LE PAPE A ACCORDE LA DEMISSION DU CARDINAL BARBARIN, relaxé pour non-dénonciation des abus sexuels d
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LE PAPE A ACCORDE LA DEMISSION DU CARDINAL BARBARIN, relaxé pour non-dénonciation des abus sexuels d

2 participants

Aller en bas

LE PAPE A ACCORDE LA DEMISSION DU CARDINAL BARBARIN, relaxé pour non-dénonciation des abus sexuels d Empty LE PAPE A ACCORDE LA DEMISSION DU CARDINAL BARBARIN, relaxé pour non-dénonciation des abus sexuels d

Message  HUBERT Jeannine Ven 6 Mar 2020 - 9:38

@ M. L'Admin. et  @ Tous :         St-Sacrement :

SOURCE: https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/le-pape-a-accepte-...


ActualitésSociétéReligionPédophilie dans l'Eglise
franceinfo
France Télévisions
Mis à jour le 06/03/2020 | 12:58
publié le 06/03/2020 | 12:10

Le pape François a accepté la démission du cardinal Philippe Barbarin, a annoncé, vendredi 6 mars, le diocèse de Lyon. Relaxé à l'issue de son procès pour non-dénonciation des abus sexuels d'un prêtre, l'archevêque de Lyon avait demandé cette démission pour "tourner la page" de cette affaire. Le pape avait indiqué qu'il s'accorderait un délai de réflexion pour statuer.

Après cette annonce, le cardinal a adressé un message de remerciements à ses "frères et sœurs du diocèse de Lyon".


Cardinal Barbarin
✔
@CardBarbarin
A mes frères et sœurs du diocèse de Lyon,
au moment où le pape François me relève de ma charge pastorale
Un très grand MERCI, et une consigne toute simple :
Suivre Jésus de près
Dans une Eglise servante,
Fraternelle et missionnaire.
+PB

288
12:03 - 6 mars 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
138 personnes parlent à ce sujet
"Cette affaire restera attachée à mon nom et me collera toujours au visage. Je resterai celui qui n'a pas dénoncé des actes odieux", avait regretté le prélat, moins d'une semaine après sa relaxe.

La Vierge 1 Sacré-Coeur                  
Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace de DIEU.

_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1672
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 68
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE A ACCORDE LA DEMISSION DU CARDINAL BARBARIN, relaxé pour non-dénonciation des abus sexuels d Empty Re: LE PAPE A ACCORDE LA DEMISSION DU CARDINAL BARBARIN, relaxé pour non-dénonciation des abus sexuels d

Message  Admin Ven 6 Mar 2020 - 13:09

@ Tous :

La démission du Cardinal Barbarin est un événement triste, mais en même temps souvenons-nous du moment où il prononçait la chahâda pour mieux fraterniser avec les musulmans :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2880-un-cardinal-peut-il-prononcer-la-chahada-la-profession-de-foi-de-lislam#23841

Le Cardinal Barbarin était une pâte molle, comme on dit chez nous, et ne défendait pas vraiment la Foi Catholique, SINON EN SURFACE !

Doit-on se réjouir de sa démission ? Non !

Doit s'attrister de son départ ? Non plus !

Je ne sais pas

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66602
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum