Homélie du dimanche avec Normandt - Page 25
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Homélie du dimanche avec Normandt

4 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 25 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  Normandt Sam 23 Nov 2024 - 8:01

Dimanche 24 novembre 24 Solennité du Christ, Roi de l'Univers
Jn 18,33b-37 Dn 7,13-14. / Ps 93(92),1ab.1c-2.5. / Apoc. 1,5-8

Daniel nous raconte sa vision : « Je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. » Daniel nous parle du Père comme d’un Vieillard et de Jésus comme le Fils d’homme qui avance vers lui. Ça ressemble beaucoup à une cérémonie qui se passe dans le Royaume de Dieu.

Daniel continue: « Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite. » À Jésus, il lui fut donné domination.

Lorsque nous parlons de simples humains et que nous leurs ajoutons le mot « domination » nous avons beaucoup de raisons de le craindre. Mais pour Dieu, il n’en est pas ainsi. Sa domination et son autorité sont les effets de l’Amour Pur, Réel, Vrai. Imaginons le plus grand Amour et nous comprendrons un peu ce qu’est la réelle domination de Dieu, puisque son Amour est à l’infini du plus grand amour que nous pouvons imaginer.

L’autorité et la domination de Dieu vient avec une douceur extrême.
D’ailleurs, si nous observons la vie de Jésus, il n’a fait que vouloir nous conduire à l’Amour de Dieu par ses paroles et par ses gestes. Il aurait pu se défendre avec l’autorité qu’il avait sur ses Apôtres et qu’a-t-il fait? Lors de sa capture, Pierre a coupé l’oreille d’un subalterne. Et Jésus a demandé à Pierre de se calmer. Puis, Jésus a recollé l’oreille sur la tête du malheureux.

Le Père et le Saint Esprit ne font rien de plus et rien de moins que Jésus. La Trinité est Amour. Et l’Amour de Dieu est la seule réalité que nous ayons besoin. L’Amour de Dieu est la seule douceur qui nous est nécessaire. C’est un baume sur nos blessures, c’est un parfum de guérison, c’est Dieu qui nous demande d’aimer et c’est lui qui aime en nous et par nous. Son Amour veut passer par nous pour rejoindre toutes les personnes de notre paroisse et de l’humanité.

C’est cela la gloire et la royauté de Jésus. C’est ce qui fait qu’il est Roi. Sa gloire est tout simplement son Amour qui brille en nous. Dans les films et dans le monde, nous voyons souvent la gloire avec des bracelets d’or, des limousines, des châteaux flamboyants, mais l’Amour de Dieu est tout autre. La gloire de Dieu est sobre mais significative, elle est brillante mais non aveuglante, elle est Amour non écrasant. L’Amour de Dieu ne nous pèse pas, sinon ce n’est pas de l’Amour. L’Amour de Dieu nous élève sur son Cœur.

Qui ne voudrait pas d’un tel Roi. Jésus est le Roi que nous observons en nous et dans les autres. Nous pouvons réaliser un grand nombre d’activités dans l’église, mais si nous ne pensons pas à évangéliser les autres qui ne sont pas dans l’église, nous sommes dans une église qui ne brille pas, dans une église qui s’éteint.

La première mission des chrétiens et des chrétiennes, c’est de porter un message de paix, de joie et d’Amour reçu de Dieu, aux autres.

Pilate, dans l’Évangile, ne semble pas trop savoir ce qu’il dit à Jésus. C’est à nous demander si notre perception de Jésus est saine, claire et honnête. Voyons-nous Jésus comme il est ou comme nous pensons qu’il est?

Lorsque Pilate di à Jésus : « Alors, tu es Roi? » Il ne le demande pas à Jésus pour l’adorer, mais pour le condamner. Poser la question à Jésus : « Alors, tu es Roi? » cela a deux sens. Premier sens : « Si tu dis que tu es Roi, c’est normal que certains Juifs veuillent ta mort. » Et la deuxième manière serait de voir Jésus comme le Roi de l’humanité et de l’univers, comme Dieu. Jésus est Dieu.

Et pour chacun chacune de nous, quelle est la royauté de Jésus pour nous?
Qui est le Jésus Roi de ma vie? Est-il réellement le Roi de ma vie ou l’homme comme d’autres hommes dont je dois me méfier? Prenons un peu de temps, des jours, des semaines pour méditer quel est le Jésus que nous avons fabriqués pour nous et quel est le Jésus qui devrait être réellement notre Roi!

et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

https://www.facebook.com/normand.thomas

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 25 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  Admin Sam 23 Nov 2024 - 11:44

@ Normandt :

Vous ne lâchez pas, vous !

10 sur 10 !

Daccc !

L'Administrateur Beubye !

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Normandt aime ce message

Message  Normandt Sam 23 Nov 2024 - 23:12

L'Amour de Dieu est l'élan Homélie du dimanche avec Normandt - Page 25 1f605

au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Normandt Sam 30 Nov 2024 - 7:07

Dimanche 1 Déc 24 1er Avent
Lc 21,25-28.34-36 Jér. 33,14-16. / 1 Thess. 3,12-13.4,1-2

Saint Paul nous ouvre bien la porte de la première semaine de l’Avent : « Que le Seigneur vous donne, entre vous et à l’égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant, comme celui que nous avons pour vous. » Il nous souhaite un Amour intense et débordant. Qui ne voudrait pas vivre un tel Amour?

C’est ce qui nous est offert d’ici Noël, mais aussi pour la continuité de notre vie. C’est notre premier souhait que de recevoir l’Amour débordant de Dieu. Au plus profond de nous, c’est ce à quoi nous aspirons.

La deuxième partie de cette phrase de Paul est plus engageant : « un amour de plus en plus intense et débordant, comme celui que nous avons pour vous. » Paul est convaincu qu’il aime de l’Amour de Dieu. Même s’il reconnait ses limites, il sait que l’Amour débordant de Dieu doit passer par sa vie pour rejoindre toutes les personnes, sans exception.

Prenons quelques secondes pour demander à Dieu de rejoindre le cœur des personnes de nos familles, nos amis et l’humanité.

Jésus, viens toucher le cœur de toutes les personnes que je porte en moi, et aussi les personnes que je ne connais pas et qui ont tellement besoin de ton Amour. Merci Seigneur Jésus!

Puis Paul continue : « Qu’il affermisse vos cœurs, les rendant irréprochables en sainteté devant Dieu notre Père, lors de la venue de notre Seigneur Jésus avec tous les saints. Amen. » Nous pouvons aussi dire cette prière pour les personnes dont nous voulons que Dieu les touche : « Qu’il affermisse vos cœurs, les rendant irréprochables en sainteté devant Dieu notre Père, lors de la venue de notre Seigneur Jésus avec tous les saints. Amen. »

Comme pour notre cœur à nous, nous souhaitons que tous les cœurs s’affermissent et deviennent irréprochables en sainteté devant Dieu.

Que notre cœur vive de la promesse d’Amour infini de Dieu. Osons demander tout ce qu’il y a de mieux à Dieu pour que le monde devienne meilleur. Que notre cœur rayonne de l’Amour de Dieu sur le monde.

Jésus nous dit : « Redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. » Lorsque nous faisons notre possible pour faire connaitre Jésus, nous pouvons relever notre tête et être confiant que nous serons membres de la rédemption de Jésus qui approche. Nous serons transformés dans l’Amour de la Trinité.

Ensuite, Jésus nous offre le moyen de continuer à cheminer dans l’Amour de la Trinité : « Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

C’est certain que lorsque nous dormons, nous ne sommes pas réveillés. Mais être éveillés en dormant c’est d’avoir offert notre nuit à Jésus. Et au réveil, nous offrons notre journée à Jésus.

Pour échapper aux situations difficiles, demeurons dans la prière et soyons constamment conscients que Jésus est avec nous, partout. Gardons Jésus, Marie et Joseph dans toutes nos activités et nous verrons le monde se transformer pour un monde meilleur, un monde qui entre dans la joie de la promesse de Dieu.

au coeur des autres.
Normandt
Normandt

Message  Normandt Sam 7 Déc 2024 - 5:56

Dimanche 8 Décembre 2024 2e de l'Avent
Lc 3,1-6 Baruch 5,1-9. / Ps 126(125),1-2ab.2cd-3.4-5.6. / Ph. 1,4-6.8-11

« Il s'en va, il s'en va en pleurant, il jette la semence ; il s'en vient, il s'en vient dans la joie, il rapporte les gerbes. » Combien de fois pendant notre vie nous pouvons dire ces paroles du livre des Psaumes. « Il s'en va, il s'en va en pleurant, il jette la semence ; il s'en vient, il s'en vient dans la joie, il rapporte les gerbes. » Le cheminement conduit vers la lumière, vers la joie, chaque jour et plus spécialement pendant ce temps de l’Avent.

En ce 2e Dimanche de l’Avant, nous prenons conscience des instants dans notre vie où nous avons de la difficulté à placer notre confiance en Dieu et à vivre le présent. Nous en prenons conscience parce que remonte en nous la nostalgie des années passés avec notre famille, nos amis ou toutes sortes de raisons qui s’entrecroisent. C’est le moment de rendre grâce à Dieu pour tout ce que nous avons vécu de bien, de bon, de vrai dans notre vie et aussi un moment propice pour pardonner à des personnes dans notre coeur et nous pardonner à nous-mêmes.

Dans le livre de Baruch il est écrit : « Debout, Jérusalem ! tiens-toi sur la hauteur, et regarde vers l'orient : vois tes enfants rassemblés du levant au couchant par la parole du Dieu Saint ; ils se réjouissent parce que Dieu se souvient. » Ça nous conduit à cet autre passage : ‘Jérusalem, quitte ta robe de tristesse, Jérusalem, chante et danse pour ton Dieu!’

Chantons dans notre cœur et dansons de vivre la paix du moment présent. Nous remettons tout à Dieu pour que Jésus puisse naître dans la paix de notre cœur. Que Dieu nous libère encore pour recevoir Jésus en notre vie.

« Dans ma prière, nous confie saint Paul, je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus dans la pleine connaissance et en toute clairvoyance pour discerner ce qui est important.

Ainsi, serez-vous purs et irréprochables pour le jour du Christ, comblés du fruit de la justice qui s’obtient par Jésus Christ, pour la gloire et la louange de Dieu. »

L’Amour qui nous vient de Dieu. Que notre cheminement dans la foi nous encourage dans notre marche pour rencontrer le Seigneur. Puissions-nous discerner ce que nous avons le plus besoin pour demeurer en Dieu.

Jésus vient pour nous offrir la vie, la vérité et il veut que nous demeurions dans le chemin qui nous conduit là où les saintes et saints nous ont précédé, dans le Royaume de Dieu. Gardons notre cœur à l’écoute de la volonté de Dieu, comme Marie a son cœur collé au Cœur de Jésus présentement. Joseph aussi a le cœur collé sur Jésus.

Notre espérance est en l’Enfant Jésus. Nous sommes émerveillés avec Marie et Joseph qui vivent en sa Présence, où Dieu ose prendre place dans le ventre de la Vierge pour venir nous libérer des esclavages et nous montrer comment avancer libres et confiants vers le salut promis.

« À travers le désert, [la] voix [de Jean le Baptiste] crie : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. » Préparons notre cœur, laissons tomber ce qui nous retient d’avancer entiers et confiants vers la nuit de Noël, libérés des esclavages, dans la paix et la joie. Nous avons le droit d’être heureuses, heureux dans notre cœur même si parfois des situations nous conduit vers la souffrance.

Lorsque nous avancerons pour communier, pensons que nous sortons de l’Égypte, de nos esclavages, de nos habitudes, de ce qui nous retenait, des illusions, des idoles de toutes sortes, sortons de l’Égypte et marchons dans l’allée comme si nous traversions la Mer Rouge vers le pays où coulent le lait et le miel, la rive de notre salut. Préparons notre coeur pour recevoir l’Eucharistie.

au coeur des autres.
Normandt
Normandt

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25