LA NOUVELLE FRANCE : QUELQUES SOUVENIRS D'EVEQUES... Lettre aux Coeurs Croisés du 21 Aout 2020
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LA NOUVELLE FRANCE : QUELQUES SOUVENIRS D'EVEQUES... Lettre aux Coeurs Croisés du 21 Aout 2020

Aller en bas

LA NOUVELLE FRANCE : QUELQUES SOUVENIRS D'EVEQUES... Lettre aux Coeurs Croisés du 21 Aout 2020 Empty LA NOUVELLE FRANCE : QUELQUES SOUVENIRS D'EVEQUES... Lettre aux Coeurs Croisés du 21 Aout 2020

Message  HUBERT Jeannine Sam 22 Aoû 2020 - 13:41

@ M. L'Admin. et @ TOUS : LA NOUVELLE FRANCE :

QUELQUES SOUVENIRS D'EVEQUES...

LETTRE AUX COEURS CROISES DU 21 AOUT 2020.

SOUVENIRS D'Evêques
/
Archive



Armée des Coeurs Croisés


jeu. 20 août à 07:05



La Nouvelle France






Quelques souvenirs d’évêques…



Lettre aux Coeurs Croisés du 21 Août 2020

site la-nouvelle-france.fr





Chers Amis,

Grand Merci à tous ceux qui sont venus consoler la TS Vierge Marie à Kerizinen. Jeanne Louise a supporté 57 ans de critiques, de moqueries, de négations de la part d’hommes n’écoutant aucune parole divine contemporaine. Ils refusèrent l’humilité et l’effacement d’une humble fermière, à qui Marie et le Christ ont transmis le plus beau message donné à la France, lui promettant bonheur et paix dés que leur demande de consécration aux deux Coeurs Unis serait réalisée, et célébrée par des messes et des pèlerinages de réparation.

Merci à tous, ainsi qu’à ceux qui priaient au loin, merci à Jeanne Louise!

La soeur Lucie de Fatima déclarait un jour à un prêtre: « N’attendez pas que vos évêques bougent, ils ne feront rien, agissez et priez sans attendre l’Eglise ».

C’est à nous de croire aux messages de la Sainte Vierge et du Christ, et de prier et faire prier aux intentions qu’ils nous demandent de soutenir, pour changer la face du monde en détresse.

L’Eglise a mis 5 siècles pour reconnaitre qu’elle avait brulé une sainte, en condamnant Jeanne d’Arc au bucher comme « hérétique, sorcière, schismatique, blasphématrice de Dieu, relapse, telle un chien qui retourne à ses vomissures ». Telle fut la sentence de Mgr Cauchon!



Alors n’attendons pas le jugement d’un évêque, pour clamer haut et fort notre foi en Jésus et Marie apparaissant aux quatre coins du monde, en des accents suppliants de douceur et de bonté, pour sauver une bande de misérables à la veille de disparaître…



-L’Archevêque de Paris, Mgr Aupetit, a décidé de consacrer la ville de Paris aux deux Coeurs Unis le 15 Août 2020. Cette consécration donne tout pouvoir à Dieu d’empêcher la haine d’incendier bientôt Paris, comme l’annoncent de nombreux mystiques.

L’incendie de Notre Dame fut annoncé le 24 Novembre 2015 et à nouveau le 17 Février 2019 dans les messages dictés à Martine. Il se réalisa le 15 Avril 2019. :"L'Amour contre la Haine" p.21 le 17 Février 2019:

"Marie est bonne Mère, et en Mère Guerrière, Elle vient sauver des flammes Paris et Notre Dame : Marie est sauvegarde."

24 Novembre 2015 : "Priez enfants, priez et Paris est sauvé!

Le Coeur de Notre Dame résistera aux flammes de la Haine qui est LA.

L'AMOUR CONTRE LA HAINE.

Osez prier LA MERE, ELLE A POUVOIR PAR PERE DE SAUVER NOTRE DAME"



Mgr Aupetit, le visage décomposé, vint dans la cathédrale en ruines, le 10 Avril 2020 vénérer la Couronne d’épines du Christ, ramenée par Saint Louis. Il avait l’espérance de la reconstruction de la foi et de la cathédrale.

Car rien n’est irrémédiable, la miséricorde de Dieu peut intervenir au dernier moment, empêcher une guerre, une épidémie, une destruction, surtout si les pauvres pécheurs l’appellent. Dieu répond toujours aux coeurs sincères quand c’est pour notre bien.

Quand un évêque consacre son diocèse aux deux Coeurs Unis de Jésus et de Marie, tous les espoirs sont permis même dans les situations les plus graves.

Mais les évêques ne répondent pratiquement jamais aux suppliques, ni aux demandes des laïcs, surtout lorsqu’il s’agit de se prononcer sur des apparitions. Le mot d’ordre est « pas d’apparitions, on passerait pour des fous », le discernement est quasi absent, et est bloqué par une prudence que la Vierge qualifie d’indifférence et de froideur.

En 2016, fut décrétée l’année de la Miséricorde.
Nous demandâmes aux cinq évêques de Bretagne de consacrer la Bretagne aux deux Coeurs Unis de Jésus et de Marie, car la Bretagne a une mission d’évangélisation de la France annoncée par la TS Vierge.
Pas un seul n’accusa réception, silence total des cinq évêques! . Comment ces hommes d’Eglise peuvent-ils espérer le respect des fidèles quand ils méprisent le savoir vivre le plus élémentaire? La politesse et l’amour des autres a-t-il encore un sens, ou l’Eglise n’est-elle plus qu’une administration de biens, et d’octroi de sacrements réduits de jour en jour, se soumettant avant tout aux ordres préfectoraux, fidèles à un gouvernement ouvertement anti-chrétien?

Où est la foi du Moyen-Age, les grandes processions, le respect du Sacré, la vénération du peuple croyant? Il est temps qu’arrive l’Avertissement pour remettre les pendules à l’heure ! Seule une peur viscérale fera rendre gorge aux modernistes humanistes rejetant le surnaturel.



Voici une anecdote bien significative :

En 1991, Mgr Gourvès devint évêque de Vannes.

M’occupant activement de Dozulé depuis 1982, je pensais devoir le mettre au courant des activités de notre association, étant auteur de plusieurs livres, et résidant dans son diocèse. En tant qu’évêque du Morbihan, c’était à lui de se prononcer sur un éventuel « nihil obstat » ou un imprimatur, que l’Ordinaire du lieu est chargé d’établir…

Je lui écrivis, et quelques jours plus tard, je reçus une lettre de son vicaire général m’informant qu’en aucun cas, Mgr Gourvès ne soutiendrait une cause non reconnue par l’évêque de Bayeux-Lisieux, responsable de Dozulé, et qu’il ne me recevrait pas.

Dont acte, chacun se protège des ennuis, pas de vagues, restons-en là, les paroles du Christ ne les intéressent pas, me disais-je…

3 mois plus tard, un médecin de Vannes me téléphona pour me demander si je pouvais soigner Mgr Gourvès. A l’ époque, j’étais kinésithérapeute.

Sans rancune, pourquoi pas, la santé ne se refuse pas?

Au bout de trois séances, l’évêque me demanda de venir lui faire une séance à l’ évêché le Dimanche suivant, car il devait avoir une rude journée.

-« Désolé Monseigneur, je suis pris par une conférence »

-« Ah bon, une conférence sur votre métier ? »

-« Non, sur le vôtre Monseigneur »

-« De quoi allez-vous parler? »

-« Je vous apporterai la cassette de l’enregistrement ».

Manifestement l’évêque n’avait pas souvenir de ma lettre ni de mon activité…

La fois suivante, nous parlions de chose et d’autre sans aborder bien sûr Dozulé, et à la fin de la séance, je lui remis la cassette sur les apparitions du Christ.

Au rendez-vous suivant, je le vis très silencieux, et au bout d’un moment :

-« C’était un piège, vos séances! »

-Ah Monseigneur, désolé, vous faites erreur. C’est vous qui avez pris rendez-vous, je ne vous ai rien demandé. Vous avez voulu que je vienne à l’évêché Dimanche dernier, alors que je faisais une conférence, je vous ai donné la cassette enregistrée. Le docteur D vous a conseillé de venir me voir pour vos douleurs, mais il ignore totalement mon activité spirituelle, il n’y a aucun piège.

-Alors c’est le Ciel qui voulait que je sois au courant, répondit-il.

Ainsi , nous en vinmes à parler de Dozulé longuement.

Et il me dit à la fin :

-« Heureusement que cela n’arrive pas dans mon diocèse! »

Pourtant étant auteur dans le diocèse du Morbihan, Mgr Gourvès était responsable de l’imprimatur de mon livre« Le retour du Messie dans la Gloire »(Ed Résiac)…

Quelle belle occasion lui fut donnée de se battre pour le Christ!

La plus belle mission dévolue à un évêque, il n’en voulait surtout pas, reconnaître le Christ parlant au monde…

Quelques jours plus tard, je soulevais la question de la reconnaissance de la mère Yvonne Aimée de Malestroit qui fut favorisée de nombreuses apparitions de la Vierge et de l’enfant Jésus. Parmi les multiples faits miraculeux qui pullulaient autour d’elle, il y avait l’existence des enfants Jésus en cire, qu’elle avait reçus de la Sainte Vierge, conservés au couvent des Augustines de Malestroit. Voyant ses doutes sur leur origine, je proposais à l’évêque de faire des radiographies de l’enfant, pour constater qu’il n’y avait pas de moule de fabrication, mais il n’osa pas, ni même de prélever un échantillon de matière pour examen scientifique.

-« Encore s’il n’y avait qu’un seul enfant, mais il y en a plusieurs! » disait-il…

-Et combien y a-t-il de crucifix dans le diocèse, c’est incompatible avec l’authentique?»

Il ne répondit plus et je me tus.

Il se rendit en retraite au couvent de Malestroit, et j’appris qu’il avait eu un malaise cardiaque en priant sur la tombe de Mère Yvonne Aimée…

Mgr Gourvès vient de mourir d’un infarctus, il a été inhumé dans la crypte de la cathédrale de Vannes. Maintenant il sait… il n’a rien fait pour Dozulé.

Mais il nomma un bon recteur à Sainte Anne d'Auray, renouvelant le sens du sacré et la foi populaire en recevant Jean Paul II.
Son successeur, Monseigneur Centène, ne répond à aucun courrier, ignorant nos demandes de consécration , se murant dans un silence réprobateur .

Le bon recteur a été muté, la basilique de Sainte Anne retombe dans le modernisme fossoyeur de la Foi. Jésus-hostie a été remplacé par une décoration florale masquant le tabernacle central. Le Saint Sacrement est relégué dans le fond le plus reculé de la basilique... Covid oblige, les ordres de la préfecture sont suivis à la lettre , masques et interdiction de communier dans la bouche sont la règle consacrée...Sainte Anne déguisée en Pachamama, chassant son Dieu, ne doit pas apprécier...

Bretagne, réveille toi ! Viens accueillir le roi !
"Attendez le retour du roi au Printemps".
Retrouve ta foi ancestrale ! Viens donner l'exemple de ton Amour de Jésus et Marie, la France a besoin du courage des chouans se sacrifiant pour la fidélité au Christ !



Dans les années 90, c’était Mgr Pican qui était évêque de Bayeux-Lisieux.

Il me reçut en Septembre 1988, la veille de sa prise de fonction; j’avais l’impression d’être un extra-terrestre à ses yeux, il n’arrivait absolument pas à être concerné par le surnaturel, et me dit même :
« Je me demande pourquoi ils m’ont choisi pour être évêque ?».
Toutefois, il fut aimable même s’il s’avouait être incapable de croire à des apparitions . Il me dit « priez pour moi pour que j’arrive à croire ».

Je lui demandai :

-« Mais alors, dîtes nous QUI a dicté ce message que Mgr Badré, votre prédécesseur, a fait recueillir en 50 procès-verbaux datés et signés par les religieux de Dozulé?

-Le curé de Dozulé, l’une des trois religieuses présentes, un laïc, le démon?

-Non, je ne sais pas , je n’arrive pas à y croire, mais je peux changer d’avis, je ne suis pas obligé de suivre Monseigneur Badré ».

Dés que je laissais cette bonne nouvelle donner de l’espoir à quelques uns, il l’apprit et s’empressa de se démarquer en traitant les fidèles de Dozulé de « gogos croyant à un pseudo-message». Toutefois, il faut noter que Mgr Pican fut l’un des très rares évêques à être parfaitement poli, répondant à chaque courrier, sans exception. Il respectait les fidèles.

Les années passèrent, le destin lui répondit vertement : le tout premier scandale sur la pédophilie dans l’Eglise, éclata dans le diocèse de Bayeux. Mgr Pican fut le premier évêque a être condamné par un tribunal, à 3 mois de prison avec sursis "pour avoir voulu cacher la vérité ».

La Justice lui renvoyait la balle : la vérité sur le message sauveur du Christ fut caché aux fidèles du monde entier, mais le scandale de la débauche dans l’Eglise fut dévoilé. Il devint alors une affaire mondiale sur tous les continents…Tôt ou tard, la Vérité sera dévoilée.

Son successeur, Monseigneur Boulanger, commença en 2010, par faire le tour des paroisses selon la tradition. Il alla passer deux heures avec Madeleine dans sa maison de retraite. Il en revint convaincu de la véracité du message de Dozulé, et de la sincérité de Madeleine. Il nomma alors Madame Mazot responsable de l’accueil des pèlerins sur la haute butte, en lui imposant les mains au cours d’une messe, et il s’excusa pour 30 ans de silence de l’Eglise. Puis, il envoya à Rome un dossier soutenant la cause, et se tut définitivement.

Jamais il ne répondit à une seule de nos lettres, et ne donna pas suite à ses convictions, refusant tout dialogue sur le sujet capital du retour du Christ et de Son Message. Il fit silence comme le lui demandèrent la conférence épiscopale et Rome.

Pourtant dés le début de son mandat, il demanda de prier pour lui, car disait-il, il avait « une mission universelle à accomplir»,…Il vient de partir en retraite en envoyant une lettre pleine de reconnaissance à ses diocésains, heureux de s’adonner au jardinage…On croit rêver…

« Vous prêtres et religieuses chargés du Message, votre chatiment sera grand, vous serez jugés au nombre de ceux que vous aurez sauvés »…

Dernière anecdote :

Le Christ a bien promis à Kerizinen d’intervenir miraculeusement dés que le monde serait consacré aux deux Coeurs Unis de Jésus et de Marie .



Le Christ le 1er Juin 1956 :
"Blotissez-vous donc sur le Cœur Douloureux et Immaculé de ma Mère: il est l'arc de voûte aboutissant à mon Cœur Miséricordieux. Mon Cœur ne peut régner, ni triompher sans celui de ma Mère, car Elle est Reine comme Je suis Roi. Comme Elle, et avec insistance, Je demande que le Monde soit consacré à nos deux Cœurs, unis dans le Saint-Esprit. Ainsi consacré, il échapperait à la ruine et jouirait des bénédictions divines, car cette consécration serait le grand souffle de notre Amour miséricordieux, qui passerait pour tout recréer, pour tout apaiser. Car le Monde doit être sauvé non par la violence, mais par l'Esprit et nos Cœurs. "

10 Décembre 1955 la TS Vierge :

« Dis aux pèlerins cette grande joie que Je ressens devant leur confiance, leurs prières, leurs efforts (2), Qu'ils continuent de venir nombreux ici en pèlerinage (3). Je les couvrirai de mes grâces et de ma bénédiction. Je soutiendrai et bénirai également tous ceux qui défendent ma cause d'apparitions. (des centaines d'ex-voto recouvrent les murs intérieurs et extérieurs de l'oratoire.)

Mais combien Je souffre de l'indifférence de mes fils prêtres (4) qui ne répondent pas à mes désirs. Je comprends leur prudence, mais leur durcissement me serre le cœur. Oui, beaucoup des ministres de Dieu ne prennent pas suffisamment au sérieux mes demandes, les demandes de mon Fils. Prendront-ils à temps conscience de l'extrême gravité de nos avertissements, dont les messages, d'une clarté totale, ont de vos jours plus d'actualité encore que par le passé? Nous aideront-ils à sauver le Monde, en réalisant nos demandes, ou le laisseront-ils aller à sa perte, dans la confusion mondiale, malgré nos appels angoissés?

Pour combattre l'enfer déchaîné qui tente un dernier effort contre l'oeuvre de la Rédemption, devant la foi défaillante des pays chrétiens et l'athéisme qui menace de submerger le Monde, mon Fils, votre Divin Sauveur, intervient par des appels pressants pour arracher les âmes à la damnation et pour défendre son Eglise, à qui Il a promis la victoire finale.

Moi, votre Divine Mère, vous exhorte à la prière, à la pénitence et cherche à vous toucher par mes larmes pour vous attendrir davantage. Mon Fils et Moi, par une délicatesse ineffable, daignons montrer nos Cœurs entourés d'épines, recouverts de plaies symbolisant les péchés du Monde.

Je te demande donc de beaucoup prier pour que tous, oui, tous nos fils prêtres, répondent généreusement à nos appels et comprennent enfin qu'ils vivent en plein surnaturel. Qu'avec confiance ils viennent puiser et boire à la source de nos Cœurs ; car la dévotion à nos Cœurs ; leur sera une grande lumière, un excellent moyen pour étendre, par moi, le Règne du Christ, qui ne veut pas punir l'humanité, mais la guérir et la serrer contre son Cœur Miséricordieux. «

En réponse à notre demande de messe à Kerizinen, Mgr Dognin, évêque de Quimper, a répondu à l’un de nos amis qu’il se conformait à l’interdit de ses prédécesseurs.

Seul le grand châtiment leur ouvrira les yeux, … il sera trop tard?

Quand le précédent évêque de Quimper avait tant d’ennuis avec son clergé moderniste, Mgr Le Vert, nous lui avions rappelé la demande de consécration et la promesse de la Sainte Vierge de sauver le monde, il ne répondit pas, et démissionna quelques mois plus tard, après avoir renouvelé l’interdit des évêques.

Quand le cardinal Barbarin fut accusé de cacher les méfaits de l’un de ses prêtres, nous lui avons indiqué que le seul moyen de mettre fin aux ennuis était de consacrer la France, en tant que primat des Gaules, aux deux Coeurs de Jésus et Marie. Il nous répondit qu’il allait demander l’autorisation (sic!) à la conférence épiscopale des évêques… Il ne fit rien et démissionna.



Ezekiel 34:

Eh bien, bergers, écoutez la parole du Seigneur :

Ainsi parle le Seigneur Dieu : Me voici contre les bergers. Je m’occuperai de mon troupeau à leur place, je les empêcherai de le faire paître, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j’arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. »

Ainsi va la vie d’une Eglise en fin de course, celle de Sardes qui précède l’Eglise de Philadelphie, ( Ap. 3 ), l’Eglise de l’Amour et du triomphe eucharistique, grâce au roi de France qui vient ramener notre patrie au Christ. Lui, le Consolateur, le nouveau paraclet, « l’envoyé spécial de Dieu sous le règne duquel toute justice sera rendue »…Mais après la grande tribulation imminente…



Chers Amis, si vous le pouvez, venez vous réfugier en Bretagne avant qu’il ne soit trop tard, l’orage menace, l’hiver sera rude. Mais dans ces heures lugubres, la Sainte Vierge a promis à Kerizinen « d’étendre visiblement son manteau sur ces terres bretonnes d’où doit surgir une France nouvelle, une France Chrétienne, gouvernée par ce grand Monarque, envoyé spécial de Dieu sous le règne duquel toute justice sera rendue »…Mais après la grande tribulation imminente…La délivrance de la France se fera dans les ténèbres, par la Croix Glorieuse apparaissant dans le Ciel..



Vive le Christ VRAI roi de France!

Mont-Joie Saint Denis, vive SON BON roi!



Pour les Coeurs Croisés

Jean Stiegler

Ré-Information :



Les espagnols se révoltent contre la dictature des masques :

https://changera.blogspot.com/2020/08/madrid-manifestation-contre-le-masque.html



Extraits de l’interview accordée par Jean-Frédéric Poisson à Sputnik à propos de la loi bioéthique :

L’amendement qui a été adopté sur l’interruption médicale de grossesse jusqu’à la veille de l’accouchement est un acte de barbarie. Il n’y a pas d’autre mot que celui-là (…) Il ne peut pas y avoir de motif pour justifier ça (…) Maintenant, on fait revenir la détresse pour autoriser un acte de barbarie, et puis on fera disparaître avec cette même logique la condition de détresse dans quelques années pour expliquer qu’après tout, la vie des enfants est entre les mains de ceux qui veulent éventuellement les supprimer

À partir du moment où la vie humaine n’a plus de valeur et que personne n’est arc-bouté pour la défendre quoi qu’il arrive, on entre dans un monde de fous. Nous sommes dans un monde de fous

Si on continue de donner droit aux revendications de groupes qui sont des minorités –extrémistes par ailleurs–, qui veulent imposer au mépris de tous le respect de la nature, finalement, leur propre vision du monde, eh bien nous irons encore plus loin vers la folie

Cela fait 26 ans maintenant, on nous expliquait qu’évidemment il n’y aurait jamais de clonage, pas de chimères– et c’est dans la loi aujourd’hui. Au moment du PACS, on nous expliquait qu’il n’y aurait jamais de mariage homosexuel et maintenant il y en a un. Au moment du mariage homosexuel, on nous expliquait qu’il n’y aurait pas de PMA, pas de GPA, et maintenant ça existe… Donc si vous voulez, la prochaine étape est écrite

Jean-Frédéric Poisson a salué l’opposition des quelques députés LR et surtout le combat remarquable d’Emmanuelle Ménard “qui s’est battu sans le soutien d’un groupe” et exprime sa grande surprise face à l’absence totale des députés du RN à propos de qui il déclare :

On ne sait jamais s’ils sont pour ou s’ils sont contre (…) Il y a en ce moment […] une offensive contre les conservateurs qui n’échappe à personne



Conseils économiques d’Egon von Grierz

Le déroulement probable des événements dans les prochaines années est le suivant :

SCÉNARIO CAUCHEMARDESQUE

Accélérer les déficits et les dettes
Baisse du dollar et d’autres devises
Impression illimitée de monnaie pour sauver les banques, et système financier défaillant
Plus d’impression pour sauver les entreprises en difficulté
Des subventions toujours plus élevées pour les chômeurs et les personnes en congé
Le revenu de base universel (RBU) a été introduit dans la plupart des pays occidentaux
Le RBU signifie que tout le monde reçoit un salaire de base, qu’il travaille ou non
Il en résultera une diminution du nombre de personnes travaillant
Plus de chômage, c’est plus d’impression
Plus d’impression entraîne plus de dévaluation de la monnaie
Cela entraîne une plus grande vitesse de la monnaie et une plus grande inflation
Les banques centrales perdent le contrôle des taux d’intérêt en raison de la liquidation du marché des obligations à long terme
Les taux longs élevés poussent les taux courts à la hausse
Les taux atteignent 5 % puis rapidement 10 % et jusqu’à 15-20 % au moins
A un taux de 10%, le coût des intérêts sur une dette mondiale de 275 000 milliards de dollars serait de 27 tonnes
27 dollars, soit 34% du PIB mondial – totalement insoutenable
L’impression d’argent a nécessité beaucoup plus d’argent
Les créances impayées montent en flèche et entraînent des défauts de paiement, qu’ils soient souverains, d’entreprises ou privés
Le chômage s’aggrave, ce qui entraîne une augmentation du RBU et de l’impression de monnaie
Les banques commencent à chuter, y compris le marché des produits dérivés de 1,5 à 2 quadrillions de dollars
L’impression de monnaie atteint les quadrillons de dollars, ce qui entraîne une hyperinflation
Le système financier s’effondre en même temps que de grandes parties de l’industrie et de la société
Les troubles sociaux, les guerres civiles, les cyberguerres et les conflits majeurs seront généralisés
Les systèmes politiques échouent car les gouvernements perdent le contrôle, ce qui conduit à l’anarchie
LE MONDE S’ÉVEILLE AU FAIT QU’IL EST EN FAILLITE

Il est évident que les gouvernements et les banques centrales vont essayer désespérément d’introduire des réinitialisations, de nouvelles monnaies numériques, de faire un peu de hocus pocus avec la dette pour prétendre qu’elle a disparu. Les États-Unis pourraient même réévaluer leur prétendu stock de 8 000 tonnes d’or. Mais leur bluff sera dénoncé. Les effets de toute mesure prise par les gouvernements ne seront que temporaires, car le monde se rendra compte qu’il est vraiment en faillite.

J’espère sincèrement que tout ce qui précède est vraiment un cauchemar sous forme de rêve et n’aura jamais lieu. Car si c’est le cas, le monde est de retour à l’âge des ténèbres ou les années sombres sont là, comme je l’ai écrit en 2009 et revisité en 2018.

UN BOND EN ARRIÈRE DE 100 ANS POUR LE MONDE

Si le monde retrace un siècle d’évolution ou plus, il est clairement dans une période très difficile pendant au moins 50 ans. Mais à part le choc initial et le réajustement, la vie continuera pour la plupart des gens, mais à un niveau différent. Il est évident que le niveau de vie va diminuer de manière substantielle. Il en sera de même pour la sécurité.

DE NOMBREUX TRÉSORS DANS LA VIE SONT GRATUITS

L’aspect positif est que les valeurs morales et éthiques reviendront avec la famille et les amis qui redeviendront le noyau de la société. Et beaucoup des choses les plus belles et les plus libres de la vie seront toujours là, comme la nature, les livres, la musique, les bonnes conversations, les amitiés proches, etc. Avec l’absence de beaucoup de valeurs matérielles superficielles, nous apprécierons la valeur réelle de cette nouvelle vie simple, même si elle nous paraîtra beaucoup plus difficile au début.

Ce que j’ai décrit ci-dessus n’est pas une prévision mais un scénario potentiel qui, je l’espère sincèrement, ne se réalisera pas, mais le risque est certainement présent.

L’OR ASSUMERA SON RÔLE EN TEMPS DE CRISE

L’or et l’argent sont maintenant dans la phase d’accélération d’un marché haussier séculaire. Comme toujours, il y aura des corrections en route vers des niveaux beaucoup plus élevés.

Dans une période de crise aussi grave que celle que j’ai décrite ci-dessus, l’or assumera évidemment le rôle qu’il a toujours joué, à savoir celui de monnaie et le seul argent qui maintiendra son pouvoir d’achat et servira d’assurance et de préservation du patrimoine. Mais n’oubliez pas qu’il doit être physique et stocké en dehors du système bancaire, dans un lieu et une juridiction très sûrs.

À ce moment-là, il sera inutile de mesurer l’or en dollars ou en euros sans valeur. Pensez plutôt à l’or en onces ou en grammes et en termes de pouvoir d’achat.

J’espère sincèrement que tout ce qui précède est vraiment un cauchemar sous forme de rêve et n’aura jamais lieu. Car si c’est le cas, le monde est de retour à l’âge des ténèbres ou les années sombres sont là, comme je l’ai écrit en 2009 et revisité en 2018.

Traduction de GoldSwitzerland.com par Aube Digitale

Conclusion: venez vivre à la campagne et faites un potager!

La Vierge 1 Sacré-Coeur
Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace de DIEU.

_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1552
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 67
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum