Un membre des "Priests" se prononce en faveur de l'ordination des femmes et du mariage..
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Un membre des "Priests" se prononce en faveur de l'ordination des femmes et du mariage..

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Un membre des "Priests" se prononce en faveur de l'ordination des femmes et du mariage.. Empty Un membre des "Priests" se prononce en faveur de l'ordination des femmes et du mariage..

Message  Octo Sam 30 Avr 2011 - 10:26

Le 29 avril 2011 était invité, dans l’émission "Les Grandes Gueules" sur RMC, monsieur Di Falco. Celui-ci était accompagné de l’un de ses chanteurs, monsieur Jean-Michel Bardet, occupant de la cathédrale de Gap (au milieu sur la photo), pour présenter leur dernier disque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Interrogé sur différents sujets, les réponses de monsieur Bardet ne furent pas banales ! (vers 41 mn 30, 12 – 13h)

Il s’est prononcé, en effet, en faveur du mariage des prêtres et de l’ordination des femmes !

Pour entendre l'interview, cliquez sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon écoute !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un membre des "Priests" se prononce en faveur de l'ordination des femmes et du mariage.. Empty Re: Un membre des "Priests" se prononce en faveur de l'ordination des femmes et du mariage..

Message  Violaine Sam 30 Avr 2011 - 11:21

@ Octo

Je suis sidérée, ce Monseigneur Di FALCO est un évêque bien moderne et c'est bien triste de voir ces prêtres devenir des chanteurs courant de gauche à droite faire des concerts , est-ce bien leur rôle, non !

qu'il reste donc dans leur paroisse et s'occupent plutôt des ames qui leurs sont confiés et qu'ils passent davantage de temps dans leur église, et être là quand nous avons besoin d'eux.

violaine
Violaine
Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Un membre des "Priests" se prononce en faveur de l'ordination des femmes et du mariage.. Empty Re: Un membre des "Priests" se prononce en faveur de l'ordination des femmes et du mariage..

Message  1976Nomis Sam 30 Avr 2011 - 13:10

Quoi, un évêque qui se prononce en faveur des "prêtresses" ? Sur le choc

Ne connaît-il donc pas ce que dit le magistère à ce sujet ?

Petit rappel:

Ordinatio Sacerdotalis:

"C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église."

"Tous les fidèles", y compris les membres du clergé et les religieux.

Au sujet de l'eucharistie:

Catéchisme de l'Église catholique:

"1348 Tous se rassemblent. Les chrétiens accourent dans un même lieu pour l’assemblée eucharistique. A sa tête le Christ lui-même qui est l’acteur principal de l’Eucharistie. Il est le grand prêtre de la Nouvelle Alliance. C’est Lui-même qui préside invisiblement toute célébration eucharistique. C’est en Le représentant que l’évêque ou le prêtre (agissant " in persona Christi capitis ") préside l’assemblée, prend la parole après les lectures, reçoit les offrandes et dit la prière eucharistique. Tous ont leur part active dans la célébration, chacun à sa manière : les lecteurs, ceux qui apportent les offrandes, ceux qui donnent la communion, et le peuple tout entier dont l’Amen manifeste la participation."

"1411 Seuls les prêtres validement ordonnés peuvent présider l’Eucharistie et consacrer le pain et le vin pour qu’ils deviennent le Corps et le Sang du Seigneur."

Code de droit canonique:

"Can. 900 - § 1. Seul le prêtre validement ordonné est le ministre qui, en la personne du Christ, peut réaliser le sacrement de l'Eucharistie."

Au sujet de l'ordination:

CÉC:

"1577 " Seul un homme (vir) baptisé reçoit validement l’ordination sacrée " (⇒ CIC, can. 1024). Le Seigneur Jésus a choisi des hommes (viri) pour former le collège des douze apôtres (cf. Mc 3, 14-19 ; Lc 6, 12-16), et les apôtres ont fait de même lorsqu’ils ont choisi les collaborateurs (cf. 1 Tm 3, 1-13 ; 2 Tm 1, 6 ; Tt 1, 5-9) qui leur succèderaient dans leur tâche (S. Clément de Rome, Cor. 42, 4 ; 44, 3). Le collège des évêques, avec qui les prêtres sont unis dans le sacerdoce, rend présent et actualise jusqu’au retour du Christ le collège des douze. L’Église se reconnaît liée par ce choix du Seigneur lui-même. C’est pourquoi l’ordination des femmes n’est pas possible (cf. MD 26-27 ; CDF, décl. " Inter insigniores ")."

CDC:

Can. 1024 - Seul un homme baptisé reçoit validement l'ordination sacrée.

Est-ce plus clair, maintenant ? Retournez étudier les documents de l'Église, chers évêques et prêtres "progressistes" et cessez de vouloir vous "aquoquiner" avec le monde.

1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Message  Octo Dim 15 Mai 2011 - 13:30

@ Tous :

Voici un commentaire pertinent puisé sur un autre Forum concernant les fameux "Prêtres" :

Loin de moi l'idée de prêter à Mgr Di Falco (ou aux deux prêtres et au séminariste qui composent le groupe) l'intention de pervertir les foules... Mais le succès médiatique du groupe "les prêtres" a forcément attiré l'attention sur eux et j'ai la nette impression qu'on utilise ce "phénomène" pour asseoir ce glissement de la religion.

A titre d'exemple, regardez au moins une minute de ce clip:

Que voyez-vous? L'Eglise catholique telle que les français veulent la voir.
Des moines en noir, ambiance gothique, qui prient dans un monastère glacial (buée qui sort de leurs bouches), et qui organisent des processions aux flambeaux de nuit. Et que chantent-ils, ces moines? "Pater omnipotens, glorificamus te"... On comprend bien que le Dieu Tout-Puissant du Moyen-Age, c'est fini.

En opposition avec cette image, les prêtres d'aujourd'hui. Mignons tout plein, bien proprets, avec de gentilles voix. Et ces prêtres parlent d'amour sur l'air du lac des cygnes... Quel amour? Celui d'un homme pour sa famille. C'est tout. Surtout, ne faire aucun allusion à Dieu dans cette vision moderne, ça pourrait choquer.

Vous pouvez aussi entendre la version de "Il est né le Divin enfant" de ces prêtres... C'est curieux, ils ne chantent pas le couplet
"De la crêche au cruciefiment, Dieu nous livre un profond mystère,
De la crêche au crucifiement, il nous aime inlassablement".
Ben non, on ne parle plus de péché, de sacrifice, de pénitence ni d'expiation seulement d'amour. C'est d'ailleurs une directive de la FM concernant l'Eglise: ne plus parler QUE de Jésus ressuscité, et pas du tout de Jésus crucifié. Pourtant notre pape répète qu'il faut tenir les yeux fixés sur la Croix et comprendre que la mort de Jésus sur la croix n'est pas une défaite mais une victoire.

On peut aussi trouver une vidéo d'une émission de télé où nos amis prêtres chantent "apprendre à aimer" du théologien catholique bien connu Florent Pagny...Officiellement, l'Eglise montre par là que beaucoup de choses sont compatibles avec sa doctrine. Mais le danger est évidemment que ces choses contaminent sa doctrine. Et il y a un risque réel d'affadissement de son message.

On nous dit que le succès de ce groupe est une bonne chose, parce que ça permet de toucher beaucoup de gens qui sont loin de l'Eglise, et puis aussi parce que ça permet de financer un sanctuaire et un hôpital attenant. Très bien pour l'oeuvre charitable, mais les francs-maçons aussi en ont (voir sujet sur ce forum).

Quant à toucher les gens éloignés de l'Eglise, est-ce qu'il faut pour cela leur faire croire que la religion catholique, ce sont seulement des chansonnettes rose Barbie qui n'engagent à rien?

Le risque, c'est évidemment qu'il y ait une assimilation dans les esprit des chrétiens pratiquants et des musulmans fanatiques, qu'on présente souvent comme également intolérants...assimilation qui est en progrès rapides. Le message "toutes les religions se valent" est tellement passé dans les mentalités qu'on passe au niveau supérieur: il ne faut plus de religions multiples, mais une seule religion, laïque et matérialiste, fondée sur le seul "message commun" à toutes les religions: l'amour sous toutes ses formes.

La voilà, la religion unique. Et les mentalités sont travaillées pour qu'elle soit rapidement acceptée.

Octo !

Dernière édition par Octo le Dim 15 Mai 2011 - 19:35, édité 1 fois

Octo
Octo

Un membre des "Priests" se prononce en faveur de l'ordination des femmes et du mariage.. Empty RE.

Message  Enihparés Dim 15 Mai 2011 - 14:19

Quand je vous disais Octo que l'église moderne dérape, en voici un bel exemple. Bientôt, ils vont nous interpréter la salsa du démon de l'orchestre du splendide... Mort de rire
Enihparés
Enihparés
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  Octo Dim 15 Mai 2011 - 16:02

séraphine a écrit:Quand je vous disais Octo que l'église moderne dérape, en voici un bel exemple. Bientôt, ils vont nous interpréter la salsa du démon de l'orchestre du splendide... Mort de rire

@ Séraphine :

Votre affirmation est fausse !

Ce n'est pas l'Église moderne qui dérape, mais certains de ses membres !

Ce n'est pas la même chose !

Octo !
Policier

Octo
Octo

Un membre des "Priests" se prononce en faveur de l'ordination des femmes et du mariage.. Empty RE.

Message  Enihparés Dim 15 Mai 2011 - 16:18

@ Octo,
" ses membres ! "
Ne font-ils pas partie de l'église ? Chaise en folie
Enihparés
Enihparés

Message  Octo Dim 15 Mai 2011 - 16:43

séraphine a écrit:@ Octo,
" ses membres ! "
Ne font-ils pas partie de l'église ? Chaise en folie

@ Séraphine :

Si vous, vous avez un frère qui viole et tue un jeune enfant, est-ce que cela signifie que tous les membres de votre famille sont des violeurs d'enfants, des obsédés, des pervers et des assassins ?

Poser la question, c'est y répondre !

Octo !

Dernière édition par Octo le Dim 15 Mai 2011 - 19:34, édité 2 fois

Octo
Octo

Message  Violaine Dim 15 Mai 2011 - 17:06

@ OCTO

Alors je dirai Octo que ce n'est pas certains de ses membres qui dérapent mais BEAUCOUP
et Joséphine a bien raison de le dire.

dans combien d'églises modernes le sacrement de l'eucharistie est invalide et bafoué, certains prêtres ne prononcent même plus les paroles de la consécration, ils inventent des textes,

dans d'autres église on danse, on fait de la chorégraphie,

et encore dans d'autres églises on concélèbre avec des femmes pretres si ce ne sont elles qui font la messe

et pour en finir on fermera beaucoup d'églises car les chrétiens deviennent très rares, sauf ceux de la tradition qui remplisse les églises .Beaucoup de jeunes prêtres quittent leur séminaire pour rejoindre la FSSPX.

Faites une messe traditionnelle a la place du messe moderne c'est simple l'église sera pleine, c'est bien pour cela que l'éveque de Laval a interdit la semaine dernière que la procession de la FSSPX rentre dans l'église de Pontmain, peur de voir une foule de personnes assister à la messe

encore une fois je le dis on reconnait l'arbre à ses fruits
voilà c'est ce que pense et ce que crois

Violaine
Violaine
Violaine

Message  Octo Dim 15 Mai 2011 - 17:29

@ Violaine :

Chère Violaine,

C'est facile de condamner l'Église Catholique parce que certains de ses membres dérapent !

La FSSPX peut difficilement dérailler car elle est repliée sur elle-même et n'accueille dans son sein que ceux qui pensent comme elle. Elle s'apparente plus à une secte où seuls sont les bienvenues que ceux qui se soumettent à son autorité et à ses diktas, alors que l'Église Catholique Romaine est, par définition, universelle et accueille dans son sein tout baptisé qui veut bien y adhérer. Conséquemment, il y a au sein de l'Église Catholique du bon et du moins bon, ce qui, évidemment, entache sa réputation.

Le jour où la FSSPX sera universelle et accueillera tous les baptisés dans son sein sans faire de discrimination, vous y verrez aussi des dérapages.

Mais ce jour n'arrivera pas car la FSSPX s'apparente plus à une secte qu'à une Église Universelle ouverte à tous !

C'est pourquoi je n'adhère pas et je n'adhérerai jamais à la FSSPX car l'esprit de secte me donne le haut le coeur. Et je songe aussi à mon salut personnel et ce salut, ce n'est pas dans une secte que je le trouverai, mais dans la Sainte Église Catholique Romaine, Celle fondée par le Christ-Jésus et qui se poursuit depuis Pierre jusqu'à Benoît XVI.

Au fait, il est où le Pape de la FSSPX ? Rappelez-moi son nom ?

Octo !
Policier

Dernière édition par Octo le Dim 15 Mai 2011 - 19:32, édité 1 fois

Octo
Octo

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant