VIDEO : CHAPELET DU SAINT-ESPRIT - COMMENT LE RECITER -
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

VIDEO : CHAPELET DU SAINT-ESPRIT - COMMENT LE RECITER -

Aller en bas

VIDEO :  CHAPELET DU SAINT-ESPRIT - COMMENT LE RECITER - Empty VIDEO : CHAPELET DU SAINT-ESPRIT - COMMENT LE RECITER -

Message  HUBERT Jeannine Lun 24 Mai 2021 - 9:40

@ M. L'Admin. et @ TOUS :  VIDEO  :                             CHAPELET DU SAINT-ESPRIT  

                                                                                       COMMENT LE RECITER


 






Chapelet du Saint Esprit-Comment le réciter
contacter : paroisses.nanslespins.rougiers@gmail.com
site : paroisses-nanslespins.rougiers.com

Le chapelet du Saint Esprit est une des façons d'honorer de prier et d'exalter le Saint Esprit.

Le 2 mars 1928, Jésus dit à la bienheureuse Maria de la Conception Cabrera (1862-1937) dite Conchita :
"Le temps est arrivé d'exalter le Saint-Esprit dans le monde : Il est l'âme de cette Eglise bien-aimée. Cette Personne divine se répand dans tous les actes de l'Eglise avec prodigalité. Je désire que cette dernière époque soit très spécialement consacrée à cet Esprit-Saint, qui opère toujours par l'amour. Il a dirigé l'Eglise dès son commencement, par les trois actes d'humble amour en Pierre (cf Jn 21); et Je désire que dans ces derniers temps ce Saint Amour enflamme tous les coeurs, mais très spécialement le coeur du Pape et de mes prêtres. [...] Je demande de nouveau que le monde soit consacré très spécialement au Saint-Esprit, en commençant par tous les membres de l'Eglise, à cette troisième Personne de la Trinité."
Et le 11 mars de la même année:
"C'est mon désir que l'univers soit consacré à l'Esprit Divin pour qu'il se répande sur la terre dans une 'nouvelle Pentecôte'"

La spiritualité de « Conchita », qui a eu 9 enfants et est restée veuve après 17 ans de mariage, et a inspiré la fondation de cinq instituts, est centrée sur l’Esprit Saint et la croix. Elle écrit notamment : « Je me sens une sorte de brise qui au lieu de rafraîchir mon âme attise son feu et ses désirs de Dieu ». Et encore: « Je me sens vide de tout et maintenant je comprends que c’est ce que désire la petite colombe de l’Esprit Saint pour venir faire son nid en moi. »
Le Christ lui dit: « L’Esprit Saint commence par des petites “touches” très douces et si l’âme répond à son action transformante, il ne la lâche pas et travaille à reproduire en elle mon visage ».

Voici la prière que Conchita propose aux prêtres de lire avant de célébrer la messe :
"Esprit Saint, Reçois la consécration parfaite et absolue de tout mon être. Sois présent désormais dans chacune des actions de ma vie et dans chacune de mes actions. Sois mon Directeur, ma Lumière, mon Guide, ma Force et l'Amour de mon coeur. Je m'abandonne sans réserve à tes opérations divines et veux être docile à toutes tes inspirations. Esprit Saint, transforme-moi avec Marie et en Marie en un autre Christ Jésus, pour la gloire du Père et le salut du monde. Amen".

                                     ***

Sainte Mariam de Jésus Crucifié (1846-1878), fondatrice du Carmel de Bethléem.
Elle entretenait une dévotion extraordinaire au Saint Esprit. Elle avait sans cesse à ses lèvres cette prière : "Esprit Saint, inspire-moi. Amour de Dieu, consumme-moi. Au vrai chemin, conduis-moi. Marie, ma Mère, regarde-moi. Avec Jésus, bénis-moi. De tout mal, de toute illusion, de tout danger, préserve-moi". Elle était vraiment suspendue aux lumières du Saint Esprit. Elle l'appelait sans se lasser. Elle répétait : "l'Esprit Saint ne me refuse rien, l'Esprit Saint ne me refuse rien".
Un jour, elle reçoit du Seigneur Jésus une demande très précise qui vaut pour toute l'Eglise. Jésus lui dit : "Quiconque invoquera le Saint Esprit, me cherchera et me trouvera. Sa conscience sera délicate comme la fleur des champs. Si c'est un père ou une mère de famille, la paix sera dans sa famille, et son coeur sera en paix dans ce monde et dans l'autre. Il ne mourra pas dans les ténèbres, mais dans la paix".
Voici la partie du message destinée aux prêtres : "Je désire ardemment que les prêtres disent chaque mois une messe en l'honneur du Saint Esprit. Quiconque la dira ou l'entendra sera honoré par le Saint Esprit lui-même. Il aura la lumière, il aura la paix. Il guérira les malades, il réveillera ceux qui dorment".





La Vierge 1 Sacré-Coeur
Jeanne La Guerrière servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace de DIEU.



_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine
HUBERT Jeannine
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1584
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 67
Localisation : FRANCE - NORMANDIE

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum