Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 87 sur 100 Précédent  1 ... 45 ... 86, 87, 88 ... 93 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 1 Nov 2022 - 7:05


103. Laisser Jésus entrer

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Gm7qkr7pq4vgfzwi12gkr999zg71srzfxkl7nn1

Jésus veut nous purifier. Mais il nous demande aussi d’entrer dans un mouvement de sagesse, de paroles et de gestes qui vont aider à insérer le bien dans les cœurs. De cette manière, le monde va apprendre à vivre avec Dieu Trinité et s’éloigner du mal et du péché. Jésus nous invite à essayer de rejoindre les gens dans leur cœur de manière sobre.

Soyons en marche :
« Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » Marc, chapitre 6, verset 9

Il dit encore :
« Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » Marc, chapitre 6, versets 10 à 11

Si nous trouvons l’hospitalité dans le cœur des personnes, approchons-nous d’elles.

Mais si nous ressentons qu’elles nous refusent, passons notre chemin et prions pour que ces personnes découvrent Jésus dans leur cœur. Demandons à Jésus de toucher leur cœur avec son Amour. Ces personnes ne nous refusent pas personnellement. Elles ne savent pas ce qu’elles manquent en n’osant pas laisser Jésus entrer dans leur cœur.

Demandons à Jésus de toucher le cœur des personnes que nous rencontrerons. Que l’Esprit Saint nous devance et que le Cœur du Père devienne leur demeure.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014

Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 2 Nov 2022 - 6:39


104. Aimer avec Jésus

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 A7nnb8hn06xfp2xe06wssu9ndga2oq3v5l67111

Jean est tellement intéressant. Il nous dit :
« Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’Amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connait Dieu. » 1re lettre de Jean, chapitre 4, verset 7

Aimer, nous place sur la route avec Dieu, puisque Dieu est Amour. L’Amour est de lui et jamais de nous. Dieu Aime en nous et en passant par nous, notre famille et nos amis. Découvrir que c’est Dieu qui Aime, c’est reconnaitre ce que nous pouvons transmettre à notre entourage.

Aimer est le trésor, la richesse inouïe du Cœur de Dieu. Et ce trésor, Dieu nous l’offre. Il souhaite pour nous d’accepter et d’apprécier son cadeau.

Rien n’est plus simple pour Dieu que de toucher les cœurs, mais il n’y a rien de plus difficile pour nous, parce que nous bloquons souvent l’Amour. Aimer est sur toutes les lèvres, mais souvent malmené parce que beaucoup d’entre nous ne permettent pas à l’Amour d’Aimer. Nous pensons aimer à la place de Dieu.

Le degré d’amour transmis d’une personne à l’autre varie. Nous observons qu’il y a plus ou moins d’amour qui circule entre nous. Cependant, il est difficile de le mesurer. Nous avons alors besoin de Jésus pour aimer.

Que Jésus soit l’Amour dans notre vie et qu’il Aime le monde à travers nos paroles, nos actions, mais aussi par notre silence et nos prières. Son Amour est toujours parfait. Toutes les occasions sont bonnes pour que Dieu nous Aime.

Trouvons les moyens qui nous permettent de laisser circuler l’Amour de Dieu. Seul Jésus peut Aimer sans mesure en nous et déborder envers tous et toutes.

Nous n’avons rien à perdre et tout à gagner en accueillant Jésus dans notre vie. Il va nous transformer avec respect, lentement et surement.

Osons recevoir Jésus dans notre vie. Concédons à Jésus son droit d’Aimer.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 3 Nov 2022 - 6:55


105. Dieu nous console

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Swvn8uqlvt215a02dibf02mdlri5c3fastekr9c

Des phrases comme celle-ci nous aident à découvrir Dieu dans la Bible :
« Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. » Isaïe, chapitre 40, verset 1

Le monde va pécher contre lui-même, le monde va pécher contre Dieu à un point tel qu’il ne peut plus voir Dieu dans son entourage, parce qu’il croit que Dieu est celui qui le dérange.

Pourtant, Dieu nous rappelle constamment qu’il veille sur nous : « Consolez, consolez mon peuple ». Que nous péchions ou non, il veut nous rejoindre et toucher notre cœur. Continuons avec Isaïe :
« En effet, le peuple est comme l’herbe : l’herbe se dessèche et la fleur se fane, mais la parole de notre Dieu demeure pour toujours. » Isaïe, chapitre 40, versets 7b à 8

S’éloigner de Dieu, c’est comme une plante qui sèche. Elle se fane. Mais, comme l’eau relève la fleur, le seul qui peut donner vigueur à l’être humain, c’est Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 4 Nov 2022 - 6:48


106. Recevoir l’Eucharistie

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Xvrhypowixlmwvfmbevt1cymyv3kw1bu6uow0mg

Recevoir l’Eucharistie, c’est comme la plante qui est nourrie de vitamines et qui reçoit le nécessaire. Celui qui offre la vie éternelle, c’est Dieu. L’Eucharistie et la Parole garantissent la vie éternelle, lorsque nous les recevons avec cœur. Ils nous éveillent et nous relèvent.

Dieu nous invite. Il veut nous consoler de tout ce qui peut nous faire du mal. Il veut nous conduire et nous nourrir à la source, dans de verts pâturages.

Jésus lance des appels incessants dans tous les cœurs éloignés. Le Seigneur est le Bon Berger qui veut rassembler toutes les brebis et les conduire dans la communauté des saints de son Royaume.

Laissons-nous attirer par notre Père, en ayant confiance dans notre Sauveur, le Bon Berger du ciel et de la terre, Jésus-Christ. Puissions-nous être conduits à l’Autel du Don de Dieu, l’Autel d’Amour pour chaque personne, à la Parole et l’Eucharistie.

Il y a de la joie au ciel et de la paix sur la terre, puisque le Sauveur promis libère et console la personne qui le cherche réellement, de tout cœur.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 5 Nov 2022 - 6:44


107. Acceptons la guérison

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Si1f8fn7c02zmpu9rrscijfjicxzjhorpbvdx6x

Paul nous dit :
« Nous le savons bien, la création tout entière crie sa souffrance, elle passe par les douleurs d’un enfantement qui dure encore. » Lettre de Paul Apôtre aux Romains, chapitre 8, verset 22

Plusieurs femmes peuvent communier à cette douleur de l’enfantement. Elles savent de quoi Paul parle. Mais la douleur dont nous parle Paul est beaucoup plus cuisante et nous brûle à petit feu, même si elle ne semble pas perceptible, lorsque nous nous tenons éloignés de Jésus.

Le péché en nous nous tenaille et ne cesse de nous assaillir. Mais nous sommes invités à revenir à la base et accepter la guérison, afin de vivre heureux et d’un même cœur en Dieu.

Lorsque nous lisons les recommandations de Dieu dans la Bible, nous constatons qu’ils servent toujours à nous éviter des problèmes. Pour cela, il doit y avoir des exemples. Et la Bible en est pleine. Encore faut-il ne pas tordre, ne pas courber le bien au point de penser qu’il est mal et de ne pas sublimer le mal et penser réussir à en faire un bien.

Avouons-le, une personne qui ne sait pas qu’elle commet le mal, elle est bien mal prise. Mais une personne qui aime vivre paisiblement, lorsque le mal se présente, elle fait tout son possible pour l’éviter, le contourner ou, ce qui est l’idéal, le plus tôt possible, demander à Jésus de l’aider à passer au travers.

Lisons :
« Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal. » Isaïe, chapitre 1, verset 16

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 6 Nov 2022 - 5:30


108. Dieu nous purifie

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 E9wyxp3aikn4ncn7x02dxbglf2kshnx1qqnez3n

Nous remettons souvent nos fautes, nos péchés à Jésus et nous savons quel bien cela nous procure et la guérison qui s’ensuit. Nous lui remettons, car nous avons confiance en lui. Dieu nous purifie, puis nous console au-delà de nos attentes.

Chaque fois que nous nous confessons, le Sang Précieux du Cœur de Jésus nous lave, nous purifie. Il rend la partie blessée de notre confession blanche comme neige. Il procure le bien-être.

À cela s’ajoute une réparation, une méthode pour devenir meilleur. Après la faute pardonnée, ce sont des attitudes qui nous aident à nous améliorer :
« Apprenez à faire le bien : recherchez le droit, mettez au pas l’oppresseur, rendez justice à l’orphelin, défendez la cause de la veuve. » Isaïe, chapitre 1, verset 17

Nous tendons à nous éloigner de Dieu, et c’est un mal, et en définitive nous nous blessons. Cela nécessite du discernement pour bien comprendre la différence entre ce qui est réellement mal et ce qui est réellement bien. Revenons et Dieu fera son œuvre en nous.

Mettre au pas des personnes pourrait être désastreux, si cela n’est pas bien encadré, avec patience et douceur. Nous n’avons pas tant à faire fuir les personnes qu’à prier pour leur amélioration spirituelle. Nous espérons qu’elles se retrouvent dans la grâce de Dieu. Dieu fera son œuvre en elles.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 7 Nov 2022 - 5:57


109. La charité

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 1o5jor20of1vk65a38q2swm4m8eakt5pfl8kiat

Beaucoup de personnes sont seules, même en groupe, parce qu’elles se sentent incomprises, jugées, maltraitées aussi. Défendons la cause de la personne seule. Offrir des services de charité aide les autres et nous aide aussi. Il y a un net avantage. Pendant que nous réalisons le bien, nous nous dégageons du mal.

La Bible nous propose souvent des moyens pour améliorer notre foi, pour nous approcher de Dieu. Cette phrase est d’à-propos, pendant que Jésus parle de certains scribes et pharisiens :
« Tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. » Matthieu, chapitre 23, verset 3

Soyons prudents pour ne pas juger les personnes tout en cueillant leurs qualités, les dons qu’ils ont reçus de Dieu. Ainsi, si nous ne pouvons pas nous fier aux actions ou aux paroles de certaines personnes, nous pouvons toutefois retenir leurs bons conseils et leur persévérance à suivre Jésus. Aussi, il ne s’agit pas de nous en prendre à eux qui ne font pas toujours bien, mais de nous assurer que nous avançons et que nous faisons le bien. Nous aussi, nous ne sommes pas parfaits.

C’est à chaque personne de discerner et de se responsabiliser pour devenir de meilleurs chrétiens et êtres vraiment enfants de Dieu. Le bien que nous percevons chez les autres est un enseignement pour devenir meilleurs nous-mêmes.

Mais soyons prudents de ne pas mêler le bien et le mal. Découvrir le mal chez les autres est aussi un excellent moyen de ne pas nous laisser glisser dans le même mal. Nous apprenons de leurs manquements. Cela aussi est un apprentissage et une occasion de prier pour eux. Apprendre de leurs manquements nous aide et les aidera aussi, éventuellement.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 8 Nov 2022 - 6:42


110. Demeurer en Dieu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Umm0hjnaen98x85rupxgecaji445j39ea4bs1q9

Dieu nous offre la création. Nous sommes le fruit de cette création. Il nous offre la vie, la joie, la paix et surtout la liberté de choisir. Mais nous vivons souvent comme des personnes éloignées de Dieu.

Cette liberté de choisir, nous semblons souvent ne pas savoir quoi en faire. La preuve, c’est qu’avec notre liberté, nous nous sentons libres de choisir autre chose que Dieu. Ou nous demeurons simplement assez éloignés, pour ne pas avoir peur de Dieu, ce qui est une crainte tout à fait inutile.

Nous avons surtout peur d’avoir peur de Dieu. Nous pensons que Dieu est la cause de notre peur. Cependant, il ne peut pas nous faire peur puisque l’Amour ne fait pas peur. La peur est le signe de notre éloignement du Seigneur.

La Loi de Dieu est simple. Demeurons suspendus à son Amour et nous serons sauvés. Nous sommes déjà dans son Amour. Jésus nous partage cette loi d’Amour. Laissons-nous aimer de Jésus. C’est un choix facile.

La Loi de Dieu est liée à son Amour Parfait, Pur et Réel. Le mot « loi » peut sembler signifier quelque chose de strict et étouffant. Oui, nous pouvons dire cela pour une loi mal pratiquée qui devient déshumanisante, mais jamais pour la loi de Dieu.

La Loi d’Amour de Dieu est le réel chemin vers notre salut. Si elle semble stricte et étouffante, nous la saisissons mal. Une telle interprétation nous empêche de bien avancer dans la vie en Dieu.

Demandons à Jésus la guérison et la purification, afin d’avancer dans la foi. Que la peur et l’étouffement s’éloignent de nous. Demeurons toujours plus près de Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 9 Nov 2022 - 6:22

111. Le trou de l’aiguille

Quelqu’un pose une question à Jésus :
« Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? » Jésus leur dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas. » Luc, chapitre 13, versets 23 à 24

Nous serons sauvés dans la mesure où nous trouverons la porte étroite.
Il y a beaucoup de personnes qui se demandent, à la lumière de ce passage si leurs familles, leurs amis, leurs connaissances vont être sauvés s’ils ne trouvent pas cette porte, s’ils ne s’ouvrent pas à la volonté de Dieu. La question nous est lancée. Voulons-nous vivre ce passage vers, puis dans le Cœur de Dieu ? Jésus nous dit que c’est facile :
« Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux. » Matthieu, chapitre 19, verset 24

Jésus dit que pour entrer dans le Royaume des cieux, il importe de passer par le trou d’une aiguille et que le chameau y réussit facilement. C’est tout un message qu’il nous envoie. Il nous invite à dépasser les conceptions, le sens que nous donnons habituellement aux choses et de bien méditer ce qu’il propose.

La porte étroite, le trou de l’aiguille, c’est d’être attentif à ce que Dieu nous demande. C’est oser nous lever et marcher à la suite de Jésus, afin de toujours trouver le chemin unique de la vérité et de l’Amour qui conduit à la maison du Père. Toutes personnes peuvent le trouver, parce que c’est ce qu’il y a de plus facile à faire.

Demandons à Jésus si nous sommes sur le bon chemin. Est-ce que nous sommes dans la bonne voie, Jésus ? Est-ce que nous faisons ce qui est bien ? Est-ce que nous vivons le moment présent comme quelque chose de précieux, à chérir et célébrer par de bonnes actions et de bonnes paroles ?

Est-ce que nous sommes attentifs au pauvre ? Non pas seulement à lui lancer des pièces d’argent, mais à l’aider aussi sur sa route ici-bas et l’aider à marcher sur ta route, Jésus. La réponse que Jésus nous propose est dans notre cœur.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 10 Nov 2022 - 5:56


112. La porte étroite

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 87 N9mlr5al02b6dr4kdp9cu2ur89z9u3m8pnes5wu

Pour les personnes qui ne peuvent pas s’impliquer beaucoup, la prière est la réponse. La prière nous aide à demeurer centrés sur la Trinité et sur le monde.
C’est à nous, qui avons trouvé la porte étroite dans notre cœur, de l’ouvrir et de laisser passer l’Amour de Dieu. Nous serons sauvés dans la mesure où nous la trouverons et laisserons à Jésus le soin de l’ouvrir.

La porte étroite, c’est d’avancer toujours vers Dieu à la suite de Jésus ; c’est vouloir nous ajuster à ce que le Christ veut réaliser en nous et autour de nous ; c’est devenir tellement uni au Christ, que les personnes voient le Christ en nous ; c’est vouloir être au service du prochain, parce que le Christ nous invite à aimer, avec son Amour. C’est l’unique chemin qui conduit à la porte étroite. Beaucoup d’autres sentiers conduisent hors de l’Amour.

Soyons dans la confiance et en marche avec Jésus. Nous évoluerons dans la mesure où nous le garderons avec nous.

Pour l’Amour de Dieu, tout est possible. C’est trop facile. Le trou de l’aiguille et la porte étroite représentent le chemin, le tunnel qui mène à la Trinité. Si nous y pensons le moindrement, il est possible pour l’Amour de nous faire passer dans la vie éternelle, dans le Cœur de Dieu. L’Amour ne subit pas de restrictions. Il est le passe-partout. Il ouvre la porte principale du Royaume de Dieu au même moment qu’il ouvre notre cœur.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1548
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Page 87 sur 100 Précédent  1 ... 45 ... 86, 87, 88 ... 93 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum