Bonjour Tout le monde ! Shalom ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Bonjour Tout le monde ! Shalom !

+3
Anonymus
Octo
Marcelline
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bonjour Tout le monde ! Shalom ! - Page 2 Empty La Sainte Face !

Message  Octo Jeu 29 Avr 2010 - 15:04

@ Marcelline :

Non, ça ne m'offusque pas "pantoute" comme on dit chez nous !

En fait, mon avatar de la Sainte Face a plutôt été choisi comme une marque d'identification au Christ Jésus qui, il y a quelques années, m'a fait voir Sa Face, Sa Sainte Face ! Ce n'est pas que je me prends pour le Seigneur, loin de là, mais quand tu vois la Sainte Face, ça te marque au coeur à jamais. C'est un souvenir impérissable que je te souhaite de vivre un jour !

Octo de la Sainte Face !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Tout le monde ! Shalom ! - Page 2 Empty Re: Bonjour Tout le monde ! Shalom !

Message  Marcelline Jeu 29 Avr 2010 - 15:12

Octo a écrit:@ Marcelline :

Non, ça ne m'offusque pas "pantoute" comme on dit chez nous !

En fait, mon avatar de la Sainte Face a plutôt été choisi comme une marque d'identification au Christ Jésus qui, il y a quelques années, m'a fait voir Sa Face, Sa Sainte Face ! Ce n'est pas que je me prends pour le Seigneur, loin de là, mais quand tu vois la Sainte Face, ça te marque au coeur à jamais. C'est un souvenir impérissable que je te souhaite de vivre un jour !

Octo de la Sainte Face !

ouah, ça c'est sûr !

D'ailleurs Saint Paul dit que le Salut du Christ est dans sa Sainte Face. Et je le crois vraiment, car à force de prier le Rosaire, la face écorchée de Jésus sur la Sainte Croix ne m'évoque plus la souffrance, mais me semble rayonner du plus grand Amour. C'est comme s'il baissait la tête pour me regarder à ses pieds et s'il était heureux d'être là, sur la Croix, pour pouvoir rayonner sur moi d'Amour et de Grâce à travers cette image de la Résurrection endurant et triomphant de toutes les souffrances.

En tout cas, même si je ne plébiscite pas ce genre d'avatar, je suis contente de voir du même coup la Sainte Face s'afficher un peu partout !
Marcelline
Marcelline
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Bonjour Tout le monde ! Shalom ! - Page 2 Empty Marcelline de la Sainte Face !

Message  Octo Jeu 29 Avr 2010 - 15:21

@ Marcelline :

Mais n'oublie pas, Marcelline, que le double objectif de ce Forum est de préparer la Nouvelle Civilisation de l'Amour et d'annoncer le Retour en Gloire du Seigneur Jésus, d'où la mise en vedette, sur ce Forum, de la Sainte Face.

Thérèse de Lisieux elle-même aimait tant le Seigneur qu'elle n'a pu s'empêcher de prendre le nom de la Sainte Face comme nom de religieuse !! Notre Forum est également mis sous la protection de Thérèse de Lisieux et de la Sainte Face !!! Elle nous a fait un clin d'oeil lors de la construction de ce Forum, de telle sorte qu'on n'a pu s'empêcher de la choisir comme une de nos 7 Patrons/nes !!!

Octo

P.S. Il me semble que ça sonne bien dire : Marcelline de la Sainte Face !! Non ??

Octo
Octo

Bonjour Tout le monde ! Shalom ! - Page 2 Empty Re: Bonjour Tout le monde ! Shalom !

Message  Laura Ven 30 Avr 2010 - 0:17

...D'ailleurs, je suis myope...

Moi aussi je suis myope, mais je mets des lunettes.
Laura
Laura
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Bonjour Tout le monde ! Shalom ! - Page 2 Empty Connaissez-vous la roue à bastonnade ?

Message  Less-Pion Ven 30 Avr 2010 - 22:27

Bienvenue parmi nous, jeune protestante.

Nous allons vous convertir à la seule et véritable religion, la religion Catholique Romaine.

Vous verrez, vous ne pourrez pas diffuser vos Thèses hérético-diaboliques longtemps !

Nous avons des méthodes viriles pour les cas désespérés comme vous ! Connaissez-vous la roue à bastonnade ou le fauteuil clouté ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La roue à bastonnade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fauteuil clouté

Less-P.

et la vérité vous libérera."

Jean 8, 31-32
Less-Pion
Less-Pion

Message  Marcelline Sam 1 Mai 2010 - 8:29

Less-Pion, c'est pas drôle !

Et puis d'abord je suis catholique , merde ! (au fait, ça prie le chapelet un protestant ?)

Même si j'écoute tout le temps du Bach ! et même si je défends la musique de Luther (c'est quand même une partie majeure de mon répertoire religieux, enfin ! va me trouver un compositeur catholique qui a écrit autant d'œuvres sacrées que Bach ! et qui sait si bien utiliser le violon pour louer le Seigneur ! )
Marcelline
Marcelline

Bonjour Tout le monde ! Shalom ! - Page 2 Empty Pardonne-moi, Marcelline !

Message  Less-Pion Sam 1 Mai 2010 - 9:09

Bonjour Marcelline,

Tu n'aimerais pas ça mourir martyr ? Tu rentrerais au Paradis par la Grande Porte, non ?

Ne t'emporte pas comme ça, c'était une blague à la sauce "Less-pion".

Je ne voulais pas te choquer mais te faire rire. Alors, pardonne-moi, veux-tu ?

Je sais, je sais, tu es Catholique et je te crois. Mais tes 95 Thèses luthériennes, franchement, ça vaut pas cher !!!

Par contre, pour ce qui est de Bach, je dois reconnaître que là on a les mêmes goûts.

Que me suggères-tu d'écouter de cet auteur ?

Salut et ne m'en veut surtout pas. J'ai un côté moqueur. Il faudra t'y habituer !

Less-P.

et la vérité vous libérera."

Jean 8, 31-32
Less-Pion
Less-Pion

Bonjour Tout le monde ! Shalom ! - Page 2 Empty Paix, paix, paix mes frères et soeurs !

Message  Octo Sam 1 Mai 2010 - 9:22

@ Marcelline :

Il faut connaître Less-Pion pour savoir qu'il blaguait, Marcelline !

@ Less-Pion :

N'y allez pas trop fort avec notre petite nouvelle. On ne veut pas la perdre !

Octo !

Octo
Octo

Bonjour Tout le monde ! Shalom ! - Page 2 Empty Marcelline, xox

Message  Anonymus Sam 1 Mai 2010 - 18:00

Oui!

Moi aussi je l'aime bien la petite.

Elle semble fragile, alors laissez-la tranquille messieurs les blageurs.

Je t'aime petite Marcelline

Anonymus, xox

"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Message  Marcelline Dim 2 Mai 2010 - 10:40

Cher Less-pion

Je savais bien que tu blaguais.

Voyons, qu'est-ce que je te conseille d'écouter de Bach ? c'est dur comme question. . . L'oeuvre est vaste.

Dabord, à un chrétien, je conseille d'écouter le Magnificat en entier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ici le et exultavit dirigé par Harnoncourt) J'espère que tu sait un peu le latin, ça ne t'en paraîtra que plus sublime !
Un chef do'euvres. Mes moment préférés :
Et exultavit
Quia fecit mihi magna
Suscepit Israël
Deposuit Potentes

La passion selon St Jean est absolument frappante, surtout le "Es Is vollbracht !" et le "Erwäge, wie sein Blutgefärbter Rücken". Tu sais l'allemand ?. Le premier chante sont "Tout est accomplis" sur la croix et le second nous invite à regarder son dos ensanglanté par la flagellation.
Ah, j'ai aussi un faible pour son "Ich folge dir gleichfalls mit freudigen Schritten", au moment ou Pierre suis Jésus qui va être jugé, Bach a eu l'audace de mettre un récitatif joyeux qui dit "Je t'aurais suivi joyeusement, et ne t'aurais pas laissé, ma Lumière, ma Vie !"
Le "Ach mein Sinn", "Oh mon âme, ou va tu te cacher ?" qui suit est également sublime (cette fois c'est Pierre qui se lamente après le chant du coq)

ça fait longtemps que je n'ai pas réécouté la Passion selon St Matthieu (faudrait que je le fasse en apprenant les textes allemands pour y comprendre quelque chose), je devrais m'y remettre. Nous autre violonistes, on retiens généralement surtout la plainte de Pierre après le chant du coq, car elle est confiée au violon.

Et puis, un autre grand classique dont on ne se lasse pas, "Jesus bleibet meine Freunde" :

Côté Partita de Bach, je suis partisanne des interprétations d'Henryk Szeryng. Elles ne correspondent certes pas aux dernières recherches en termes de musicologie, elles sont peut-être un peu démodée (mais Szeryng avait conscience qu'il avait une manière de jouer qui correspondait aux gouts de sont temps et allait se démonder), mais jamais on a entendu un violon sonner avec autant de Vérité venue du fond du choeur.

Côté sonates, j'ai un faible pour celle en mi mineur (BWV 1023) et aussi celle en la mineur (flute, faut que je la retrouve)
Marcelline
Marcelline

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant