Un érudit anglican explique pourquoi le repentir est si difficile pour le Pape François !
3 participants
Page 1 sur 1
Un érudit anglican explique pourquoi le repentir est si difficile pour le Pape François !
UN ÉRUDIT ANGLICAN EXPLIQUE POURQUOI LE REPENTIR ET SI DIFFICILE POUR LE PAPE FRANÇOIS !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Esprit Saint n'est pas promis aux Successeurs de Saint Pierre pour propager de nouvelles doctrines mais pour transmettre le Dépôt de la Foi, qu'ils ont reçu des Apôtres, explique le Père John Hunwicke sur LiturgicalNotes.blogspot.com (24 juin).
Cependant, François ne se considère pas comme le Successeur de Saint Pierre. Hunwicke fait référence à l'audience générale du 23 juin où François a exprimé à nouveau sa conception ultramontaine de la papauté, suggérant qu'un désaccord avec ses doctrines privées douteuses est équivalent à un désaccord avec le Christ.
Pour François, les méchants sont ceux qui adhèrent "rigidement" à ce qu'il appelle "l'Ancien" et ne veulent pas entendre "le Nouveau". Hunwicke dit que cela est "non seulement arrogant" mais "blasphématoire" puisque François n'est pas le Christ ni un nouveau législateur envoyé pour remplacer Moïse et le Christ.
François est si agressif lorsqu'il attaque ses détracteurs que Hunwicke soupçonne qu'au fond de lui, il sait qu'il a tort.
Par conséquent, le repentir de ce pape - que Hunwicke propose comme solution - serait peu ou prou impossible : "La raison pour laquelle l'orgueil est un péché si désastreux est qu'il rend la metanoia [le repentir] si terriblement difficile."
Tout comme ceux qui ont suivi Luther sont en enfer (visions de Ste Thérèse d'Avila - visions de Luz Amparo Cuevas (apparitions à l'Escorial) - Visions de Sr Maria Serafina Micheli béatifiée)
.... Ceux qui suivent François avec son Faux Magistère iront enfer. Suivre le Faux Prophète dans ses hérésies c'est se damner. Voilà pourquoi Notre Dame nous demande, dans diverses apparitions solides, de rester fidèle au Vrai Magistère. Seuls ceux qui restent fidèles au Vrai Magistère seront sauvés.
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stjeanlagneau et falco aiment ce message
Re: Un érudit anglican explique pourquoi le repentir est si difficile pour le Pape François !
Comme dirait une de mes amies,
"François a une faille"

stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: Un érudit anglican explique pourquoi le repentir est si difficile pour le Pape François !
@ Stjeanlagneau :
Il en a plusieurs !
L'Administrateur
Il en a plusieurs !

L'Administrateur
stjeanlagneau aime ce message
à Mr l'Administrateur
moi je dirai ce ne sont pas des failles mais des précipices , ce n'est pas un véritable pasteur qui prend soin de ses brebis mais au contraire il les dispersent
falco
moi je dirai ce ne sont pas des failles mais des précipices , ce n'est pas un véritable pasteur qui prend soin de ses brebis mais au contraire il les dispersent
falco
falco- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Admin et stjeanlagneau aiment ce message
Page 1 sur 1