Marie porte du salut
3 participants
Page 1 sur 1
Pseudo-Sédévacantiste- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Re: Marie porte du salut
Revoila le Père Patrick.

ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)

stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Stjeanlagneau :
@ Tous :
Là, nous sommes dans la Théologie-Fiction élaborée par le Captainarverne !
Je ne dis pas que ce qu'il dit est totalement faux, mais je dis qu'il faut faire attention :
"Faisons attention aux affirmations qui émanent d'esprits par trop fantaisifs de peur de se retrouver en face de faussetés théologiques qui ne tiennent peut-être pas la route et qui, au final, pourraient devenir des hérésies" !
Bref, tout ça pour dire qu'il faut toujours s'en remettre aux Dogmes de l'Église Catholique et à ses Enseignements Officiels plutôt qu'aux "fantaisies" théologiques élaborées par des électrons libres !
On en a vu qui étaient de très grands Croyants, de très grands Priants qui aimaient beaucoup la Vierge Marie et qui étaient, juste avant qu'ils ne déraillent théologiquement, des modèles de sainteté jusqu'au moment où ils ont commencé à élaborer des "nouveautés théologiques" non-éprouvées qui, au fil du temps, se sont transformées en de véritables hérésies. Pensons ici au groupe excommunié de Marie-Paule Giguère nommé l'Armée de Marie :
- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/f164-l-armee-de-marie
Parfois, la frange entre ce qui est orthodoxe et ce qui ne l'est plus repose sur un fil, alors MÉFIONS-NOUS DE CES "NOUVEAUTÉS THÉOLOGIQUES" qui n'ont pas, de toute façon, leur raison d'être sinon pour flatter les égos de ceux qui les diffusent !
Désolé, mon Capitaine, mais c'est du n'importe quoi !
L'Administrateur
@ Tous :
Là, nous sommes dans la Théologie-Fiction élaborée par le Captainarverne !
Je ne dis pas que ce qu'il dit est totalement faux, mais je dis qu'il faut faire attention :
"Faisons attention aux affirmations qui émanent d'esprits par trop fantaisifs de peur de se retrouver en face de faussetés théologiques qui ne tiennent peut-être pas la route et qui, au final, pourraient devenir des hérésies" !
Bref, tout ça pour dire qu'il faut toujours s'en remettre aux Dogmes de l'Église Catholique et à ses Enseignements Officiels plutôt qu'aux "fantaisies" théologiques élaborées par des électrons libres !
On en a vu qui étaient de très grands Croyants, de très grands Priants qui aimaient beaucoup la Vierge Marie et qui étaient, juste avant qu'ils ne déraillent théologiquement, des modèles de sainteté jusqu'au moment où ils ont commencé à élaborer des "nouveautés théologiques" non-éprouvées qui, au fil du temps, se sont transformées en de véritables hérésies. Pensons ici au groupe excommunié de Marie-Paule Giguère nommé l'Armée de Marie :
- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/f164-l-armee-de-marie
Parfois, la frange entre ce qui est orthodoxe et ce qui ne l'est plus repose sur un fil, alors MÉFIONS-NOUS DE CES "NOUVEAUTÉS THÉOLOGIQUES" qui n'ont pas, de toute façon, leur raison d'être sinon pour flatter les égos de ceux qui les diffusent !
![]()
En écoutant une autre vidéo du Captainarverne, il se déclare lui-même ÊTRE UN SÉDÉVACANTISTE !
Voilà qui peut expliquer l'origine de sa Théologie-Fiction !
Quand tu n'es pas connecté sur le Tronc qu'est l'Église Catholique, ça ne peut qu'amener à ce genre d'élucubrations théologiques où tu te permets de surévaluer le rôle de la Vierge Marie dans l'Acte de la Création de l'être Humain et de l'attribution des Âmes, ACTE QUI N'APPARTIENT QU'AU PÈRE DU CIEL !
Désolé, mon Capitaine, mais c'est du n'importe quoi !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
HUBERT Jeannine aime ce message
Merci Admin pour cette mise au point.
Je n'ai pas émis d'avis n'ayant pas écouté la vidéo.
Notre fidélité à l'Eglise doit être intacte, tant qu'elle reste fidèle à la Doctrine. Et c'est cette même fidélité qui nous fera refuser la nouvelle religion mondiale.

ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)

stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Page 1 sur 1