Vidéo-Homélie : "Un Prêtre dit des vérités sur l'Église Catholique" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vidéo-Homélie : "Un Prêtre dit des vérités sur l'Église Catholique" !

Aller en bas

Vidéo-Homélie : "Un Prêtre dit des vérités sur l'Église Catholique" ! Empty Vidéo-Homélie : "Un Prêtre dit des vérités sur l'Église Catholique" !

Message  Admin le Mar 25 Aoû 2020 - 10:30

VIDÉO-HOMÉLIE : "UN PRÊTRE DIT DES VÉRITÉS SUR L'ÉGLISE CATHOLIQUE" !



« Les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables. » (Romains 11, 29) C’est sous le prisme de cette parole qu’il faut lire la deuxième lecture du jour. Dans ce texte, Paul exprime sa grande tristesse au vu du nombre très important des juifs qui n’ont pas cru, qui n’ont pas reçu le Christ. Cette question taraude tellement sa conscience au point de le pousser à écrire : « j’ai dans le cœur une grande tristesse, une douleur incessante. Moi-même, pour les Juifs, mes frères de race, je souhaiterais être anathème, séparé du Christ : ils sont en effet Israélites ; ils ont l’adoption, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses de Dieu ; ils ont les patriarches, et c’est de leur race que le Christ est né, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni pour les siècles. Amen. » (Romains 9, 2-5) A la fin, Paul est convaincu d’une chose : « tout Israël sera sauvé. » (Romains 11, 26) Et ce, au nom de ce principe : « si les prémices sont saintes, toute la pâte aussi ; et si la racine est sainte, les branches aussi. » (Romains 11, 16) Devenir grand, c’est appliquer l’irrévocabilité des dons et appels divins à l’Eglise : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les portes du séjour des morts ne l’emporteront pas sur elle » (Matthieu 16,18). D’après ce texte, l’Eglise ne peut être vaincue par le Diable et les siens. William Branham, un des pourfendeurs modernes de l’Eglise Catholique affirme dans la brochure Pourquoi je suis contre les religions organisées § 171 que c’est l’Eglise Catholique qui a commencé au jour de Pentecôte. On retrouve la même affirmation dans le Troisième Exode p.22. Et si, comme Branham, le reconnaît, l’Eglise Catholique est la Première Eglise du Christ (Troisième exode p.22), elle doit aussi être la dernière. En effet, en vertu de la promesse de Matthieu 16,18 : « le Diable ne vaincra jamais l’Eglise ». Christ qui a dit « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps » (Matthieu 28,20) n’a jamais quitté son Eglise. Dieu n’est pas menteur. Il est l’unique véridique (Romains 3,4). Ses dons et ses appels sont donc irrévocables (Romains 11,29). Son mariage avec l’Eglise est indissoluble en dépit de nos infidélités (Cfr Osée1-3). Celui qui quitte l’Eglise de Dieu traite Dieu de menteur et a une conception trop charnelle du Corps du Christ. Ainsi donc, celui qui quitte l’Eglise Catholique, c’est lui l’antichrist : « Mes enfants, nous sommes à la dernière heure. Vous avez entendu dire qu’un antichrist doit se présenter, et déjà nous avons beaucoup d’antichrists. D’où nous concluons que c’est déjà la dernière heure. Ces gens-là sont sortis d’entre nous, mais ils n’étaient pas des nôtres : s’ils étaient des nôtres, ils seraient restés avec nous. Du coup il est devenu clair que tous ne sont pas nôtres » (I Jean 2,18-19).

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50528
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum