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Message  Admin Lun 22 Fév 2021 - 13:38

VATICAN : LICENCIEMENT PROBABLE POUR CEUX QUI REFUSENT LE VACCIN !


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Un décret du cardinal Giuseppe Bertello (ci-dessous), président de la Commission pontificale de l'État de la Cité du Vatican, spécifiquement approuvé par François, menace les employés du Vatican de "lourdes sanctions" s'ils refusent la vaccination contre le Covid-19, écrit FaroDiRoma.it (18 février).

Le Vatican met gratuitement à la disposition de tous les travailleurs et de leurs familles le vaccin lié à l'avortement.

Le décret fait référence à une loi du Vatican de 2011 menaçant les employés qui ne se soumettent pas à des examens de santé avec "des conséquences plus ou moins graves pouvant aller jusqu'à l'interruption de l'emploi".

Il mentionne d'autres règles comme la distanciation sociale, les masques, la quarantaine et l'interdiction des rassemblements, et prévoit des sanctions financières en cas de non-respect.

Cette rigidité contraste avec le traitement réservé par François à ceux qui ne respectent pas la règle de la Foi : ils sont loués et promus.

SOURCE :

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Message  Bobestparti Lun 22 Fév 2021 - 14:10

@ admin 
Meeerci !
Sonné 
C'est la ligne rouge que les hauts prélats du Vatican ne devrait pas franchir...

C pas conseillé
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Message  Admin Dim 28 Fév 2021 - 14:58

AU VAXTICAN, VACCIN OBLIGATOIRE... ET PASSEPORT VACCINAL !


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21 Fév 2021

D’autres en rêvaient, eux l’ont fait! Alors que le sujet fait encore débat dans beaucoup de pays dits démocratiques, qui préféreraient l’introduire en douce pour ne pas s’aliéner les électeurs (!!), les autorités du Vatican (qui ne craignent pas les échéances électorales) menacent de licenciement – en toute miséricorde – les employés qui n’auraient pas reçu le viatique du vaccin. Au mépris, même, de toute logique médicale. Le docteur Gulisano explique sur la Bussola pourquoi l’obligation de vaccination n’a aucun fondement scientifique.

Big Brother aurait-il élu domicile à l’ombre de la Coupole?

Vaxtican, l’obligation de vaccination n’a aucun fondement scientifique
Dr Paolo Gulisano
La NBQ
19 février 2021
Ma traduction

La décision du Vatican de sanctionner les employés qui ne se font pas vacciner contre le Covid n’a aucune justification scientifique. Il n’est pas vrai que les « non-vaccinés » sont un problème pour les autres et un risque pour la santé publique. Voici pourquoi.

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Au Vatican, fini, la miséricorde. Ou plutôt: elle n’est pas vraiment prévue dans les protocoles sanitaires du plus petit État du monde. Le décret du président de la Commission pontificale de l’État de la Cité du Vatican, le cardinal Bertello, « sur les questions d’urgence de santé publique », est extrêmement clair. Le décret reprend les mesures appliquées dans la plupart des États européens et en Italie concernant la distanciation, l’utilisation d’équipements de protection et la restriction des déplacements. Les violations de ces dispositions sont passibles de sanctions. Tout cela est justifié par l’état d’ « urgence sanitaire » dans lequel nous nous trouvons (cf. vaticannews.va)

Pour définir le concept d’ « urgence sanitaire », le document du Vatican reprend in toto la définition donnée par l’Organisation mondiale de la santé, qui assume manifestement une valeur magistérielle dans les Palais sacrés.

Parmi les comportements que le Vatican considère comme étant en violation des règles de santé publique, il y a aussi le refus de se soumettre à la vaccination contre le Covid. On vient de dire que la miséricorde est finie, et on le déduit du fait que l’employé du Vatican « coupable » d’une telle faute est passible de sanctions financières, et peut même être licencié.

Mais d’un point de vue strictement sanitaire, cette décision est-elle justifiée?

Voyons ce qui est dit dans le document signé par le cardinal Bertello, qui commence par un aperçu du problème de l’épidémie : « Il est important de fournir une réponse sanitaire, de prendre les mesures immédiates nécessaires pour répondre à la pandémie, en gardant également à l’esprit ses effets à long terme, afin qu’une guérison globale et régénératrice puisse avoir lieu ».

Une définition décidément pompeuse. Une « guérison » globale ? Et même « régénératrice » ? Une sorte d’utopie de santé totale, avec une rémission de la maladie y compris avec une « régénération » de l’humanité. Et tout cela se concrétiserait avec un vaccin, dans une sorte de grand saut transhumaniste? De quelle manière? On ne nous le dit pas. Il n’y a pas d’explications médicales. On nous dit seulement que nous devons travailler pour que ce miracle puisse se produire grâce à la vaccination mondiale.

Ensuite, le document, après avoir volé haut, poursuit son vol en rase-mottes, en entrant dans les détails de la nécessité et du caractère obligatoire du vaccin:

« On considère que subir une vaccination est la prise d’une décision responsable, étant donné que le refus d’un vaccin peut constituer un risque pour autrui et qu’un tel refus pourrait augmenter les risques pour la santé publique ».

Une « décision responsable » qui, cependant, est en fait obligatoire, coercitive, sous peine d’amendes et de perte d’emploi.

Mais là où le document du Vatican devient complètement discutable d’un point de vue scientifique, c’est lorsqu’il affirme que le refus du vaccin constitue un risque pour autrui. De quelle manière? Prenons un prêtre d’un des bureaux de la Curie, ou un journaliste de Radio Vatican qui n’a pas été vacciné, et doit travailler aux côtés de collègues vaccinés, peut-il être un danger pour eux ? La réponse est non. Si les autres sont vaccinés contre le Covid, ils ne pourront absolument pas tomber malades à cause du collègue non vacciné.

Et que dire de la déclaration qui suit, selon laquelle les personnes non vaccinées « pourraient accroître les risques pour la santé publique » ? Il s’agit d’une diabolisation du non-vacciné, considéré comme untore, ennemi potentiel de la communauté, d’où une discrimination injustifiée. Si l’on veut être cohérent avec cette déclaration, il faudrait éloigner de la vie publique tous les porteurs du VIH ou de l’hépatite C, qui représenteraient un risque pour la santé publique.

Mais il est évident qu’un porteur, sain ou malade, de ces maladies sait comment se comporter envers les autres personnes avec lesquelles il est en relation, et il en va de même pour les personnes non vaccinées, avant tout pour se protéger elles-mêmes.

Si une personne non vaccinée (qui, soit dit en passant, peut déjà être immunisée pour avoir eu la maladie) respecte les règles de comportement hygiénique, elle n’est une menace pour personne.

Enfin, le document de ce que nous pourrions désormais appeler Vaxtican, semble épouser fidèlement et de façon acritique la thèse selon laquelle les vaccins actuels fonctionnent, offrent une protection absolue, voire conduisent à une régénération.
Pourtant, les fabricants eux-mêmes admettent qu’ils ne savent pas combien de temps l’effet immunisant du vaccin pourrait durer, et Pfeizer, dans la fiche technique de son mythique Comirnaty, parle de 9 à 12 mois garantis, pas plus. Sans parler des effets secondaires des vaccins.

Tout cela ne semble pas les intéresser, Oltretevere. Le vaccin est un nouveau dogme de foi, un impératif éthique, un devoir du citoyen. Devançant tout le monde, le Saint-Siège a déjà préparé la « carte vaccinale numérique », sans laquelle on ne pourra pas travailler, voyager, avoir une vie sociale.

Big Brother a peut-être élu domicile à l’ombre de la Coupole.

SOURCE :

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Message  stjeanlagneau Dim 28 Fév 2021 - 15:55



Affligeant houuuuu

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Message  Admin Mar 28 Déc 2021 - 15:22

VACCINATION COVID-19 : UN CADEAU EMPOISONNÉ DU PAPE FRANÇOIS AUX EMPLOYÉS DU VATICAN !


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Pour ce Noël 2021, les employés du Vatican, qu’ils soient prêtres, religieux, religieuses ou simples laïcs, ont trouvé au pied de la crèche un bien étrange cadeau de la part de celui qui se pose en constructeur de ponts et en bienveillant humanitariste. Le pape François, par un décret publié le jeudi 23 décembre, a rendu la vaccination anti-covid obligatoire pour tous les dépendants du Saint-Siège. Celui qui ne présentera pas un passe vaccinal valide ou une preuve de guérison « ne pourra pas accéder au lieu de travail et devra être considéré comme absent sans justification, avec la suspension conséquente du salaire pour la durée de l’absence », précise le décret. Que des familles de l’Etat du Vatican soient privées de moyens financiers pour vivre n’attendrit pas le cœur de ce François si prompt à prôner l’accueil des migrants et à fustiger les frontières mais aussi à ériger des murs infranchissables contre les non-vaccinés.

Avec ce décret, le Vatican, qui dès le début de cette crise de coronavirus a adhéré pleinement au narratif mondial sur la « pandémie » et appliqué toutes les mesures restrictives de liberté, s’aligne sur le totalitarisme hygiéniste des pires gouvernements occidentaux covidistes actuels, tels l’Italie, la France, l’Autriche et l’Allemagne, qui n’hésitent pas à faire des non-vaccinés des parias de la société en les repoussant dans les fameuses « périphéries » pourtant portées au pinacle par le jésuite argentin. L’Eglise bergoglienne en sortie ne dépasse pas les frontières du sanitairement correct qu’elle a elle-même érigées pour se protéger des réfractaires aux injections covidiennes. Pour ces derniers, El papa n’a ni pitié, ni miséricorde, et la venue de l’Enfant-Dieu sur terre ne l’amadoue en aucune manière. Au Vatican, l’apartheid est de rigueur sans complexe, aux antipodes de la tradition de charité de l’Eglise catholique, bâtie sur l’amour du Christ pour les lépreux et les pestiférés.

« Cette mesure, rappelle le blog Le courrier des stratèges, fait suite à un précédent décret pris par le Vatican en septembre, qui exigeait que toute personne entrant dans l’État de la Cité du Vatican présente soit une preuve de vaccination complète, soit un test COVID négatif, soit une preuve de guérison du virus. Lorsque la Cité du Vatican est devenue en janvier 2021 le premier pays à offrir les vaccins COVID-19 à tous ses citoyens et employés, y compris le pape François et l’évêque de Rome émérite Benoît XVI, il n’y avait pas d’obligation, de sorte que plusieurs employés ont choisi de ne pas se faire vacciner. Désormais, cette liberté est abolie. (…) Chaque bureau du Vatican est tenu de vérifier le respect des nouvelles mesures en désignant une personne chargée d’effectuer des contrôles réguliers pour identifier les éventuelles infractions. Autant dire que le Pape François met en place un état de surveillance et de délation. Dans les grands départements, cette tâche a été confiée aux sous-secrétaires ».

Le Courrier des stratèges, sous la plume d’Edouard Husson, s’interroge, et MPI fait sienne cette interrogation :

« Faut-il s’étonner qu’au moment où le Saint-Siège met en place la vaccination obligatoire, l’Académie pontificale des sciences publie un avis favorable à la vaccination des enfants ? On ne s’étonnera pas de la concomitance ; en revanche comment ne pas sursauter de voir une instance consultative majeure du Vatican encourager la transformation des enfants en proie pour une industrie pharmaceutique qui pense plus aux profits à réaliser dans le climat de panique mondiale qu’à la santé des gens ? Où est passée la culture de la miséricorde prônée au début du pontificat ? Et comment comprendre que le Pape ne soit pas plus attentif à tout ce que nous apprenons, jour après jour, sur les effets secondaires de plusieurs vaccins, qui font courir des risques en quantité inhabituelle aux vaccinés – il suffit de consulter les statistiques officielles. »

Que François soit un « un pape dictateur » est un peu court, qu’il soit un agent du mondialisme sous ces différentes formes, sanitaire, politique, religieuse, semble être la réponse la plus réaliste à ces interrogations. François entretien des « liaisons dangereuses (…) avec le totalitarisme contemporain » écrit fort justement Edouard Husson qui développe une analyse pertinente de l’attitude idéologique du jésuite argentin :

« En effet, ce qui se joue avec l’obligation vaccinale et le soutien à la vaccination des enfants dépasse largement la question de l’autoritarisme d’un vieillard irascible.  Le Pape François s’est énormément compromis personnellement et a même engagé l’institution sur laquelle il exerce l’autorité suprême :

« (1) en prenant parti pour la vaccination – il l’a présentée comme un “acte d’amour” ; étonnant de la part d’un pontife qui ne cesse de dénoncer la culture de l’utilitarisme et la dévastation de l’environnement ! Où est l’amour dans le fait de cautionner la transformation de l’humanité en gigantesque population test d’une nouvelle technologie vaccinale dont on ne connaît pas encore l’efficacité réelle ni les risques pour l’être humain ?  Où est le respect de l’environnement dans le soutien à une politique de confinements et de “gestes barrière” qui aboutit par exemple aux montagnes de déchets créées par les milliards de masques usagés ?

« (2) en laissant l’Académie Pontificale prôner la vaccination des enfants.  Ce faisant le Pape livre en pâture les petits à la logique folle des politiques sanitaires de sociétés sans enfants ou en ayant très peu. On aurait attendu que le Pape dénonce le port du masque à l’école, les tests imposés aux enfants, la culture de la peur à laquelle ils sont encore plus vulnérables que les adultes. De nombreuses voix ont commencé à s’élever, pour montrer que ce n’est que la face émergée de l’iceberg. Fondamentalement François cautionne un système où 80% des vaccins mis sur le marché ont utilisé des cellules de fœtus avortés à un stade ou un autre de la fabrication. Si ce n’est pas l’acceptation d’une culture de l’utilitarisme et de l’être humain transformé en déchet, de quoi s’agit-il ? Comment l’Eglise peut-elle renoncer à ce point à défendre la vie, ce qu’elle faisait si bien sous les papes précédents – en étant certes très critiquée mais aussi respectée comme le dernier garde-fou en cas de basculement transhumaniste ?

« L’obligation vaccinale au Vatican est comme un cadenas qui se referme sur un dispositif de soumission aux intérêts du mondialisme. Comme nous l’avons déjà montré dans ces colonnes, le Pape a largement abandonné la doctrine sociale de l’Eglise pour adopter la politiques des élites progressistes ce qu’on appelle par commodité le Great Reset : plaidoyer pour l’écologie plus proche de la COP26 que de la tradition chrétienne de méditation sur la Création ; plaidoyer pour l’immigrationnisme absolu ; mise en sourdine de la défense inconditionnelle de la vie (…) ; réhabilitation de la théologie marxisante dite de la “libération”, en particulier à l’occasion du “Synode pour l’Amazonie”.

« Ceux qui ont une certaine familiarité avec la dialectique marxiste ne seront pas étonnés que le même personnage puisse à la fois servir des diatribes contre le capitalisme et aligner l’Eglise sur les intérêts de l’industrie pharmaceutique – et du capitalisme de connivence en général. Jeffrey Sachs, auteur des thérapies de choc “néo-libérales” des années 1990 en Europe de l’Est, est devenu aujourd’hui un chantre des “Objectifs de Développement Durable” de l’ONU.  Il ne perd pas une occasion de répéter que la terre se porterait mieux avec seulement 400 millions d’habitants ; et ne s’est jamais caché de favoriser l’avortement comme moyen de régulation démographique. Cela n’a pas empêché François de nommer Sachs membre de l’Académie Pontificale des Sciences. (…)

« Etre trop imbibé de Hegel, Marx, Heidegger & Cie, cela donne un pape qui ne cesse de brimer les plus fidèles parmi les catholiques (voir la persécution des Franciscains de l’Immaculée, épisode particulièrement abject digne d’un régime totalitaire ; ou la restriction drastique de l’autorisation, donnée par Benoît XVI, de célébrer largement la messe dans le rite extraordinaire, dit tridentin). Et qui dialogue en revanche volontiers avec des personnes dont l’idéologie est en tout point antichrétienne. »

Voici ce que conclut Edouard Husson qui n’hésite pas à invoquer Mgr Vigano à l’appui de son raisonnement : dans la vision des choses du pape François « l’”Église”, écrit Husson, appui du Great Reset, donnera aux hommes l’illusion non seulement d’être heureux parce qu’ils disposeront d’un “revenu universel”, mais aussi d’être libres, puisque «…nous leur consentirons même le péché » – comme le déclare le Grand Inquisiteur (dans le roman Les Frères Karamazov, de Dostoïevski, ndlr de MPI) – , « parce qu’ils sont faibles et ineptes, et ils nous aimeront comme des enfants, parce que nous leur permettrons de pécher…. » Adhérer comme le fait François au programme de Davos ou aux Objectifs du développement Durable, c’est vouloir faire entrer l’humanité dans un régime de surveillance dont elle ne se rendra pas compte puisqu’on lui laissera la liberté des mœurs. La monnaie sera numérique et il sera possible de bloquer le compte en banque d’un sujet récalcitrant mais tous ceux qui se soumettront auront à manger.

« L’Eglise a eu, écrit encore Husson, depuis le Bienheureux Pie IX (au moins) un enchaînement de papes remarquables, qui ont lutté pour l’intégrité de la raison humaine contre tous les rabougrissements de la philosophie moderne ; qui ont formulé une doctrine sociale contre les abus du capitalisme et les illusions du socialisme ; qui ont organisé la lutte contre les totalitarismes fasciste et communiste.

« (…) cette fin d’année 2021 – avec d’une part l’extinction visée de la liturgie extraordinaire et d’autre part la caution aux pires pratiques du capitalisme de connivence – est en train de faire basculer une partie du clergé et des fidèles dans une “correction fraternelle” ouverte.  C’est sans aucun doute le plaidoyer pour la vaccination des enfants qui fait basculer l’opinion catholique.

« Tels Saint Paul rappelant Saint Pierre à son devoir, Monseigneur Vigano, ancien nonce aux Etats-Unis, et le Cardinal Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ont dénoncé avec force l’entrée de l’idéologie du Grand Reset dans les déclarations pontificales. (…) En France et ailleurs en Europe on voit se former sur telegram ou sur Signal des réseaux de résistants aux injonctions pontificales sur le vaccin – en particulier sous l’impulsion de la grande chercheuse et catholique de conviction Alexandra Henrion-Caude. »

MPI a souvent dénoncé cet alignement d’El papa argentin sur les idéaux transhumanistes des mondialistes et son amitié avec les pires ennemis du Christ. Il est clair que cette critique est de plus en plus partagée par des nombreux catholiques -même au sein du monde conciliaire. Il faut leur souhaiter d’aller plus loin dans la recherche des causes de cette adéquation du Vatican aux diktats du mondialisme, qui ne peut être attribuée au seul pape François. Cette adéquation remonte au concile Vatican II et a été pratiquée par les papes conciliaires qui ont suivi : en prônant l’ouverture au monde moderne contemporain, le Saint-Siège a renoncé à sa « mission surnaturelle », dixit Mgr Vigano, -et en cela il rejoint l’analyse de Mgr Lefebvre qui fut le grand défenseur de la Tradition face aux pères conciliaires progressistes-, pour devenir « le serviteur du Nouvel Ordre Mondial et du globalisme maçonnique dans un contre-magistère antichristique ».

Francesca de Villasmundo

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Message  stjeanlagneau Mar 28 Déc 2021 - 16:02



Pas d\'accord ! à François

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Message  Admin Jeu 30 Déc 2021 - 13:21

LE NAUFRAGE VACCINAL DU PAPE FRANÇOIS ET L'HÉRITAGE OUBLIÉ DE JEAN-PAUL II !


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par Edouard Husson
25 décembre 2021

Jeudi 23 décembre, le Pape François a franchi encore un pas dans l'abus d'autorité fréquent qui caractérise - de l'avis de nombreux insiders - son gouvernement de l'Eglise. L'obligation vaccinale a été imposée à tous les employés de l'Etat du Vatican. On avait connu le Saint-Siège, tout au long du XXè siècle, comme l'un des guides de l'humanité face au totalitarisme. Qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'un successeur des grands papes lutteurs du XXè siècle se fasse l'auxiliaire des forces les plus oppressives de notre temps ? Nul doute que le Souverain Pontife plonge l'Eglise dans une crise sans précédent. Les premières oppositions, radicales, se font entendre. Mais il n'y a pas d'autre voie pour l'Eglise que la redécouverte, deux décennies après sa mort, de l'enseignement de Jean-Paul II sur les fondements de la liberté.

Le Vatican a imposé jeudi 23 décembre une obligation vaccinale, en publiant un décret exigeant que tous les employés soient en possession d’un “laissez-passer vert” prouvant la vaccination contre le coronavirus.

Cette mesure fait suite à un précédent décret pris par le Vatican en septembre, qui exigeait que toute personne entrant dans l’État de la Cité du Vatican présente soit une preuve de vaccination complète, soit un test COVID négatif, soit une preuve de guérison du virus.

Lorsque la Cité du Vatican est devenue en janvier 2021 le premier pays à offrir les vaccins COVID-19 à tous ses citoyens et employés, y compris le pape François et l’évêque de Rome émérite Benoît XVI, il n’y avait pas d’obligation, de sorte que plusieurs employés ont choisi de ne pas se faire vacciner. Désormais, cette liberté est abolie

Selon le décret du 23 décembre signé par le secrétaire d’État du Vatican, le cardinal italien Pietro Parolin, les tests négatifs réguliers ne sont plus suffisants, et ceux qui ne possèdent pas de laissez-passer de vaccination ou de preuve de guérison du COVID-19 seront interdits de venir travailler et ne seront pas payés.

Le personnel ne possédant pas un laissez-passer vert valide ou une preuve de guérison “ne pourra pas accéder au lieu de travail et devra être considéré comme absent sans justification, avec la suspension conséquente du salaire pour la durée de l’absence”, précise le décret.

Ces nouvelles règles, qui entreront en vigueur le 31 janvier 2022, s’appliquent à tous, des chefs de service et des fonctionnaires aux employés ordinaires, en passant par les collaborateurs externes, les contractants et toute personne ayant un contact quelconque avec le public dans le cadre de son travail.

Chaque bureau du Vatican est tenu de vérifier le respect des nouvelles mesures en désignant une personne chargée d’effectuer des contrôles réguliers pour identifier les éventuelles infractions. Autant dire que le Pape François met en place un état de surveillance et de délation. Dans les grands départements, cette tâche a été confiée aux sous-secrétaires.

Faut-il s’étonner qu’au moment où le Saint-Siège met en place la vaccination obligatoire, l’Académie pontificale des sciences publie un avis favorable à la vaccination des enfants?. On ne s’étonnera pas de la concomitance; en revanche comment ne pas sursauter de voir une instance consultative majeure du Vatican encourager la transformation des enfants en proie pour une industrie pharmaceutique qui pense plus aux profits à réaliser dans le climat de panique mondiale qu’à la santé des gens? Où est passée la culture de la miséricorde prônée au début du pontificat?

Et comment comprendre que le Pape ne soit pas plus attentif à tout ce que nous apprenons, jour après jour, sur les effets secondaires de plusieurs vaccins, qui font courir des risques en quantité inhabituelle aux vaccinés – il suffit de consulter les statistiques officielles.

Peron au Vatican

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Pour ceux qui sont étonnés, tout d’abord, de constater qu’un Pape puisse ainsi imposer la contrainte dans le Vatican qu’il gouverne, je recommande de lire l’excellent livre de Henry Sire, qui montre la face cachée d’un pape qui prêche beaucoup la miséricorde mais de l’avis de toutes les personnes que j’ai pu interroger parmi les employés du Vatican depuis 2013 – sous condition d’anonymat – la pratique peu. Henry Sire annonce la couleur dès les premières lignes de son livre sans concession: “Discutez-en avec les catholiques de Buenos Aires. Ils vous diront le changement miraculeux qui s’est produit chez Jorge Maria Bergoglio. Leur  archevêque maussade et morose s’est transformé du jour au lendemain en pape François souriant et jovial, l’idole de ce peuple auquel il s’identifie sans réserve. Parlez-en à quiconque travaille au Vatican, on vous décrira le même miracle, mais à l’envers. Lorsque les feux de la rampe sont éteints, le pape François devient un personnage tout autre: arrogant, méprisant à l’égard de ceux qui l’approchent, adepte d’un langage grossier, tristement célèbre pour ses accès de colère...”.

Oui, il ne fait aucun doute que les employés du Vatican sont victimes de l’autoritarisme du vieux Pontife. Mais il y a plus que cela.

Les liaisons dangereuses d'un pape jésuite avec le totalitarisme contemporain
En effet, ce qui se joue avec l’obligation vaccinale et le soutien à la vaccination des enfants dépasse largement la question de l’autoritarisme d’un vieillard irascible.  Le Pape François s’est énormément compromis personnellement et a même engagé l’institution sur laquelle il exerce l’autorité suprême

(1) en prenant parti pour la vaccination – il l’a présentée comme un “acte d’amour”;  étonnant de la part d’un pontife qui ne cesse de dénoncer la culture de l’utilitarisme et la dévastation de l’environnement ! Où est l’amour dans le fait de cautionner la transformation de l’humanité en gigantesque population test d’une nouvelle technologie vaccinale dont on ne connaît pas encore l’efficacité réelle ni les risques pour l’être humain?  Où est le respect de l’environnement dans le soutien à une politique de confinements et de “gestes barrière” qui aboutit par exemple aux montagnes de déchets créées  par les milliards de masques usagés?

(2) en laissant l’Académie Pontificale prôner la vaccination des enfants.  Ce faisant le Pape livre en pâture les petits à la logique folle des politiques sanitaires de sociétés sans enfants ou en ayant très peu. On aurait attendu que le Pape dénonce le port du masque à l’école, les tests imposés aux enfants, la culture de la peur à laquelle ils sont encore plus vulnérables que les adultes. De nombreuses voix ont commencé à s’élever, pour montrer que ce n’est que la face émergée de l’iceberg. Fondamentalement François cautionne un système où 80% des vaccins mis sur le marché ont utilisé des cellules de fœtus avortés à un stade ou un autre de la fabrication. Si ce n’est pas l’acceptation d’une culture de l’utilitarisme et de l’être humain transformé en déchet, de quoi s’agit-il? Comment l’Eglise peut-elle renoncer à ce point à défendre la vie, ce qu’elle faisait si bien sous les papes précédents – en étant certes très critiquée mais aussi respectée comme le dernier garde-fou en cas de basculement transhumaniste ?  

L’obligation vaccinale au Vatican est comme un cadenas qui se referme sur un dispositif de soumission aux intérêts du mondialisme. Comme nous l’avons déjà montré dans ces colonnes, le Pape a largement abandonné la doctrine sociale de l’Eglise pour adopter la politiques des élites progressistes ce qu’on appelle par commodité le Great Reset:

+ plaidoyer pour l’écologie plus proche de la COP26 que de la tradition chrétienne de méditation sur la Création.

+ plaidoyer pour l’immigrationnisme absolu.

+ mise en sourdine de la défense inconditionnelle de la vie telle qu’elle avait été formulée par Saint Paul VI, Saint Jean-Paul II et Benoît XVI. François a en particulier effectué une purge des responsables de l’Institut Jean-Paul II pour la famille.

+ réhabilitation de la théologie marxisante dite de la “libération”, en particulier à l’occasion du “Synode pour l’Amazonie”.

Ceux qui ont une certaine familiarité avec la dialectique marxiste ne seront pas étonnés que le même personnage puisse à la fois servir des diatribes contre le capitalisme et aligner l’Eglise sur les intérêts de l’industrie pharmaceutique – et du capitalisme de connivence en général. Jeffrey Sachs, auteur des thérapies de choc “néo-libérales” des années 1990 en Europe de l’Est, est devenu aujourd’hui un chantre des “Objectifs de Développement Durable” de l’ONU.  Il ne perd pas une occasion de répéter que la terre se porterait mieux avec seulement 400 millions d’habitants; et ne s’est jamais caché de favoriser l’avortement comme moyen de régulation démographique. Cela n’a pas empêché François de nommer Sachs membre de l’Académie Pontificale des Sciences.

Comme disait mon maître Claude Tresmontant quand je suivais ses cours à la fin des années 1980 à la Sorbonne: le problème des Jésuites, c’est qu’ils ont remplacé, depuis les années 1930, l’étude de Saint Thomas d’Aquin par celle de Hegel. On n’en sort pas indemne ajoutait-il avec un peu de tristesse en se rappelant ce qu’a été la Compagnie de Jésus.

Etre trop imbibé de Hegel,, Marx, Heidegger & Cie, cela donne un pape qui ne cesse de brimer les plus fidèles parmi les catholiques (voir la persécution des Franciscains de l’Immaculée, épisode particulièrement abject digne d’un régime totalitaire; ou la restriction drastique de l’autorisation, donnée par Benoît XVI, de célébrer largement la messe dans le rite extraordinaire, dit tridentin). Et qui dialogue en revanche volontiers avec des personnes dont l’idéologie est en tout point antichrétienne.

La caution religieuse du Great Reset source de fractures dans l'Eglise

Dans les Frères Karamazov, Dostoïevski a inséré le génial récit du Grand Inquisiteur: Ivan Karamazov raconte à son frère Alexeï la confrontation entre Jésus-Christ et le cardinal Grand Inquisiteur. Le cardinal, qui a fait arrêter Jésus, projette de le mettre à mort une seconde fois et lui explique pourquoi: défendre l’idée selon laquelle « les humains sont attachés aux idées de Liberté et d’Amour du prochain » est une attitude bien naïve. C’est au-dessus des forces de la quasi-totalité des êtres humains ;

Lui, le Grand Inquisiteur au contraire, a parfaitement compris, explique-t-il au Christ,  les besoins et les attentes réelles de la société; il connaît les voies « efficaces » du mystère, du miracle et de l’autorité qui mèneront l’humanité au bonheur.

Comment ne pas être frappé par la ressemblance entre le récit de Dostoïevski et le comportement du Pape François: Dans sa vision des choses, l'”Église”, appui du Great Reset, donnera aux hommes l’illusion non seulement d’être heureux parce qu’ils disposeront d’un “revenu universel”, mais aussi d’être libres, puisque «…nous leur consentirons même le péché» – comme le déclare le Grand Inquisiteur- , «parce qu’ils sont faibles et ineptes, et ils nous aimeront comme des enfants, parce que nous leur permettrons de pécher….»  Adhérer comme le fait François au programme de Davos ou aux Objectifs du développement Durable, c’est vouloir faire entrer l’humanité dans un régime de surveillance dont elle ne se rendra pas compte puisqu’on lui laissera la liberté des mœurs. La monnaie sera numérique et il sera possible de bloquer le  compte en banque d’un sujet récalcitrant mais tous ceux qui se soumettront auront à manger.

L’Eglise a eu, depuis le Bienheureux Pie IX (au moins) un enchaînement de papes remarquables, qui ont lutté pour l’intégrité de la raison humaine contre tous les rabougrissements de la philosophie moderne; qui ont formulé une doctrine sociale contre les abus du capitalisme et les illusions du socialisme; qui ont organisé la lutte contre les totalitarismes fasciste et communiste.

Les catholiques ont d’abord hésité à critiquer François. Nous avions oublié que “l’infaillibilité pontificale”, outre le fait qu’elle ne concerne que “la foi et les moeurs”, n’est pas liée à la personne mais à la fonction pontificale. François a peu touché à l’enseignement doctrinal de l’Eglise – la théologie ne l’intéresse pas; il n’a pas mis en cause ouvertement son enseignement moral – juste fait preuve de laxisme dans ses appréciations.  Habitués à respecter leurs papes, à les admirer même, les catholiques ont mis du temps à se rebeller. Mais cette fin d’année 2021 – avec d’une part l’extinction visée de la liturgie extraordinaire et d’autre part la caution aux pires pratiques du capitalisme de connivence – est en train de faire basculer une partie du clergé et des fidèles dans une “correction fraternelle” ouverte.  C’est sans aucun doute le plaidoyer pour la vaccination des enfants qui fait basculer l’opinion catholique.

Tels Saint Paul rappelant Saint Pierre à son devoir, Monseigneur Vigano, ancien nonce aux Etats-Unis, et le Cardinal Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ont dénoncé avec force l’entrée de l’idéologie du Grand Reset dans les déclarations pontificales. le catholicisme nord-américain est devenu le milieu dans lequel s’exprime le plus ouvertement une critique du comportement pontifical; il est le fait de laïcs qui se sont formés à l’école de Jean-Paul II et Benoît XVI. En France et ailleurs en Europe on voit se former sur telegram ou sur Signal des réseaux de résistants aux injonctions pontificales sur le vaccin – en particulier sous l’impulsion de la grande chercheuse et catholique de conviction Alexandra Henrion-Caude.

Ce que disait Jean-Paul II en 1995 devant l'ONU

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Comme le suggère la lecture de la biographie que George Weigel a consacrée à  Jean-Paul II, le pape des années 1978-2005 a certes placé l’Eglise au cœur de la mondialisation mais ceux qui lui succèdent ont sous-estimé l’adaptation que demande à l’Eglise la transformation réalisée par le pape polonais. Benoît XVI a démissionné, épuisé par la complexité du gouvernement de l’Eglise devenue universelle non pas seulement dans ses discours mais dans les faits.

Les cardinaux n’ont pas trouvé la recette:  comment passer d’un choix par une assemblée majoritairement italienne d’un cardinal italien  à la sélection d’un pape dans une assemblée de cardinaux véritablement internationale.?

Elire le Cardinal Ratzinger après Jean-Paul II avait paru un choix sûr; mais cela ne s’est pas avéré. Jorge Maria Bergoglio avait les réseaux internationaux mais il lui manque la sûreté de la doctrine et un authentique cosmopolitisme.  

Le Cardinal Vingt Trois déployait, selon nos informations,  sa causticité en privé, au sortir du dernier conclave en 2013. Il parlait de la “nécessaire mise à niveau” du cardinal argentin qui allait devoir apprendre à penser à l’échelle du monde et non plus seulement de l’Argentine. Une fois que l’on a dit cela, on n’a rien dit !  Les cardinaux n’ont pas su faire émerger un meilleur choix après la terrible déconvenue du départ de Benoît XVI.  

Il faudra sans aucun doute du temps à l’Eglise pour une mise à niveau. Mais est-il au fond méthode plus sûre que de se référer à celui qui a fait émerger l’Eglise du nouveau millénaire, Jean-Paul II lui-même?  

Son enseignement est plein de pépites. En préparant cet article je suis tombé sur le discours d’une extraordinaire prescience qu’il avait prononcé en 1995 à New York pour la cinquantième Assemblée Générale des Nations Unies. Il y anticipait la peur qui pouvait s’emparer d’un monde exaltant la liberté mais incapable de dire à quoi il voulait la faire servir. J’ai mis en caractères gras ce qui me paraissait le plus frappant  d’anticipation d’une panique comme celle qui caractérise le comportement face au COVID-19:

“L’un des plus grands paradoxes de notre temps est que l’homme, qui est entré dans la période que nous appelons celle de la “modernité” par une affirmation confiante de sa “maturité” et de son “autonomie”, approche de la fin du vingtième siècle avec une crainte de lui-même, avec la peur de ce qu’il est lui-même capable de faire, la peur de l’avenir. En réalité, la seconde moitié du vingtième siècle a connu le phénomène sans précédent de l’incertitude de l’humanité face à la possibilité même d’un avenir, en raison de la menace d’une guerre nucléaire. Ce danger, grâce à Dieu, semble s’être éloigné – et il faut fermement écarter, à l’échelle universelle, tout ce qui pourrait le rapprocher ou même le réactiver -, toutefois la peur pour l’avenir et de l’avenir demeure.

Pour que le millénaire désormais imminent puisse voir un nouvel épanouissement de l’esprit humain, grâce à la culture de la liberté, l’humanité doit apprendre à vaincre la peur. Nous devons apprendre à ne pas avoir peur et retrouver un esprit d’espérance et de confiance. L’espérance n’est pas un optimisme vain, dicté par la confiance naïve en un avenir nécessairement meilleur que le passé. L’espérance et la confiance sont les prémisses d’une activité responsable et trouvent leur source dans le sanctuaire intime de la conscience, où l’homme “est seul avec Dieu” (Const. past. Gaudium et spes, n. 16) et pour cette raison même a l’intuition qu’il n’est pas seul au cœur des énigmes de l’existence, parce que l’amour du Créateur l’accompagne!“

Du Bienheureux Pie IX à Benoît XVI, en passant par les deux conciles du Vatican, l’Eglise a sans cesse approfondi son enseignement sur la liberté. Face à cela, l’enseignement de François représente une sortie de route. Il est temps de sortir de l’ornière et de reprendre le voyage avec comme boussole principale l’enseignement de Jean-Paul II.  

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VATICAN : Licenciement probable pour ceux qui refusent le vaccin ! Empty Re: VATICAN : Licenciement probable pour ceux qui refusent le vaccin !

Message  stjeanlagneau Jeu 30 Déc 2021 - 17:29



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