La Russie attaque l'Ukraine : Des images fortes du conflit !
Page 44 sur 53 • 1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 48 ... 53
Re: La Russie attaque l'Ukraine : Des images fortes du conflit !
11 janvier 2024
La Suède lance un avertissement inquiétant à ses citoyens... Les autorités suédoises avertissent leurs citoyens qu'ils doivent être plus prêts que jamais en cas de guerre.
En mai 2022, la Suède et la Finlande, connues pour leur neutralité, ont annoncé qu'elles rejoindraient l'OTAN en réponse à l'invasion de l'Ukraine par la Russie plus tôt dans l'année. Alors que la Finlande a officiellement rejoint l'alliance en avril 2023, la candidature de la Suède a rencontré des obstacles lorsque le président turc Recep Tayyip Erdoğan a critiqué l'inaction présumée de la nation contre l'islamophobie, la qualifiant de "ligne rouge". La Hongrie a également exprimé ses inquiétudes quant à l'adhésion de la Suède.
Erdoğan a ensuite donné son accord à l'adhésion de la Suède à l'OTAN, bien que la Grande Assemblée nationale turque doive encore donner son feu vert. Le premier ministre hongrois Viktor Orbán a déclaré à la fin de l'année dernière que son pays n'était pas pressé d'approuver la candidature de la Suède.
Toutefois, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré la semaine dernière à l'agence de presse allemande DPA que la Suède avait fait toutes les concessions nécessaires, prédisant que le pays serait approuvé en tant que 32e membre de l'OTAN lors du prochain sommet, prévu en juillet à Washington.
L'entrée de la Suède dans l'alliance renforcerait l'impact régional de l'OTAN, en donnant aux cinq pays nordiques le contrôle quasi-total du "lac de l'OTAN", en référence à l'importance stratégique de la mer Baltique. La puissance aérienne militaire fournie à l'OTAN au nom de la Suède constituerait un défi pour les forces russes en mer, ont expliqué des experts à Newsweek.
Aujourd'hui, près de deux ans après le début du conflit russo-ukrainien et de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza, les citoyens suédois sont invités à être plus prudents et préparés que jamais.
"Pour une nation pour laquelle la paix a été un compagnon agréable pendant près de 210 ans, l'idée qu'elle est une constante inamovible est commodément à portée de main", a déclaré dimanche le ministre suédois de la défense civile, Carl-Oskar Bohlin, lors d'une conférence annuelle à Sälen, un village situé à l'est du pays.
"Mais se conforter dans cette conclusion est devenu plus dangereux qu'il ne l'a été depuis très longtemps", a-t-il poursuivi. Beaucoup l'ont dit avant moi, mais permettez-moi de le faire à titre officiel, de manière plus claire et plus nette : Il pourrait y avoir une guerre en Suède.
Newsweek a contacté le ministère suédois de la défense et le ministère de la défense civile par courrier électronique pour obtenir des commentaires.
M. Bohlin a déclaré que ses propos n'étaient pas destinés à susciter la peur, mais plutôt à créer une "prise de conscience de la situation". Il a fait remarquer que les Ukrainiens pensaient probablement que leurs conflits avec la Russie appartenaient au passé jusqu'à ce que le président Vladimir Poutine décide d'annexer illégalement la Crimée en 2014, puis, huit ans plus tard, de lancer une invasion à grande échelle du pays.
"La résilience sociétale exige exactement cela : la conscience de la situation - la conscience des citoyens individuels, des employés, des entrepreneurs et des décideurs de l'administration publique", a déclaré M. Bohlin. "Mais il ne suffit pas d'envisager la question. La défense civile n'est pas d'abord un exercice théorique. La prise de conscience doit se traduire par des actions pratiques, des mesures qui élèvent réellement le seuil.
Le ministre suédois de la défense, Pål Jonson, a lancé le même avertissement lors de son propre discours lundi à Sälen. Il a déclaré que les guerres en Ukraine et au Moyen-Orient indiquaient que "le monde est devenu plus dangereux qu'il ne l'était il y a seulement un an".
Il a également évoqué "l'incertitude" quant à la direction que prendront les États-Unis après les élections de 2024. De nombreux républicains de la Chambre des représentants des États-Unis se sont montrés réticents à l'idée de continuer à financer l'Ukraine, invoquant des problèmes intérieurs qui nécessitent une attention plus urgente, tels que la crise des migrants à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.
"Une attaque armée contre la Suède ne peut être exclue", a déclaré M. Jonson. "La guerre peut aussi venir à nous. La clarté de la vision permet de comprendre que l'objectif de la Russie reste l'éradication d'une Ukraine libre et la création d'une Europe dans laquelle "la force a raison", avec des États tampons et des sphères d'intérêt.
"Nous en avons déjà fait l'expérience par le passé. Nous ne devons pas y retourner et permettre à nos enfants de grandir dans ce type d'Europe", a déclaré M. Jonson.
Ces avertissements accompagnent un plan de défense "historique" plus large qui devrait être dévoilé dans le courant de l'année et qui, selon les responsables suédois, renforcera l'impact du pays en tant qu'allié de l'OTAN.
M. Jonson a mentionné quatre objectifs : la création d'un corps militaire plus fort, composé à la fois de conscrits et de soldats professionnels ; l'achat de munitions à long terme dans la région nordique afin de réduire les délais d'approvisionnement en matériel de défense ; l'introduction d'une nouvelle stratégie d'innovation en matière de défense afin de parvenir à une supériorité technologique sur le champ de bataille ; une expansion rapide en matière de sécurité et l'établissement d'une "défense basée sur la croissance".
Les propos de Jonson et de Bohli reflètent ceux d'autres responsables suédois. Le ministre suédois des affaires étrangères, M. Billström, a déclaré dimanche au quotidien suédois Dagens Nyheter que la Russie resterait indéfiniment une menace pour la Suède et l'OTAN.
"Nous devons nous préparer à une confrontation à long terme qui se poursuivra tant que la Russie violera la charte des Nations unies et l'ordre de sécurité européen", a déclaré M. Billström.
Mikhail Troitskiy, professeur de pratique à l'université du Wisconsin-Madison, a déclaré à Newsweek que les stratégies de pays comme la Suède et d'autres alliés de l'OTAN sont accentuées parce que l'aide à l'Ukraine de pays comme les États-Unis pourrait prendre fin. La Russie pourrait y voir une ouverture vers d'autres pays étrangers.
"Ces pays évaluent activement leurs risques, tels que la proximité de la zone de guerre en Ukraine, les déficiences infrastructurelles, les tensions sociales, l'impopularité du gouvernement, etc. "Leurs gouvernements subissent des pressions pour alerter les citoyens sur les risques d'escalade de la guerre russo-ukrainienne afin d'améliorer la préparation et de mobiliser l'opinion publique en faveur de l'aide à l'Ukraine.
"Pour les gouvernements européens, c'est l'une des rares tactiques disponibles pour lutter contre la banalisation par l'opinion publique de la guerre en Ukraine", a-t-il déclaré.
La Suède, étant donné sa situation dans la région baltique et sa faible population, se méfie depuis longtemps de sa position géopolitique, a ajouté M. Troitskiy. Il est sage de réfléchir à d'éventuelles mesures d'escalade de la part de la Russie, notamment après l'admission de la Finlande à l'OTAN et les efforts de la Suède pour y adhérer.
"Alors que les dirigeants européens réfléchissent aux retombées de la guerre dans ces régions, leur principal dilemme est de trouver un équilibre entre les appels à une augmentation des dépenses militaires et de la préparation, d'une part, et la prise en compte des demandes de leurs citoyens en matière de croissance économique, de bien-être et, dans certains cas, de rétablissement de liens économiques bénéfiques avec la Russie, d'autre part", a-t-il ajouté.
SOURCE :
https://www.newsweek.com/sweden-issues-ominous-warning-citizens-1858841
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
JeCrois aime ce message
Re: La Russie attaque l'Ukraine : Des images fortes du conflit !
JeCrois- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
- Messages : 2546
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france
Admin aime ce message
Re: La Russie attaque l'Ukraine : Des images fortes du conflit !
17 janvier 2024
La Grande-Bretagne sera confrontée à des guerres en Russie, en Chine, en Iran et en Corée du Nord d'ici cinq ans, mais il n'est toujours pas prévu d'augmenter les effectifs de l'armée, a déclaré Grant Shapps aujourd'hui. Le monde se trouve actuellement dans une phase de "pré-guerre", avant une éventuelle troisième guerre mondiale, a averti le ministre de la défense.
Dans un important discours prononcé à Lancaster House, à Londres, il a exhorté la Grande-Bretagne et ses alliés à augmenter leurs dépenses de défense, en insistant sur le fait que "l'ère des dividendes de la paix est révolue".
Il a ajouté : "Dans cinq ans, nous pourrions être confrontés à de multiples théâtres impliquant la Russie, la Chine, l'Iran et la Corée du Nord".
Il a déclaré que la guerre en Ukraine avait mis en jeu l'avenir de l'ordre mondial.
La Chine observe si l'Occident perd patience, a-t-il ajouté.
L'Iran a enrichi l'uranium - utilisé dans les armes nucléaires - à 83,7 %.
Et la Corée du Nord menace de développer son arsenal.
M. Shapps n'a pas été en mesure de dire quand le gouvernement atteindrait son objectif de consacrer 2,5 % du PIB à la défense, mais il "s'efforcera de l'atteindre dès que possible".
Il a ajouté qu'il n'était pas prévu de revenir sur les réductions décidées par Boris Johnson, qui ont ramené les effectifs de l'armée de terre à 73 000 personnes, soit les effectifs les plus faibles depuis 300 ans.
SOURCE :
https://www.the-sun.com/news/10102401/grant-shapps-grow-army-ww3-threat/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
dernieres nouvelles du front
JeCrois- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
- Messages : 2546
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france
Admin aime ce message
Vidéo : Alerte ! ' OTAN confirme le projet d'invasion Russe en Europe...
et les prophéties... et l'ACTUALITE BRULANTE DE GUERRE
DANS LE MONDE, ECONOMIQUE AINSI QUE METEOROLOGIQUE,
(VOIR MATH. 24.) ??? NO COMMENT...[
VIDEO :
(SAINT-ESPRIT)
SAINT MICHEL ARCHANGE
"QUIS UT DEUS ? " "NUL N'EST COMME DIEU! !"
Jeanne d'Arc servante de DIEU et envoyée de DIEU par la Grace de DIEU.
_________________
JEANNE LA GUERRIERE
HUBERT Jeannine- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
- Messages : 1701
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 69
Localisation : FRANCE - NORMANDIE
Admin et JeCrois aiment ce message
Re: La Russie attaque l'Ukraine : Des images fortes du conflit !
En route vers la Troisième Guerre Mondiale :
L'OTAN prévoit de mobiliser 90 000 soldats pour une manœuvre visant à dissuader l'agression russe, lors du plus grand exercice organisé par l'alliance depuis la fin de la guerre froide.
Les psychopathes cherchent des noises ! Les peuples ne veulent pas de guerre !
On doit… https://t.co/dKfOq6izk2
— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) January 18, 2024
#BREAKING: NATO plans to mobilize 90,000 soldiers for a manoeuvre aimed at deterring Russian aggression, in the biggest exercise staged by the alliance since the end of the Cold War, dpa learns. pic.twitter.com/UWGNGWVIGg
— dpa news agency (@dpa_intl) January 18, 2024
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: La Russie attaque l'Ukraine : Des images fortes du conflit !
Au-delà de la Propagande Médiatique pro-Ukraine, la réalité est toute autre : LES UKRAINIENS SONT EN TRAIN DE SOMBRER DANS LE MARASME ET NE S'EN SORTIRONT PAS :
TRADUCTION FRANÇAISE DU POST PLUS BAS :
DE : Maria Mateiciuc sur X :
Je reviens tout juste d'Ukraine, où je rendais visite à des amis.
Tout ce que nous avons entendu sur ce qui se passe en Ukraine est un mensonge.
La réalité est plus sombre, plus sombre et sans équivoque désespérée. Il n’est pas possible que l’Ukraine « gagne » cette guerre.
- Selon leurs estimations, elles ont perdu plus d'un million de leurs fils, pères et maris ; une génération entière est partie.
- Même dans le Sud-Ouest, où le sentiment anti-russe est ancien, les citoyens hésitent ou ont carrément peur de critiquer publiquement Zelensky ; ils iront en prison.
- Dans chaque village et ville, les rues, les magasins et les restaurants sont pour la plupart absents des hommes.
- Les quelques hommes qui restent sont terrifiés à l'idée de quitter leur foyer, de peur d'être kidnappés et appelés à la conscription. Certains ont supplié leurs amis de se casser les jambes pour éviter le service.
- Les opérations de recherche de l'armée ont lieu tôt le matin, lorsque les hommes quittent leur domicile pour aller travailler. Ils leur tendent une embuscade et les kidnappent dans les rues et, en 3 à 4 heures, ils sont inscrits dans l'armée et emmenés directement sur les lignes de front avec une formation minimale, voire aucune ; c'est « une condamnation à mort ».
- C'est de pire en pire chaque jour. Là où je résidais, un dentiste venait d'être arrêté par les forces de sécurité alors qu'il se rendait à son travail, laissant derrière lui deux jeunes enfants. Chaque jour, 3 à 5 cadavres arrivent des lignes de front.
- Les mères et les épouses se battent bec et ongles avec les forces armées, implorent et implorent que leurs hommes ne soient pas enlevés. Ils tentent de soudoyer, ce qui fonctionne parfois, mais la plupart du temps, ils se heurtent à des violences physiques et à des menaces de mort.
- Le territoire célébré comme ayant été « reconquis » à la Russie est réduit en ruines et est inhabitable. Quoi qu’il en soit, il ne reste plus personne pour y vivre et les familles déplacées ne reviendront probablement jamais.
- Ils voient la manière dont la guerre a été rapportée, chez eux et à l'étranger. C'est une « blague » et une « propagande ». Ils disent : « Regardez autour de vous : est-ce gagnant ?
- Pire encore, certains ont été amenés à croire qu'une fois les forces ukrainiennes épuisées, des soldats américains viendraient les remplacer et « gagner la guerre ».
Il n’y a aucune ambiguïté chez ces personnes. La guerre n’a servi à rien – une parodie. Le résultat a toujours été et reste clair. Les gens sont désespérés, complètement détruits et vivent dans un cauchemar sans fin.
Ils réclament une fin, n’importe quelle fin – très probablement la même « paix » qui aurait pu être obtenue il y a deux ans. Dans leur esprit, ils ont déjà perdu, car leurs fils, leurs pères et leurs maris sont partis et leur pays a été détruit. Aucune « victoire » ne peut changer cela.
Ne vous y trompez pas, ils sont en colère contre Poutine. Mais ils sont également en colère contre Zelensky et l’Occident. Ils ont tout perdu, et pire encore, l’espoir et la foi, et ne comprennent pas pourquoi Zelenky souhaite poursuivre la trajectoire actuelle, celle de la dévastation humaine.
Je n'ai pas été témoin de la guerre ; mais ce que j'ai vu était absolument déchirant.
Honte au peuple, quelles que soient ses intentions, qui a soutenu cette guerre. Et honte aux médias de continuer à mentir à ce sujet.
10:37 AM · 6 janv. 2024
·
3,8 M de Vues
I just got back from Ukraine, where I was visiting some friends.
— Maria Mateiciuc (@MariaMateiciuc) January 6, 2024
Everything we have heard about what’s happening in Ukraine is a lie.
The reality is darker, bleaker, and unequivocally hopeless. There is no such thing as Ukraine "winning" this war.
- By their estimates, they…
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
JeCrois aime ce message
l'otan prevoit de mobiliser 90000hommes pour dissuader ...
JeCrois- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
- Messages : 2546
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france
Admin aime ce message
Re: La Russie attaque l'Ukraine : Des images fortes du conflit !
Ici, vous avez totalement raison !
Les Russes pourraient mettre fin à la Guerre en Ukraine par un claquement de doigts !
Comme vous dites, ils possèdent des armes terrifiantes encore non utilisées et jamais vues jusqu'ici, et ce sans compter l'armement nucléaire à destruction contrôlée !
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
JeCrois aime ce message
Re: La Russie attaque l'Ukraine : Des images fortes du conflit !
par Francesca de Villasmundo
23 janvier 2024 !
L’armée russe déclare avoir frappé une base militaire française en Ukraine lors de l’attaque du 17 janvier à Kharkov. La Douma russe souhaite révéler la présence de Forces spéciales françaises en Ukraine sans autorisation du Parlement français. La France dément avoir envoyé des militaires de carrière aidés les armées ukrainiennes sur le front de guerre.
La Russie affirme que la France a envoyé des militaires de carrière en Ukraine sur le front
Le 17 janvier, l’armée russe a déclaré avoir frappé une base militaire française en Ukraine, à Kharkov, et a annoncé l’élimination de 60 « mercenaires français » (avec insignes de la Légion étrangère sur leurs cadavres), allant même jusqu’à convoquer l’ambassadeur.
Le journal russe Sputnik Afrique a interrogé Xavier Moreau de Stratpol sur la présence de militaires français en Ukraine. « Les bataillons de mercenaires français en Ukraine étaient complétés par des militaires professionnels tricolores », affirme à Sputnik Afrique l’analyste français Xavier Moreau qui ajoute : « Certains militaires français, compétents dans un domaine particulier, ont été approchés afin de rejoindre des unités de mercenaires en Ukraine. Vous prenez un congé sans solde avec la garantie de revenir après votre mission au grade supérieur. D’après ce que je sais, c’est la proposition qu’on a faite à certains militaires français », a-t-il encore expliqué. D’après lui, toujours lors de son entretien à Sputnik Afrique, c’est également le cas dans d’autres armées, notamment polonaise, « qui a fourni énormément de gros bataillons ».
L’ancien officier de la CIA Larry Johnson dans une interview avec la chaîne YouTube Dialogue works, affirme pareillement : « Les mercenaires français morts lors de l’attaque du 17 janvier à Kharkov étaient des militaires de carrière. »
Une présomption de la présence militaire française que soutient également la Douma russe, c’est-à-dire la Parlement russe : elle souhaite donc révéler la présence de Forces spéciales françaises en Ukraine sans autorisation du Parlement français, et s’adressera aux députés français. L’article 35 de la Constitution française dispose en effet :
« Le gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger, au plus tard trois jours après le début de l’intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote. Lorsque la durée de l’intervention excède quatre mois, le gouvernement soumet sa prolongation à l’autorisation du Parlement. Il peut demander à l’Assemblée nationale de décider en dernier ressort ».
Officiellement, la France ne participe pas aux opérations militaires ni ne dispose pas de mercenaires en Ukraine
La France a rejeté les affirmations du ministère russe de la Défense selon lesquelles une attaque de missile sur Kharkiv aurait tué une unité de mercenaires français en début de semaine. L’armée russe a déclaré que « plusieurs dizaines de Français » avaient été tués lors de l’attaque de mardi soir.
« La France ne dispose pas de mercenaires, ni en Ukraine ni ailleurs, contrairement à d’autres », a répondu jeudi le ministère français des Affaires étrangères. Cette déclaration est arrivée après que la Russie a également convoqué l’ambassadeur de France à Moscou, Pierre Lévy, à son ministère des Affaires étrangères, pour lui demander des explications sur la présence de combattants étrangers dans la zone de conflit.
La déclaration du gouvernement français se poursuit ainsi :
« La France assiste l’Ukraine en fournissant des équipements militaires et en entrainant des militaires, dans le plein respect du droit international, afin d’aider l’Ukraine dans sa lutte pour défendre sa souveraineté, son indépendance et son intégrité territoriale ».
Cela contredit fortement la déclaration initiale du ministère russe de la Défense, qui déclarait :
« Dans la soirée du 16 janvier, les Forces armées de la Fédération de Russie ont mené une frappe de précision sur un point de déploiement temporaire de militaires étrangers dans la ville de Kharkov, dans le cœur étaient des mercenaires français ».
La Russie publie une liste de noms de « mercenaires » français en Ukraine
L’Ukraine a reconnu les destructions à grande échelle provoquées par l’attaque de missiles balistiques sur Kharkov, mais n’a fait aucune mention des troupes étrangères touchées. Pourtant, Moscou a déclaré que de nombreuses personnes avaient été tuées : « Plus de 60 combattants ont été tués et plus de 20 ont été emmenés dans des établissements médicaux », a indiqué le ministère de la Défense. Bien entendu, si cela se produisait, ni Kiev ni Paris ne voudraient que cela soit connu.
Malgré le ferme déni de Paris, la Russie poursuit son enquête, comme l’a rapporté vendredi dernier l’agence Reuters :
« La chambre basse du parlement russe, la Douma d’Etat, a l’intention de demander formellement à l’Assemblée nationale française si elle est au courant que des mercenaires français ont combattu sur le territoire russe du côté de l’Ukraine, a déclaré vendredi le président de la Douma ».
Réseau Voltaire a édité hier une autre information sur ce sujet : il annonce que la Russie a publié une première liste de de 13 « mercenaires » français morts en Ukraine, ce qui contredit l’affirmation du gouvernement français qu’il n’y avait pas de « mercenaires » français en Ukraine.
Francesca de Villasmundo
SOURCE :
https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgzGwJvfQQnlLRBvRxPdfDHnbkgrT
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
JeCrois aime ce message
Page 44 sur 53 • 1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 48 ... 53
» Vidéo-Anti-Narratif-Officiel : "Un regard différent sur le Conflit entre la Russie et l'Ukraine" !
» VIDEO : PREMICES DE LA GUERRE CIVILE EN FRANCE ??? LES IMAGES DE L'ATTAQUE DU COMMISSARIAT DE CHAMP
» LA RUSSIE AVANCE IMPERTURBABLEMENT VERS UNE TROISIEME GUERRE MONDIALE. LA RUSSIE N'A PAS ETE CONSACR
» La Russie continuera à combattre ses ennemis, tout cela est permis par le Très Haut, la Russie sera