30 mai : Sainte Jeanne d'Arc
2 participants
Page 1 sur 1
30 mai : Sainte Jeanne d'Arc

SAINTS DU 30 MAI
30 mai : Sainte Jeanne d'Arc
Vierge
Jeanne naquit vers 1412 à Domrémy pendant la guerre de Cent ans. A seize ans, elle entendit pour la première fois les voix de Saint-Michel-Archange, de Sainte Catherine et de Sainte Marguerite qui l'exortaient à chasser les Anglais de France et à faire couronner Charles VII comme roi à Reims. Elle parvint à convaincre Sire de Baudricourt de lui confier quelques hommes pour rejoindre le roi à Chinon. Ensuite il lui fallut convaincre le roi de sa mission divine ce qu'elle réussit grâce à un "signe" dont elle garda le secret.
Revêtue d'une armure, elle fit remporter la victoire en faisant lever le siège d'Orléans. Après plusieurs succès, elle parvint à amener le roi à Reims pour se faire sacrer. Jeanne tomba alors à la suite de trahisons et fut livrée aux Anglais. Jugée et condamnée pour hérésie par l'évêque Cauchon, elle fut brûlée vive en 1431. Ses derniers mots murmurés le 30 mai sur le bûcher furent : "Saint Michel ! Saint Michel ! ... Jésus ! " Jeanne fut canonisée en 1920 après avoir été réabilitée en 1455 par Callixte III.
Elle est la sainte Protectrice des techniciens radio et des télégraphistes.
Son prénom vient de l'hébreu " Dieu a été Miséricordieux" ou "est un don du Seigneur"
Biographie de Sainte Jeanne d'Arc
Prière de Sainte Jeanne d'Arc dans sa prison.
Prière à Sainte Jeanne d'Arc.
Prière de la France à Jeanne d'Arc.
Litanies de Sainte Jeanne d'Arc
stjeanlagneau et HUBERT Jeannine aiment ce message
Re: 30 mai : Sainte Jeanne d'Arc
Mes voix me l'ont prédit : me voici prisonnière; Je n'attends de secours que de vous, ô mon Dieu ! Pour votre seul amour j'ai quitté mon vieux père, Ma campagne fleurie et mon ciel toujours bleu ; J'ai quitté mon vallon, ma mère bien-aimée, Et montrant aux guerriers l'étendard de la croix, Seigneur, en votre nom j'ai commandé l'armée Les plus grands généraux ont entendu ma voix.
Une sombre prison, voilà ma récompense, Le prix de mes travaux, de mon sang, de mes pleurs !... Je ne reverrai plus les lieux de mon enfance, Ma riante prairie avec ses mille fleurs... Je ne reverrai plus la montagne lointaine Dont le sommet neigeux se plonge dans l'azur, Et je n'entendrai plus, de la cloche incertaine, Le son doux et rêveur onduler dans l'air pur...
Dans mon cachot obscur, je cherche en vain l'étoile Qui scintille le soir au firmament si beau ! La feuillée, au printemps, qui me servait de voile, Lorsque je m'endormais en gardant mon troupeau. Ici, quand je sommeille au milieu de mes larmes, Je rêve les parfums, la fraîcheur du matin ; Je rêve mon vallon, les bois remplis de charmes, Mais le bruit de mes fers me réveille soudain... …………….. Seigneur, pour votre amour j'accepte le martyre, Je ne redoute plus ni la mort, ni le feu. C'est vers vous, ô Jésus, que mon âme soupire; Je n'ai plus qu'un désir, et c'est vous, ô mon Dieu! Je veux prendre ma croix, doux Sauveur, et vous suivre, Mourir pour votre amour, je ne veux rien de plus. Je désire mourir pour commencer à vivre, Je désire mourir pour m'unir à Jésus.

_________________

ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)

stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 27851
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 55
Localisation : BRETAGNE

» 30 mai Sainte Jeanne D'Arc
» 30 mai Sainte Jeanne d'Arc
» 30 mai Sainte Jeanne D'Arc
» 30 mai : Sainte Jeanne d'Arc
» 30 mai Sainte Jeanne d'Arc
» 30 mai Sainte Jeanne d'Arc
» 30 mai Sainte Jeanne D'Arc
» 30 mai : Sainte Jeanne d'Arc
» 30 mai Sainte Jeanne d'Arc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum