WHY THE GREAT DEPRESSION OF 2020 WILL BE DIFFERENT - POURQUOI LA GRANDE DEPRESSION DE 2020 SERA DIFF
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

WHY THE GREAT DEPRESSION OF 2020 WILL BE DIFFERENT - POURQUOI LA GRANDE DEPRESSION DE 2020 SERA DIFF

2 participants

Aller en bas

WHY THE GREAT DEPRESSION OF 2020 WILL BE DIFFERENT - POURQUOI LA GRANDE DEPRESSION DE 2020 SERA DIFF Empty WHY THE GREAT DEPRESSION OF 2020 WILL BE DIFFERENT - POURQUOI LA GRANDE DEPRESSION DE 2020 SERA DIFF

Message  HUBERT Jeannine Mer 26 Aoû 2020 - 12:38

@ M. L'Admin. et @ TOUS : WHY THE GREAT DEPRESSION OF 2020 WILL BE DIFFERENT -

POURQUOI LA GRANDE DEPRESSION DE 2020 SERA DIFFERENTE.

SOURCE: https://www.returntoorder.rrg/2020/08/why-the-great-depression-of-2020-will-be-d
Par Julio Loredo
Pourquoi la grande dépression de 2020 sera différente
Pourquoi la grande dépression de 2020 sera différente

Ils appellent déjà la crise économique actuelle induite par la pandémie, «la grande dépression de 2020». Le paradigme est, bien sûr, la Grande Dépression de 1929 qui a considérablement changé le modèle de développement mondial, signalant le début de l'intervention de l'État dans l'économie (l'État-providence).

Les analystes l'appellent également «le grand saut en arrière», car il repoussera le monde dans le temps en annulant trois décennies de développement économique. Les agences internationales estiment la contraction du PNB mondial à -5,2%. La zone euro sera la plus touchée avec -9,1%. «C'est la pire récession économique depuis 1870, un coup dévastateur pour l'économie mondiale», a déclaré David Malpass, président du Groupe de la Banque mondiale.

Retour de livre gratuit à la commandeLivre gratuit: Retour à l'ordre: d'une économie frénétique à une société chrétienne biologique - où nous sommes allés, comment nous sommes arrivés ici et où nous devons aller



Bien que la situation mondiale semble assez sombre, je vis en Italie , où la situation est encore pire. L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OCSE) a récemment publié une étude estimant la baisse de son PNB à environ -13%. Cela ramène l'Italie au niveau économique de 1993. Selon les experts de l'OCSE, la situation italienne devrait s'améliorer un peu en 2021, ramenant le pays à la situation de 1997. Cette amélioration n'est guère une consolation… Trente ans de développement économique iront à l'égout et, avec eux, tant de rêves d'un avenir meilleur.

La baisse du revenu par habitant sera la pire depuis la Seconde Guerre mondiale. «C'est la pire crise depuis la Seconde Guerre mondiale, capable de ravager la santé, le bien-être et le travail des personnes, créant une incertitude sans précédent», a déclaré l'analyste de l'OCSE, Robert Boone.

La dette publique de l'Italie atteindra 170% de son PNB. À son tour, cela pèsera énormément sur le budget national, déviant les ressources qui pourraient autrement être utilisées pour alimenter l'économie. Une réaction en chaîne d'effets délétères sera déclenchée dans laquelle les conséquences finales sont difficiles à prévoir. Une seule chose est sûre: nous devrons nous adapter à un niveau de vie nettement inférieur. Nous n'avons aucune idée des troubles sociaux que cela pourrait provoquer.

La crise frappe déjà très durement les familles italiennes. Le nombre de citoyens en dessous du seuil de pauvreté a plus que doublé. Les soupes populaires et les centres de distribution alimentaire de Caritas ont vu un nombre croissant de personnes alignées pour recevoir de l'aide. Nous voyons les mêmes lignes dans les prêteurs sur gages, où des milliers de personnes vendent leurs bijoux de famille pour survivre. Les commerces, restaurants et industries ferment définitivement, alors que le chômage et le farniente s'envolent. Même les lieux historiques qui avaient survécu à deux guerres mondiales et à plusieurs dépressions se détériorent.

Aide à supprimer le tapis de bain Jesus sur Amazon
Ce sombre panorama a incité les agences de notation à rétrograder la dette italienne au niveau BBB, un pas en dessous des junk bonds, ce qui a encore aggravé les perspectives du pays.

Telles sont quelques-unes des conséquences à court terme de la crise. Les analystes se tournent déjà vers l'avenir. Mais avant de parler d’économie, il faut parler de l’état du peuple. L'économie n'est rien de plus que des personnes qui interagissent sur le marché public. L'économie dépend de la condition psychologique, des normes morales et de l'humeur du peuple. Des gens sensés, avec des attentes dynamiques et des normes morales élevées, contribuent à une économie saine. La pandémie COVID semble frappante à ce niveau fondamental.

Récemment, j'ai longuement parlé avec un de mes amis, qui est un psychologue bien connu. Elle m'a informé des conséquences psychologiques de la pandémie. Faisant écho à l'opinion générale des psychologues italiens, elle a déclaré que la pandémie était à l'origine de traumatismes mentaux. Cela ébranle les certitudes des gens , même au niveau inconscient, les forçant à des situations auxquelles ils ne sont pas préparés. Les gens sont particulièrement choqués de voir leurs espérances de vie considérablement réduites. Le mirage d'un monde en constante amélioration, toujours plus riche, toujours plus libre et plus gratifiant - sur lequel de nombreuses personnes ont fondé leur existence - a reçu un coup mortel. Les gens sont actuellement encore étourdis; ils ne sont toujours pas parvenus à faire face à la nouvelle situation. Leur esprit réagit toujours au choc et essaie de l'absorber. À mesure que le temps passe et que le choc s'atténue, les psychologues craignent que de nombreuses personnes souffrent du trouble de stress post-traumatique (TSPT), avec des conséquences potentiellement dévastatrices. Les données révèlent que la consommation de médicaments sur ordonnance et la recherche d'assistance psychologique ont explosé ces derniers mois.

Satanic Christ Porn-blasphemy chez Walmart - Signer la pétition
Le SSPT généralisé peut facilement plonger la société dans la dépression, mettant en péril les possibilités de rebond économique. «La pandémie COVID-19 peut provoquer une autre épidémie, dont nous pouvons déjà apercevoir les premiers symptômes», explique La Mente è Meravigliosa , une revue de psychologie clinique. «Nous devons commencer à parler de troubles dépressifs. Plusieurs facteurs se chevauchent dans ce niveau profond de l'esprit où les émotions, l'incertitude, la fatigue, le manque de contrôle et même un sentiment de vide peuvent sérieusement affecter notre équilibre mental. Il est donc important de prévenir la dépression Covid-19. »

Une étude similaire récemment publiée par le Center for Science and Social Connection de l'Université de Washington avertit qu'à mesure que la contagion COVID diminue, la dépression psychologique augmente.

Les analystes et les historiens comparent la crise économique actuelle à celles de 1870, 1929, 1945 et autres. L'implication est que, tout comme nous avons réussi à surmonter ces crises, nous l'emporterons sûrement sur celle-ci. Je crains que ce ne soit pas tout à fait le cas.

Je crains que l’Italie, comme la plupart des pays européens, soit moins bien équipée aujourd’hui pour faire face à une situation aussi dévastatrice qu’elle ne l’était dans le passé. Deux facteurs doivent être considérés. Chacun mériterait une analyse approfondie, pour laquelle, bien entendu, je n'ai ni temps ni espace. Je me limiterai donc à exposer les termes du problème.

Tout d'abord, nous devons considérer que nous avons affaire à une génération psychologiquement différente des précédentes.

Il y a une aversion pour l'effort intellectuel, notamment pour l'abstraction, la théorisation et la pensée doctrinale. Il en résulte une hypertrophie des sens et de l'imagination, conduisant à la «civilisation de l'image», dénoncée par le Pape Paul VI en 1969. Comme le note le Pr Plinio Corrêa de Oliveira dans son ouvrage Révolution et contre-révolution , ce la génération a «un état d'esprit caractérisé par la spontanéité des réactions primaires, sans le contrôle de l'intelligence ni la participation effective de la volonté, et par la prédominance du fantasme et des sentiments sur l'analyse méthodique de la réalité. Tout cela est le fruit, dans une large mesure, d'une pédagogie qui élimine pratiquement le rôle de la logique et de la véritable formation de la volonté.

Comment le pain socialiste de Panera a ruiné l'entreprise
Cette génération sera-t-elle aussi bien équipée avec la solidité psychologique et l'endurance nécessaires pour faire face à la crise que ses ancêtres? Seul le temps nous le dira.

Deuxièmement, nous devons tenir compte du fait que notre société est devenue multiculturelle, multiethnique, multi-religieuse, multi-morale, multi-tout. Dans les dépressions précédentes, les Italiens étaient conscients qu'ils avaient un passé glorieux à défendre et un héritage national à transmettre aux générations suivantes. Ainsi, ils ont retroussé leurs manches et ont travaillé dur pour se remettre sur pied. La société d'aujourd'hui a tellement de secteurs et d'intérêts différents, la plupart du temps en conflit les uns avec les autres, qu'il est difficile de trouver une idée unificatrice . Quel sens cela a-t-il, par exemple, pour les immigrants africains récemment arrivés , dont la plupart ne parlent même pas italien, d'invoquer l'intérêt national?

Cette société fragmentée trouvera-t-elle la force et la cohésion pour faire face à la crise comme par le passé? Encore une fois, seul le temps nous le dira.

La Vierge 1 Sacré-Coeur
Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace de DIEU.

_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1677
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 68
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WHY THE GREAT DEPRESSION OF 2020 WILL BE DIFFERENT - POURQUOI LA GRANDE DEPRESSION DE 2020 SERA DIFF Empty Re: WHY THE GREAT DEPRESSION OF 2020 WILL BE DIFFERENT - POURQUOI LA GRANDE DEPRESSION DE 2020 SERA DIFF

Message  Admin Mer 26 Aoû 2020 - 14:13

@ Jeannine :

Excellent !

10 sur 10 !

L'Administrateur Mon ti\'Minou

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum