LE PAPE A ACCORDE LA DEMISSION DU CARDINAL BARBARIN, relaxé pour non-dénonciation des abus sexuels d
2 participants
Page 1 sur 1
LE PAPE A ACCORDE LA DEMISSION DU CARDINAL BARBARIN, relaxé pour non-dénonciation des abus sexuels d
@ M. L'Admin. et @ Tous : :
SOURCE: https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/le-pape-a-accepte-...
ActualitésSociétéReligionPédophilie dans l'Eglise
franceinfo
France Télévisions
Mis à jour le 06/03/2020 | 12:58
publié le 06/03/2020 | 12:10
Le pape François a accepté la démission du cardinal Philippe Barbarin, a annoncé, vendredi 6 mars, le diocèse de Lyon. Relaxé à l'issue de son procès pour non-dénonciation des abus sexuels d'un prêtre, l'archevêque de Lyon avait demandé cette démission pour "tourner la page" de cette affaire. Le pape avait indiqué qu'il s'accorderait un délai de réflexion pour statuer.
Après cette annonce, le cardinal a adressé un message de remerciements à ses "frères et sœurs du diocèse de Lyon".
Cardinal Barbarin
@CardBarbarin
A mes frères et sœurs du diocèse de Lyon,
au moment où le pape François me relève de ma charge pastorale
Un très grand MERCI, et une consigne toute simple :
Suivre Jésus de près
Dans une Eglise servante,
Fraternelle et missionnaire.
+PB
288
12:03 - 6 mars 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
138 personnes parlent à ce sujet
"Cette affaire restera attachée à mon nom et me collera toujours au visage. Je resterai celui qui n'a pas dénoncé des actes odieux", avait regretté le prélat, moins d'une semaine après sa relaxe.
Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace de DIEU.
SOURCE: https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/le-pape-a-accepte-...
ActualitésSociétéReligionPédophilie dans l'Eglise
franceinfo
France Télévisions
Mis à jour le 06/03/2020 | 12:58
publié le 06/03/2020 | 12:10
Le pape François a accepté la démission du cardinal Philippe Barbarin, a annoncé, vendredi 6 mars, le diocèse de Lyon. Relaxé à l'issue de son procès pour non-dénonciation des abus sexuels d'un prêtre, l'archevêque de Lyon avait demandé cette démission pour "tourner la page" de cette affaire. Le pape avait indiqué qu'il s'accorderait un délai de réflexion pour statuer.
Après cette annonce, le cardinal a adressé un message de remerciements à ses "frères et sœurs du diocèse de Lyon".
Cardinal Barbarin
@CardBarbarin
A mes frères et sœurs du diocèse de Lyon,
au moment où le pape François me relève de ma charge pastorale
Un très grand MERCI, et une consigne toute simple :
Suivre Jésus de près
Dans une Eglise servante,
Fraternelle et missionnaire.
+PB
288
12:03 - 6 mars 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
138 personnes parlent à ce sujet
"Cette affaire restera attachée à mon nom et me collera toujours au visage. Je resterai celui qui n'a pas dénoncé des actes odieux", avait regretté le prélat, moins d'une semaine après sa relaxe.
Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace de DIEU.
Re: LE PAPE A ACCORDE LA DEMISSION DU CARDINAL BARBARIN, relaxé pour non-dénonciation des abus sexuels d
@ Tous :
La démission du Cardinal Barbarin est un événement triste, mais en même temps souvenons-nous du moment où il prononçait la chahâda pour mieux fraterniser avec les musulmans :
- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2880-un-cardinal-peut-il-prononcer-la-chahada-la-profession-de-foi-de-lislam#23841
Le Cardinal Barbarin était une pâte molle, comme on dit chez nous, et ne défendait pas vraiment la Foi Catholique, SINON EN SURFACE !
Doit-on se réjouir de sa démission ? Non !
Doit s'attrister de son départ ? Non plus !
L'Administrateur
La démission du Cardinal Barbarin est un événement triste, mais en même temps souvenons-nous du moment où il prononçait la chahâda pour mieux fraterniser avec les musulmans :
- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2880-un-cardinal-peut-il-prononcer-la-chahada-la-profession-de-foi-de-lislam#23841
Le Cardinal Barbarin était une pâte molle, comme on dit chez nous, et ne défendait pas vraiment la Foi Catholique, SINON EN SURFACE !
Doit-on se réjouir de sa démission ? Non !
Doit s'attrister de son départ ? Non plus !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/