SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ? - Page 6
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ?

+7
MICLO
PFB
HUBERT Jeannine
chris73
Bobestparti
stjeanlagneau
ParAmourPourJésus
11 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Adhérez-vous à ce Message ?

SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ? - Page 6 Vote_lcap52%SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ? - Page 6 Vote_rcap 52% 
[ 11 ]
SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ? - Page 6 Vote_lcap48%SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ? - Page 6 Vote_rcap 48% 
[ 10 ]

Total des votes : 21

SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ? - Page 6 Empty Re: SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ?

Message  Admin Mer 24 Juin 2020 - 18:38

@ Robert Adelaide :

Puisque tu as gardé mon appel à persévérer, moi aussi je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre.

Cette Parole vient confirmer mon commentaire plus haut !

Cette intuition m'habite depuis longtemps et je reste convaincu qu'elle est juste et que la plupart de ceux qui mourront Martyres seront de ceux qui, d'une manière ou d'une autre, auront gravement offensés Dieu de par leur "excès de zèle" qui n'était malheureusement pas centré sur la Vérité, ni sur la Volonté Divine !

Pensons, à titre d'exemple, à tous ces Persécuteurs de Prophètes, pensons aussi à tous ceux qui se disent Catholiques, mais qui n'appartiennent plus à l'Église Catholique (FSSPX, Sédévacantistes, etc.) !

Il y aura un prix à payer pour avoir commis ces errances !

Carton rouge !

L'Administrateur

Dernière édition par Admin le Jeu 25 Juin 2020 - 10:55, édité 1 fois

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ? - Page 6 Empty Re: SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ?

Message  Admin Mer 24 Juin 2020 - 21:13

@ Tous :

Emmanuel T. m'écrit ce commentaire :

M ADMINISTRATERU : CE MESSAGE Donné a R. BRASSEUR et celui de LUCIE sur la Sainte-EUCHARISTIE vient confirmer que le SEIGNEUR prefere voir ses ENFANTS COMMUNIER DIGNEMENT sur la langue par les pretres de la FSSPX .
CE MESSAGE EST D UNE IMPORTANCE CAPITALE pour NOTRE DIEU SAUVEUR , SAUVEUR de MOI et de VOUS.
JE NE CONTESTERAI PAS LES CONSACRÉS QUI DONNENT LA SAINTE EUCHARISTIE SUR LA LANGUE p c que la COMMUNION dans la Main DEPLAIT A DIEU ,NOTRE DROIT de recevoir DIEU AVEC RESPECT EST ESSENTIEL

D ABORD JE CONNAIS LA FSSPX et ils sont en RELATION avec des prêtres VRAIMENT CATHOLIQUE du DIOCESE de QUÉBEC ET S ENTENDENT BIEN QUE l, APOSTASIE est ENTRÉE au VATICAN. - LE CARDINAL obéi au PAPE ....mais des prêtres comprennent qu'il y a de GRAVES OFFENCES dans la maniere de REGNER a la TÊTE DU VATICAN.

PLUISEURS PRETRES DONNERONS LA COMMUNION SUR LA LANGUE secrètement puisque la POLITIQUE DES EVEQUES sur communion SACRILEGE DANS LA MAIN sans confirmer le CORPS DU CHRIST
est UN SCANDALE

LE SEIOGNEUR A PARLÉ PAR LUCIE ET CEUX QUI CONTESTENT , CONTESTE LE SEIGNEUR
QUI EST notre SAUVEUR.

HEUREUX CEUX QUI CROIENT EN SA PAROLE DONNÉE A SES PROPHÈTES PERSÉCUTÉS

EMMANUEL

Cher Monsieur, le Message du 7 juin 2020 de Robert Brasseur ne fait d'aucune façon référence à la FSSPX !

Le problème n'est pas de communier sur la langue puisque nous sommes tous d'accord là-dessus !

Le problème c'est de diriger les Fidèles vers une Secte Catholique SCHISMATIQUE qui a quitté Rome depuis de très nombreuses années et qui ne semble pas vouloir rentrer au bercail !

Il est là, le problème, cher Monsieur !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ? - Page 6 Empty sur le schisme annoncé en juin 2020

Message  grossrlaly Jeu 25 Juin 2020 - 8:24

bonjour à tous les membres,
depuis 1988 , année d établissement de la commission eclesia dei , nous avons droit à la messe en latin
avec la communion adhoc dans l eglise paroissiale ,le prêtre n a jamais fait d objection aux fidèles qui
souhaitent communier à genoux et sur la langue. Recemment , (1 à 2 ans ) il a fait rajouter dans la limite de la nef et du choeur,
là où autrefois , avant vatican II , existait une barriere , des prie Dieu pourque les fidèles puissent se relever facilement
de la position à genoux , après avoir communier dans la bouche. Ce prêtre de l église postconciliaire serait il schismatique
parcequ il n est pas contre la manière de communier, telle que les voyants de Fatima où les voyantes de Garabandal l ont fait?
Nous sommes un certain nombre à avoir recherché auprès de l unique chappelle "FSSPX" de la ville , la communion
dans sa forme la plus digne, et nous ne nous considérons pas comme schismatique.
Le véritable schisme , c est ce qui est en train de se faire discrètement , à petit pas depuis quelques années,à savoir des changements de fond qui contredisent ce que l Eglise a enseigné et fait durant 20siecles, C est l oeucumenisme forcené
cette religion interreligieuse dont parle Nathalie Saracaut dans son livre
Saviez vous qu une fois par mois se réunissent dans la ville voisine un diacre , un pasteur, un rabin et un imam ?
La véritable coupure se fera avec Dieu lors de la proclamation de la RMU ( religion mondiale unique ) que d aucuns sont entrain de préparer

que Dieu vous éclaire et vous garde
ms
grossrlaly
grossrlaly

Message  Admin Jeu 25 Juin 2020 - 11:27

@ Tous-Bis :

Et pour tous ceux qui ne peuvent pas communier sur la langue, je vous renvoie à nos trois dossiers parus sur le sujet de la COMMUNION SPIRITUELLE qui, répétons-le, donne les mêmes Grâces qu'une Communion à l'Hostie (à condition d'être en État de Grâce) :

1- COMMENT FAIRE LA COMMUNION SPIRITUELLE :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t34633-coronavirus-comment-faire-la-communion-spirituelle

2- LA COMMUNION SPIRITUELLE EN TEMPS DE PANDÉMIE :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t34937-la-communion-spirituelle-en-temps-de-pandemie

3- LA COMMUNION SPIRITUELLE SERA UNE NOURRITURE SPIRITUELLE AUX JOURS DE LA TRIBULATION - PRIÈRE À RÉCITER TROIS FOIS PAR JOUR EN GUISE DE COMMUNION SPIRITUELLE :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t27463-la-communion-spirituelle-elle-sera-une-nourriture-spirituelle-aux-jours-de-la-tribulation

Flèche

Maintenant que vous savez cela, vous n'avez plus aucune raison de communier dans la main ou de communier chez des Schismatiques !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Jeu 25 Juin 2020 - 11:27

@ grossrlaly :
@ Tous :

Le texte suivant sera ma réponse à grossrlaly !

Ce texte, je l'ai puisé sur le blogue de la "charmante" Yvette qui me déteste tant (on ne sait pas trop pourquoi, mais elle me déteste) !

Je ne pouvais m'empêcher de vous le partager et d'en profiter pour féliciter Yvette de sa Profession de Foi !

Elle sera récompensée le moment venu :

Pourquoi je reste dans l’Eglise Catholique ?

25/06/2020par les coeurs unis magazine

Pourquoi je reste dans l’Eglise Catholique ?
Parce que j’aime le Christ
Parce que je veux être sauvée
Parce que j’aime l’Eglise Catholique
Parce que quitter l’Eglise Catholique est une trahison envers le Christ
Mais… je reste fidèle uniquement au vrai Magistère de l’Eglise et non aux hérésies diverses du Pape François..

Yeeeees !

Merci ! , Yvette, très beau texte !

Baisers !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  stjeanlagneau Jeu 25 Juin 2020 - 15:16

Admin a écrit:@ Stjeanlagneau :

Quiconque quittera l'Église Catholique AVANT LE TEMPS en paiera un prix très cher qui pourrait aller jusqu'au MARTYRE !

Perso, je suis trop moumoune pour choisir le Martyre !

Éclater de rire

L'Administrateur

Vous savez, c'est juste un mauvais moment à passer.  Cd\'O

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  stjeanlagneau Jeu 25 Juin 2020 - 15:36

grossrlaly a écrit:bonjour à tous les membres,
depuis 1988 , année  d établissement de la commission eclesia dei , nous avons droit à la messe en latin
avec la communion  adhoc dans l eglise paroissiale ,le prêtre n a jamais fait d objection aux fidèles qui
souhaitent communier à genoux et sur la langue. Recemment , (1 à 2 ans ) il a fait rajouter dans la limite de la nef et du choeur,
là où autrefois , avant vatican II , existait une barriere , des prie Dieu pourque les fidèles puissent se relever facilement
de la position à genoux , après avoir communier dans la bouche. Ce prêtre de l église postconciliaire serait il schismatique
parcequ il n est pas contre la manière de communier, telle que les voyants de Fatima où les voyantes de Garabandal l ont fait?
Nous sommes un certain nombre à avoir recherché auprès de l unique chappelle "FSSPX" de la ville , la communion
dans sa forme la plus digne, et nous ne nous considérons pas comme schismatique.
Le véritable schisme , c est ce qui est en train de se faire discrètement , à petit pas depuis quelques années,à savoir des changements de fond qui contredisent ce que l Eglise a enseigné et fait durant 20siecles, C est l oeucumenisme forcené
cette religion interreligieuse dont parle Nathalie Saracaut dans son livre
Saviez vous qu une fois par mois se réunissent dans la ville voisine un diacre , un pasteur, un rabin et un imam ?
La véritable coupure se fera  avec Dieu lors de la proclamation de la RMU ( religion mondiale unique ) que d aucuns sont entrain de préparer

que Dieu vous éclaire et vous garde
ms

@ grossrlaly
Je suis d'accord avec vous, jusqu'à un certain point.
Pourquoi manquer de confiance en Notre Seigneur?
Il ne nous abandonnera pas.
Les erreurs sont des deux côtés. On ne peut pas tout reprocher au Concile Vatican 2.
Si je quitte l'Eglise, c'est que Notre Seigneur ne sera plus présent dans la Sainte Hostie, pas avant.
Soyons fidèles, même si nous aussi nous souffrons terriblement de voir se dégrader certaines messes, particulièrement en ce moment de rejet car nous refusons de nous soumettre à la communion dans la main.
J\'ai confiance

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  Admin Jeu 25 Juin 2020 - 15:48

@ Tous :

UN CATHOLIQUE PEUT-IL COMMUNIER À UNE MESSE DE LA FSSPX ?

SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ? - Page 6 Captu298

SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ? - Page 6 Captu296

SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ? - Page 6 Captu297

SOURCE :

https://qe.catholique.org/autres-chretiens/5410-quelles-relations-possibles-pour-un-laic-vis

Cette réponse m'apparaît très claire !

Mettons-la en évidence ici :

1) Un fidèle peut-il assister à une messe de la Fraternité et y communier ?

Un fidèle ne peut pas plus assister à une Messe et y communier qu’il ne le ferait pour une Messe dans une église orthodoxe (laquelle demande permission expresse des évêques respectifs).

La présence réelle du Christ s’y trouve évidemment, les prêtres étant de vrais prêtres.

Flèche

Mais la communion ecclésiale ne s’y trouve pas, c’est pourquoi il ne faut ni communier ni même y aller.

Cela, eu égard à la réalité d’une rupture, eu égard aussi à la nécessité de se refuser au jeu de la confusion, volontiers entretenue par la Fraternité.

Néanmoins, soulignons que le Pape François permet la réception de la Confession (depuis 2016) et la célébration d'un Mariage à la FSSPX (depuis 2017) !

L'Administrateur

Dernière édition par Admin le Sam 27 Juin 2020 - 19:59, édité 3 fois

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

stjeanlagneau aime ce message

Message  stjeanlagneau Jeu 25 Juin 2020 - 16:00

Double Yes !

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  Admin Jeu 25 Juin 2020 - 16:04

DIX ANS APRÈS LA LEVÉE DE L'EXCOMMUNICATION (EN 2009), OÙ EN SONT LES RAPPORTS ENTRE ROME ET ÉCÔNE ?

SONDAGE - "VOTRE DROIT EUCHARISTIQUE EN MON ÉGLISE" - SONDAGE : ADHÉREZ-VOUS À CE MESSAGE ? - Page 6 Econep10

Dix ans après la levée des excommunications frappant les quatre évêques de la Fraternité sacerdotale saint Pie X (FSSPX), ou en est le dégel annoncé entre les intégristes de Mgr Lefebvre et Rome? Si de part et d’autre les positions semblent figées, les traditionalistes bénéficient aujourd’hui d’une certaine reconnaissance de facto.

Par un décret de la Congrégation des évêques du 21 janvier 2009, le pape Benoît XVI levait l’excommunication qui pesait depuis 1988 sur les quatre évêques de la Fraternité sacerdotale saint Pie X (FSSPX). Bernard Fellay, Bernard Tissier de Mallerais, Richard Williamson et Alfonso de Galarreta avaient auparavant assuré le pape par écrit de leur loyauté et de leur obéissance.

En 2007, Benoît XVI avait déjà fait une importante concession aux traditionalistes, en accordant à tous les prêtres la possibilité de célébrer partout la messe selon l’ancien rite fixé dans le missel de 1962.

Pour beaucoup, cette levée de l’excommunication ouvrait la voie de la réconciliation et de réintégration des intégristes dans le giron de l’Eglise. Mais c’était sans compter sur l’un des quatre évêques, le Britannique Richard Williamson qui avait nié publiquement l’existence des chambres à gaz. Une vague internationale d’indignation a déferlé: le pape pardonnait à un négationniste et le ramenait dans l’Eglise! Face au tollé Benoît XVI était obligé de s’excuser publiquement. Finalement Williamson est exclu de la FSSPX en 2012. Il fonde sa propre chapelle, ordonne un nouvel évêque et est à nouveau excommunié.

Malgré ce point de départ catastrophique, un dialogue formel s’établit entre la FSSPX et le Vatican dès l’automne 2009. En automne 2011, le Vatican présente à la Fraternité un «préambule doctrinal» comme condition préalable à la réconciliation. Il s’agit en particulier de reconnaître le Concile Vatican II. Mais la FFSPX ne parvient pas à se résoudre à signer ce protocole. En mars 2012, le Vatican constate l’échec de la démarche.

Le pape François rebat les cartes

Un an plus tard, l’élection du pape François rebat les cartes de manière inattendue. Si le jésuite argentin n’a pas les sympathies de Benoît XVI pour la tradition, il est un homme pragmatique ouvert à la diversité au sein de l’Eglise. On raconte aussi que comme archevêque de Buenos Aires, il avait de bons contacts avec la branche argentine de la FSSPX. Alors que le dialogue piétine au plan formel, le pape, dans un souci de realpolitik, concède une reconnaissance de facto aux prêtres de la Fraternité.

En 2015, il accorde au supérieur général de la FSSPX le droit de juger en première instance. Pour l’Année Sainte de la Miséricorde, en 2016, il leur accorde le droit d’entendre licitement les confessions. Toujours en 2016, il reçoit Mgr Fellay à la Maison Ste Marthe. En 2017, Rome recommande aux diocèses de reconnaître les mariages célébrés au sein de la FSSPX.

Selon la rumeur romaine, le pape envisagerait même aujourd’hui de supprimer la Commission Ecclesia Dei chargée du rapport avec les traditionalistes. La structure créée pour ramener les dissidents dans le bercail romain n’aurait plus lieu d’être. La FSSPX pourrait ainsi traiter directement avec la Congrégation pour la doctrine de la foi et les autres organes de la curie. Ce qui équivaudrait pour elle à une forme de reconnaissance.

Une Fraternité contrainte à se remettre en question

En réaction à ces mains tendues, du côté de la Fraternité, deux ailes s’affrontent. Ceux qui refusent toute normalisation avec Rome et ceux qui penchent pour un accord pratique. Si Mgr Fellay a toujours défendu la seconde option, son successeur Davide Pagliarani, élu en juillet 2018, passe pour un tenant de l’aile dure. Il se rend néanmoins, en novembre 2018, en visite à la Congrégation pour la doctrine de la Foi.

De nouvelles discussions doctrinales sont-elles utiles et souhaitables? Faut-il continuer à attendre que Rome condamne le Concile Vatican II, ou peut-on se contenter de garanties et d’une certaine liberté d’action? L’idée d’une prélature personnelle est-elle encore envisageable? Peut-on se satisfaire d’un statut ‘par morceaux’? Dans un jour pas si lointain, la FSSPX devra renouveler ses évêques, le pape les lui accordera-t-il? Autant de questions sur lesquelles, la Fraternité ne semble pas être capable de trancher entre la volonté de défendre le statu quo et ses impératifs d’ordre idéologique.

Face aux dissensions internes, obtenir, à court ou à moyen terme, une reconnaissance canonique de Rome, sous la forme d’une prélature personnelle, ne peut certainement pas être un objectif.

La FSSPX a perdu son rôle de leader

Flèche

La Fraternité Saint Pie X est aussi confrontée à un autre défi. Naguère, elle était le fer de lance de la résistance au modernisme. Aujourd’hui, elle a perdu ce rôle de leader. Les concessions des papes en faveur des revendications traditionalistes lui ont coupé l’herbe sous les pieds. Les institutions traditionalistes ralliées à Rome lui ‘piquent’ ses prêtres et ses fidèles.

Flèche

La célébration dans chaque diocèse de la messe selon le rite tridentin extraordinaire ne lui permet plus de se poster en martyre.

Dans le clergé et chez les fidèles, le climat n’est plus aussi hostile à la tradition. Obtenir une église pour un mariage ou un pèlerinage ne pose plus de difficultés majeures. Les critiques contre les «errances» romaines ne sont plus son apanage exclusif, lorsque même des cardinaux s’y mettent. L’enjeu pour la FSSPX est donc de trouver un nouveau positionnement. Soit elle s’enferre dans une logique sectaire des purs contre les infidèles, soit elle se contente du marché de niche que l’Eglise voudra bien lui laisser.

POUR LIRE LA SUITE, CLIQUEZ ICI :

https://www.cath.ch/newsf/dix-ans-apres-la-levee-de-lexcommunication-ou-en-sont-les-rapports-entre-rome-et-econe/

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant