28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Aller en bas

28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort Empty 28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Message  ami de la Miséricorde Jeu 28 Avr 2022 - 7:02

28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort 048fa11462a3c73e7cc50e514ba3ff7b

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Prêtre


Louis-Marie Grignion de La Bacheleraie naquit à Montfort-la-Cane, à l'époque dans le diocèse de Saint-Malo, aujourd'hui de celui de Rennes, le 31 janvier 1673. Il étudia chez les Jésuites de Rennes. Puis il monta a Paris où il étudia aussi chez les Sulpiciens. C'est d'ailleurs à cette école qu'il puisa son amour pour la Très Sainte Vierge dont il devint l'Apôtre et le Docteur.

D'abord aumônier à l'hôpital de Poitiers, il se rendit à Rome pour œuvrer aux missions étrangères, et il reçut du Saint Père l'ordre de travailler à l'évangélisation de la France. Il alla de missions en mission dans des diocèses de l'Ouest de la France. Il sema partout la dévotion du Très Saint Rosaire.

Après seize ans d'apostolat, il mourut pendant une prédication, le 28 avril 1716 à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée, à quarante-trois ans, laissant, pour continuer son œuvre, une Société de missionnaires, "les Sœurs de la Sagesse", et quelques Frères pour les écoles, connus aujourd'hui sous le nom de Frères de Saint-Gabriel. Il sera béatifié en 1888 et canonisé par Pie XII en 1947.

Biographie de Saint Louis Marie Grignion de Montfort

Son acte de consécration personnelle à la Sainte Vierge


Daignez recevoir ma louange, ô Vierge bénie ! Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs et Mère très-aimante, à qui Dieu a voulu confier tout l'ordre de la miséricorde, me voici à vos pieds, moi, pauvre pécheur. Je vous en supplie, acceptez mon être tout entier comme votre bien et votre propriété. Agissez en moi selon votre volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Disposez avant tout de moi comme vous le désirez, pour que se réalise enfin ce qui est dit de vous : La Femme écrasera la tête du serpent et aussi : Vous seule vaincrez les hérésies dans le monde entier. Qu'en vos mains immaculées, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de votre amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées. Ainsi s'étendra sans fin le règne du Cœur divin de Jésus. Vraiment, votre seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la grâce jaillit du Cœur divin de Jésus sur nous tous, en passant par vos mains maternelles.

Source : http://notredamedesneiges.over-blog.com/

Les litanies de Saint Louis Marie Grignion de Montfort

Ses Ecrits

Le Secret admirable du Très Saint Rosaire

Sa prière à la Sagesse Eternelle

« Ô Sagesse, venez, le pauvre vous en prie, par le sang de mon doux Jésus, par les entrailles de Marie. Nous ne serons point confondus ! Pourquoi prolongez-vous si longtemps mon martyre ? Je vous recherche nuit et jour !

Venez, mon âme vous désire, venez, car je languis d'amour ! Ma bien-aimée, ouvrez, l'on frappe à votre porte, ah ! Ce n'est pas un étranger, c'est un cœur que l'amour transporte qui n'a que chez vous où loger !

Si vous ne voulez pas que je vous appartienne, laissez-moi vous importuner, laissez-moi toujours dans la peine de vous chercher sans vous trouver. Je me jette en esprit au pied de votre trône, si vous ne voulez pas de moi, du moins donnez-moi quelque aumône pour les pauvres remplis de foi. Sagesse, que je crains qu'un malheur ne m'arrive !

C’est d'être lâche et négligent, c'est de manquer d'une foi vive, pour vous aimer éperdument. Digne Mère de Dieu, Vierge pure et fidèle, communiquez-moi votre foi, j'aurai la Sagesse par elle, et tous les biens viendront en moi. Sagesse, venez donc, par la foi de Marie, Vous n'avez pu lui résister, elle vous a donné la vie, elle vous a fait incarner. Je crois sans hésiter : rien ne m'est impossible. En moi la Sagesse viendra, Dieu l'a dit, il est infaillible !

Qui prie en croyant recevra, qui frappe en croyant entrera, qui cherche en croyant trouvera ! Amen. »

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 28 AVRIL
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 9656
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 65

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

stjeanlagneau et HUBERT Jeannine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum