Horreur : une prêtresse concélèbre une Messe avec un prêtre catholique !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Horreur : une prêtresse concélèbre une Messe avec un prêtre catholique !

5 participants

Aller en bas

Horreur : une prêtresse concélèbre une Messe avec un prêtre catholique ! Empty Horreur : une prêtresse concélèbre une Messe avec un prêtre catholique !

Message  Octo Sam 14 Mai 2011 - 9:50

HOERREUR : UNE PRÊTRESSE CONCÉLÈBRE UNE MESSE AVEC UN PRÊTRE CATHOLIQUE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'abbé Beernaert et le pasteur Mac Vane ont animé l'office
(Source : Journal de Montreuil du 2 février 2011)

Voici ce que l'on pouvait lire dans Le Journal de Montreuil du 2 février 2011

"Depuis plusieurs années, l'église anglicane, placée sous l'autorité de l'évêque de Canterbury, organise des offices dans la région afin de rassembler dans la prière les Anglais.

Dans le cadre de la semaine pour l'unité des chrétiens, l'abbé Noël Beernaert et le pasteur Sara Mac Vane (1), ont préparé et animé une célébration commune en l'église Notre-Dame.

« Les célébrations de l'église anglicane suivent le même schéma que les messes et poursuivent le même but l'amour, la connaissance, le respect, la compréhension et l'union », explique Sara Mac Vane qui ajoute « Nous devons former une vraie communauté car nous sommes tous frères et soeurs dans la foi ».

Cette première rencontre pourrait se renouveler d'autant que cet office s'est déroulé dans une atmosphère recueillie et porteuse d'espoir pour l'échange et le partage entre les chrétiens. "

*******************

Dans L'Abeille de la Ternoise du 3 février 2011, le journaliste explique :

"Jeudi dernier, dans le cadre pour l'unité des chrétiens,l'abbé Noël Beernaert avait invité le pasteur, Sara MacVane, à célébrer avec lui, en l'église Notre-Dame d'Hesdin.

Mme MacVane est pasteur responsable de la communauté anglicane pour tout le Pas-de-Calais. Elle avait déjà célébré en communion avec les catholiques à Calais, Boulogne, Arras et Saint-Omer."

Pendant ce temps, les églises de France sont fermées aux catholiques de Tradition sous le prétexte d'une communion "imparfaite" avec Rome.

Ainsi, après Mgr Planet, évêque de carcassonne, qui a essayé d'interdire le pèlerinage de Notre-Dame de Marceille, Mgr Scherrer, évêque de Laval, a fait fermer la basilique de Pontmain le samedi 7 mai 2011 pour le XXXI° pèlerinage organié par la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X !
____________________

Note :

(1) Sara MacVane, nouveau prêtre féminin, était vicaire de l'Eglise anglicane de la Toussaint à Rome. Sara MacVane est originaire des Etats-Unis. « Je suis arrivée dans la région à la mi-novembre, explique la révérende Sara MacVane, je viens de Rome où j'ai enseigné en université et au lycée durant quarante ans. J'ai été consacrée prêtre il y a cinq ans et j'ai souhaité me rapprocher de ma fille qui habite à Paris avec son compagnon et mon petit-fils. Dans le département, il y a quatre églises dans lesquelles je vais officier : Hesdin, Boulogne-sur-Mer, Arras et Calais. »
(Source : NordLittoral.fr du 4 février 2010)

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horreur : une prêtresse concélèbre une Messe avec un prêtre catholique ! Empty Re: Horreur : une prêtresse concélèbre une Messe avec un prêtre catholique !

Message  sylvia Sam 14 Mai 2011 - 12:24

Oui c'est incroyable...Où va-t-on?...Malheureusement je crains que cela ne donne des idées à d'autres qui imiteront cette "parodie" de messe! Le Seigneur Jésus a révélé à un messager qu'IL ne descendrait jamais sur l'Autel lors d'une Consécration faite par une "femme prêtre"! Ladite messe serait invalide...et ne serait que spectacle!
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horreur : une prêtresse concélèbre une Messe avec un prêtre catholique ! Empty Re: Horreur : une prêtresse concélèbre une Messe avec un prêtre catholique !

Message  1976Nomis Sam 14 Mai 2011 - 12:54

Comment un prêtre catholique peut-il se laisser tenter par ce genre de truc ? Sur le choc

Et ne sait-il pas que l'Église catholique considère le sacerdoce anglican comme invalide ? Encore plus le "sacerdoce" féminin ?

Le Christ n'a choisi que des hommes pour être ses prêtres. Pourquoi ne respecte-t-on pas sa volonté ?

:Fâché
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Horreur : une prêtresse concélèbre une Messe avec un prêtre catholique ! Empty Re: Horreur : une prêtresse concélèbre une Messe avec un prêtre catholique !

Message  77Alba Ven 26 Oct 2012 - 16:35

cette prêtresse n'en est pas une puisqu'elle est anglicane!
77Alba
77Alba
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 177
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horreur : une prêtresse concélèbre une Messe avec un prêtre catholique ! Empty Re: Horreur : une prêtresse concélèbre une Messe avec un prêtre catholique !

Message  Admin Ven 26 Oct 2012 - 17:22

@ Alba77 :

Alba77 a écrit:cette prêtresse n'en est pas une puisqu'elle est anglicane!

En effet, dans ca cas-ci on est en présence d'un Prêtre Anglican !

Mais je sais que des Prêtres Catholiques ont accompagné l'ordination de Prêtresses Catholiques !

Je ne retrouve plus ce dossier (pourtant publié sur VSJ) !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum