la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe ! Empty la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe !

Message  falco Mar 3 Aoû 2021 - 16:33

La Sainte Eglise
Le 30/10/2020 par Soeur Beghe dans La Sainte Eglise

Vendredi 30 octobre 2020

Quelle messe ?

La religion catholique, la plus belle religion parce que la seule vraie et Une, est en train de se faire tuer mais elle ne périra pas.

Mes enfants, soyez conscients de cette réalité, soyez avertis et ne vous laissez pas tromper. Vous êtes trompés par la nouvelle messe, celle qui a été instituée il y a cinquante ans et qui a fait perdre la vraie foi à Mes fidèles. Mes fidèles ont cru qu’ils devaient obéir à la Hiérarchie qui leur imposait une messe dite nouvelle mais en réalité celle-ci était mauvaise et inefficace.

La sainte messe catholique est celle qui a été célébrée depuis la dernière Cène de Jésus-Christ jusqu’à cette date fatidique de 1969, lorsqu’un pape, sans raison, l’a abandonnée, l’a révoquée, l’a interdite. Il a mis en place une nouvelle forme de liturgie qui n’avait jamais existée, elle était inventée et tenait quelques éléments de la sainte messe catholique, qui, elle, devenait interdite.

Quand un pape décide une nouveauté, qui ne trouve pas sa source dans la continuité de l’enseignement de Jésus-Christ, il n’est pas licite de lui obéir. L’obéissance est due à ce que Jésus-Christ a laissé à Ses apôtres et, après eux, à toute la hiérarchie de la sainte Eglise catholique, qui promeut, qui explique et qui enseigne cet enseignement mais aucun autre.

La sainte messe catholique de tous les temps a été décrétée sainte par le pape saint Pie V et, depuis, nul n’est en droit de la changer, de la supprimer, de l’interdire. Ce sont ses propres mots, repris dans la Bulle « Quo Primum Tempore », promulguée le 14 juillet 1570, et qui stipule :

« Par notre présente constitution, qui est valable à perpétuité, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de notre malédiction, que jamais rien ne soit ajouté, retranché ou modifié au Missel que Nous venons d’éditer (…)
Et même, par les dispositions des présentes et au nom de notre Autorité apostolique, nous concédons et accordons que ce même Missel pourra être suivi en totalité dans la messe chantée ou lue, dans quelque église que ce soit, sans aucun scrupule de conscience et sans encourir aucune punition, condamnation ou censure, et qu’on pourra valablement l’utiliser librement et licitement, et cela à perpétuité (…) Aucun prêtre ni aucun religieux ne peut être tenu de célébrer la Messe autrement que nous l’avons fixé, et que jamais et en aucun temps qui que ce soit ne pourra les contraindre et les forcer à laisser ce Missel ou à abroger la présente instruction ou la modifier, mais qu’elle demeurera toujours en vigueur et valide, dans toute sa force (…) »

Cette bulle a été déclarée nulle, dans les faits, par le pape Paul VI, puisqu’il a promulgué une autre liturgie et dit qu’elle remplaçait la sainte messe de tous les temps. Il n’a pas rempli des formes juridiques pour abroger la sainte messe, il a simplement déclaré qu’elle était abrogée et qu’elle devenait interdite. C’est pourquoi, le pape Benoît XVI a publié le 7 juillet 2007 le Motu Proprio Summorum Pontificum, qui abolit l’interdiction de la sainte messe et la libère.

La nouvelle messe est demeurée dans les habitudes du clergé et ils sont encore nombreux à la considérer comme la seule à avoir droit de cité. La sainte messe est néanmoins la seule messe catholique, elle est le Saint Sacrifice de Jésus-Christ renouvelé dans le temps et jusqu’à la fin des siècles.

La messe moderne, dès lors qu’elle a été acceptée par la Sainte Eglise, est acceptée de Dieu, mais elle n’offre pas la même garantie de perfection que la sainte messe. Elle est souvent bâclée, dite par des prêtres qui, malheureusement, ne croient plus à ce qu’ils font et, dès lors, elle donne peu ou pas de fruit aux fidèles qui y assistent. Les prêtres qui croient en la transsubstantiation offrent le Saint Sacrifice, ceux qui n’y croient plus ne sont pas des prêtres ‘agissant’. C’est ainsi que cette messe moderne est inférieure à la messe catholique de toujours, parce que cette dernière porte en elle la Rédemption.


c'est pourquoi je préfere obéir à Dieu plutot qu'aux hommes,

Falco
falco
falco
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 103
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe ! Empty Re: la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe !

Message  Admin Mar 3 Aoû 2021 - 17:30

@ Falco :

Attention !

La Messe Tridentine, de même que la Messe Novus Ordo ont autant de valeur l'une que l'autre !

Les Papes Benoît XVI et Saint Jean-Paul II, de même que de nombreux autres Papes, Théologiens, Saints, Ascètes, Fidèles, etc ne s'y sont pas opposés et ne s'y opposent toujours pas encore, SAUF QUAND IL Y A DES ABUS LITURGIQUES VENANT DE MODERNISTES.

SAINT PIE V a statué pour une Messe de son temps ne pouvant pas prévoir l'avènement de Vatican II et des suites que cela prendrait. Sa Bulle reste valide pour son époque et pour la Messe sous sa forme Tridentine.

Il ne pouvait cependant pas prévoir là où l,Esprit Saint soufflerait et sous quelle forme la Messe se verrait transformée (surtout dans le choix de la langue vernaculaire).


Flèche


Ce que vous faites, cela s'appelle DE LA PROPAGANDE et du non-respect des règles et des membres du Forum VSJ qui aiment et pratiquent régulièrement la Sainte Messe Novus Ordo.

Chacun est libre de choisir la Messe de son choix, MAIS CHACUN SE DOIT DE RESPECTER AUTRUI ET, SURTOUT, DE NE PAS IMPOSER SON PROPRE CHOIX AUX AUTRES EN LE CONSIDÉRANT COMME "MEILLEUR" QUE L'AUTRE CHOIX.

Ce que vous faites, c'est exactement ce qu'il ne faut surtout pas faire : IMPOSER AUX AUTRES SA PROPRE VOLONTÉ, SES PROPRES DÉSIRS.

Bref, vous êtes en train de créer de la division et, curieusement, cela vient toujours des personnes qui adhèrent à la Messe Tridentine, jamais de ceux qui célèbrent la Messe Novus Ordo.

On pourrait se demander pourquoi ?

La question ?


Flèche


Quoiqu'il en soit, VOUS DEVEZ CESSER MAINTENANT, sinon vous serez persona non grata sur VSJ - lire = VIRÉE.

Quant à Soeur Beghe, cela reste une opinion, SON OPINION.

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Mar 3 Aoû 2021 - 18:27, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 63147
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

kriss3738 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe ! Empty Re: la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe !

Message  Admin Mar 3 Aoû 2021 - 17:46

@ Falco-Bis:

... vous êtes en train de créer de la division et, curieusement, cela vient toujours des personnes qui adhèrent à la Messe Tridentine, jamais de ceux qui célèbrent la Messe Novus Ordo.

On pourrait se demander pourquoi ?

La question ?

La réponse à ce pourquoi, est simple : c'est que les défenseurs de la Messe Tridentine ne sont pas des amoureux de la Sainte Messe; ils sont plutôt amoureux de l'idée qu'ils se font de la Messe, mais pas de la Messe elle-même !

CE SONT DES IDÉOLOGUES !

CE SONT DE SURCROIT DES IDOLÂTRES PARCE QU'ILS IDOLÂTRENT L'IDÉE DE LA MESSE QU'ILS SE FONT EN EN fAISANT MÊME UN COMBAT !

Au contraire, vous ne verrez JAMAIS des Fidèles de la Messe Nouvus Ordo admonester ceux qui participent aux Messes dites Tridentines tout simplement parce qu'eux, les adeptes de la Messe Novus Ordo, aiment la Messe pour ce qu'elle est : une rencontre d'Amour avec Jésus-Hostie. Il n'en ont rien à cirer de ces querelles idéologiques auxquelles ils n'adhèrent pas  !

Comprenne qui pourra !

Je ne sais pas

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 63147
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Bobestparti, stjeanlagneau et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe ! Empty Re: la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe !

Message  stjeanlagneau Mar 3 Aoû 2021 - 18:12



@ tous

Soeur Beghe a reçu des messages et elle en reçoit encore, il me semble.
Mais le texte que nous transmet Falco n'est pas un message, c'est important de le souligner.
Je suis d'accord, il faut privilégier la paix entre les clochers. Quand le schisme va arriver, tout les fidèles ( le petit reste) seront issues des deux types de messes.
Bye Bye !

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27851
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Admin, kriss3738 et mateus888 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe ! Empty Re: la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe !

Message  Bobestparti Mar 3 Aoû 2021 - 18:19

@ admin 


Meeerci !



Ce que je retient : 


Sœur beghe dit et a écrit:
La messe moderne, dès lors qu’elle a été acceptée par la Sainte Eglise, est acceptée de Dieu, 


Tout le reste c'est du bla bla pour rien .



   Le prêche !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Admin, stjeanlagneau et Nox434 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe ! Empty Re: la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe !

Message  Admin Mar 3 Aoû 2021 - 18:19

@ Falco-Re-Bis :

Suite à ces discussions, mes réflexions m'ont amenées aussi à observer que ceux qui gravitent autour du Mouvement lié à l'Extrémisme Traditionnaliste sont très souvent "possédés" par un Esprit de Confrontation, par un Esprit de Combat Intellectuel, par un Esprit de Supériorité, par un Esprit Condescendant, mais aussi par un Esprit de Mépris à l'égard d'autrui si ce dernier ne pense pas comme eux et, enfin, par un Esprit de Condamnation (Condamner l'autre) !

Pour le dire autrement, j'ai souvent observé, malheureusement, que beaucoup d'entre eux ne sont pas habités, ou si peu, par un Esprit de Charité, mais surtout par un Esprit Hautain, un Esprit de Dédain et de Dégoût d'autrui si celui-ci n'adhère pas à leur Narratif.

Certes, ils sont des "experts" dans l'art de défendre la Messe Tridentine comme étant le seule et unique Messe ayant de la valeur, mais en même temps remarquez qu'en eux la Charité est souvent absente de leur discours !

Pour toutes ces raisons, cela en fait de parfaits Idéologues qui combattent pour une idée et des Idolâtres qui sont en adoration devant la même idée !

« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes,  Flèche droite  si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13 :1-2)

Rose  Rose  Rose

L'Administrateur  Gros sourire

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 63147
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

stjeanlagneau, kriss3738 et mateus888 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe ! Empty Re: la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe !

Message  Admin Mar 3 Aoû 2021 - 18:48

@ Stjeanlagneau :

Mais le texte que nous transmet Falco n'est pas un message, c'est important de le souligner.

En effet, c'est pour cela que j'ai écris :

Quant à Soeur Beghe, cela reste une opinion, SON OPINION.

D\\'accord !

L'Administrateur Boubye !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 63147
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

stjeanlagneau et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe ! Empty Re: la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe !

Message  falco Mer 4 Aoû 2021 - 14:46

@ L'Adminitrateur

loin de moi de vouloir imposer ce que je crois, mais si j'ai posté ce message c'est tout simplement parce qu'il est de Notre Seigneur Jésus Christ et non de Soeur Beghe qui n'est (comme elle le dit) que son crayon, tous les messages de 2020 et de 2021 son sur le site de soeur Beghe et ce n'est nullement son opinion.

Je pense que vu la situation actuelle il n'est nullement besoin de se chamailler, au contraire nous devons faire face à l'ennemi qui nos est commun.

sI vous lisez les messages des années 2020 sur son site comme je le fais actuellement vous verrez qu'on ne peut pas se tromper, ce sont bien les véritables paroles de Notre Seigneur, certaines révélations ne peuvent être faites que par LUI.

Falco

falco
falco
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 103
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe ! Empty Re: la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe !

Message  falco Mer 4 Aoû 2021 - 14:52

voila le dernier message recu par Soeur Beghe de Notre Seigneur,
Falco

Mardi 3 août 2021

La Prostituée fameuse (II)

Attention !

Message supprimé par l'Administrateur pour :

1- Cause de propagande;

2- Non-respect des autres;

3- Harcèlement.

L'Administrateur

falco
falco
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 103
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe ! Empty Re: la seule et véritable messe celle de Saint Pie V... - selon soeur Beghe !

Message  Admin Mer 4 Aoû 2021 - 16:32

@ Falco :

D'abord, dans le dernier Message que vous avez posté, que j'ai supprimé car je vous avais demandé DE CESSER votre propagande et de respecter le choix de chacun/une, rien dans ce dernier Message ne concerne la Messe Novus Ordo. Ce Message est donc hors-sujet !

Ensuite, dans le Message plus haut, ce n'est pas clair que ce Message vient vraiment du Seigneur, d'autant plus que l'intitulé du Message commence comme ceci :

La Sainte Eglise
Le 30/10/2020 par Soeur Beghe dans La Sainte Eglise

D'autant plus aussi que, vers la fin du Message, il est dit :

La messe moderne, dès lors qu’elle a été acceptée par la Sainte Eglise, est acceptée de Dieu,

Comme le dit Robert Adelaide, le reste, ce n'est que du baratin car il est dit que la Messe Moderne est souvent bâclée, MAIS ELLE EST ÉGALEMENT SOUVENT NON-BÂCLÉE !

Le Seigneur, si c'est vraiment Lui qui parle, NE PEUT PAS GÉNÉRALISER ET METTRE TOUTES LES MESSES MODERNES DANS LE MÊME PANIER, sinon ce serait une aberration !

Perso, je connais NOMBRE DE SAINTS PRÊTRES qui célèbrent la Messe Novus Ordo de manière tellement sainte que cela en arrache les larmes des yeux !

Ici, en voici un exemple où le Prêtre élève l'Hostie pendant une grosse minute et autant pour le Sang de Jésus :


Personne ne viendra me dire que cette Eucharistie a été bâclée et serait de moindre valeur. Désolé !

J'ai donc de très gros doutes sur ce Message car il n'y a aucune nuance. Jésus est pourtant habituellement très nuancé et JAMAIS IL NE METTRAIT DANS LE MÊME PANIER LES SAINTS PRÊTRES AVEC LES MAUVAIS !

Bref, je n'adhère pas à ce Message !

Flèche

Et, DERNIER AVERTISSEMENT, cessez de nous poster votre propagande ridicule à l'égard de la Messe Tridentine; contentez-vous de la vivre dans un coeur à coeur seule avec Jésus, MAIS N'EN FAITES PAS UNE FIXATION EN VOULANT NOUS L'IMPOSER, EN VOULANT NOUS RENTRER DE FORCE DANS LA GORGE VOTRE CHOIX PERSONNEL !

Ici, on peut simplement conclure en se demandant si ce Message vient vraiment de Dieu ou de la Prophète elle-même !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 63147
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

stjeanlagneau et mateus888 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum