 7,4 avait frappé le nord-ouest de la Turquie, faisant plus de 17.000 morts, dont un millier à Istanbul.

En janvier dernier, un séisme de 6,7 avait fait une quarantaine de morts dans la province d'Elazig (est).

En Grèce, le dernier séisme mortel, de magnitude 6,7, avait eu lieu sur l'île de Kos, proche de Samos dans l'archipel de Dodécanèse en mer Égée en juillet 2017, tuant deux personnes.

31/10/2020 04:41:26 - Bayrakl ? (Turquie) (AFP) - © 2020 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3271
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 16 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 1 Nov 2020 - 3:57

Séisme : le bilan s'alourdit en Turquie, près de 50 morts
EN IMAGES - Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été extirpé vivant des gravats, 33 heures après le tremblement de terre.

Par Le Figaro avec AFP

L'espoir de retrouver des survivants s'amenuisait dimanche 1er novembre dans l'ouest de la Turquie au surlendemain d'un puissant séisme qui a fait au moins 49 morts, selon un dernier bilan des secouristes.

Selon l'agence gouvernementale turque des situations de catastrophe (AFAD), 49 personnes sont mortes et 896 ont été blessées dans ce tremblement de terre qui a aussi tué deux adolescents en Grèce.

Le séisme, dont la magnitude a été évaluée à 7 sur l'échelle de Richter par l'Institut de géophysique américain (USGS) et 6,6 par les autorités turques, s'est produit vendredi après-midi en mer Egée, au sud-ouest d'Izmir, troisième plus grande ville de Turquie, et près de l'île grecque de Samos.

A Bayrakli, ville turque la plus touchée, les secouristes continuaient dimanche de fouiller les décombres de huit immeubles effondrés, selon l'AFAD. Plusieurs dizaines d'entre eux tentaient de déblayer l'un de ces sites, dans un vacarme assourdissant de pelleteuses et de marteaux-piqueurs et sous les regards inquiets de proches de disparus, selon une correspondante de l'AFP.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3271
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 16 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 1 Nov 2020 - 8:06

Le typhon Goni balaie les Philippines, au moins sept morts
AFP
Modifié le 01/11/2020 à 13:34 - Publié le 01/11/2020 à 00:29 | AFP
Le typhon Goni balaie les Philippines, au moins sept mortsLe typhon Goni balaie les Philippines, au moins sept morts © AFP / Ted ALJIBE


Au moins sept personnes ont péri dimanche aux Philippines qui étaient balayées par le typhon Goni, le plus puissant de l'année, les autorités faisant état de conditions "catastrophiques" dans certaines régions, après avoir évacué près de 400.000 habitants.

La tempête a touché terre sur l'île de Catanduanes dimanche vers 05H00 (21H00 GMT samedi), accompagnée de vents à 225 km/h et de rafales mesurées à 310 km/h qui ont arraché des toits, des arbres et provoqué des crues soudaines et des glissements de terrain qui ont englouti des maisons entières.

Initialement classé dans la catégorie des "super-typhons", Goni a été rétrogradé alors qu'il évoluait sur l'île de Luçon en direction de Manille, selon l'agence météorologique nationale.

"Des vents d'une violence catastrophique et des pluies intenses à torrentielles" sont à attendre au cours des 12 prochaines heures dans les régions sur la trajectoire du typhon, et notamment dans les provinces proches de la capitale, avait-elle prévenu samedi.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3271
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 16 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  stjeanlagneau le Dim 1 Nov 2020 - 14:14



Merci Antoine.
Bise

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24588
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 16 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Ven 6 Nov 2020 - 15:01

Le cyclone Eta a fait 150 morts ou disparus au Guatemala
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 15 min
Le cyclone a provoqué des pluies diluviennes en Amérique centrale ces derniers jours.
Le cyclone a provoqué des pluies diluviennes en Amérique centrale ces derniers jours. ORLANDO SIERRA / AFP
Quelque 150 personnes sont mortes ou sont portées disparues au Guatemala dans des glissements de terrain provoqués par les pluies diluviennes du cyclone Eta qui se sont abattues ces derniers jours sur l'Amérique centrale, a annoncé vendredi 6 novembre le président du Guatemala Alejandro Giammattei.

À LIRE AUSSI : L'ouragan Eta dévaste la côte du Nicaragua et du Honduras, au moins un mort
«Nous estimons qu'entre morts et disparus les chiffres (encore) non officiels se montent à plus ou moins 150 morts», a déclaré le président guatémaltèque lors d'une conférence de presse.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3271
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 16 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Dim 8 Nov 2020 - 13:34

Liban : à Beyrouth, les pluies portent le coup de grâce aux maisons ravagées par l'explosion
EN IMAGES - De belles bâtisses anciennes se sont partiellement effondrées en raison des récentes pluies.

Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 30 min, mis à jour il y a 26 min
Une maison de Beyrouth, endommagée à la suite de l'explosion du 4 août, s'est effondrée après les récentes pluies.
Une maison de Beyrouth, endommagée à la suite de l'explosion du 4 août, s'est effondrée après les récentes pluies. JOSEPH EID / AFP
Dans Beyrouth, des maisons ou bâtisses traditionnelles, très endommagées par l'explosion tragique du 4 août, se sont partiellement effondrées en raison des récentes pluies.

Rmeil 24 par exemple, bâtiment de l'époque ottomane situé dans le quartier d'Achrafieh, fait partie des quelques structures touchées par l'explosion qui se sont effondrées cette semaine avec le début des vents violents et des fortes pluies. Au moins 90 autres maisons traditionnelles endommagées par l'explosion sont menacées par les intempéries, a indiqué à l'AFP le ministre démissionnaire de la Culture, Abbass Mortada.

La catastrophe du port, causée de l'aveu des autorités par le stockage sans mesures de précaution de grandes quantités de nitrate d'ammonium, a fait plus de 200 morts et ravagé des quartiers entiers de la capitale, endommageant ou détruisant 70.000 unités résidentielles, selon l'ONU. Les pluies hivernales pourraient achever ces structures brinquebalantes.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3271
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 16 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  stjeanlagneau le Dim 8 Nov 2020 - 15:00



Merci Antoine.

Comme si cela ne suffisait pas.

Non

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24588
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 16 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine le Mer 11 Nov 2020 - 2:04

Il a fait 22,4 degrés mardi à Montréal : du jamais vu pour un mois de novembre
«On n'a jamais eu une valeur de 22,4 degrés pour un mois de novembre, tout court, c'est un record de novembre absolu», selon une météorologue.

Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 58 min
Un cycliste dans un bien joli paysage à Montréal.
Un cycliste dans un bien joli paysage à Montréal. mbruxelle - stock.adobe.com
La ville de Montréal a battu mardi 10 novembre un «record absolu» de températures pour un mois de novembre avec 22,4 degrés, alors que le centre et l'est du Canada connaissent depuis plusieurs jours une vague de douceur sans précédent, a indiqué Environnement Canada.

Coronavirus, ce qu'il faut savoirNewsletter
Tous les jeudis

Actualités, conseils, décryptages : suivez les dernières évolutions sur le Covid-19 en France et dans le monde

S'INSCRIRE
«On n'a jamais eu une valeur de 22,4 degrés pour un mois de novembre, tout court, c'est un record de novembre absolu», a commenté auprès de l'AFP la météorologue Mariane Peltier.

Précédemment, le mois de novembre le plus chaud avait été celui de 1948, avec un pic de 21,7 degrés, a-t-elle précisé.

«Aujourd'hui, on a battu quelques records des journées les plus chaudes pour le mois de novembre» au Québec, a-t-elle dit. «Pour un mois de novembre, c'est assez historique, c'est rare que ce soit aussi prolongé. Parfois ça va durer deux-trois jours, mais jamais sept jours», a-t-elle ajouté.

A Montréal, le précédent record pour un 10 novembre remontait à 1948 avec 18,3 degrés.

A cette période, la température moyenne est d'ordinaire d'environ 7 degrés dans la ville francophone, a-t-elle précisé.

Cet épisode de chaleur a traversé le sud de la province francophone mais également l'Ontario, où 24 degrés ont été enregistrés à Windsor et à Toronto. Les provinces du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Ecosse (est du Canada) ont également été touchées par cette masse d'air chaud. L'«été indien» devrait se poursuivre encore mercredi avant que la température ne retombe jeudi, proche des normales de saison.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3271
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 16 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  stjeanlagneau le Mer 11 Nov 2020 - 16:47



Merci Antoine

L'année des 2 printemps?  Je réfléchis !

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24588
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum