CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église ! - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église !

4 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église ! - Page 3 Empty Re: CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église !

Message  Admin Mar 10 Mar - 16:09

CORONAVIRUS : PAS DE MESSES À ROME ET DANS TOUTE L'ITALIE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les messes avec la présence des fidèles sont suspendues dans toute l'Italie jusqu'au 3 avril à cause du coronavirus, a décrété la conférence des évêques italiens (ci-dessous).

Le nouveau porte-parole du Vicariat de Rome, le père Walter Insero, a informé l'ANSA (8 mars) de la situation à Rome : "Le nouveau décret du gouvernement prévoit cela [ce qui n'est pas vrai]. Nous prenons des mesures pour informer les curés".

Dans l'Ancien Testament, les prophètes auraient appelé une situation similaire un châtiment divin.

Le président de la Ligurie a partagé la photo de cet article sur Twitter montrant une foule rassemblée à Gênes le dimanche 8 mars.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66597
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église ! - Page 3 Empty Re: CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église !

Message  Admin Jeu 12 Mar - 16:07

@ Tous :

Flora, l'une de nos membres de l'Île-de-la-Réunion, m'envoie ce commentaire :

Bonjour.

Je suis Flora. Je suis inscrite sur votre forum. J'habite à l'île de la Réunion, département d'outremer français. Depuis dimanche dernier, on nous interdit de recevoir la communion sur la langue, à cause du coronavirus.

Or, apparemment l'Église Catholique interdit d'interdire la communion sur la langue. Les prêtes qui interdisent à l'assemblée la communion sur la langue, se sont-ils mis en état de péché mortel ? Je me pose en ce moment la question. Si c'est le cas, la prière eucharistique venant de ces prêtres est elle agréer en ce moment par Dieu? Peut-on encore aller confesser avec ces prêtres ? Les bénédictions d'objets, maison sont-elles aussi efficaces qu'avant, si les prêtes se sont mis en état de péché mortel en appliquant cette mesure restrictive pour la communion?

J'attends  votre réponse. S'il vous plaît répondez moi. Merci d'avance.

J'avais envie de pleurer pendant la messe en apprenant que je ne pouvais pas recevoir Jésus sur la langue. J'ai demandé la communion spirituelle. Je vis cela comme une trahison, une humiliation et un rabaissement infligés par les pretres à ceux qui communient sur la langue.

Bonne journée.

Fraternellement en Jésus Christ.

Merci ! , Flora, de nous écrire et de nous faire confiance !

En ce temps de crise sanitaire, l'Église Catholique a pris la décision d'interdire la Communion sur la langue. Il faut respecter cette décision et si vous, vous aviez l'habitude de communier sur la langue, vous pouvez faire une Communion Spirituelle, QUI A AUTANT DE VALEUR QU'UNE COMMUNION SUR LA LANGUE.

Voyez ce lien :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, est-ce un Péché Mortel que d'interdire la Communion sur la langue ? Je laisse cela à Dieu d'en juger !

Concernant la deuxième partie de votre question, sachez, Flora, que même un Prêtre en état de Péché Mortel, quand il fait sa Messe, quand il confesse, quand il bénit, ne perd pas "son pouvoir" de consacrer l'Hostie, de pardonner les péchés et de faire des Bénédictions !

En conséquence, ne vous inquiétez pas de savoir si le Prêtre est en état de Péché Mortel ou pas. Cela ne concerne que lui et Dieu, MAIS CELA NE LUI ENLÈVE RIEN DE SES POUVOIRS DE PRÊTRE !

Allez en paix et gardez-vous en état e grâce, très chère Flora !

L'Administrateur  Bise  Bye Bye !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66597
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église ! - Page 3 Empty Re: CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église !

Message  Admin Jeu 12 Mar - 18:15

L'ARCHEVÊQUE MET EN GARDE CONTRE LE VIRUS DE LA PEUR : LA COMMUNION DANS LA MAIN OU SUR LA LANGUE COMPORTE LE MÊME RISQUE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les évêques du monde entier "découragent fortement" de recevoir la communion sur la langue sous prétexte du coronavirus, tandis que les prêtres annoncent lors des messes que la communion sur la langue sera totalement refusée.

L'archevêque de Santa Fe, John Wester, USA, a décrété sans ambages que tout le monde "doit" recevoir la vommunion dans la main, bien que les mains soient le premier canal de transmission du virus.

L'archevêque de Piura, José Antonio Eguren, Pérou, a déclaré que le risque de contagion de la communion sur la langue et dans la main est le même. Il a mis en garde contre un "virus de la peur", exhortant à ne pas fermer les églises (AciPrensa.com).

L'archidiocèse de Portland, aux États-Unis, a publié une déclaration similaire

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66597
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église ! - Page 3 Empty Re: CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église !

Message  stjeanlagneau Jeu 12 Mar - 21:20



Bon courage, Flora, soyez bénie.  Console-moi !  

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église ! - Page 3 Empty Re: CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église !

Message  Admin Jeu 12 Mar - 22:32

@ Tous :

Notre membre à distance Gros sourire , Micaela, m'envoie cette intéressante information :

Cher Admin,

Je vous transfère un mail de ma paroisse.

Voici la dictature que notre paroisse impose à ses fidèles, soi-disant à cause du Coronavirus.
Ça se passe chez nous, à Genève.

Il y aura :

- une restriction de la durée de la messe (30 mn)
- la restriction des fidèles à 100 personnes.

Big brothers are watching you !!!

———————————————
À l'attention de tous les bénévoles de la Basilique Notre-Dame

La limitation par le Conseil d’Etat des rassemblements à 100 personnes contraint à prendre des mesures « urgentes ».

En cellule de « crise », il a été décidé de ne célébrer que des messes brèves (30 min.) ce week-end à la Basilique selon l’horaire suivant :

Sa : 18h30 ; di : 7h30 ; 8h15 ; 9h ;9h45 ;10h30 ;11h15 ;12h ;12h45 ; 16h15 ;17h ;19h (anglais) ; 20h30.

Les fidèles n’entreront que par la porte Cornavin et seront comptés.

Les personnes habituées à rendre des services (accueil à la porte, quête, lecteurs, auxiliaires) peuvent rendre des services en tenant compte d’une assemblée plus réduite.

Vous trouverez en pièce jointe une affiche vous donnant toutes les informations détaillées relatives à ces changements. Merci d’en prendre connaissance.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Sous le regard bien veillant de Notre-Dame de Genève !

Pierre jaquet
Curé-Modérateur
Paroisse Notre-Dame
Rue Argand 3
1201 Genève
Tél. secrétariat 022 716 56 66

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meeerci ! , chère Micaela, de partager à tous cette intéressante info !

Et bons baisers du Québec !

Baisers !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66597
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église ! - Page 3 Empty Re: CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église !

Message  Admin Ven 13 Mar - 15:15

APOCALYPTIQUE : L'ITALIE ET ROME FERMENT TOUTES LES ÉGLISES MÊME POUR LA PRIÈRE PRIVÉE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les évêques italiens ont ordonné la fermeture de toutes les églises jusqu'au 3 avril, empêchant les fidèles de prier même en privé devant le tabernacle.

Cette mesure concerne également Rome. Le décret interdit à tous les fidèles d'entrer dans une église ou dans tout bâtiment religieux, même s'il est ouvert au public.

Les évêques soulignent que cette mesure n'est "pas parce que l'État nous l'impose". Ils agissent plutôt par "un sentiment d'appartenance à la famille humaine, exposée à un virus dont nous ne connaissons pas encore la nature et la propagation".

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66597
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église ! - Page 3 Empty Re: CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église !

Message  Admin Ven 13 Mar - 16:27

L'ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : UNE MISÉRICORDE DIVINE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jusqu’au 3 avril prochain – et il faut espérer que ce ne soit pas seulement une date provisoire – toutes les messes publiques et tous les offices religieux publics ont été interdits à Rome, au cœur de la chrétienté. Les restaurants, bars et commerces restent ouverts. C’est inouï. Effroyable. Signe d’une soumission terrible de l’Eglise à l’Etat. Croient-il encore en la force de la prière ?

La grande peur du Coronavirus a ainsi obtenu ce que des siècles de persécutions, des épisodes de grande peste, d’hostilité laïciste à la religion catholique et autres catastrophes naturelles ou non, n’avaient réussi à imposer : l’impossibilité pour le laïc d’assister au sacrifice qui sauve le monde et ouvre les portes du ciel aux hommes qui obtiennent et acceptent la miséricorde de Dieu.

Cette grande peur se comprend peut-être face au taux d’hospitalisation et de soins de réanimation que nécessitent les malades du COVID-19. Mais cela va de pair avec une incohérence manifeste. La quarantaine est loin d’être complète. Et puis : si au lieu d’interdire les messes, on les multipliait ? Les prêtres ne manquent pas à Rome. Cela permettrait une moins forte densité de l’assistance, réduisant ainsi les risques de contagion.

Mais non. Tout est interdit. Y compris les funérailles – et ainsi, les morts de Rome seront mis en terre pendant ce mois de carême sans le secours des suffrages publics de leurs proches.

Suffrage publics : parlons-en. Le cardinal Angelo De Donatis, vicaire général pour le diocèse de Rome, a appelé à une journée de jeûne et de prière dans la Ville éternelle le 11 mars, pour « invoquer l’aide de Dieu pour Rome, pour l’Italie et pour le monde ». « Nous prierons pour tous les contaminés et ceux qui prennent soin d’eux, ainsi que pour nos communautés, car elles sont témoignages de foi et d’espérance en cette période », a-t-il écrit dans sa lettre aux fidèles vendredi dernier.

Il n’est pas question de prier pour la fin de l’épidémie. Nous sommes aujourd’hui des chrétiens adultes, n’est-ce pas, qui n'implorons plus le secours de Dieu face aux malheurs du temps. La science et la technique s’en chargent.

Il n’est même pas question de prier pour le repos de l’âme de ceux qui meurent – du Coronavirus ou d’autre chose d’ailleurs.

Il n’est surtout pas question de rappeler que les épidémies en tant que telles ont toujours été considérées par l’Eglise comme la punition du mal que fait l’homme : non pas la punition directe de tel ou tel malfaiteur, cela va de soi, mais la conséquence du bouleversement de l’ordre de la Création par les fautes commises par l’humanité. La mort n’est-elle pas la sanction du péché originel ? La maladie aussi. Et la souffrance qu’elle entraîne peut devenir féconde dès lors qu’elle est associée à la plus épouvantable et la plus injuste des souffrances, celle du Christ sur la croix.

Qui osera le dire ? Les épidémies sont des miséricordes divines : elles rappellent à l’homme la fragilité de sa condition, sa nature de passager sur cette terre, la possibilité que la mort puisse frapper n’importe qui, n’importe quand, au hasard d’une poignée de mains (ou d’un accident, ou d’une maladie ignorée), alors qu’on avait prévu de vivre et de faire tant de choses encore.

Ce sont des miséricordes divines, car elles sont occasion de charité : celle des soignants ; celle des « médecins spirituels » que sont les prêtres et des religieux accompagnant héroïquement lépreux ou pestiférés tout au long des siècles ; celle des proches qui prenant toutes les précautions nécessaires se rendent disponibles pour les malades.

Ce sont des miséricordes divines, parce qu’elles rappellent à chacun la réalité et la proximité des fins dernières. Suis-je prêt, prête pour mourir ? Quand donc nos bons évêques publieront-ils des communiqués pour rappeler aux populations des nations postchrétiennes, mais où restent des souvenirs du ciel et de l’enfer, et peut-être même du purgatoire, que l’important de la vie est de se préparer à bien mourir, et non d’abord de vivre en bonne santé ?

Ce sont des miséricordes divines, enfin, lorsqu’après avoir permis ces maux, à travers elles, Dieu fait montre de sa grande sollicitude pour les hommes, en répondant à leurs supplications et en faisant cesser ces plaies qui frappent notre vie ici-bas – non seulement par la maladie et la mort, mais par le bouleversement de la vie paisible et du bon ordre économique qui, dans l’exacte mesure où il favorise une vie juste et conforme au bien, peut et doit être recherché.

Paroles de Notre Dame de Guadalupe à son petit Juantzin , saint Juan Diego :

« Écoute moi et comprends bien, toi, le plus petit de mes fils, rien ne doit effrayer ou de peiner.
« Que ton cœur ne soit pas troublé. N’ai pas peur de cette maladie, ni d’aucune autre maladie ou angoisse.
« Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère ?
« N’es-tu pas sous ma protection ?
« Ne suis-je pas ta santé ?
« Ne reposes tu pas heureux en mon sein ? Que désires-tu de plus ? Ne sois pas malheureux ni troublé par quoi que ce soit. »

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66597
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église ! - Page 3 Empty Re: CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église !

Message  stjeanlagneau Ven 13 Mar - 22:53



Nous avons perdu la foi, nous n'avons plus confiance dans le secours Divin.
Les prêtres et tout le clergé, dans une grosse majorité ont baissé les bras.
C'est dramatique car ce virus, du coup, risque de faire des ravages. Diable
Prends pitié  Exorcisme  Le dernier recours

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église ! - Page 3 Empty GENEVE: PAS DE SEMAINE SAINTE , PAS DE PAQUES, TOUTES LES MESSES SUPPRIMEES

Message  HUBERT Jeannine Sam 14 Mar - 7:01

@ M. L'Admin. et @ TOUS : JESUS- MARIE-JOSEPH ! MEME DEMANDE QUE LES 2 DEMANDES PRECEDENTES.

SOURCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SOURCE : gloria.tv/post/rYNqU86Ny6B4LbrTEN6oaSL

Genève : Pas de Semaine Sainte, pas de Pâques - Toutes les messes sont supprimées
L'évêque de Lausanne/Genève/Fribourg Charles Morerod, Suisse, a supprimé toutes les messes dans le canton de Genève jusqu'au 15 mai - "y compris pendant la période de Pâques".

Son argument : "Il est impossible de garantir les deux mètres de distance sociale entre les gens".

Morerod admet qu'"il est vital pour nous de prier ensemble et de recevoir l'Eucharistie, mais cela ne nous dispense pas du devoir de ne pas causer la mort d'autrui, et d'obéir aux autorités de notre État de droit".

Seuls les parents peuvent assister aux funérailles. Une messe dominicale sera transmise sur EgliseCatholique-Ge.ch.

Le 29 février, la première messe "catholique" dans la cathédrale protestante Saint-Pierre de Genève depuis la Réforme devait avoir lieu. Tout le monde a été invité à communier. Le coronavirus a également causé l'annulation cet événement.

La Vierge 1 Sacré-Coeur ET SAINT JOSEPH
Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la grace de DIEU.


_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1672
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 68
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

CORONAVIRUS : Un prétexte pour propager la désacralisation de l'Église ! - Page 3 Empty GENEVE: PAS DE SEMAINE SAINTE , PAS DE PAQUES, TOUTES LES MESSES SUPPRIMEES

Message  HUBERT Jeannine Sam 14 Mar - 7:25

@ M. L'Admin. et @ TOUS :

SOURCE : essayez avec ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PARCE QUE AUTREMENT JE N'AI PAS D'AUTRE SOLUTION...

DEJA QU'HIER, J'AI ETE EMPECHEE D'ALLER SUR VOTRE SITE....

JE TOMBAIS SUR ... : PAGE : MAINTENANCE.


CE N'EST QU' EN INVOQUANT : SAINT JOSEPH ET SAINT MICHEL QUE J'AI PU A NOUVEAU VOUS AVOIR..

MERCI SEIGNEUR !

_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1672
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 68
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum