PROFIL DE L'ANTICHRIST ET DE SON ROYAUME - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

PROFIL DE L'ANTICHRIST ET DE SON ROYAUME

+9
Anonymus
LaCastafiore
Marlène
BENEDICTE
Marcelline
Less-Pion
Erdèatét
Octo
AeLux
13 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

PROFIL DE L'ANTICHRIST ET DE SON ROYAUME - Page 3 Empty Re: PROFIL DE L'ANTICHRIST ET DE SON ROYAUME

Message  Marcelline Jeu 29 Avr 2010 - 15:20

Je ne compare pas Luther à Jésus, mais si Jésus l'a fait, c'est que cela est juste !

Je pense que Luther, en faisant cela, s'est montré bon chrétien. On ne doit pas laisser ses frères dans l'erreur. Il n'est pas responsable de ce qui s'est fait ensuite.

Après, c'est vrai que la Sainte obéissance est une grande vertu ! Mais que devrait-on faire si des prédicateurs répandaient une fausse doctrine comme ils l'ont fait en détournant les indulgences ? Se taire ou remettre les choses à leur place ?

C'est peut-être dans l'a manière dont il l'a fait, qu'il a manqué de discernement : placarder ses thèses sur la porte, ce n'est pas vraiment ce qu'avait demandé Saint Paul : Il parlait plutôt de prendre son frère à part, de ne convoquer des témoins que s'ils persiste dans son erreur.

"Les conséquences de la colère sont toujours plus graves que ses causes" Sénèque
Marcelline
Marcelline
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Revenir en haut Aller en bas

PROFIL DE L'ANTICHRIST ET DE SON ROYAUME - Page 3 Empty Le Saint Abandon !

Message  Octo Jeu 29 Avr 2010 - 15:25

Peut-être as-tu raison, Marcelline. Après tout, qui suis-je pour juger de cette réalité historique ?

Seul Dieu peut parfaitement juger les coeurs !

Octo du Saint Abandon !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

PROFIL DE L'ANTICHRIST ET DE SON ROYAUME - Page 3 Empty Les résolutions

Message  Erdèatét Jeu 29 Avr 2010 - 16:37

Tout est faux dans ces résolutions et va contre les écris de la Révélation et contre la doctrine catholique et même contre le symbole des apôtres et ceci encore en 2010
En plus Luther l'inventeur du signe Hitlérien la main levé pour dire paix prêche la violence et le protestantisme est justement 500 ans de massacres contre les catholiques dont contre les Québecois et contre l'humanité entière .
J'ai étudié à fond les résolutions luthériennes protestantes et elles sont des hérésies étant de vulgaires erreurs et des mensonges diffamant l'Église catholique
En plus la structure même du protestantisme est sectaire ultra capitaliste prêchant la fausse foi sans les bonnes oeuvres donc divisionniste antéchrist et anti catholiques
Suite à 500 ans de protestantisme dans toutes les violences et divisions sectaires nous savons ou méne la doctrine satanique de Luther disant la foi sans les oeuvres .
La foi ne suffit pas il faut les bonnes oeuvres
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

PROFIL DE L'ANTICHRIST ET DE SON ROYAUME - Page 3 Empty Re: PROFIL DE L'ANTICHRIST ET DE SON ROYAUME

Message  Marcelline Jeu 29 Avr 2010 - 16:43

Oui, comme tu as dit, Dieu seul peut juger les cœurs

Tu sais, dans mon petit cœur à moi, j'ai toujours pensé que l'ont devrait re-fusionner l'Église catholique et l'Eglise protestante, au moins la luthérienne. Il faudrait pour cela que tous les catholiques et protestants revoient et admettent la vérité historique de l'éclosion du protestantisme, à savoir que cette Église fait partie de l'Église catholique, et que nous avons beaucoup à apprendre des protestants, mais que par contre l'Eucharistie est vraiment un sacrement et que Jésus est vraiment présent dans ce sacrement, et que Marie est vraiment la Sainte Mère de Dieu est qu'il est juste de l'honorer.

L'Église protestante deviendrait l'Église catholique luthérienne, qui garderait sa manière de célébrer le culte, mais qui croirait vraiment en la présence de Jésus Christ dans l'Eucharistie. Il faudrait pour cela remettre en formation est re-ordonner ses prêtres afin qu'ils ne s'exposent pas à commettre un sacrilège en célébrant le vrai sacrement alors qu'ils ont été ordonné pour perpétrer un symbole. . . .
Marcelline
Marcelline

Message  Marcelline Jeu 29 Avr 2010 - 17:09

Tétraèdre a écrit:Tout est faux dans ces résolutions et va contre les écris de la Révélation et contre la doctrine catholique et même contre le symbole des apôtres et ceci encore en 2010
En plus Luther l'inventeur du signe Hitlérien la main levé pour dire paix prêche la violence et le protestantisme est justement 500 ans de massacres contre les catholiques dont contre les Québecois et contre l'humanité entière .
J'ai étudié à fond les résolutions luthériennes protestantes et elles sont des hérésies étant de vulgaires erreurs et des mensonges diffamant l'Église catholique
En plus la structure même du protestantisme est sectaire ultra capitaliste prêchant la fausse foi sans les bonnes oeuvres donc divisionniste antéchrist et anti catholiques
Suite à 500 ans de protestantisme dans toutes les violences et divisions sectaires nous savons ou méne la doctrine satanique de Luther disant la foi sans les oeuvres .

Puisque tu t'y connais si bien, cher Tétraèdre, fait nous un exposé complet de la question en citant toutes tes sources, que nous puissions discerner la vérité.
Je ne crois pas un mot de ce que tu dis. La fausse foi sans les bonnes œuvres ? Ce n'est pas ce que je lis dans les 95 thèses de Luther, où il dit justement qu'il faut faire des bonnes œuvres, et non tranquilliser sa conscience en achetant des indulgences !
Tu as des sources pour le signe Hitlérien ? Cela ne veut rien dire : Hitler a bien repris la croix gammée qui était à la base un signe porte bonheur ! (et en plus c'est une croix. . . )

Tu vois, je trouve que l'affaire Luther met en avant un point essentiel de la recherche de la Vérité : il faut rechercher la Vérité de manière positive, c'est à dire en résonnant sur ce qu'elle est positivement (bonté, charité, etc. . .), et non uniquement de manière négative, c'est à dire en prétendant supprimer les erreurs ; car en cherchant à supprimer les erreurs, non seulement on déracine parfois de bonnes plantes, mais en plus, on sombre dans la paranoïa en cherchant toujours ce qui ne va pas, sans voir ce qui va. Chercher à supprimer une erreur a du sens, mais baser sa doctrine sur la suppression des erreurs n'a aucun sens.

Ceux qui ont monté certaines doctrines protestantes ont rencontré cette impasse : en cherchant à supprimer les erreurs du catholicisme, ils ont déraciné des bonnes plantes, à savoir le culte des Saints, de la Sainte Vierge, la Sainte eucharistie.. . A savoir que les 95 thèses de Luther ne concernent que l'affaire des indulgences, et qu'en cela, il y avait effectivement une grave erreur à corriger. Mais du coup, certains réformateurs (dont peut-être Luther lui-même ? Je ne sais pas, il faudrait étudier la question) ont fait l'amalgame entre les indulgences et le culte populaire à Marie, les saints, etc. . .

Le message de Luther, au contraire de ce que tu dis, c'est : étudiez la Bible, faites de bonnes œuvres, et ne vous basez pas uniquement sur vos neuvaines aux saints et vos achats d'indulgence !
Et il a raison, car Jésus a dit "Ce n'est pas ceux qui me disent "Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le Royaume des Cieux, mais seulement ceux qui font la Volonté de mon Père qui est aux Cieux"

"Je crois à l'Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique" ne veut pas dire "je gobe tout ce que ces membres enseignent, même l'histoire des indulgences", mais cela veut dire "Je crois que l'Eglise est l'Épouse du Christ, choisie par le Christ, que c'est en elle que je rencontrerait Jésus Christ, et que les portes de la mort ne prévaudront pas contre elle". Cela veut dire aussi "Je crois en la puissance de ses sacrements pour me donner la Grâce de mon Seigneur".

Mais juste pour te faire voir l'énormité de l'affaire des indulgences : Si tu ne fais pas la volonté de Dieu, tu crois qu'il va te demander de payer un certaine somme pour que tu sois pardonné, et te donner l'absolution même si tu n'as pas de contrition en ton cœur ? Non, bien au contraire, il t'avertira comme Son enfant bien-aimé, et te pardonnera gratuitement et de tout Son Cœur dès que tu regretteras tes actes mauvais et que tu reviendra à la Loi du Seigneur.

Or à l'époque de Luther, on enseignait "Dès que l'argent résonne dans le tronc, l'âme s'envole du purgatoire", et c'est contre cela que Luther a protesté, car cela est faux et injuste. Bien sûr, on peut faire un sacrifice d'argent pour libérer une âme du purgatoire, mais ce qui compte, ce n'est pas l'argent, c'est la prière que l'on va faire, et c'est en raison de la prière, le l'amour et de la foi que notre sacrifice sera efficace. Et c'est ce que Luther a tenté d'expliquer dans ses 95 thèses
Marcelline
Marcelline

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010 - 17:19

Octo a écrit:Partez le bal, Céline, et les autres vont suivre !

Moi aussi, d'ailleurs!

Octo

je ne connais pas cette expression ca veut dire quoi ????????
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010 - 17:24

@Téraedre

je te rejoins, tout est faux dans ces écrits et condamnent notre religion catholique sous des discours pervers
Anonymous
Invité
Invité

Message  Marcelline Jeu 29 Avr 2010 - 17:39

Au fait, petite précision : Je suis bien catholique !
Marcelline
Marcelline

PROFIL DE L'ANTICHRIST ET DE SON ROYAUME - Page 3 Empty PARTEZ LE BAL...

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010 - 17:41

A Violaine,

Partez le bal, veut tout simplement dire,

Allez-s'y la première et les autres vont suivres...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010 - 18:06

A Marcelline,

Vous avez mal compris la phrase de Tétraèdre;

Vous dites:

La fausse foi sans les bonnes œuvres ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant