Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 67 sur 100 Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68 ... 83 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Ven 20 Mai 2022 - 16:31

Normandt a écrit:

Nous sommes chrétiens, nous n’avons jamais à rechercher les honneurs. Cela est une bonne balise pour vérifier si nous marchons dans la volonté du Seigneur. Ce sont des valeurs chrétiennes à placer dans notre valise, pour la route.

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 21 Mai 2022 - 5:52


359. Dieu passe

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Zneqki63f4rh8lf6329bta7y9qtkgtz8omm5cxb

Nous avons déjà tout dans le Royaume de Dieu :
« Heureux est l’homme (…) qui se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un ruisseau, qui donne du fruit en son temps. » Psaume 1, versets 1 à 3

Pour atteindre une sagesse qui vient de Dieu, laissons Dieu être Dieu dans notre vie. Ne nous fions pas sur nos propres forces et laissons la sagesse de Dieu passer.

Pour cela, devenons de très bons amis de Dieu. Reconnaissons la différence entre notre pensée et celle de Jésus. Devenons de plus en plus remplis de sa présence. Puissions-nous savoir quand c’est nous ou Jésus qui parle par nous.
D’ailleurs, nous savons quand c’est nous qui parlons ou la personne à côté qui parle. Cela devrait être pareil pour Jésus qui passe par notre parole. Nous savons quand notre pensée vient de Jésus ou de nous. Il y a là toute la différence.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 21 Mai 2022 - 5:53

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 8f6o0ezj2adyiyfhwidg14fgih6krmfctugdu62

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 22 Mai 2022 - 6:10


360. L’humilité de Pierre

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Hrcu50jw6yhoey925n17ebnko16ecvk0k7nlycm

Notre premier Pape est plein d’humilité :
« Comme Pierre arrivait, Corneille vint à sa rencontre et, tombant à ses pieds, il se prosterna. Mais Pierre le releva en disant : “Lève-toi. Je ne suis qu’un homme, moi aussi.” » Actes des Apôtres, chapitre 10, versets 25 à 26

Pierre a beau être le Pape que Jésus s’est choisi, il connait la place qui lui revient. Déjà dans l’Église qui commence à se former, Pierre est conscient que Jésus continue d’être Seigneur et Dieu. C’est remarquable !

Pierre a connu Jésus et il a vécu avec lui. Il a été nommé par lui le responsable de l’Église. Il est aussi responsable des Apôtres. Il a toutes les bonnes raisons de se « péter les bretelles », de devenir orgueilleux et de se prendre pour quelqu’un d’autre.

Pour tout missionnaire, Pierre vient de réaliser un enseignement important avec un témoignage digne d’un Pape. Il voit Corneille qui arrive et qui se lance à ses pieds. Il pouvait lui dire : « Tu es un bon disciple », ou bien « lève-toi maintenant et prenons un verre ».

Mais par ses mots à lui, Pierre se présente d’une tout autre manière. Il dit à Corneille : « Lève-toi. Je ne suis qu’un homme, moi aussi ».

Quelle belle grâce d’humilité ! Demandons cette grâce à Jésus. Par son geste et ses paroles, il aide Corneille à comprendre que Jésus est Seigneur. Pierre se reconnait être un simple homme et de ce fait il donne toute la place à Jésus. Pierre évangélise.

Pierre ne peut rien de lui-même et il le sait. Il est en mission, mais non pas pour lui-même. Il est missionnaire pour Jésus, pour l’Annonce de la Bonne Nouvelle.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 23 Mai 2022 - 5:38


361. Que des hommes

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 D6efu94qcw8bsqom8rrcuixqaqytwyoqpnuv4yb

Nous savoir aimés de Dieu et le laisser aimer le prochain en passant par nous est un miracle en soi. Nous permettons à l’Amour de toucher les personnes. Nous comprenons de plus en plus la volonté de la Trinité.

Un homme écoute les paroles de Paul :
« Celui-ci le fixe du regard et voit qu’il a la foi pour être sauvé. Alors il lui dit d’une voix forte : “Lève-toi, tiens-toi droit sur tes pieds.” L’homme se dresse d’un bond : il marche. » Actes des Apôtres, chapitre 14, versets 9 à 10

D’un bond, l’homme marche ! Quelle foi Paul démontre en son Seigneur et quelle écoute de la foi de l’autre pour qu’il soit remis sur ses pieds ! Ce qui semble éteint dans cet homme n’attendait qu’un regard d’Apôtre, au nom de Jésus, pour embraser sa foi et lui « redonner des jambes » pour marcher.

Paul découvre des dons qu’il ignorait, peut-être. Paul donne ce qu’il reçoit, le don de guérison, mais encore davantage, il reçoit le don de percevoir la foi dans les personnes. Paul a vu que cet homme avait foi dans les paroles qu’il disait, reçues de Jésus. La foule est émerveillée de ce que Paul réalise devant leurs yeux :
« En voyant ce que Paul vient de faire, les foules s’écrient en lycaonien : “Les dieux se sont faits pareils aux hommes, et ils sont descendus chez nous !” » Actes des Apôtres, chapitre 14, verset 11

Nous pouvons imaginer que Paul ne s’attendait pas à ce qui vient d’être proclamé. Le danger contraire à la foi, c’est de croire qu’il y a des dieux, des idoles, même des humains qui pensent prendre la place de Dieu ou de donner à des humains la place de Dieu.

C’est peut-être la tendance la plus corrosive qui existe contre la foi, c’est-à-dire de placer notre foi dans n’importe qui ou n’importe quoi d’autre que Jésus. Et pire encore, de penser prendre nous-mêmes ou leur donner la place de Dieu.

Paul déclare à sa foi par sa raison éclairée de la Lumière divine. Il se défend prestement, immédiatement, d’être un « dieu » au gré, au caprice, à la fantaisie des humains. Paul semble atterré, démoli et il leur dit :
« Pourquoi faites-vous cela ? Nous aussi, nous sommes des hommes pareils à vous, et nous annonçons la Bonne Nouvelle. » Actes des Apôtres, chapitre 14, verset 15

Paul est un homme comme tous les hommes. Pas mieux, pas pire. Il n’a pas guéri personne. La Bonne nouvelle que Paul transmet, c’est que l’humain est transformé par la foi en Jésus-Christ. C’est le Christ qui guérit cet homme. C’est Jésus qui guérit. Paul y croit pour avoir dit ces paroles.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 24 Mai 2022 - 5:25


362. Semblables à Dieu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Brr8oytv1nddzxsk61331biy1g5xuwy2gungcp1

Jean nous dit :
« Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons tel qu’il est. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 2

Nous sommes enfants de Dieu. Nos parents nous ont offert la grâce du Baptême et nous sommes devenus enfants de Dieu.

Nous grandissons chaque jour dans la foi. Nous venons à la messe, nous écoutons la Parole et nous vivons l’Eucharistie. Nous sommes privilégiés : « Nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ». Nous savons du moins, qu’en demeurant en Dieu, nous entrerons librement, par la résurrection du Fils, dans son Royaume.

Nous sommes toujours entre deux réalités ; êtres enfants de Dieu et en même temps, nous ne sommes pas encore complets dans la foi. La foi nous permet d’espérer en Dieu et d’entrevoir son Amour dans notre cœur, mais elle n’est pas complète pour nous, simplement parce que nous ne sommes pas complètement rendus. Nous espérons toutefois de vivre la plénitude de l’Amour en Dieu.

Nous voulons être totalement transformés en Dieu. Certaines personnes sont très transformées et rapidement, d’autres sont transformées progressivement, selon le rythme de chacun. Nous ne sommes jamais stationnaires lorsque nous cheminons avec d’autres dans l’Église.

Parfois, des personnes sont déjà saintes, mais c’est parce qu’elles osent une conversion de chaque jour appuyée fortement sur les grâces reçues lors de leur Baptême.

Plus nous trouvons des moyens de cheminer avec Jésus, plus notre vie se transforme, souvent à notre insu. Nous avons tout en nous pour devenir des saints. Nous avons tout en nous pour suivre Jésus indéfiniment. Plus nous sommes avec lui et plus nous sommes connectés à l’essentiel de l’existence.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 25 Mai 2022 - 5:24


363. La vie éternelle

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Dzw69931y5qxkqu8x7zy7j8fj0yzin4yb0v6t7l

Paul fait un retour précipité à Jérusalem. Il est en feu, il est en mission, il est sous le feu du Saint-Esprit. Dès son arrivée, il écrit une lettre à Éphèse. Il livre son cœur et il partage la raison de sa mission :
« pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu. » Actes des Apôtres, chapitre 20, verset 24

Il souhaite se tenir jusqu’au bout dans la course à la conversion. La conversion par l’enseignement, l’exhortation, les recommandations, parfois les saintes ruses sont la raison des déplacements quotidiens de Paul.

Et il n’a qu’un seul but, c’est de rendre témoignage à la vérité contenue dans la Bonne Nouvelle, annoncée par Jésus-Christ et que la grâce de Dieu soit offerte à toutes personnes qui veulent bien le recevoir. C’est un message pour toutes les personnes qui veulent continuer la mission :
« L’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connait pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. » Jean, chapitre 14, verset 17

Nous le garderons en nous dans la mesure que nous sommes en mouvement. Que l’Esprit Saint vienne témoigner de la relation entre le Père et le Fils. Que l’Esprit Saint soit le seul à témoigner son message dans notre vie, par notre vie, à la vie des autres. Jésus nous dit c’est quoi le témoignage :
« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Jean, chapitre 17, verset 3

Trouvons des moyens simples de faire connaitre Jésus-Christ, parce qu’il est la Vérité. Jésus dit au Père :
« Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. » Jean, chapitre 17, verset 4

Jésus nous dit en quoi consiste la mission. Glorifier Dieu en étant attentif à l’œuvre qu’il nous confie grâce à l’Esprit Saint, afin de ressembler au Fils en tout. Il parle au Père pour que nous apprenions aussi à entrer en conversation avec le Père. Il veut que nous reconnaissions que, par l’évangélisation, tout se réalise pour le Père.

Que la prière de Jésus rejoigne notre cœur afin que notre vie devienne lumière et chemin de conversion pour nos contemporains avec la même audace et la même détermination que Marie, Joseph, Paul, Pierre, tous les Apôtres et saints.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 26 Mai 2022 - 5:20


364. Jésus seul

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Ro3s3o5hc858fdtczlwy966hvmlympivb2i4vj7

Jésus nous confirme qu’il est Dieu :
« Je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. » Jean, chapitre 10, verset 11

Jésus est le vrai berger. Nous n’avons pas d’autre berger que Jésus.
Oui, il y a des personnes dans l’Église qui aident comme des bergers, qui aident à la conversion et à garder le troupeau ensemble pour le conduire aux frais pâturages.

Mais Jésus seul donne la vraie nourriture. Jésus est aussi le seul qui a donné sa vie pour nous, qui nous sauve et nous garantit la vie éternelle.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Jeu 26 Mai 2022 - 10:16

Merci Père.
Baisers !

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 67 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 27 Mai 2022 - 5:45

Alléluia!

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 67 sur 100 Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68 ... 83 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum