Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 1 sur 100 1, 2, 3 ... 50 ... 100  Suivant

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec Empty Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 28 Sep 2020 - 19:18

Bonjour, paix et joie à vous.

Petite intro: Les textes que je place proviennent d'homélies écrites depuis mon ordination le 12 juin 2011, jusqu'en 2014. Chaque matin, je demandais au Seigneur: "Seigneur, qu'est-ce que toi tu veux dire aux personnes aujourd'hui." Vous remarquez que je suis québécois.

J'ai alors décidé d'en faire une lecture continue et de publier ces livres, à compte d'auteur, parce que ce qui en est ressortie de ces textes, m'émerveillait. Or, je ne peux que rendre grâce au Seigneur.
La mission et l'évangélisation pour moi c'est la plus belle mission au monde.

L'idée de ces livres portent sur 4 grands thèmes liés au cheminement dans la foi.

La conversion
L'Amour de Dieu
La Mission (qui est premièrement celle de Jésus)
L'Évangélisation (qui est Jésus qui passe de coeur en coeur)
En amour !
Que l'Amour du Seigneur passe de coeur en coeur, comme il vient de passer dans le mien.

et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Admin Lun 28 Sep 2020 - 19:23

@ Normandt :

Merci ! et Bienvenue-2 sur VSJ !

Une première règle à respecter, C'EST DE POSTER VOS COMMENTAIRES TOUJOURS EN NOIR OU EN BLEU FONCÉ (darkblue) !

L'utilisation des couleurs est permise, MAIS SEULEMENT POUR METTRE UN MOT, UNE PHRASE EN VEDETTE !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Normandt aime ce message

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 28 Sep 2020 - 19:23

183. Accueillir Jésus
La base de la l’évangélisation commence par ceci :
« Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. » Matthieu, chapitre 10, verset 40

Il serait intéressant de nous poser ces questions : « Quelle est la personne qui semble intéressée à connaitre Jésus, mais qui ne semble pas oser faire le pas ? » « Qui autour de nous accueille notre foi en Jésus ? » « Qui démontre des signes de foi par leurs paroles, par leurs gestes ? » « En qui accueillons-nous Jésus ? ».

Nous voulons créer un dialogue de foi avec une personne près de nous.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec Jn2kv94jno24o8bxne1yv16pzfgg7db0bod43n0

Logiquement, dans le monde, il y a beaucoup de personnes qui recherchent un sens à leur vie, qui souhaitent voir davantage de valeurs se répandre, qui sont assoiffées d’une bonne parole, qui peinent du manque de la présence de personnes croyantes et convaincues.

Ces personnes nous accueillent peut-être déjà. Mais, leur avons-nous suggéré de découvrir la richesse dans leur cœur, qui est de Dieu, en leur parlant des talents qu’il veut révéler en elles ?

Livre : Debout! Allons!
Normand Thomas

au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Normandt Mar 29 Sep 2020 - 7:52

184. Le verre d’eau

C’est peut-être le verre d’eau que nous pouvons offrir :
Celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. Matthieu, chapitre 10, verset 42

Dans les tout petits gestes quotidiens, avec des paroles d’encouragement, simples, des paroles que Jésus dirait lui-même dans le contexte actuel, nous pouvons rejoindre les personnes autour de nous.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec Fi0geaxea1m984rtvvqxljo346cw3lspaevmhsr

Demandons au Saint-Esprit de préparer le cœur des personnes que nous visitons. Que l’Esprit Saint aille au-devant de nous pour mettre un baume d’Amour sur ces personnes et spécialement dans leur cœur. Profitons de l’occasion pour faire la même demande pour nous.

Normand Thomas

au coeur des autres.
Normandt
Normandt

Message  Admin Mar 29 Sep 2020 - 15:40

@ Père Normandt :

Le problème, de nos jours, c'est que beaucoup se proclament des "Chercheurs de la Vérité", mais s'arrêtent en chemin quand ils découvrent des vérités - qui ne sont pas la Vérité - qui viennent les réconforter dans leur être blessé.

Qui découvre Bouddha et s'arrête là croyant avoir découvert la Vérité !

Qui découvre l'Hindouisme et se cantonne dans cette pseudo-spiritualité se croyant parvenu sur le bon chemin !

Qui découvre le Nouvel Âge à travers le Reiki, la Méditation Transcendantale, le Yoga, le Channelling, etc. et reste accroché à ces fausses-croyances qui appartiennent à l'Enfer !

Bref, beaucoup trop de gens cherchent la Lumière et la Vérité, mais tombent dans les pièges des vérités relatives et de la fausse-lumière qui appartient à Satan-Lucifer pour arrêter là leur cheminement spirituel croyant avoir trouvé la Vérité et la Lumière !

Il faut prier pour ces personnes car elles sont des Âmes condamnées à l'Enfer si elles ne se renoncent pas à ces faussetés !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

HUBERT Jeannine et kriss3738 aiment ce message

Message  Normandt Mar 29 Sep 2020 - 18:44

Oui, prier
mais mon but est de leur trouver des solutions.
L'écoute est la première des évangélisations.
Et je passe rarement par la négative.
Le plus souvent possible par le positif.

Or, je ne décrit pas ce qui ne va pas,
j'encourage ce qui va, ce qui est beau, bien, bon, réel et vrai de Dieu
dans chaque personne.

au coeur des autres.
Normandt
Normandt

Message  Normandt Mer 30 Sep 2020 - 7:29

185. Développer la joie

Ce qui est habituel pour nous, ce qui nous est familier, c’est d’observer nos faiblesses et de les nommer. Ces faiblesses assumées deviendront des forces et elles serviront au bien des autres. Les moyens développés pour combattre les difficultés, en sortir et pratiquer la foi pour revenir de tout cœur à Dieu peuvent servir ensuite à plusieurs personnes.

Par exemple, une personne qui arrête une dépendance peut présenter à d’autres les moyens qu’elle a découverts pour s’en libérer. Elle évangélise. Au lieu de demeurer dans la souffrance qui tenaille, elle entre dans la joie de pouvoir améliorer la vie des personnes.
Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec Dvhayal4n1uac5apo5su3ogt6kdfze2r7w0e7u5

Nous pouvons penser à une personne qui a subi une maladie rare étant jeune et qui devient résolument convaincue qu’elle pourra aider d’autres par le moyen de la médecine. Elle deviendra médecin, par exemple. Si elle est aussi fascinée par la science, elle va possiblement découvrir l’antidote à un virus virulent.

Nous pouvons ainsi aider une personne ou un groupe de personnes à ressentir et développer la joie, même quand nous avons eu de la peine à la faire surgir de notre cœur, à cause de multiples blessures. Nous savons à quel point la joie est devenue une amie précieuse. Demandons à l’Esprit Saint de déployer cette joie dans les autres. Encore faut-il que les autres l’accueillent. Remercions-le de nous aider à rendre des personnes joyeuses.

au coeur des autres.
Normandt
Normandt

Message  Normandt Jeu 1 Oct 2020 - 7:20

186. Nos rencontres
Si nous rencontrons une personne avec un besoin quelconque, sommes-nous prompts à répondre précisément à ce que la personne nous demande ? Et sommes-nous prêts à approfondir la quête de foi avec cette personne, si elle en faisait la mention ou si elle démontre un changement positif voire lumineux ?

Nous avancerons et nous aiderons les autres dans la mesure où nous laissons Jésus guérir notre malaise. Nous nous en servirons alors pour le bien d’autrui. Ce que nous souhaitons que Jésus guérisse en nous, nous le souhaitons aussi pour les autres.

C’est le signe de la résurrection de Jésus, dans notre vie. Résurrection du sentiment de mort à la réalité de la vie, résurrection de la maladie à la guérison, résurrection de la tristesse à la joie, résurrection de la blessure à la miséricorde, résurrection de l’intimidation à l’amitié, résurrection de la de la haine et de la rancœur à l’amour, etc.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec 3kq7v4rg81563c1l5ertrq9y2bk6vvbq6k27cqw

Nous sommes tristes lorsque des personnes placent des étiquettes sur notre dos. Nous savons que ces étiquettes ne sont pas notre réalité profonde. Nous devons ressortir aussi des apparences, des jeux d’ombres que nous figeons sur les autres.

Nous avons à laisser passer Dieu, en premier, pour connaitre et aimer les gens.

Normand Thomas

au coeur des autres.
Normandt
Normandt

Message  Normandt Ven 2 Oct 2020 - 8:02

187. Le matériel

Avec tout le matériel que nous avons aujourd’hui, nous sommes tentés de donner quelque chose pour satisfaire le besoin d’une personne. Le matériel ne satisfait habituellement pas. C’est la relation saine de cœur à cœur qui est la solution. C’est celle aussi qui nous aidera à cheminer dans la foi.

Puissions-nous entrer dans la gloire de la résurrection, afin de recevoir la lumière qui permet de comprendre et de vivre la réalité par la réception de la Parole de Dieu et par la réception du Corps et du Sang du Christ. Ce que nous recevons de l’Eucharistie et de la Parole est ce que nous sommes surtout invités à partager. Nous recevons le Christ. Laissons-le rejoindre le cœur des contemporains, lors de notre passage près d’eux.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec Uhy7az8uvesgs1ks9s28sa1gx49p2zp1llmzulp

Un plus grand défi nous est lancé au même moment. Le défi de nous ajuster aux personnes de notre temps. Ceci ne veut pas dire de faire comme les autres, certainement. Et ce qui s’est vécu dans le temps de Paul et Pierre, n’est pas notre manière de vivre aujourd’hui. Mais de tous les temps, ce qui est lié à l’Amour de Dieu est éternel, et c’est ce dont nous sommes invités à partager.

Il est nécessaire de nous adapter à chaque personne pour l’évangéliser, et recevoir les manifestations de l’Amour de Dieu pour les rejoindre au cœur. Les manifestations de l’Amour sont : la miséricorde, la joie, la paix, l’espérance, la lumière, ainsi de suite.

Normand Thomas

au coeur des autres.
Normandt
Normandt

Message  Normandt Sam 3 Oct 2020 - 7:22

188. Charité

Paul, dans sa première lettre aux Corinthiens, nous invite à la charité. Pour évangéliser aujourd’hui, développons la charité envers les autres. Voici un de ses passages célèbre :
« Si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. » « L’amour prend patience ; l’amour rend service (…) il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout ». 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 13, versets 1, 4 et 6 à 7

Ancrés dans le Cœur de Jésus, nous sommes en marche (mission) et nous sommes de joyeux militants (évangélisation) pour que le monde retrouve des valeurs bibliques toujours actuelles. Libérer les captifs, nourrir les affamés, visiter les personnes seules, évangéliser les personnes éloignées de l’Église, de Dieu. Nous sommes invités à dire comme Jésus :
« Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. » Luc, chapitre 4, verset 21

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec 65xf5thg4t1ty7uanftzlj3a0pfzkdcscev1ooa

Aujourd’hui s’accomplit dans notre cœur ce que Dieu nous offre parce que nous l’acceptons librement. Méditons sur ce que nous recevons. Puis, sur ce que nous offrons.

Que la Sainte Trinité nous inspire l’urgence d’évangélisation pour notre temps, pour aujourd’hui. Non pas l’urgence de courir partout et dans tous les sens, mais l’urgence de reconnaitre ce que nous recevons de Dieu et de déborder de tout ce que nous recevons, afin d’être comblé et pour abreuver la soif d’amour des autres.

Il est aussi important de toujours ajuster notre dévouement à ce dont chaque personne a réellement besoin. Nous sommes appelés à être charitables, mais prévoyants et justes.

Normand Thomas

au coeur des autres.
Normandt
Normandt

Page 1 sur 100 1, 2, 3 ... 50 ... 100  Suivant