21 juillet : Saint Laurent de Brindisi (de Brindes)
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

21 juillet : Saint Laurent de Brindisi (de Brindes)

Aller en bas

21 juillet : Saint Laurent de Brindisi (de Brindes) Empty 21 juillet : Saint Laurent de Brindisi (de Brindes)

Message  ami de la Miséricorde Mer 20 Juil 2022 - 17:10

21 juillet : Saint Laurent de Brindisi (de Brindes) San-lorenzo-da-brindisi-f

SAINTS DU 21 JUILLET

21 juillet : Saint Laurent de Brindisi (de Brindes)

Prêtre et Docteur de l'Eglise


Laurent fut proclamé Docteur de l'Eglise par Jean XXIII le 19 mars 1959, en raison d'une importante oeuvre spirituelle.
Il naquit en 1559 à Brindes en Italie. Il entra très tôt chez les Capucins et après des études de philosophie, il étudia les langues où il excella.

Polyglote en parlant sept, il fut chargé après son ordination en 1582, d'exercer sa prédication à travers toute l'Europe.
Fin diplomate, il fut mandaté par le Pape dans d'importantes légations. Il mourut en 1619 à Lisbonne. Son nom signifie "est originaire de la ville de Laurentum"

Une prière de Saint Laurent de Brindes
Dieu de Miséricorde, détruis tout mal.
Par ta grâce, rends bons ceux qui sont mauvais,
Afin que nous parvenions tous au ciel .


Biographie de Saint Laurent de Brindes.

SERMON I de Saint Laurent de Brindisi extrait

I) Jean, Apôtre et Evangéliste, le disciple bien-aimé du Christ, le fils en qui la Très Sainte Vierge, Mère de Dieu, mit sa préférence après la crucifixion, eut beaucoup à souffrir pour la foi en Jésus Christ pendant son exil sur l'île de Patmos.

Mais, en même temps, il y fut aussi consolé par Dieu au moyen de nombreuses révélations célestes. En effet, St Paul dit : « Car, tout comme les souffrances du Christ abondent en nous, notre consolation abonde en Christ » (2 Corinthiens 1, 5). Et de même, dans les Psaumes, nous lisons : «Quand les pensées s'agitent en foule au-dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme » (Psaume 94(93), 19).

Jean avait reposé sa tête sur la poitrine du Seigneur à la Sainte Cène, il avait aussi choisi Marie comme la meilleure part qui ne lui serait pas retirée (Luc 10, 42).

Grâce à cette extraordinaire dévotion qui le caractériserait, il fut, après l'Ascension du Seigneur Jésus Christ dans le Ciel, absorbé pour toujours dans la contemplation du divin. Mais c'est avec plus d'ardeur encore qu'il se consacra aux choses divines alors même qu'il était en pleine tribulation. Voilà bien ce que font les Saints.

Pendant ces temps d'épreuves, Jean, « dévoré par un feu d'amour toujours plus ardent et élevé sur les hauteurs par les flammes séraphiques de cet amour, fut plongé en Dieu. Il commença alors à déborder de cette douceur divine qu'apporte la contemplation, bien plus abondamment et copieusement qu'à l'accoutumé ; de même, il expérimenta plus parfaitement les dons que procurent les visites célestes. » (St Bonaventure).

Dieu, « le Père des Miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions » (2 Corinthiens 1, 3-4), consola Jean, tout comme il avait consolé autrefois le Patriarche Jacob par la vision de l'échelle céleste (Genèse 28, 12-16) ou Moïse par l'apparition divine du buisson ardent (Exode 3, 2-5), ou bien encore les trois jeunes gens dans la fournaise qu'Il réconforta en envoyant un Ange consolateur, accompagné d'une bienfaisante fraîcheur céleste (Daniel 3, 49-50) ; sans oublier Paul qui fut ravi au troisième Ciel, qui n'était autre que le Paradis lui-même. Dieu l'y consola et l'y revigora d'une manière ineffable par la vision de la gloire céleste (2 Corinthiens 12, 2-4).

C'est ainsi que Jean fut consolé de bien des manières. Souvent, les cieux s'ouvrirent et souvent Dieu lui montra, comme il l'avait montré à Etienne, la gloire du Paradis, la gloire du Christ, la gloire de Dieu. Souvent, il le réjouit par la vue et le discours des Anges, il le remplit d'une grande joie. Souvent, le plus doux des sauveurs lui apparut du haut des cieux. Souvent, il fut honoré de la vision de la gloire du Père. Ô bienheureux Jean qui est béni encore et toujours en gage de l'amour divin - c'est parce que Jésus l'a aimé. […]

Source : jesusmarie.free.fr

Prière de Saint Laurent de Brindisi

« Grâce à ce Geste sacré du Signe de Croix et par l'intermédiaire de la Vierge Marie, que le Seigneur vous bénisse et vous ait en sa sainte Garde ! Qu'Il vous montre son Visage et vous prenne en pitié pour vous conférer la Paix ! Puisse le Tout-Puissant vous rendre la santé après laquelle vous soupirez, par Notre-Seigneur Jésus-Christ ! Par ce Signe de Croix, que le Rédempteur vous guérisse, Lui qui calme toutes langueurs et infirmités en même temps qu'Il délivre tous les possédés du démon. Que Jésus-Christ et la Vierge Marie vous bénissent, par le Signe de la Sainte Croix ! Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 8890
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 64

http://www.saintmichel-princedesanges.com/

stjeanlagneau et AnneLéa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum