Comment faire la prière personnelle ( Père Manjackal)
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Comment faire la prière personnelle ( Père Manjackal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faire la prière personnelle ( Père Manjackal)

Message  sylvia le Sam 18 Juin 2011 - 17:29


Père James Manjackal : Conseils pour « La prière personnelle »


COMMENT FAIRE LA PRIERE PERSONNELLE






Choisissez le meilleur moment pour votre prière personnelle et incluez-la dans votre programme. Que ce soit le meilleur moment, là où vous ne serez pas dérangé par la somnolence, la fatigue ou les appels extérieurs. Pour la plupart des gens, tôt le matin s’avère être le meilleur moment. Essayez de prier chaque jour à une heure fixe afin que cela devienne une habitude en vous. Comme c’est merveilleux de pouvoir rencontrer le Seigneur chaque jour à la même heure.



La prière personnelle n’est pas une récitation de prières tirées de livres pieux, ce n’est pas la récitation du chapelet ou lire la Bible, ce n’est pas un temps de prière d’intercession pour les autres, ce n’est pas prier devant une image ou une statue. C’est vous et votre Dieu seuls ; c’est fermer la porte de vos yeux et de vos oreilles et entrer dans le sanctuaire de votre cœur où vous rencontrerez le Père et le Fils à travers l’Esprit Saint.



Il est bon de louer et de remercier Dieu pendant quelques temps pour entrer dans la prière personnelle. Là où il y a la louange, il y a Dieu ! Entrez en Sa présence avec louanges et actions de grâce. Ayez beaucoup de louanges et d’actions de grâce pendant votre prière. Louer vous tiendra éloigné des distractions et des liens qui proviennent du démon.



Une fois que vous êtes en Sa présence, abandonnez-vous devant Lui avec des petits chants comme « Père je t’adore, ma vie je te l’offre (Jésus et Esprit Saint) ». Quiconque en présence du Seigneur sentira sa petitesse et son manque de sainteté pour être en Sa Sainte et Toute Puissante présence. Ainsi on doit passer un peu de temps à demander le pardon et la miséricorde de Dieu pour les péchés qu’on a commis. Vous devez ressentir le cœur compatissant et miséricordieux de Jésus d’où coule l’Eau Vive dans votre cœur, vous lavant, vous purifiant et vous donnant un cœur nouveau (Ez 36 :26). Après avoir reçu Son pardon et après vous être réconcilié avec Dieu en ayant tout pardonné, vous devez remercier et louer Dieu pour Sa bonté envers vous. Pardonnez à chacun et réconciliez-vous avec tous dans votre cœur (Mc 11 : 25).



Passez du temps en demandant au Seigneur de vous guérir des blessures passées et présentes de votre cœur. Apportez au Seigneur tous vos souvenirs de souffrances et guérissez-vous dans les blessures du Christ. Par Ses blessures vous êtes guéri (I P 2 :24). Mettez dans les Blessures du Seigneur ce qui vous blesse, vos sentiments de rejets, manque d’amour, peur, inquiétude, complexe d'infériorité, etc et revendiquez la guérison de votre cœur. Présentez-Lui les cicatrices de vos péchés passés, votre culpabilité, votre tristesse, etc et demandez une profonde paix intérieure et la joie. Dans ce précieux moment de grâce, vous devez obtenir votre libération de toutes les mauvaises habitudes et des désirs de la chair afin que ce jour vous ne soyez pas conquis par le péché. Vous entendrez Jésus vous dire dans votre cœur, Ma grâce te suffit (2 Co 12 :9). A ce moment, vous pouvez aussi demander vos propres guérisons physiques.



Après avoir obtenu une nouvelle vie en Jésus par la repentance et une guérison intérieure, abandonnez votre être entier au Seigneur, votre cœur, votre esprit, et chaque partie de votre corps, vos projets, vos désirs, votre travail, votre argent, vos plannings, votre voyage, vos relations, etc. (Rm 6 12 :19). Vous pouvez chanter dans votre cœur un beau chant d’abandon comme, « Tout à Jésus je m’abandonne », et en abandonnant votre être entier, vous devez demander à l’Esprit Saint de vous remplir de puissance et de grâce. Vous pouvez chanter un petit chant à l’Esprit Saint. Ouvrez votre cœur à l’Esprit et recevez Le avec tous les fruits, les dons et les charismes (Ga 5 : 22-23 ; Is 11 : 2 ; 1 Co 12 : 4-10). Cela doit être le plus beau moment de votre prière personnelle. Voici que vous aurez diverses expériences de Dieu, comme l’Eau Vive coulant en vous avec amour, paix et joie. Vous pouvez faire l’expérience de la présence du Seigneur en vous avec des manifestations spirituelles et émotionnelles. Vous pouvez ici avoir des visions ; peut être pourrez-vous entendre le Seigneur vous parler, vous donner des conseils et vous guider. Si vous Lui avez présenté un problème, vous obtiendrez certainement une réponse. Au travers de cette connaissance, des révélations, des mots de l’Esprit en vous, vous entendrez l’Esprit vous dire de faire ceci ou de ne pas faire cela, ou bien de prendre ce chemin ou de ne pas prendre celui-là, etc.



Pendant cette partie la plus importante de votre prière personnelle, vous entrez dans une relation d’amitié personnelle avec Lui. Ici vous pouvez lui parler de tout ce que vous voulez, comme à un frère ou à un ami (Jn 15 : 15). Créer dans votre cœur une intimité avec le Seigneur. A ce moment là vous pouvez prendre des décisions avec le Seigneur pour la journée afin que tout ce que vous ferez soit en accord avec Sa volonté et Son plan. Si le Seigneur vous dit de ne pas faire certaines choses ou de modifier vos projets, obéissez-Lui. Remplissez-vous le plus possible de sa grâce afin que vous puissiez marcher dans Sa grâce et Son amour. Remerciez-Le et louez-Le beaucoup pour Sa présence douce et aimante. Si le temps que vous passez avec le Seigneur est bon, alors vous ne verrez pas le temps passer avec Lui. Quand vous finissez la prière, vous pouvez faire un signe de Croix sur une partie importante de votre corps et vous confier dans le sang du Christ afin qu’il vous protège et prenne soin de vous. Ainsi, plein de grâce et d’amour de Dieu, faites le travail de la journée avec beaucoup de paix et de joie. Si vous priez ainsi, chaque jour dans votre vie, vous verrez beaucoup de bénédictions du Seigneur et vous verrez que l’Esprit vous conduit.


Par monSeigneur et monDieu Publié dans : Messages Pére J. ManjackalCommunauté : A Toi la Gloire mon Dieu !
avatar
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum