Comment Jésus est devenu Dieu - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Comment Jésus est devenu Dieu

+2
Anonymus
Atomic
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 3 Empty Re: Comment Jésus est devenu Dieu

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 12:26

Vous avez raison je n'ai aucune étude théo.
Mais même les théo.entre eux sont souvent en désacord!

Alors je vais vous dire ma FOI car je n'ai que cela pour témoigner.

TROIS PERSONNES EN DIEU,ILS NE FONT QU'UN SEUL DIEU.

Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu l'esprit Saint ne sont qu'un seul Dieu.

Dieu était, est, et sera de toute éternité, car il est L,ALPHA et L'OMÉGA .

Il n'y a aucun temps en DIEU il est le PRÉSENT.

Nous pouvons En rester la s'il tel est votre désir...

Que Dieu vous bénisse.
céline
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 3 Empty Vous dites la même chose tous les deux !

Message  Octo Dim 2 Mai 2010 - 12:46

@ Tétraèdre :

@ Céline :

Quelle belle discussion entre vous deux, c'est le "fun" de vous voir aller !!!

Par contre, ne vous chicanez pas svp. Vous êtes deux "Pros", alors donnez l'exemple !

Enfin, concernant votre débat, tous les deux vous dites la même chose. Ce malentendu est causé par une mauvaise compréhension des termes, je pense ! Vous dites la même chose, mais vous n'utilisez pas les mêmes mots pour le dire !

Le mot INCRÉÉ signifie : "Qui existe sans avoir été créé". J'ai pris cette définition dans le dictionnaire Robert.

Donc Dieu est incréé puisqu'il existe sans avoir été créé. De même que Jésus est incréé puisqu'il existait avant même d'avoir été engendré !

En somme, tous les deux vous dites la même chose, mais vous ne vous entendez pas sur les mots !!!

C'est tout!!! Alors réconciliez-vous !

Amen !

Octo, engendré par son père et sa mère !

Dernière édition par Octo le Dim 2 Mai 2010 - 16:12, édité 2 fois

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 3 Empty Incréé

Message  Erdèatét Dim 2 Mai 2010 - 14:57

Jésus Dieu le Fils l,incréé de toute éternité passé fut Incarné en Marie l'Immaculée pour devenir vrai homme
Octo procréé par Dieu et son père et sa mère . dans cette procréation ils sont trois
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 3 Empty Merci pour la définition !

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 17:32

Cher Octo !

Il ny' a personne ici qui se chicane Nous évoquons simplement des
arguments différents et tout cela comme vous dites veulent dire la même chose, je crois!?

Mais la définition du mon incréé a fait toute la différence j'aurais du tout comme vous allé voir le Petit Robert!

Alors si j'ai blessé quelqu'un je demande sincèrement Pardon.

Mais moi je ne me sent pas blessé du tout.

Discuter avec un théo.
c'est agréable même si très souvent comme vécu ici je ne comprends rien.

Mais dans mon coeur cela est tellement clair...

Alors a Octo et Tétraèdre merci de cette belle échange.

Que Dieu vous bénissent.
amen

Amicalement céline
Anonymous
Invité
Invité

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 3 Empty @ ¢éline

Message  Erdèatét Lun 3 Mai 2010 - 9:32

Tu n'as pas à t'excuser car nous discutons et le sens du mot incréé sans I majuscule peur vouloir dire ''pas encore créé'' tandis que le mot Incréé signifie n'a jamais été créé du fait que Dieu est immuable et existe de toutes les éternités passés présentes et à venir étant l'Immortel un des qualicatifs de Dieu car Dieu est l'unique Incréé , Lui l'Unique Créateur de tout et de tous .
Je m'excuse auprès d'Octo car il a pris notre débat sur la question la plus importante de la Révélation et de la théologie comme une chicane .
Moi je te remercie pour cette bonne discussion , nous sommes là pour cela et moi je suis souvent dans ces discussions éblouissantes souvent sans façon car alors mon esprit se concentre sur les précisions théologiques
Tétraèdre
Erdèatét
Erdèatét

Message  Invité Lun 3 Mai 2010 - 9:36

Merci Tétraèdre !

Que Dieu vous bénisse !

Amicalement
céline
Anonymous
Invité
Invité

Comment Jésus est devenu Dieu - Page 3 Empty Frédéric Lenoir

Message  Isaïe Jeu 8 Juil 2010 - 13:12

Personnellement j'ai lu (rapidement) le livre de Frédéric Lenoir, philosophe, et je le trouve excellent. Je le recommande à tous.

Frédéric Lenoir nous donne une belle synthèse de la vie du personnage de Jésus-Christ accompagnée de textes bibliques pour appuyer ses dires.

Jésus était le Fils de Dieu dès le départ évidemment mais son entourage ne le considérait pas comme tel..on l'a d'abord considéré comme un prophète, ensuite on l'appelait rabi, maître, Seigneur. Mais cela a pris du temps avant qu'on l'appelle Fils de Dieu après sa résurrection et de nombreux conciles. Ce n'est que suite au concile de Nicée en 325 et de Constantinople en 381 que Jésus a été reconnu comme le Fils de Dieu et c'est le Symbole de Nicée-Constantinople que l'on récite à la messe qui le confirme : «Je crois en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique engendré du Père, consubstantiel...»

Frédéric Lenoir fait une belle synthèse de tous les combats qu'ont dû mener les Pères de l'Église contre les différentes hérésies pour en arriver à l'orthodoxie chrétienne que l'on connaît actuellement.

Dernière édition par Omega3 le Jeu 8 Juil 2010 - 19:59, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 13:38

Merci Oméga3

Extrait du concile de Nicée

http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité

Message  Marlène Ven 9 Juil 2010 - 4:02

Je n'ai pas lu le livre de Frédéric Lenoir, mais je crois qu'il a déjà été dit par atomic 4 que ce livre contredit l'Evangile. Jésus est bien appelé Fils de Dieu avant Sa Resurrection. Pierre l'a confessé devant les autres, quand Jésus a demandé à ses apôtres: "Pour vous, qui suis-je?" Mt 16,15. Et la réponse de Pierre:"Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant" Mt16,16.
Et la déclaration de Jésus Lui-même:"Le Père et Moi, nous sommes Un" Jn 10,30, est sans équivoque.
L'Evangile de Jean est celui où éclate tout de suite la Divinité de Jésus. C'est pour cela qu'il est différent des synoptiques. Jean plaque tout de suite devant le lecteur, le Mystère qui l'a ébloui: La Divinité de Jésus. La première phrase de cet Evangile:"Au commencement le Verbe était et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu" (Prologue de St Jean, chapitre 1 verset 1) montre tout de suite à qui on a affaire.

Je suis d'accord avec Celine: Dieu est.
Jésus est le Verbe de Dieu Humanisé. On parle du Verbe de Dieu et non de la Parole de Dieu comme dans les Bibles Protestantes. La Parole est extérieure à Dieu. Dieu crée par Sa parole. Mais le Verbe est consubstantiel à Dieu, c'est l'Eternelle Contemplation de Dieu en Lui-même et par Lui-même. Le Verbe, c'est Dieu qui s'engendre Lui-même.

D'après ce que j'ai compris des Révélations de Marie d'Agréda, c'est à partir de l'instant où Dieu veut s'exprimer en dehors de Lui-même qu'Il crée. Et pour se faire connaître du créé, Il n'y a que Dieu Lui-même qui puisse le faire. C'est pour cela que Jésus Verbe Eternel du Père est le Roi de l'Univers. A un Roi, il faut un Royaume et des sujets...
Voici un extrait des révélations du Père Eternel à la soeur Eugénie Ravasio:

"... Concluez, ô hommes, que de toute éternité Je n'ai eu qu'un désir, celui de Me faire connaître aux hommes et de M'en faire aimer, désirant rester sans cesse auprès d'eux. Voulez-vous une preuve authentique de ce désir que Je viens d'exprimer?
Pourquoi ai-Je donné à Moïse de construire le Tabernacle et l'Arche d'alliance, si ce n'est parce que J'avais le désir ardent de venir habiter, comme un Père, un Frère, un Ami confiant avec Mes créatures, les hommes? Malgré cela, ils M'ont oublié, offensé, par des fautes sans nombre. Et pour qu'ils se souviennent malgré tout de leur Père Dieu et de l'unique désir qu'Il a de les sauver, J'ai donné Mes Commandements à Moïse, pour qu'en étant tenus de les observer, ils puissent se souvenir du Père infiniment Bon, tout occupé de leur salut présent et éternel.
Tout cela tomba encore dans l'oubli et les homme sombrèrent dans l'erreur et la crainte, trouvant pénible d'observer les Commandements tels que Je les avais transmis à Moïse, ils se sont forgés d'autres lois en conformité avec leurs vices, pour les observer plus facilement. Peu à peu dans la crainte exagerée qu'ils avaient de Moi, ils M'ont encore oublié et accablé d'outrages. Mon Amour pour ces hommes , Mes enfants, ne s'est point arrêté cependant. Toutefois, lorsque J'eus bien constaté que ni les Patriarches, ni les Prophètes, n'avaient pu Me faire connaître et aimer des hommes, J'ai résolu d'aller Moi-Même.
Mais comment faire pour Me trouver au milieu des hommes? Il n' yavait pas d'autre moyen que d'aller Moi-Même dans la Deuxième Personne de Ma Divinité. Les hommes Me connaîtront-ils? M'écouteront-ils?
Pour Moi rien n'était caché dans l'avenir, comme réponse à ces questions, Je répondais Moi-Même: "Ils ignoreront Ma Présence, tout en étant dans Mon Fils, ils Me maltraiteront, malgré tout le Bien qu'Il leur fera. Dans Mon Fils, ils Me calomnieront, ils Me crucifieront pour Me faire mourir. M'arrêterai-Je pour cela? Non, Mon Amour est trop grand pour Mes enfants les hommes"!
Je ne Me suis pas arrêté là; mais reconnaissez bien que Je vous ai aimés pour ainsi dire, plus que Mon Fils Bien-Aimé, ou pour mieux dire encore: plus que Moi-Même.
Ce que Je viens de vous dire est tellement vrai, que s'il avait suffi d'une de Mes créatures pour expier les péchés des autres hommes, par une vie et une mort telle que celle de Mon Fils Jésus-Christ, J'aurais hésité. Pourquoi? Parce que J'aurais trahi Mon Amour en faisant souffrir une de Mes créature que J'aime, au lieu de souffrir Moi-Même en Mon Fils. Je n'aurais jamais voulu faire souffrir de la sorte Mes enfants.
Voilà donc en raccourci le récit de Mon Amour jusqu'à Ma Venue par Mon Fils, au milieu des hommes."
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Message  Isaïe Ven 9 Juil 2010 - 8:01

Pierre l'a confessé devant les autres, quand Jésus a demandé à ses apôtres: "Pour vous, qui suis-je?" Mt 16,15. Et la réponse de Pierre:"Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant" Mt16,16.
Ses apôtres immédiats savaient qu'il était le Fils de Dieu, mais en 16, 20 «il leur enjoignit de ne dire à personne qu'il était le Christ».

Quant à l'évangile de Jean elle a été écrite après la résurrection de Jésus-Christ autour de l'an 80, probablement à Éphèse.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant