LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE...
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE...

Aller en bas

LE PAPE FRANCOIS  APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE... Empty LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE...

Message  HUBERT Jeannine le Sam 17 Oct 2020 - 12:34

@ M. L'Admin. et @ TOUS :              LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UN PACTE MONDIAL

                                                               AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE...  

    BIEN QU'IL AIT FAIT REFERENCE  A LA DOCTRINE SOCIALE INSPIREE PAR LA "PAROLE DE DIEU  ET

                                                                     L'HUMANISME CHRETIEN",

                                                    LE PONTIFE N'A PAS MENTIONNE    JESUS-CHRIST.  

                                                                           LA "FRATERNITE",  

                                                CEPENDANT, A ETE MENTIONNEE A PLUSIEURS REPRISES.  

 


 


LA VOIX DE DIEU MAGAZINE

Le pape François appelle à un pacte mondial pour l’éducation avec l’humanité en son centre… Bien qu’il ait fait référence à la doctrine sociale inspirée par «la Parole de Dieu et l’humanisme chrétien», le pontife n’a pas mentionné Jésus-Christ. La «fraternité», cependant, a été mentionnée à plusieurs reprises
17/10/2020par les coeurs unis magazine
Featured Image
(ma traduction)

Le pape François appelle à un pacte mondial pour l’éducation avec l’humanité en son centre Bien qu’il ait fait référence à la doctrine sociale inspirée par «la Parole de Dieu et l’humanisme chrétien», le pontife n’a pas mentionné Jésus-Christ. La «fraternité», cependant, a été mentionnée à plusieurs reprises


Dorothy Cummings McLean
Dorothy Cummings McLean

«L’éducation, comme nous le savons, est censée être transformatrice», a déclaré le pape. «Eduquer, c’est prendre un risque et offrir au présent un espoir qui peut briser le déterminisme et le fatalisme que l’égoïsme du fort, le conformisme du faible et l’idéologie des utopistes nous convaincraient est la seule voie à suivre , » il a continué. Le pontife a souligné que pour lui, «l’éducation» ne consiste pas à transmettre des faits et à développer des compétences mais à saisir l’interdépendance de l’humanité. «Eduquer est toujours un acte d’espoir, un acte qui appelle à la coopération pour transformer une indifférence stérile et paralysante en une autre façon de penser qui reconnaît notre interdépendance», a-t-il déclaré.

«L’éducation, comme nous le savons, est censée être transformatrice», a déclaré le pape. «Eduquer, c’est prendre un risque et offrir au présent un espoir qui peut briser le déterminisme et le fatalisme que l’égoïsme du fort, le conformisme du faible et l’idéologie des utopistes nous convaincraient est la seule voie à suivre , » il a continué. Le pontife a souligné que pour lui «l’éducation» ne consiste pas à transmettre des faits et à développer des compétences mais à saisir l’interdépendance de l’humanité «Si nos systèmes éducatifs sont actuellement marqués par un état d’esprit de remplacement et de répétition, et sont incapables d’ouvrir de nouveaux horizons dans lesquels l’hospitalité , la solidarité intergénérationnelle et la valeur de la transcendance peuvent donner naissance à une nouvelle culture, cela ne signifierait-il pas que nous ne parvenons pas à profiter de l’opportunité offerte par ce moment historique? Le moment historique auquel le pontife a fait allusion est apparemment l’épidémie de coronavirus, qui, selon lui, avait ajouté 10 millions d’enfants aux 250 millions d’enfants déjà non scolarisés. Le pape François souhaite un «processus d’éducation» qui amène les générations futures à prêter attention aux «graves injustices sociales, violations des droits, aux terribles formes de pauvreté et au gaspillage de vies humaines». Il souhaite que le «processus intégral» prenne en considération les problèmes qui assaillent les jeunes aujourd’hui, tels que «la dépression, la dépendance, l’agressivité, la haine verbale et l’intimidation». Ce processus devrait également prêter attention au «fléau de la violence, de la maltraitance des mineurs, du phénomène du mariage des enfants et des enfants soldats [et] de la tragédie des enfants vendus en esclavage» ainsi qu’aux «souffrances endurées par notre planète». Le pape n’a inclus ni l’avortement ni l’idéologie de genre parmi les injustices envers les enfants qu’il a énumérées.

Le Pape François a appelé à la fin des systèmes éducatifs qu’il considère comme «superficiels», «bureaucratiques» et «atomisés» en faveur d’un système qui créera une nouvelle culture mondiale. «Aujourd’hui, nous sommes appelés à avoir la parrhesía [franchise] nécessaire pour abandonner les approches superficielles de l’éducation et les nombreux raccourcis associés à l’utilité, aux résultats de tests (standardisés), à la fonctionnalité et à la bureaucratie, qui confondent éducation et instruction et finissent par s’atomiser. nos cultures », a-t-il déclaré. «Au lieu de cela, nous devrions viser à transmettre une culture intégrale, participative et polyédrique [aux multiples facettes]», a-t-il poursuivi. «La valeur de nos pratiques éducatives sera mesurée non seulement par les résultats de tests standardisés, mais par la capacité à toucher le cœur de la société et à contribuer à donner naissance à une nouvelle culture. Le pontife a lu une liste définissant les principes de son pacte mondial d’éducation. Les premières «personnes humaines» déclarées au centre de cette initiative:

«Faire des personnes humaines dans leur valeur et leur dignité le centre de tout programme éducatif, formel et informel, afin de favoriser leur caractère distinctif, leur beauté et leur caractère unique, ainsi que leur capacité à établir des relations avec les autres et avec le monde qui les entoure, tout en même temps, leur apprendre à rejeter les modes de vie qui encouragent la diffusion de la culture du jetable.

Les autres devaient «écouter» les enfants et les jeunes; «encourager» l’éducation des femmes; comprendre la famille comme la première école; «éduquer et être éduqués» sur la nécessité d’accepter et de s’ouvrir aux «plus vulnérables et marginalisés»; créer de nouveaux concepts d’économie, de politique, de croissance et de progrès au service de tous «dans le contexte d’une écologie intégrale»; et pour préserver l’environnement. Sur ce septième point, le Pape François s’est engagé dans un environnementalisme radical, qui appelle à une «économie circulaire» où les déchets et la pollution sont éliminés et toutes les ressources sont renouvelables. Les partenaires du «Global Compact on Education» visent donc à «sauvegarder et cultiver notre maison commune, la protégeant de l’exploitation de ses ressources, et à adopter un mode de vie plus sobre marqué par l’utilisation des énergies renouvelables et le respect des l’environnement naturel et humain, conformément aux principes de subsidiarité, de solidarité et d’économie circulaire. »


Le pontife a également déclaré que des «décisions radicales» doivent être prises «à certains moments de l’histoire» et que c’est l’un de ces moments. «Au milieu de la crise sanitaire actuelle – et de la pauvreté et de la confusion qu’elle a provoquées -, nous pensons qu’il est temps de souscrire à un pacte mondial sur l’éducation pour et avec les générations futures», a-t-il déclaré. «Cela exige un engagement de la part des familles, des communautés, des écoles, des universités, des institutions, des religions, des gouvernements et de toute la famille humaine pour la formation d’hommes et de femmes mûrs. Le pape François a déclaré que lui et ses partenaires sont déterminés à mettre en œuvre ce plan dans «tous nos pays». La contribution du Saint-Siège à elle seule ne serait pas négligeable. Selon le Rapport mondial sur l’éducation catholique pour 2020, plus de 62,2 millions d’enfants sont scolarisés dans des écoles catholiques. Bien qu’il ait fait référence à la doctrine sociale inspirée par «la Parole de Dieu et l’humanisme chrétien», le pontife n’a pas mentionné Jésus-Christ. La «fraternité» a cependant été mentionnée à plusieurs reprises. Le discours du pape a été suivi de présentations par un panel et de messages vidéo de collaborateurs du Saint Pacte mondial pour l’éducation. Le panel comprenait le cardinal Giuseppe Versaldi, préfet de la Congrégation pour l’éducation catholique; Mgr Angelo Vincenzo Zani, secrétaire du dicastère; Vincenzo Buonuomo, le recteur de l’Université pontificale du Latran; Le professeur Franco Anelli, recteur de l’Université du Sacré-Cœur de Rome; et le professeur Silvia Cataldi, maître de conférences en sociologie à l’Université Sapienza de Rome. Le cardinal Versaldi a précisé que le pape François estime que le «modèle de développement» actuel pour les régions pauvres du monde ne fonctionne pas et que ce qui est nécessaire, c’est «un nouveau modèle culturel». Telle est la motivation du pacte éducatif du pape.

«Si nous ne changeons pas nos pensées, si nous ne changeons pas la façon dont nous voyons le monde, si nous ne changeons pas notre approche pour atteindre nos objectifs, nous ne pouvons pas changer notre modèle de développement», a expliqué Versaldi. «C’est pourquoi, selon le pape, le nouveau processus culturel part de l’éducation. Il est difficile de changer la mentalité des générations plus âgées, et c’est pourquoi nous devons nous concentrer sur les plus récentes », a-t-il poursuivi. «Nous devons changer la façon dont les jeunes le pensent, comme le dit le pape, ils peuvent briser cette chaîne d’événements et de pessimisme qui sont le résultat d’idéologies qui s’opposent au vrai bien de l’humanité. C’est pourquoi le pape souhaite lancer cette initiative. » Le Directeur général de l’UNESCO a également participé à l’événement d’hier. Un message d’Audrey Azoulay a été diffusé au public dans lequel elle a exprimé sa gratitude au Pape François pour son engagement en faveur de la paix, de l’éducation et du rôle que l’organisation des Nations Unies peut jouer dans sa mission. Azoulay a déclaré que l’UNESCO était «ravie» de faire partie du Pacte mondial pour l’éducation du pontife parce que «ses objectifs reflètent les nôtres». Jose Maria Del Corral, président argentin de la «Fondation Scholas Occurrentes» et collaborateur de longue date du cardinal de l’époque Jorge Bergoglio, a fait une présentation vidéo en espagnol. Il a déclaré que Scholas avait été créé pour un pacte mondial sur l’éducation, car il y a encore trente ans, le cardinal Jorge Bergoglio pensait que le système éducatif était «cassé». Le professeur Diane Desierto de la Keough School of Global Affairs de l’Université Notre-Dame de South Bend, Indiana, a également envoyé un message vidéo pour exprimer le soutien de Notre-Dame à l’initiative du pape. Il y avait aussi des remarques d’un certain nombre d’étudiants et de professeurs du public. Ils comprenaient un étudiant bouddhiste du Japon, un étudiant musulman d’Algérie et une religieuse du Congo. Un court métrage sur l’espoir qu’une école professionnelle catholique donne aux jeunes pauvres du Cambodge a été diffusé. L’événement du Pacte mondial sur l’éducation devait avoir lieu en mai mais a été reporté à hier en raison de la pandémie de coronavirus. Actuellement, en Italie, les gens sont autorisés à se rassembler à l’intérieur tant qu’ils portent des masques et peuvent maintenir une distance sociale.  


Source : https:magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/10/17/le-pape-francois-appelle-...


La Vierge 1 Sacré-Coeur
Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace de DIEU.



_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 834
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 65
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

kriss3738 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE FRANCOIS  APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE... Empty Re: LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE...

Message  kriss3738 le Sam 17 Oct 2020 - 16:02

A quand..."Les jeunesses nouvelles"du pacte mondial de l'éducation " ??? Ca ne vous rapppelle rien ?? Qui a déjà existé...? Et font nius ont parlé nos parents, et tous ceux de leur génération...??
Réveillons -nous ! "On marche au gaz"!? (C'est bien le cas....de le dire...hélas !) Que Dieu éclaire toutes les consciences et nous donne le bon discernement et la sagesse de comprendre ce qui se passe...et où "marcher" vers la bonne route."Éclaire-nous Seigneur Jésus" !! 🙄😇🙏
kriss3738
kriss3738
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 356
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE FRANCOIS  APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE... Empty Re: LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE...

Message  stjeanlagneau le Sam 17 Oct 2020 - 16:35



Le Pape sensé représenter Le Christ et qui ne le cite même plus.
Soyons réalistes, nous sommes dans les prémices de la nouvelle religion mondiale.
Satan continue de tisser sa toile
Exorcisme  Le dernier recours


_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24439
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE FRANCOIS  APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE... Empty Re: LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE...

Message  kriss3738 le Sam 17 Oct 2020 - 17:10

Oui...c'est Ça Jeannine.Pouf l'instant...nos prêtres pensent que c'est bien "la Fraternité" ...Ne voient pas encore clair....Que Jésus les réveille ! C'est de lui que le Pape doit parler....il est "mis de côté"....

.
kriss3738
kriss3738
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 356
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE FRANCOIS  APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE... Empty Re: LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE...

Message  kriss3738 le Sam 17 Oct 2020 - 17:12

Excusez moi...erreur ! Stjeanlagneau...
kriss3738
kriss3738
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 356
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE FRANCOIS  APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE... Empty Re: LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE...

Message  stjeanlagneau le Dim 18 Oct 2020 - 14:55

Clin d\'oeil

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24439
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE FRANCOIS  APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE... Empty Re: LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE...

Message  kriss3738 le Dim 18 Oct 2020 - 15:21

😉😊
kriss3738
kriss3738
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 356
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE FRANCOIS  APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE... Empty Re: LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE...

Message  kriss3738 le Dim 18 Oct 2020 - 15:52

Quand on voit les vidéos de "l'intronisation au vatican" de la pachamama....il y a de quoi avoir les cheveux qui se dressent sur la tête ! Et...portée par des Évêques, bénie par le Pape...! De plus, elle est installée au VATICAN. Mon Dieu ! Quel infamie, quel sacrilège envers vous, votre sacrifice....et aussi pour La Vierge Marie qu'on "Eclipse" aussi" !!
kriss3738
kriss3738
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 356
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE FRANCOIS  APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE... Empty Re: LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE...

Message  kriss3738 le Dim 18 Oct 2020 - 15:55

Et pour "clôturer le tout"...le Vatican a faut éditer 2 pièces en argent une représentant la pachamala...enceinte de la terre..et la seconde St Pierre, avec des personnes censées représenter tous les migrants...."On a le Packaging" sacré !!!
kriss3738
kriss3738
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 356
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE FRANCOIS  APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE... Empty Re: LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UN PACTE MONDIAL POUR L'EDUCATION AVEC L'HUMANITE EN SON CENTRE...

Message  Admin le Lun 19 Oct 2020 - 19:31

@ Jeannine :

Merci-3

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50525
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum