GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ !

+2
stjeanlagneau
Admin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ ! Empty GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ !

Message  Admin Lun 8 Fév 2021 - 13:50

ENFIN DE RETOUR SUR VSJ !


Je suis malade !


Bon, me voilà de retour sur VSJ !

Chers amis, en ce début de janvier 2021, j'ai attrapé un virus (grippe, Covid-19, ???), je ne sais pas quoi exactement, mais ce virus m'a terrassé complètement !

Les deux premières semaines, j'étais knock-out et j'étais incapable de rien avaler (perte du goût et perte d'appétit), sinon que de l'eau. Aucune toux, pas de nez qui coule, mais une perte complète d'énergie. J'avais mal aussi dans tous mes muscles et articulations avec de petites fièvres. Après les deux premières semaines, je retrouvais 50% de ma forme, ce qui m'a certes encouragé à tout faire pour récupérer. Là, en cette quatrième semaine, j'ai retrouvé environ 70% de ma forme. L'appétit est revenu, le goût aussi (pas totalement, mais presque). Je peux enfin fonctionner presque normalement, mais je me fatigue vite, très vite, c'est pourquoi je dois y aller graduellement dans mes efforts de récupération.

À ce rythme, je devrais avoir retrouvé - je l'espère - toutes mes forces d'ici deux à trois semaines !

C'est pourquoi vous me verrez beaucoup plus avec plus de posts !

C'était quoi ce virus ?

La question ?

Ça pourrait ressembler à la Covid-19. C'est comme si un camion m'avait passé dessus. Si c'est le coronavirus, et bien tant mieux car j'aurai développé des anticorps !

Priez pour moi svp afin que je récupère à 100% !

Merci-3

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Lun 8 Fév 2021 - 13:53, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

stjeanlagneau et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ ! Empty Re: GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ !

Message  Admin Lun 8 Fév 2021 - 13:51

@ Tous-Bis :

Sachez que j'ai refusé de passer le test PCR et que je n'ai vu aucun médecin, aucun système de santé et que je me suis soigné via les Sacramentaux donnés par Jésus !

Croix ill.

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Bobestparti, lise, stjeanlagneau, Célestine, HUBERT Jeannine et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ ! Empty Re: GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ !

Message  stjeanlagneau Lun 8 Fév 2021 - 17:09



Bien désolé de l'apprendre. Console-moi !

Je vous aurais conseillé de l'Artemisia annua, plante quasi miraculeuse qui agit sur de nombreuses maladies, en particulier le covid et toutes les grippes. J'ai beaucoup de témoignages de guérisons et de soulagements.
Bonne convalescence.
Bise

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ ! Empty Re: GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ !

Message  Admin Lun 8 Fév 2021 - 17:40

@ Stjeanlagneau :

Oui, je connais l'Artemisia Annua, on en a parlé ici.

Comment se soigne-t-on avec cette plante ?

La question ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ ! Empty A Administrateur/ "enfin de retour sur Vsj"

Message  kriss3738 Mar 9 Fév 2021 - 2:00

Tres bon rétablissement, en général, les gens sont assez fatigués après là crise.Notre voisine à été dans le même cas, : s'est aussi soignée seule, à domicile, elle est guérie, mais fatiguée souvent.
Pour les conseils stjeanlagneau, sur Artémisia, Il a raison, c'est un très bon conseil, entendu dire qu'elle avait bcp de vertus, notamment sur les VIRUS,c'est l'armoire, mais il faut bien prendre je crois, Artémisia Annua.(Aller sur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquer sur Artémisia ...plein de produits de 1ère qualité, et des conseils.Elle se prend en tisane, le + souvent,, ils vendent même les graines à planter, très belle plante ) pour la part, je vais en commander , je vais aussi prendre la formule "Gouttes" très pratiques je pense en 1ère urgence, moins cher aussi, et intéressant côté dosage/durée.Il a été même question de l'interdire...ça dérange qu'on puisse se soigner si facilement et "pas cher", sans contre indication.Pour ceux qui le peuvent : cultivez la ! Nous...pas de jardin, mais dans un gros pot ça devrait réussir...à essayer !) Comme vous le fitezs "vous avez sûrement des anticorps maintenant").
BON RETOUR, COURAGE, QUE DIEU VOUS AIDE ET VOUS PROTÈGE ! Il faut confier nos soucis de santé à St Raphaël, "médecin de Dieu"...il lui portera vos demandes de protection et guérison.🙏😊🤗
kriss3738
kriss3738
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1216
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE

lise, stjeanlagneau, Célestine et HUBERT Jeannine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ ! Empty Re: GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ !

Message  kriss3738 Mar 9 Fév 2021 - 2:01

C'est "l'Armoise"....DSL !
kriss3738
kriss3738
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1216
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ ! Empty Re: GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ !

Message  stjeanlagneau Mar 9 Fév 2021 - 16:31



Désolé mais je vais faire un peu de pub.
Cela fait un an que j'ai découvert l'Armoise annuelle (artemisia annua).
Depuis, face à la demande croissante, je me suis mis à en proposer dans ma boutique, même si c'est interdit en France. C'est une plante quasi miraculeuse, que l'on peut prendre en tisane, décoction, en teinture mère, en gélules et en poudre, plus les semences. Beaucoup de résultats impressionnants, pas que sur le covid, lyme, cancer etc...  Depuis j'ai aussi découvert d'autres plantes aux multiples vertus, lapacho, graviola, baobab, moringa etc...
Je propose désormais toute la gamme présente sur le site biologiquement qui est en Angleterre.
Si quelqu'un est intéressé, envoyez moi un MP, j'offre le port pour la France.
Bye Bye !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Bobestparti, lise, HUBERT Jeannine et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ ! Empty Re: GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ !

Message  lise Mer 10 Fév 2021 - 8:29

  @ Admin.,
Je vous souhaite de retrouver de plus en plus vos forces.
Jésus est vraiment le plus grand médecin et nous pouvons lui faire Confiance  (l’épreuve et les preuves) …

Et oui, par la Nature, le Ciel nous offre  aussi bien des remèdes doux et efficaces comme sans doute l’Artémisia (ce nom est même donné parfois en prénom, j’ai connu une personne catholique très pratiquante qui le portait.)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Artémisia annua

Jésus lui-même a utilisé de la Terre pour des guérisons (si tous les médicaments ne sont pas à rejeter les bienfaits des plantes, encore moins).

@ Kriss et Stjeanlagneau : Merci pour les précieux conseils donnés

En union de Prières

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7169
Date d'inscription : 09/05/2010

HUBERT Jeannine et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ ! Empty GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ !

Message  HUBERT Jeannine Mer 10 Fév 2021 - 14:46

Re @ M. L'Admin. : BIENVENUE CHEZ VOUS ET EN DIEU : MEILLEURE SANTE A VOUS ! Bise

SI CELA PEUT VOUS RENDRE SERVICE :

VOICI UN ARTICLE LE + COMPLET POSSIBLE SUR ARMOISE (ARTEMISIA VULGARIS)

SUR LE SITE DOCTISSIMO :


Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Médecines douces



VOUS POUVEZ VOIR L'ARTICLE COMPLET / LA SOURCE CI-DESSUS.

E X T R A I T :


Phytothérapie
/
Plantes médicinales
Armoise
La rédaction de Doctissimo
La rédaction de Doctissimo
Mis à jour le 15 octobre 2020

Validation médicale :
04 octobre 2018
Dr Laure Martinat
Dr Laure Martinat
Anesthésiste, diplômée en phytothérapie et aromathérapie
La découverte des bienfaits thérapeutiques de l'armoise, appelée autrefois " ponema " par les Gaulois, ne date pas d'hier. Cette plante herbacée est réputée pour son pouvoir fortifiant. C'est aussi un excellent stimulant digestif, antispasmodique, anti-inflammatoire, diurétique, antifongique et un puissant antibactérien.

Sommaire
Les propriétés médicinales de l'armoise
Propriétés médicinales de l'armoise : qu'en dit la recherche ?
Histoire de l'utilisation de l'armoise en phytothérapie
Description botanique de l'armoise
Composition de l'armoise
Utilisation et posologie de l'armoise
Précautions d'emploi de l'armoise
1 |
Les propriétés médicinales de l'armoise
Nom scientifique : Artemisia vulgaris

Noms communs : armoise vulgaire, armoise commune, armoise citronnelle, artémise, herbe royale, herbe aux cent goûts, herbe de feu, herbe de la Saint-Jean

Noms anglais : artemisia , mugwort

Classification botanique : famille des astéracées ( Asteraceae )

Formes et préparations : infusions, moxas, gélules, huiles essentielles, cataplasmes, poudres, emplâtres, diffusions atmosphériques

Les propriétés médicinales de l'armoise
Utilisation interne
Soulage les troubles digestifs : coliques, diarrhées chroniques, douleurs viscérales, sensations de distension, flatulences.
Stimule la sécrétion du suc gastrique , favorisant ainsi l'appétit.
Puissant vermifuge : élimine les vers intestinaux.
Utilisation externe
Utilisée en friction, soulage les maux de ventre, les douleurs thoraciques et les contractions musculaires ressenties au niveau des membres inférieurs, après des efforts physiques intenses.
Traitement des phlébites et des varices : stimule la circulation sanguine (luttant contre les jambes lourdes).
En médecine traditionnelle chinoise, utilisation du bâtonnet d'armoise séchée en moxibustion pour soigner les différentes affections.
Calme les crises d'épilepsie, chasse les insectes nuisibles, par diffusion de son huile essentielle.
Indications thérapeutiques usuelles
Cette plante aux multiples vertus est usuellement recommandée pour apaiser les règles douloureuses. Sa propriété emménagogue permet de traiter les troubles de la menstruation chez la femme, comme les dysménorrhées et les aménorrhées, en augmentant les contractions utérines.

L'armoise est souvent conseillée dans le traitement des troubles digestifs, des douleurs articulaires et musculaires, de l'anorexie, des spasmes, de l'insomnie ainsi que pour l'expulsion des vers intestinaux. Cette plante présente aussi des effets antibactériens, toniques et diurétiques.

Autres indications thérapeutiques démontrées
Grâce à ses actions antifongiques, antiparasitaires et antibactériennes, cette médication naturelle présente la faculté de traiter les différentes infestations de parasites, telles que l'infection urinaire, le catarrhe nasal ou l'inflammation des voies aériennes, ainsi que l'infection bronchique. Ce diurétique peut être aussi utilisé dans le traitement des oedèmes et de l' hypertension artérielle. Son usage en cas de rétention d'eau est réellement efficace.

Cette plante médicinale agit en outre comme un inhibiteur de la monoamine oxydase ou I.M.A.O., soit comme un antidépresseur.

Propriétés médicinales de l'armoise : qu'en dit la recherche ?
Les utilisations traditionnelles de l'armoise

L’armoise vulgaire est traditionnellement utilisée dans la prise en charge de diverses pathologies et symptômes à visée analgésique, antihelminthique, antipyrétique, antispasmodique, antiseptique, emménagogue, larvicide, tonique et dans le traitement de l'asthme, du cancer, des coliques, de la toux, de la diarrhée, de la dyspepsie, de la dépression, de l'épilepsie, des maux de tête, des troubles des règles, de l'inflammation et des rhumatismes etc.

Certaines études se sont ainsi intéressées à ces utilisations traditionnelles et ont essayé de confirmer l’efficacité de l’armoise vulgaire dans de telles indications, d’en vérifier les effets et de mettre en évidence les mécanismes d’action sous-jacents.

Ainsi, une étude publiée en 2009 par AU Khan et son équipe réalisée en partie in vitro et en partie in vivo (sur modèle animal) a confirmé les effets antispasmodiques, antidiarrhéiques, bronchodilatateurs et trachéo-relaxants d’un extrait d’armoise vulgaire en expliquant au moins une partie des mécanismes d’action : effet anticholinergiques et antagoniste du calcium. Ces résultats ne sont que préliminaires évidemment mais ils permettent de mieux comprendre certaines des indications traditionnelles de l’armoise vulgaire.

Sources :

Khan AU, Gilani AH. Antispasmodic and bronchodilator activities of Artemisia vulgaris are mediated through dual blockade of muscarinic receptors and calcium influx. J Ethnopharmacol. 2009 Dec 10;126(3):480-6. ( accessible ici)
L’armoise vulgaire appliquée aux maladies infectieuses

Paludisme

Important : De très nombreuses études ont été publiées sur l’efficacité de l’artémisinine extraite d’une autre armoise, l’armoise annuelle, Artemisia annua contre le paludisme. Les dérivés de l’artémisinine sont d’ailleurs utilisés par les laboratoires pharmaceutiques afin de fabriquer des médicaments antipaludéens comme l’artésunate. L’armoise annuelle est d’ailleurs présente dans la pharmacopée de la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis des centaines d’années : elle était déjà indiquée dans le traitement des fièvres liées au paludisme dans certains recueils très anciens.

À voir aussi
Aloe vera (Aloès)
Article
Aloe vera (Aloès)
Curcuma
Article
Curcuma
Le paludisme est le plus souvent lié à Plasmodium falciparum, l’espèce la plus répandue dans le monde. Cette espèce développe de nombreuses résistances aux traitements antipaludéens notamment à la chloroquine: ainsi l’artémisinine est actuellement efficace sur le Plasmodium falciparum résistant à la chloroquine d’où son importance dans la pharmacopée et son emploi par l’industrie pharmaceutique. Rappelons que le paludisme était responsable de plus de 400 000 décès dans le monde en 2018.

L’artémisinine est également présente dans l’armoise vulgaire, Artemisia vulgaris et bien que cette dernière ait moins fait l’objet d’études scientifiques, les résultats de celles existantes confirment ses effets antipaludéens.

Ainsi, une étude publiée en 2013 par GS Bamunuarachchi et son équipe a confirmé l'activité antiparasitaire d'un extrait de feuilles d'Artemisa vulgaris sur un modèle de paludisme chez la souris à l’origine d’une pathogénèse similaire à celle du paludisme à Plasmodium falciparum. Par ailleurs, cette étude a permis de mettre en évidence l’absence de toxicité notamment au niveau hépatique, rénal et hématologique.

Une autre étude publiée en 2014 par la même équipe a également testé l’efficacité antiparasitaire d'un extrait de feuilles d'Artemisa vulgaris sur un modèle de paludisme chez la souris à l’origine d’une pathogénèse similaire à celle du paludisme à Plasmodium falciparum mais dans ce cas, il s’agissait d’une forme grave de la maladie. Les résultats ont confirmé l’effet antiparasitaire mais ont aussi montré une augmentation de la survie, une diminution des formes terminales de la maladie, une activité antipyrétique de l’extrait d’armoise vulgaire. A noter également une amélioration des anomalies hématologiques liées à la maladie atteignant notamment les plaquettes sanguines.

Sources :

Bamunuarachchi GS, Ratnasooriya WD, Premakumara S, Udagama PV. Antimalarial properties of Artemisia vulgaris L. ethanolic leaf extract in a Plasmodium berghei murine malaria model. J Vector Borne Dis. 2013 Dec;50(4):278-84. ( accessible ici)
Bamunuarachchi GS, Ratnasooriya WD, Premakumara S, Udagama PV. Artemisia vulgaris L. ethanolic leaf extract reverses thrombocytopenia/thrombocytosis and averts end-stage disease of experimental severe Plasmodium berghei murine malaria. J Vector Borne Dis. 2014 Dec;51(4):286-93. ( accessible ici)
Muangphrom P, Seki H, Fukushima EO, Muranaka T. Artemisinin-based antimalarial research: application of biotechnology to the production of artemisinin, its mode of action, and the mechanism of resistance of Plasmodium parasites. J Nat Med. 2016 Jul;70(3):318-34. ( accessible ici)
Kodippili K et al. An investigation of the antimalarial activity of Artemisia vulgaris leaf extract in a rodent malaria model. October 2011 International Journal of Green Pharmacy 5(4):276. ( accessible ici)
Effet antiviral

Si l’armoise vulgaire n’a pas été testée directement, c’est l’artémisinine qui a fait l’objet d’études scientifiques ayant pour objectif de tester ses effets antiviraux.

Il a ainsi été démontré que l’artémisinine et ses dérivés utilisés par l’industrie pharmaceutique avaient des effets antiviraux sur différents virus à ADN et à ARN, dont le cytomégalovirus humain, le virus herpès simplex humain, le virus de l'hépatite B, le virus de l'hépatite C, le virus de l'immunodéficience humaine, le virus Zika et le polyomavirus.

Sources :

Efferth T, Romero MR, Wolf DG, Stamminger T, Marin JJ, Marschall M. The antiviral activities of artemisinin and artesunate. Clin Infect Dis. 2008 Sep 15;47(6):804-11. ( accessible ici)
Flobinus A, Taudon N, Desbordes M, Labrosse B, Simon F, Mazeron MC, Schnepf N. Stability and antiviral activity against human cytomegalovirus of artemisinin derivatives. J Antimicrob Chemother. 2014 Jan;69(1):34-40. ( accessible ici)
Han Y, Pham HT, Xu H, Quan Y, Mesplède T. Antimalarial drugs and their metabolites are potent Zika virus inhibitors. J Med Virol. 2019 Jul;91(7):1182-1190. ( accessible ici)
Wild M, Hahn F, Grau B, Herrmann L, Niesar A, Schütz M, Lorion MM, Ackermann L, Tsogoeva SB, Marschall M. The Artemisinin-Derived Autofluorescent Compound BG95 Exerts Strong Anticytomegaloviral Activity Based on a Mitochondrial Targeting Mechanism. Int J Mol Sci. 2020 Aug 4;21(15):5578. ( accessible ici)
Romero MR, Efferth T, Serrano MA, Castaño B, Macias RI, Briz O, Marin JJ. Effect of artemisinin/artesunate as inhibitors of hepatitis B virus production in an "in vitro" replicative system. Antiviral Res. 2005 Nov;68(2):75-83. ( accessible ici)
Armoise vulgaire et SARS-CoV2

Compte tenu des effets antiviraux connus de l’artémisinine et de ses dérivés et de l’absence de traitement efficace contre le SARS-CoV2, des études scientifiques ont été menées afin de tester leurs effets in vitro sur ce coronavirus responsable de l’épidémie de Covid19.

Les premiers résultats confirment une activité in vitro antivirale de l’artémisinine et de ses dérivés sur le SARS-CoV2. Ce sont des résultats certes encourageants mais qui restent évidemment des résultats préliminaires. D’autres études doivent être menées.

Sources :

Cao R, Hu H, Li Y, Wang X, Xu M, Liu J, Zhang H, Yan Y, Zhao L, Li W, Zhang T, Xiao D, Guo X, Li Y, Yang J, Hu Z, Wang M, Zhong W. Anti-SARS-CoV-2 Potential of Artemisinins In Vitro. ACS Infect Dis. 2020 Sep 11;6(9):2524-2531. ( accessible ici)
Gendrot M, Duflot I, Boxberger M, Delandre O, Jardot P, Le Bideau M, Andreani J, Fonta I, Mosnier J, Rolland C, Hutter S, La Scola B, Pradines B. Antimalarial artemisinin-based combination therapies (ACT) and COVID-19 in Africa: In vitro inhibition of SARS-CoV-2 replication by mefloquine-artesunate. Int J Infect Dis. 2020 Aug 14;99:437-440. ( accessible ici)
Effet antibactérien

Une étude publiée en 1989 a confirmé les effets antibactériens d’un extrait d’armoise vulgaire sur des souches de Streptococcus mutans, une bactérie de la flore buccale impliquée dans la physiopathologie de la carie dentaire en particulier.

Une autre étude publiée en 2015 a mis en évidence une légère activité antibactérienne contre des souches P. vulgaris, E. faecalis, S. mercescens et S. aureus.

L’effet antibactérien d’Artemisia vulgaris reste donc très léger et anecdotique.



La Vierge 1 Rose Sacré-Coeur Rose
Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace de DIEU. :

Baisers ! DE FRANCE

ET JE VOUS ENVOIE MON ANGE GARDIEN

SAINT MICHEL ARCHANGE.

Beubye !









_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1677
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 68
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ ! Empty Re: GRIPPE ou COVID-19 ??? - Enfin de retour sur VSJ !

Message  Admin Mer 10 Fév 2021 - 15:28

@ Kriss3738 :
@ Stjeanlagneau :
@ Lise :
@ Jeannine :

Merci ! pour vos bons conseils !

Rose Rose Rose

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

stjeanlagneau, HUBERT Jeannine et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum