UNE MINUTE AVEC MARIE : MARIE ET SIMON DE CYRENE
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

UNE MINUTE AVEC MARIE : MARIE ET SIMON DE CYRENE

UNE MINUTE AVEC MARIE :  MARIE ET SIMON DE CYRENE Empty UNE MINUTE AVEC MARIE : MARIE ET SIMON DE CYRENE

Message  HUBERT Jeannine Lun 24 Mai 2021 - 0:13

@ M. L'Admin. et @ TOUS : UNE MINUTE AVEC MARIE :

MARIE ET SIMON DE CYRENE

Fête du jour : 24 mai - Marie Auxiliatrice, Secours des Chrétiens (1815) – Marie Mère de l’Eglise
Je m'abonne

Marie et Simon de Cyrène
Pour le mois de Marie, 31 personnalités témoignent de leur relation avec la Sainte Vierge. Aujourd'hui, découvrez le témoignage de Laurent de Cherisey.

...
Marie souffre de voir son Fils, abandonné par ses amis, sur le chemin de sa Passion.

Expérience cruelle pour le cœur d'une maman : lorsque son enfant souffre, elle prie, implore pour qu'il soit consolé et soutenu par des amis fidèles. Combien de mamans ont fait cette expérience bouleversante de la solitude au cœur de l'épreuve.

Je crois que la Vierge Marie a une reconnaissance toute particulière pour Simon de Cyrène. Cet homme réquisitionné parce qu'il était là au moment où son Fils s'écroulait sous le poids de la Croix. Alors que les disciples étaient absents, Simon a été « choisi par les Romains » pour faire corps avec le Christ portant la Croix. Marie, intérieurement tu as dû remercier Simon pour son aide inattendue.

Depuis les premiers jours où je me suis engagé, suite à l’accident de voiture de ma sœur Cécile, pour fonder les communautés Simon de Cyrène*, je sais que la Vierge Marie veille sur nous. Marie nous accompagne dans les joies et les peines que nous vivons, jour après jour, dans nos maisons partagées entre personnes valides et handicapées à la suite à un traumatisme crânien, un accident vasculaire cérébral ou une infirmité motrice cérébrale.

À Simon de Cyrène, nous aimons nous rencontrer, partager, rendre grâce, faire la fête. Là aussi, Marie veille. Comme à Cana pour que la fête soit réussie et que le vin ne manque pas, elle demande à Jésus son premier miracle. Jésus ne peut rien refuser à l’intercession de sa maman.

Nous nous sommes déjà laissés inviter par Marie pour vivre la Semaine Sainte et la joie de Pâques à Lourdes. Près de 400 participants des 12 villes où nous avons des communautés Simon de Cyrène en France. Avec la Covid, nous n'avons pu partir pour la Semaine Sainte 2021. Ce n'est que partie remise. Nous savons que la Vierge Marie veille sur nous, qu'elle intercède et qu’elle sera là pour nous accueillir et pour que la fête soit réussie à Lourdes en 2022 !

*Infos / Aidez-nous à nous développer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent de Cherisey, directeur général de la Fédération Simon de Cyrène

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Vierge 1 Sacré-Coeur Paix ! -SAINT-ESPRIT
Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace DIEU.

Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas