7 février : Bienheureux Pie IX
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

7 février : Bienheureux Pie IX

Aller en bas

7 février : Bienheureux Pie IX Empty 7 février : Bienheureux Pie IX

Message  ami de la Miséricorde Dim 6 Fév 2022 - 16:55

7 février : Bienheureux Pie IX 240px-Popepiusix0

7 février : Bienheureux Pie IX

Pape


Giovanni Maria Mastai Ferretti naquit à Senigallia (Italie), le 13 mai 1792.
Ordonné prêtre en 1819, il fut d'abord directeur spirituel dans un orphelinat réputé de Rome puis envoyé par Pie VII au Chili comme délégué apostolique. En 1825, il fut nommé chanoine par Léon XII et directeur de l'hôpital Saint Michel.

Nommé archevêque de Spolète en 1827, puis muté comme archevêque d'Imola et en 1840 promu cardinal.
A la mort du pape Grégoire XVI en 1846, il fut élu pape avec les deux tiers des voix cardinalices. Il prit le nom de Pie IX en hommage à Pie VII.
Son pontificat de 31 ans a été le plus long de l'histoire de la papauté.
Il convoqua le premier concile œcuménique du Vatican qui définit notamment l'infaillibilité pontificale et il est à l'origine du Dogme de l'Immaculée Conception.
Il mourut au Vatican le 7 février 1878 à l'âge de 85 ans.
Il a été proclamé bienheureux par l'Église catholique en 2000 par le pape Jean-Paul II.

Biographie du Bienheureux Pie IX.

Le syllabus

Prière 'Souvenez-vous' à saint Joseph du Bx Pie IX

« Souvenez-vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie, ô mon aimable protecteur, saint Joseph, qu’on n’a jamais entendu dire que quelqu’un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé d’une pareille confiance, je viens à vous et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ne rejetez pas ma prière, ô vous qui êtes appelé le père du Rédempteur, mais daignez l’accueillir avec bonté. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 7 FEVRIER

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10069
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum