Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 80 sur 100 Précédent  1 ... 41 ... 79, 80, 81 ... 90 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 25 Aoû 2022 - 8:07


35. Avancer les mains tendues

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 1i307k9i1ow8aboww8fr4y3fh7jt6m5e4xa1t5s

Jésus nous dit :
« Le Père et moi, nous sommes Un. » Jean, chapitre 10, verset 30

Et comme Dieu est uni, il veut nous unir dans le Royaume. Dieu nous aime pour nous vouloir unis à lui, tout le monde sans exception.

Continuons de faire des pas vers l’avant avec Jésus dans notre vie, dans notre cœur, même si nous avons l’illusion que rien ne se réalise, et laissons-nous transformer de jour en jour à la manière de Jésus, avec Jésus, pour Jésus, pour le monde et pour notre salut.

Continuons d’aller à des rencontres de foi et de partage de la Parole, de la Bible avec d’autres. Marchons avec Jésus. Les petits pas que nous ferons vont nous conduire un jour, possiblement dans quelques années, à découvrir la personne améliorée que nous sommes devenues.

Jésus va se réjouir de chaque petit pas que nous faisons comme nos parents le jour où, très déstabilisés et pas sûrs de nous, nous avancions vers eux avec les mains tendues. Si nos parents ne nous avaient pas permis de faire ces pas, peut-être nous ne marcherions pas aujourd’hui. Ils nous ont même laissés tomber par amour pour que nous progressions dans notre marche vers eux. Si nos parents ne nous avaient pas appris à parler, et ce fut long à apprendre, nous ne parlerions pas. Et encore aujourd’hui nous apprenons notre langue.

Alors, c’est nécessaire de nous réjouir d’être dans des lieux de prières, juste à être là et ne pas sembler apporter beaucoup au groupe. Ou même de ne pas penser recevoir beaucoup du groupe. L’important est d’y être. Rassurons-nous, nous avançons à vive allure, comme l’avion stabilisé sur l’air à 800 kilomètres et plus à l’heure. Le paysage semble aussi au beau fixe.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Oser la conversion maintenant, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1547
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 26 Aoû 2022 - 6:33


36. Ressentir la grâce

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Phg5czju3ugl6psusjjyg3u1wrxx4igib9fsfkc

Nous ne sommes pas en relation avec Dieu pour faire plaisir à Dieu, puisqu’il a tout ce dont il lui est nécessaire. Nous sommes en relation avec Dieu pour améliorer notre perception de la réalité, d’y voir clair et pour apprendre à aimer comme Dieu nous aime.

Nous sommes invités à ressentir les mouvements de la grâce de Dieu comme nous ressentons la brise du vent sur nous. Dieu est la brise légère qui nous environne, extérieurement et intérieurement. Nous pouvons accueillir l'Esprit Saint dans chaque fibre, dans chaque cellule de notre être, dans tout ce qui est infiniment petit dans notre être. Demandons-lui de nous combler de ses grâces. La présence de Dieu acceptée en notre cœur nous comble, nous embellit, nous transfigure.

Où que nous allions, quoi que nous fassions, quel que soit le péché que nous avons, avec des repentirs sincères, Dieu sera avec nous dans le combat joyeux de la paix et dans l’émerveillement des nouvelles découvertes de sa grâce, si nous le retrouvons en nous.

Nous pouvons vivre une relation avec Dieu aussi importante que toutes les grandes personnes dans l’histoire de la Bible, de tous les saints, en réalisant de petits gestes et de bonnes paroles édifiantes quotidiennement. C’est d’ailleurs beaucoup plus simple de vivre la joie et d’offrir la joie que de vivre dans le désespoir et de recevoir de la misère.

Œuvrons à aider notre entourage à reconnaitre l’Amour de Dieu qui se manifeste d’une multitude de façons, en commençant par la miséricorde, la joie, l’espérance, la paix… Un petit pas les bras ouverts, une bonne action, une bonne parole chaque jour et le monde s'illuminera autour de nous. Lorsque le monde devient joyeux et dans la paix, notre qualité de vie s’améliore.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Oser la conversion maintenant, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1547
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 27 Aoû 2022 - 7:19


37. Ressuscités avec le Christ

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Ydmszesr2lnbb18mw7r4k3o66x9dwm4qhdfmkui

S. Paul nous dit :
« Vous êtes ressuscités avec le Christ. Recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Tendez vers les réalités d’en haut, et non pas vers celles de la terre. » Lettre de Paul aux Colossiens, chapitre 3, versets 1 à 2

Paul ose même dire que nous sommes ressuscités avec le Christ, ici et maintenant. Il veut dire que nous vivons éternellement, en ce moment avec Jésus, lorsque nous l’accueillons et que nous marchons avec lui, que nous communions à lui, continuellement.

Vivons un cœur à Cœur avec Jésus. Comme la nature au printemps éveille tous nos sens de joie, de paix, d’amour, d’émerveillement, nous retrouver en Jésus éveille nos sens chaque fois que nous le prions. Nous vivons alors la résurrection.

La résurrection est la réalité de Dieu dans notre vie, en ce moment, comme la résurrection en la vie de Marie-Madeleine, lorsqu’elle a cru que Jésus est Vivant ! Il est devenu Vivant en elle ! Le moment présent dans l’Amour de Dieu nous émerveille de toutes les splendeurs de Dieu en nous, dans les personnes et dans la création.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Oser la conversion maintenant, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1547
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 28 Aoû 2022 - 6:35


38. Dieu nous regarde

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 9zlx20p0o0vai05xuocn3itcsh8a7klb0wurqg2

Il est écrit :
« Aux humains, il a donné du jugement, une langue, des yeux, des oreilles, et un cœur pour réfléchir. Il les a remplis de savoir et d’intelligence, il leur a fait connaitre le bien et le mal. Il a posé son regard sur leur cœur, leur montrant la grandeur de ses œuvres. » Ben Sirac le Sage, chapitre 17, versets 6 à 8a

C’est ce qui est écrit. Dieu a placé sur nos cœurs : « son propre regard ».
Le regard de Dieu sur nous permet de voir Dieu agir en nous et autour de nous. Le mineur a une lumière sur son casque, il voit son environnement, cela lui permet d’observer pour bien choisir le minerai qu’il recherche. La lumière éclaire ce qui est dans l’obscurité.

Le regard lumineux de Dieu en nous permet, par pure grâce, de découvrir ce qui est de lui dans notre cœur et dans le cœur des personnes sur notre route. Puis, nous pourrions dire encore :
« Leurs yeux ont vu la grandeur de sa gloire, leurs oreilles ont entendu la majesté de sa voix. » Ben Sirac le Sage, chapitre 17, verset 13

Être attentifs à tout de Dieu permet de nous épanouir et d’éliminer la crainte et la peur. Nous avons vu les merveilles de Dieu. Nous voyons les merveilles de Dieu. Nous verrons les merveilles de Dieu. Les personnes qui s’éveillent ainsi à la grâce de Dieu verront ses merveilles. Laissons le regard de Dieu regarder en nous ce qui est de lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Oser la conversion maintenant, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1547
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 29 Aoû 2022 - 7:11


39. Beaucoup d’occasions

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Kutam79ih64slkwp54p856mo8ks1zv1olyik2w5

Nous vivons chaque jour des occasions de nous convertir un peu plus. C’est essentiel d’améliorer notre relation à Jésus. Sinon, nous allons passer à autre chose. Nous allons quitter l’Église et nous allons quitter les pratiques de foi tellement nécessaires à notre survie. Nous ne célébrerons plus à la messe pour remercier Dieu pour tout ce qu'il nous offre.

Nous sommes invités à nous recentrer sur le nécessaire, à vérifier auprès de Jésus si nous le suivons réellement ou bien si nous nous sommes éloignés un peu. Redécouvrons l’importance de notre premier amour conscient avec Dieu.

Une retraite dans la prière, quelques jours pour nous recentrer sur Jésus et sur la qualité de notre foi nous aidera à nous retrouver en lui. Redonnons toute la place et la confiance à Jésus.

Revenons à ce qui nous a conduits à Jésus. Repensons au moment et comment nous nous sommes convertis à Jésus. Quelle est la personne qui nous a convaincu de suivre Jésus ?

Oser encore faire un pas en avant.

Oser trouver les moyens de nous rapprocher de Jésus.

Oser nous améliorer.

Réalisons de nouveaux pas dans la foi, maintenant, sinon nous oublierons vite.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Oser la conversion maintenant, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1547
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 30 Aoû 2022 - 6:24


40. La persévérance
Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 U9tixbys5wty2j8lvbmn8552vdrdvl8l01h3gjy

La conversion assidue et continue est nécessaire si nous voulons demeurer solides au milieu d’un bateau qui est en proie à de hautes vagues, en proie à toutes les promesses de l’extérieur, de toutes les illusions qui miroitent en surface de l’eau, de ce qui nous est proposé en dehors de l’Église.

La conversion se réalise dans notre cœur et au cœur de notre vie. Devenons des amoureux de Dieu, lui qui nous aime le premier. Laissons-nous aimer de Dieu toujours davantage.

Demandons à Jésus la persévérance pour demeurer en lui. Combien il est impérieux, important aujourd’hui de nous appuyer totalement, de nous ancrer solidement dans l’Amour de Jésus, afin de ne pas être ballotté sur les vagues de la vie, d’un côté comme de l’autre ? C’est un engagement qui se doit d’être équilibré et progressif, à la suite de Jésus Christ.

La persévérance dans la foi nous permet de demeurer collés à notre Dieu d’Amour qui attend notre « oui », chaque jour. Il ne s’agit pas de nous crisper le visage pour avancer et être persévérant, mais plutôt de laisser nos barrières une à une et croire dans les moyens reçus du Saint Esprit, parce que Dieu croit en nous.

Soyons vigilants. Assurons-nous de vivre notre foi. C’est la première assurance que nous devons nous procurer. Commençons la journée avec le signe de la Croix. Demeurons dans le Cœur de Jésus. Jésus est Amour. Jésus nous Aime.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Oser la conversion maintenant, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1547
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 31 Aoû 2022 - 7:01


41. La prudence

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Rq0km3t7m7f74ngt8w4f47euumvl3yt3sxjc8i7

Pour évoluer dans la foi, il est important d’observer, de temps en temps, ce qui va bien dans notre vie de foi et ce qui va un peu moins bien. Resituons-nous devant le Christ, afin d’être à notre meilleur pour grandir dans la foi.

La conversion régulière permet au joyau de la foi d’être poli par la main de Dieu. Les personnes qui sont remplies de l’Amour de Dieu deviennent enflammées, elles sont des lumières dans le monde.

Paul nous invite à la persévérance :
« Cela se réalise si vous restez solidement fondés dans la foi, sans vous détourner de l’espérance que vous avez reçue en écoutant l’Évangile proclamé à toute créature sous le ciel », Lettre de Paul aux Colossiens, chapitre 1 verset 23

pendant la messe, entre autres moyens. Demeurons solides et fermes dans la foi et forts de la grâce de Dieu. Et comme le dit Paul :
Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur, et capable de lui plaire en toutes choses ; par tout le bien que vous ferez, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu. Lettre de Paul aux Colossiens, chapitre 1 verset 10

Soyons certains que si nous gardons Jésus avec nous, que nous allons progresser « dans la vraie connaissance de Dieu. » En Jésus, nous allons devenir des porteurs de l’Amour de Dieu. Nous grandirons dans cet Amour et les personnes qui nous accompagnent durant notre pèlerinage terrestre en bénéficieront.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Oser la conversion maintenant, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1547
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 1 Sep 2022 - 6:52


42. Foi en Jésus

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 M8mis3zwovz23fwwj4hfp3qzq8n1691gsifodet

Augmentons notre confiance en Jésus. Jean nous parle du premier commandement de Dieu qui est aussi la clef du discernement en toutes choses :
« Or, voici son commandement : mettre notre foi dans le nom de son Fils Jésus Christ. » 1ère lettre de Jean, chapitre 3, verset 23

De cette manière, nous sommes conscients que nous devons continuer à suivre la Lumière du Christ dans le but de devenir plus humain au milieu du monde, parfois étourdi voire endormi, dans lequel nous sommes plongés.

Avoir « foi dans le nom de Jésus », de manière pratique, c’est de répéter son nom lorsque nous sommes dans un endroit dont nous ne sommes pas certains de la bonne foi des gens. Répétons : Jésus, Jésus, Jésus… Mais aussi lorsque nous sommes avec des personnes de foi, car son nom répété dans notre cœur nous aide à le reconnaitre dans les autres, comme en nous.

« Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. » 1ère lettre de Jean, chapitre 4, verset 11

En aimant les autres de l’Amour de Dieu, avec Jésus dans notre cœur, et en discernant ce qui est l’Amour de Dieu en eux, nous recevrons en retour l’Amour de Dieu par le cœur de l’autre.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Oser la conversion maintenant, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1547
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 2 Sep 2022 - 5:22


43. Cherchons la lumière

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Bqll8qffbfbna2clewta4s9jcbahv4tsnx47x0w

Chercher la lumière de Dieu est une démarche à faire chaque jour de notre vie. Relevons-nous :
« Debout, Jérusalem ! Resplendis : elle est venue, ta lumière, et la gloire du Seigneur s'est levée sur toi. » Isaïe, chapitre 60, verset 1

Quelle est cette lumière que nous recherchons ? Cette lumière qui est déjà sur nous. La Lumière du Seigneur, la lumière de la Trinité est toujours sur nous, et c’est à nous de l’accueillir, de la recevoir et de nous laisser éclairer par elle.

À demander souvent cette lumière de Jésus sur nous, nous permettons à Dieu de faire la lumière dans notre vie et de nous aider à avancer sur une route plus paisible, une route mieux définie, puisque éclairée. Avec la lumière de Dieu, nous discernons davantage au plus profond de notre coeur le nécessaire dont nous avons besoin pour la route.

La prière du cœur, sincère, est le meilleur moyen de nous unir à Dieu, d’accueillir Dieu et d’être éclairés. Elle nous concentre sur Dieu et elle permet à Dieu de faire le nettoyage de notre existence.

La prière qui est déjà composée, comme la prière de Jésus, le Notre Père, dite avec le cœur est un acte d’amour envers Dieu. Chaque fois que nous prions avec une prière déjà écrite ou avec notre pensée, si elle est dite avec le cœur, c’est un « je t’aime » à Dieu chaque fois.

Nous serons possiblement distraits pendant notre prière. Ces distractions sont une occasion pour nous de les remettre à Dieu. Cela fait partie de notre nettoyage interne, de créer de l’espace pour mieux accueillir Dieu et mieux recevoir sa lumière.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Oser la conversion maintenant, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1547
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 3 Sep 2022 - 6:12


44. Être nous-mêmes

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 80 Vm6gidyfe5ocucyxro24t3gon68yp08jyj2y6vb

Continuons avec le passage qui suit :
« Tu craindras le Seigneur ton Dieu, tu le serviras, c’est à lui que tu resteras attaché, c’est par son nom que tu prêteras serment. » Deutéronome, chapitre 10, verset 20

Craindre le Seigneur veut dire, en réalité, avoir la foi en lui. La foi, c’est nous garder sous le regard de Dieu, c’est vouloir devenir comme Dieu par nos paroles et nos gestes.

Craindre dans le sens de ne pas vouloir décevoir Dieu, c’est permettre à notre foi de toujours nous orienter vers le Cœur de Jésus, comme la boussole nous oriente vers le nord. Nous devenons davantage et progressivement nous-mêmes.

Avançons cœur à Cœur avec Jésus et enfonçons-nous dans son Cœur.
La conversion à Jésus, accepter ce qu’il veut de nous est et devrait être l’activité principale de notre vie. Pendant que nous cheminons avec Jésus, nous sommes invités à devenir nous-mêmes. Être nous-mêmes est la clef de réussite si nous voulons vivre une relation authentique avec nous-mêmes, avec Jésus pour ensuite vivre de manière authentique avec le monde dans lequel nous sommes.

Être nous-mêmes n’est pas nous laisser aller à tout ce que nous souhaitons, surtout si cela peut être mal. Être nous-mêmes, c’est rechercher en nous et développer tous les valeurs, dons et charismes que le Seigneur nous offre pour le développement de notre foi.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Oser la conversion maintenant, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1547
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Page 80 sur 100 Précédent  1 ... 41 ... 79, 80, 81 ... 90 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum