Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 100
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 100 sur 100 Précédent  1 ... 51 ... 98, 99, 100

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 100 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 10 Mar 2023 - 7:31

229. La vie en Jésus-Christ

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 100 0uy7ndcyzdu0lce4cwbthjs7fv8ewlgsn7iapn0

Revenons à l’Amour, éloignons-nous de ce qui est malsain :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Matthieu, chapitre 22, verset 39

S’aimer soi-même de l’Amour de Dieu, c’est éviter que la violence et le mal soient présents dans notre vie. Lorsque nous écoutons des personnes nous parler, nous n’acceptons pas qu’elles nous cri par la tête. Or, pourquoi l’acceptons-nous dans certaines émissions et dans certaines musiques, par exemple ?

La souffrance est déjà dans le monde à cause du mal. Mais nous sommes invités à devenir des saints en étant nous-mêmes des gens qui propagent la paix, la joie et l’espérance de la vie en Jésus-Christ pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Nous faisons continuellement notre possible afin de ne pas entrer dans un dessein de malheur. Nous devons aussi aider le monde autour de nous à ne pas se lancer dans des idées qui causeront des malheurs.

Tout simplement, nous sommes responsables de porter la Bonne Nouvelle qu’est Jésus au monde et de nous tenir, comme nous le pouvons, loin du mal. C’est une décision : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t43184-meditations-bibliques-de-normandt-pretre-du-quebec

et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Page 100 sur 100 Précédent  1 ... 51 ... 98, 99, 100