Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ? - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ?

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ? - Page 3 Empty Re: Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ?

Message  Admin Sam 5 Juin 2021 - 10:33

L'INSTITUT "DR ANGÉLIQUE" FONDÉ PAR ARNAUD DUMOUCH N'EST PAS CANONIQUEMENT RECONNU PAR L'ÉGLISE - ARNAUD DUMOUCH MENT À CET ÉGARD !


Arnaud Dumouch récolte des fonds par différents moyens sur internet en prétendant que son soi-disant « Institut Docteur Angélique » est un institut « fondé » et « canoniquement reconnu » par le diocèse de Namur. Il affirme dans plusieurs vidéos, que cet institut aurait été fondé par le défunt père Henry Ganty.

Or Arnaud Dumouch ment à ce sujet et j’en ai les preuves écrites.

J’ai écrit en février 2021 au vicaire général du diocèse de Namur en Belgique puisqu’ Arnaud Dumouch habite en Belgique dans le diocèse de Tournai. Il habite à Chatelet, Morgan Priest a publié une vidéo montrant sa maison vue de la rue avec les maisons voisines.

Donc j’ai écrit par email au diocèse de Namur pour demander si Arnaud Dumouch disait la vérité et si son institut docteur angélique était reconnu par le diocèse de Namur ou non. Le diocèse de Namur m’a répondu par son vicaire général, le chanoine Joel Rochette, que je cite : « le diocèse de Namur ne reconnaît pas cet institut : M. Dumouch ne peut s’appuyer sur cet écrit passé pour faire valoir des droits aujourd’hui. »

L’institut docteur angélique n’est pas non plus reconnu par le diocèse de Tournai en Belgique où habite monsieur Arnaud dumouch puisque j’ai posé la même question à la chancelière du diocèse de Tournai : « Arnaud Dumouch, père de famille catholique habitant à Chatelet, et ancien professeur de religion en Belgique, affirme que le diocèse de Tournai a érigé l'institut docteur angélique en tant qu'institut privé de formation à la philosophie et à la théologie catholique, est-ce la vérité ? » La chancelière du diocèse de M. Arnaud Dumouch, Véronique Jambe m’a répondu : « « L’Institut Docteur Angélique » n’a jamais été reconnu par le diocèse de Tournai, et aucun projet de reconnaissance n’est en cours. »

Pour ceux qui doutent de ce que j’affirme, ils peuvent écrire par email à :

veronique.jambe@evechetournai.be

joel.rochette@diocesedenamur.be

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ? - Page 3 Empty Re: Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ?

Message  Admin Sam 5 Juin 2021 - 10:36

@ Tous :

Mise au point sur l'Instut Dr Angélique fondé par Arnaud Dumouch :


L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ? - Page 3 Empty Re: Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ?

Message  Admin Sam 5 Juin 2021 - 10:56

AUTRE PLAINTE DES SUPERCHERIES D'ARNAUD DUMOUCH !


Lettre adressée à Mgr G. Harpigny au sujet d’Arnaud Dumouch publiée avec la permission de l’auteur

Bénédicte de Verdelhan

Rue Maurice Bonnaure

Résidence Les Pins II Entrée A

07380 Lalevade d’Ardèche

A Monseigneur Guy Harpigny, Évêque de Tournai

Évêché de Tournai

Place de l’Évêché 1

7500 Tournai,

Belgique

Lalevade d’Ardèche, le 31 Mai 2021

Monseigneur,

Je m'appelle Bénédicte, j'ai 34 ans et je suis catholique pratiquante.

Je viens vous informer par la présente, et sur le conseil d'un internaute, d'une affaire importante concernant un dénommé Arnaud Dumouch.

Comme vous le savez peut-être, Mr Dumouch est professeur de religion dans un collège de Belgique sauf qu'il se présente comme un théologien auprès de personnes crédules et insouciantes auquel il confirme ses expériences par des diplômes non reconnus.

En effet, Mr Dumouch a fondé une association de groupe de fidèles de Dieu : "Raël", censé enseigné la parole du Christ. Laissez-moi vous dire, Monseigneur, qu'il n'en est rien. Il souligne aussi, devoir enseigner la philosophie et la théologie sur internet pour l’institut Docteur Angélique et sur le forum “letempledelapaix”. Ce qui, bien évidemment, est faux.

Cet homme prétend avoir des connaissances en théologies religieuses qu'il enseigne à des jeunes vulnérables et influençables et diffuse Sa parole à qui l'entendra.

Voici quelques exemples de ces enseignements :

- Dieu, pour créer l'homme, a dû passer par la zoophilie. C'est à dire qu'un homme préhistorique aurait connu un singe et qu'ainsi l'humanité aurait débuté il y a 30 000 ans.

-La seule chose qui intéresse le démon est l'orgueil. Les autres péchés, s'ils sont commis humblement sont sans gravité pour l'âme. (Il met de côté les 7 péchés capitaux).

- À l'heure de notre mort, nous serons maître de nous-même. Nous aurons le choix libre entre Dieu et Satan.

- La seule peine véritable de l'enfer est l'absence de Dieu. Nous pourrions faire tous ce que nous voudrions sans avoir à souffrir de nos fautes passées. (Satan aurait-il une certaine bienveillance envers nous ?)

Et bien d'autres choses encore qu'il a fait paraître dans un livre intitulé :"l'heure de la mort". Publié en juin 2007 ainsi que dans plusieurs autres ouvrages. Je tiens à préciser, Monseigneur, que ce Monsieur ne cite aucunement l'évangile ou quoique ce soit de la véritable parole de Dieu et ceci de manière délibérée.

Ceci ne sont que quelques brides des discours que ce prétendu théologien sert à ses adeptes et à beaucoup de gens qui pourraient croiser son chemin. Permettez-moi de vous dire, Monseigneur, que Raël est viscéralement anti-chrétien et son association ne manque jamais de l'exposé. Il y a des énormités servies par cette individu qui donnent un relativisme effrayant.

Il se permet également de gagner de l'argent avec ses paroles et ses demandes sont faites de manière insistante auprès de ces pauvres personnes qui le côtoie. 2300€/mois soit 266.000€ en 10 ans d'après les dernières sources. Extorsion de fond ?

Je n'ai jamais fait partie de cette secte bien que j'ai visionné quelques-unes de ces vidéos sur YouTube. Personnellement, je l'ai trouvé en total désaccord avec la religion catholique et truffé d'erreurs pour ne pas autres choses.

Grace à Dieu, le Père Olivier Horovitz a découvert sa supercherie. C'est pourquoi, il a lui-même tourné des vidéos sur YouTube où il dément tout ce qu'Arnaud Dumouch veut absolument nous faire croire à travers ses "enseignements".

Mr Dumouch a aussi tourné une vidéo avec un certain Morgan Priest, un artiste indépendant et prédicateur catholique au parcours de vie douteux, ainsi qu'avec d'autres personnes dont je ne connais pas l'identité.

Le Père Horovitz est d'accord pour dire que les discours d'Arnaud Dumouch sont de nature hérétique et limite blasphématoire. C'est pourquoi, Monseigneur, je vous invite à vérifier les informations que je viens de vous énumérer et faire ce qui se doit si l'affaire s'avérait exacte.

Aussi, puis-je vous demander votre avis sur la question ?!

Avec la bénédiction de Dieu tout puissant, je vous prie de croire, Monseigneur, en mes sentiments les meilleurs.

Bénédicte de Verdelhan

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

stjeanlagneau et HUBERT Jeannine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ? - Page 3 Empty Re: Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ?

Message  stjeanlagneau Dim 6 Juin 2021 - 11:57



Merci Admin

Il n'est pas difficile de constater que Mr Dumouch est très éloigné de la Doctrine de l'Eglise. Non... !  Diabolo

A lui d'en tirer les conséquences et de dire la VERITE!

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

HUBERT Jeannine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ? - Page 3 Empty Re: Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ?

Message  Admin Mar 8 Juin 2021 - 12:46

@ Tous :

Lettre officielle de l'Évêché de Tournai, en Belgique, concernant Arnaud Dumouch :

Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ? - Page 3 Unnam416

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ? - Page 3 Empty Re: Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ?

Message  Admin Sam 19 Juin 2021 - 15:06

UN PROCÈS CANONIQUE CONTRE ARNAUD DUMOUCH COÛTE CHER !


Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ? - Page 3 Unnam451


Cas d'Arnaud Dumouch - le Père Horovitz dit qu'il faudrait qu'il fasse appel aux gens financièrement pour rémunérer un avocat canonique pour intenter un procès devant l'officiliaté du diocèse de Tournai.

Donc si vous voulez aider le Père financièrement pour cela, vous pouvez prendre contact avec lui sur son E. Mail :

Père Olivier Horovitz. Aumônier de la clinique Bizet 06 03 09 31 08 olivier.horovitz@yahoo.fr

Voici son post sur sa chaine You Tube :

Chaine catholique du père Horovitz Fils spirituels : le diocese a repondu a une lettre d'une fidèle française qu'il fallait lui faire un procès devant de l officialite du diocese de Tournai Il faudrait que le pere fasse appel a la générosité publique pour rémunérer un avocat canonique pour entreprendre la procedure.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ? - Page 3 Empty Re: Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ?

Message  Admin Mer 7 Juil 2021 - 13:33

@ Tous :

Mgr Léonard contredit Arnaud Dumouch - Nouvelle preuve que ses diplômes ne sont pas reconnus :


L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ? - Page 3 Empty Re: Arnaud Dumouch sera-t-il-déclaré hérétique ? - Sera-t-il excommunié ?

Message  Admin Lun 19 Juil 2021 - 14:38

@ Tous :

Création de l'Association des Victimes d'Arnaud Dumouch :


Pour en faire partie, contactez Madame Bénédicte de Verdelhan :

benedictedeverdelhan@gmail.com

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum