Homélie du dimanche avec Normandt - Page 11
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Homélie du dimanche avec Normandt

4 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 11 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  Normandt Sam 30 Avr 2022 - 6:53

C Dimanche 1 Mai 2022 3e Dim Pâques
Jn 21, 1-19 Ac 5, 27b-32.40b-41 Ap 5, 11-14 Évangéliser avec prudence

Lorsque nous commençons à être missionnaires pour le Christ, nous entrons dans une nouvelle évangélisation qui n’est pas fait de mains d’hommes, mais d’un élan du Cœur de Dieu. Nous sommes invités à entrer dans cet élan.

Entre la théorie qui nous parvient du passé et la pratique qui se vit dans le présent, nous avons besoin d’un bon conseiller afin de bien entamer la mission. Qui de mieux que le Saint Esprit. Seul le Saint Esprit connaît le cœur des personnes, seul le Saint Esprit peut nous guider pour bien annoncer la Parole aux personnes de notre temps.

Ces personnes ont leurs fragilités, leurs questionnements, leurs blocages qui sont alimentés par des événements plus ou moins positifs. De là l’importance de demander constamment à l’Esprit Saint ce qui convient de dire ou de partager aux personnes autour de nous.

Les persécutions peuvent venir de l’incompréhension des personnes, mais aussi de notre incompréhension à bien connaître les personnes à qui nous nous adressons.

Dans le temps de saint Paul, ils ne se posaient pas tellement la question à savoir s’ils tiennent compte de leur entourage. Le but était d’évangéliser et d’annoncer la bonne nouvelle coûte que coûte. Les Apôtres dérangent tellement le gouvernement qu’ils : « comparaissaient devant le Conseil suprême. Le grand prêtre les interrogea : « Nous vous avions formellement interdit d’enseigner au nom de celui-là, et voilà que vous remplissez Jérusalem de votre enseignement. »

La fougue des Apôtre fait craindre les autorités. Bien sûr, il y a toutes sortes de manières d’évangéliser, mais le Saint Esprit demeure notre meilleur allié puisque le Saint Esprit est charité, respect, partage. Il nous invite à méditer sa présence, puis d’annoncer la Bonne Nouvelle que Jésus est Vivant dans notre vie.

Une question importante surgit des responsables du Temple : « Vous voulez donc faire retomber sur nous le sang de cet homme ! » Ils craignaient que le peuple se révolte contre aux. Je pense que pour évangéliser aujourd’hui, nous sommes invités à rejoindre les cœurs. D’ailleurs c’est Jésus qui convertit les cœurs. Évangélisons avec prudence.

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 11 T70v7p7avi4nqzlyxzwej5gpv27q8nwvrche3jn

Nous lisons dans le livre de l’Apocalypse : « Moi, Jean, j’ai vu : et j’entendis la voix d’une multitude d’anges qui entouraient le Trône, les Vivants et les Anciens ; ils étaient des myriades de myriades, par milliers de milliers. Ils disaient d’une voix forte : « Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange. »

Ils étaient des millions, des centaines de millions, plutôt, ils étaient innombrables. Seul Dieu connaît la quantité de personnes qui sont au ciel. Comme Jean l’annonce, nous sommes invités à rendre gloire et honneur à l’Agneau immolé puisqu’il nous a garanti la vie éternelle, l’amour éternel, la fin de la mort. Et c’est cette espérance qui nous unit les uns avec les autres.

Les Apôtres sont allés à la pêche et nous, nous avons nos d’activités. Jésus a pris les apôtres comme ils étaient; des pécheurs. Jésus nous prend exactement comme nous sommes, selon nos talents et nos habitudes de vies. Jésus n’a pas changé les Apôtres et il ne nous change pas non plus. Il envoie les apôtres comme ils sont et ils nous envoient comme nous sommes.

Le reflexe que nous avons besoin ce n’est pas d’arrêter nos activités, mais de transformer nos activités avec la présence de l’Esprit Saint. Accomplissons tout avec la présence de l’Esprit Saint et Jésus va développer sa parole en nous afin de réjouir les personnes autour de nous. Comment ? Comme Jésus l’a fait lorsqu’il est embarqué dans la barque des apôtres. Il n’a pas dit beaucoup. Il a parlé seulement après que les apôtres aient signifié là où ça n’allait pas. Les apôtres avaient peur et Jésus a calmé la tempête.

Combien de personnes autour de nous nous partagent leurs malaises. Nous pouvons leur apporter réconfort, paix, joie et espérance. Surtout, prier dans notre cœur Jésus, le Saint Esprit, Marie lorsque nous sommes avec ces personnes. Et même avant de les rencontrer.

Il y a des personnes qui me disent : ‘Je vais rencontrer telle personne et je trouve ça difficile’. La solution : Envoie l’Esprit Saint sur la rencontre avant et pendant son déroulement. Observe le travail du Saint Esprit. En observant l’Esprit Saint œuvrer, nous apprenons.

Offrons toutes nos rencontres et toutes les personnes au Saint Esprit pendant la présentation des offrandes.

et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 11 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  Normandt Sam 7 Mai 2022 - 6:12

C 8 Mai 2022 4e Dimanche de Pâques
21 Jn 10, 27-30 Ac 13, 14.43-52 Ap 7, 9.14b-17

Après la résurrection de Jésus, les Apôtres sont laissés à eux-mêmes, mais ils ne sont pas seuls. Jésus a déjà soufflé son Esprit sur eux et ils sont envoyés dans le monde pour rejoindre toutes les nations, langues et peuples. Le Seigneur avait aussi choisi les personnes qui pouvaient être les meilleurs envoyés pour leur temps, comme Pierre, Jean et Paul.

Aujourd’hui, là où nous sommes, chaque personne est appelée à transmettre la Bonne Nouvelle de notre salut en Jésus-Christ. Nous sommes les personnes dont Jésus a besoin pour notre temps et son Esprit va nous guider et nous partager ce qu’il veut que le monde entende.

La seule difficulté c’est de savoir si nous sommes vraiment à l’écoute de Jésus. Pour cela, nous devons devenir ses disciples. Le Pape François, que Dieu nous a donné, est pour aujourd’hui. Le Saint Esprit lui donne tous les moyens pour réussir sa mission.

Nous avons la mission de prier pour notre nouveau Pape, de le soutenir par notre vie de foi ancrée dans le Cœur du Christ, fidèles au sacrement de notre Baptême. Nous pensons ne pas pouvoir être de vrais disciples? Nous ne sommes pas parfaits? L’important c’est de demeurer près de Jésus. Et lui nous guidera. Acceptons de ne pas être parfait et de nos imperfections le Seigneur va nous surprendre.

Jésus est là pour tout le monde, mais ce n’est pas tout le monde qui se donne des moyens pour rencontrer Jésus. Selon le livre des Actes, lorsque nous ne pouvons pas évangéliser des personnes près de nous, allons ailleurs à la recherche d’autres personnes. Souvent nous entendons que dans les familles et avec ses propres enfants ce n’est pas facile, mais cela nous ouvre la porte pour rejoindre d’autres personnes. Si nous rejoignons d’autres personnes, eux rejoindront possiblement vos enfants un jour. Ne perdons pas espoir, plaçons notre confiance en Jésus. De cette manière nous aurons partout des vocations qui annonceront la bonne nouvelle. Postières, ingénieurs, médecins, écoliers, chaque personne peut transformer le monde.

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 11 I69apg6mf3mzz0ul7kn1gei5958zvxhme9qgjxq

Il y a encore de la place au ciel comme nous l’a transmis saint Jean dans l’Apocalypse : « Moi, Jean, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. » « Avec des palmes à la main » c’est la fête éternelle des palmiers. Jésus est dans son Royaume et il est le Roi.

Une foule d’un nombre infini est déjà au ciel et il y a de la place pour une autre foule immense. Dans l’Évangile de Saint Jean, Jésus dit : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle »

(Jn 10, 27-30) Demeurons près de Jésus, et notre vie deviendra Sainte comme Jésus le veut. Il ne s’agit pas d’être parfaits dans tout, mais de bien réaliser ce que nous pouvons réaliser.

Et si des personnes s’éloignent du Christ ou font des erreurs de passage, nous sommes invités à ne pas suivre ces personnes, mais nous avons la responsabilité de demeurer dans le Christ. C’est notre responsabilité.

Jésus l’a dit aux Juifs et il nous le dit aussi : « Je suis le Bon Pasteur (le vrai berger). » « Mes brebis écoutent ma voix ; moi je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. » Personne ne peut nous enlever de la main de Jésus, sauf nous-mêmes. Nous sommes les seuls qui pouvons nous éloigner de l’Amour de Dieu. Demeurer dans la Vie du Christ nous garantit la force et le courage nécessaire pour vivre dans le Christ à la fin de notre passage sur terre.

Jésus continue : « Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. » Rien ne peut nous arracher à Dieu, si nous demeurons en Lui.

Profitons de la Présence du Christ dans le Pain et le Vin afin de redire notre « oui » à sa volonté d’Amour sur nous et en nous.

au coeur des autres.
Normandt
Normandt

Message  Normandt Sam 14 Mai 2022 - 6:01

C 15 Mai 2022 5e Dimanche de Pâque
Jn 13, 31-33a.34-35 Ap 21, 1-5a Ac 14, 21b-27

Saint Paul dit à Barnabé quelque chose que nous n’aimons pas trop entendre. Oui, nous voulons devenir saintes et saints, mais parfois nous aimerions éviter toutes les difficultés sur la route. Nous ne sommes pas différents des personnes dans le monde, eux aussi ne souhaitent pas avoir trop de difficultés dans leur vie, encore moins des montagnes à gravir. Voici ce que Paul lui dit : « Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu. »

Si nous suivons le cheminement de Paul dans ses voyages missionnaires, il avait déjà bien des épreuves avant de le dire à Barnabé. Et selon lui, il semble devoir passer par ces épreuves pour entrer dans le royaume. Mais j’oserais dire que ce ne sont pas les épreuves qui nous garantissent la vie éternelle. Les épreuves nous les avons, que nous suivions Jésus ou non.

Ce qui devrait être notre attitude devant l’épreuve ce n’est pas d’en vouloir davantage, mais bien de savoir comment passer au travers. Jésus, lorsqu’il prit sa Croix et notre Croix sur ses épaules, il ne s’est pas abaissé devant l’épreuve, mais il s’est réjoui de pouvoir la porter avec nous.

Après l’épreuve vient la résurrection, après l’acceptation de l’épreuve, la paix revient. Les épreuves sont transformées et soutenues par la foi en Jésus-Christ.

C’est impressionnant lorsque nous regardons les trois derniers papes que le Seigneur nous a confié, Jean-Paul II, Benoît XVI et François, à quel point ils ont laissé une réalité plus aisée pour entrer les deux pieds dans une mission qui les dépasse, responsables de la foi et de la vertu de toutes personnes. Les épreuves viennent et passent, mais la foi en Jésus-Christ nous transforme et nous permet de demeurer avec lui pour l’éternité.

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 11 Cdxbo5dr3jc7vlpznnru876cpgtu9dkq71j4qd1

Dans le livre de l’Apocalypse, Jean nous raconte la vision qu’il reçoit : « J’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu. » Dieu lui-même sera avec nous. Il est déjà avec nous. Gardons notre regard tourné vers le Christ et nous entrerons dans la demeure de Dieu qui aura accueilli toutes les personnes de bonne volonté et qui auront mis leur confiance dans le Christ et son Esprit Saint.

Jean continue de nous transmettre le message qu’il entend : « [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. » Dieu n’a pas fait deux créations, mais nous avons refusé la création de Dieu en nous éloignant de son Alliance. La promesse d’Alliance de Dieu avec nous tient toujours. La première création disparaîtra, celle qui a été marqué par le péché et de laquelle nous avons été sauvés par la mort et la résurrection du Christ. Dieu le Père nous attend les bras ouverts et le Cœur en Feu, d’un Amour Infini.

Jésus nous offre un ‘commandement nouveau’ qui n’est pas si nouveau que ça. Ce commandement a toujours existé. Mais c’est quand même curieux qu’après quelques millénaires, Jésus doit nous le dévoiler. Nous ne l’avons pas découvert de nous-mêmes. Peut-être que ça se vivait entre certaines personnes, mais personne ne l’avait mis par écrit : « Comme je vous ai aimés, dit Jésus, vous aussi aimez-vous les uns les autres. » Quel est le chemin sûr qui nous conduit dans la Demeure de Dieu? « Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. »

Mais, nous ne pouvons aimer comme il faut si nous ne recevons pas l’Amour de la Trinité, si nous ne sommes pas en relation avec la Trinité. Nous devons découvrir et accueillir l’Amour de la Trinité en nous.

Le monde a besoin de découvrir tout l’Amour que Dieu déverse dans les cœurs. Devenons des êtres de lumières qui propagent, comme des semeurs, tout l’Amour de Dieu que nous avons reçu.

au coeur des autres.
Normandt
Normandt

stjeanlagneau aime ce message

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11