Montée des eaux de la rivière Richelieu au Canada et fuite de pétrole en Alberta.
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Montée des eaux de la rivière Richelieu au Canada et fuite de pétrole en Alberta.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montée des eaux de la rivière Richelieu au Canada et fuite de pétrole en Alberta. Empty Montée des eaux de la rivière Richelieu au Canada et fuite de pétrole en Alberta.

Message  sylvia le Mer 4 Mai 2011 - 12:05

04/05/2011...Canada, Montérégie :Inondations, La montée des eaux de la rivière Richelieu continue
12:26
Canada, Montérégie :Inondations, La montée des eaux de la rivière Richelieu continue

Les fortes pluies attendues dans les prochaines heures font craindre le pire en Montérégie aux riverains de la rivière Richelieu et du lac Champlain, déjà touchés par une crue des eaux qui touche plus de 2100 résidences.

Les nouvelles pluies pourraient entraîner des niveaux d’eau records en raison des précipitations à venir, qu’Environnement Canada estime à de 40 à 60 millimètres d’ici la fin de journée de mercredi.

« On estime que cela va entraîner une hausse du niveau de la rivière Richelieu de 40 à 45 centimètres d’ici jeudi », affirme Éric Doneys, porte-parole pour la Sécurité civile.

« Selon nos modèles de prévision, le niveau de la rivière ne devrait pas vraiment s’abaisser avant lundi prochain », ajoute-t-il.

Ainsi, des dizaines d’autres résidences risquent l’inondation. On compte pour l’heure environ 400 évacués, mais la situation pourrait s’aggraver.

« Plusieurs résidants ne veulent pas quitter leur demeure par crainte de dégât d’eau, de vol ou pour ne pas abandonner leurs animaux », indique M. Doneys, qui précise que la Sûreté du Québec patrouille la région en bateau, en voiture et en hélicoptère pour y assurer la sécurité.


La montée des eaux de la rivière Richelieu est telle que les autorités de Saint-Jean-sur-Richelieu ont décidé mardi matin d’ouvrir deux centres d’accueil pour les sinistrés. Le pont Gouin demeure fermé à la circulation sur ordre du ministère des Transports parce que le niveau d’eau s’approche dangereusement du tablier du pont.

Les villes de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Saint-Blaise, Henryville et Venise-en-Québec ont quant à elles ouverts des centres d’hébergement pour que les sinistrés privés d’eau et d’électricité puissent y dormir.

État d’urgence

Quelque 2100 résidences sont touchées par les inondations à Venise-en-Québec, à Noyan, à Saint-Jean-sur-Richelieu, à Henryville, à Sainte-Anne-de-Sabrevoie, à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Saint-Blaise-sur-Richelieu.

Ces quatre dernières municipalités ont d’ailleurs établi un état d’urgence local. Si les évacuations se font présentement de façon volontaire, elles pourraient devenir obligatoires si la situation dégénère davantage.

Notons qu’Environnement Canada a émis mardi matin un avertissement de pluie abondante pouvant atteindre jusqu’à 60 millimètres d’eau dans les 24 heures suivantes pour la région de la Montérégie, mais aussi pour celles de l’Estrie, de Montréal, de Laval et de Lanaudière principalement.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tiendra une séance d’information mardi soir, au Théâtre des Deux-Rives, à l’intention des propriétaires de résidence principale touchés par la crue des eaux.


Source: ruefrontenac.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Libellés : climat, inondation, rivieres | 0 commentaires
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google Buzz 04/05/2011...Canada, Alberta, 28 000 barils de pétrole se sont échappés d'un oléoduc
12:01
Au moins 28 000 barils de pétrole se sont échappés d'un oléoduc situé à 100 kilomètres au nord-est de Peace River, dans le Nord de l'Alberta.

L'entreprise Plains Midstream Canada, propriétaire du pipeline, et le ministère albertain de l'Environnement ont dépêché une centaine de personnes sur les lieux pour amorcer une opération de nettoyage du pétrole. Cette opération prendra plusieurs semaines, affirme la Commission de contrôle des ressources énergétiques.

Toutefois, la Commission signale qu'elle ne craint pas pour l'environnement puisque le pétrole est contenu sur une bande de terre de 700 mètres de long sur 30 mètres de large le long du pipeline. Une partie du pétrole s'est échappé dans un étang d'eau stagnante.

La Commission a indiqué que le déversement se situe à sept kilomètres de la résidence la plus proche. L'organisme souligne aussi que le cours d'eau le plus proche se trouve à 300 mètres.

La fuite est survenue vendredi et le pipeline a été fermé, mais des représentants ont indiqué qu'ils venaient de prendre connaissance de l'étendue des dégâts. La cause de l'incident est toujours inconnue.

Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de la fuite.

Ce déversement de pétrole est considéré comme le pire en l'Alberta depuis 1975.

Source: Radio-Canada.ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montée des eaux de la rivière Richelieu au Canada et fuite de pétrole en Alberta. Empty Re: Montée des eaux de la rivière Richelieu au Canada et fuite de pétrole en Alberta.

Message  Octo le Mer 4 Mai 2011 - 13:01

@ Sylvia :

En effet, le débordement record de la rivière Richelieu est du jamais vu depuis 150 ans !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montée des eaux de la rivière Richelieu au Canada et fuite de pétrole en Alberta. Empty Re: Montée des eaux de la rivière Richelieu au Canada et fuite de pétrole en Alberta.

Message  Octo le Mer 4 Mai 2011 - 17:55

@ Tous :

Pour illustrer l'événement, voici une vidéo datant du 28 avril 2011. Depuis, en ce 4 mai, la situation a de beaucoup empirée. Voyez :