Le Pape François signe un document affirmant que les différences de religion font partie de la volon
Page 1 sur 1
Le Pape François signe un document affirmant que les différences de religion font partie de la volon
LE PAPE FRANÇOIS SIGNE UN DOCUMENT AFFIRMANT QUE LES DIFFÉRENCES DE RELIGION FONT PARTIE DE LA VOLONTÉ DE DIEU DANS LA CRÉATION !


Le pape François signe un document affirmant que les "différences de religion" font partie de "la volonté de Dieu dans la création".
La déclaration fait écho au document d'Abou Dhabi de 2019, qui a été largement critiqué par les catholiques pour les dangers apparents qu'il présentait pour la foi.
Le Congrès a retiré la déclaration originale et en a publié une nouvelle depuis la publication de cet article.
Le paragraphe 10 se lit maintenant comme suit : "Nous notons que le pluralisme en termes de différences de couleur de peau, de sexe, de race, de langue et de culture sont des expressions de la sagesse de Dieu dans la création. La diversité religieuse est permise par Dieu et, par conséquent, toute coercition envers une religion et une doctrine religieuse particulières est inacceptable."
NUR-SULTAN, Kazakhstan (LifeSiteNews) - Le pape François s'est joint aux dirigeants œcuméniques et politiques pour signer un document affirmant que le "pluralisme et les différences dans la religion… sont des expressions de la sagesse de la volonté de Dieu dans la création".
Le document a été lu à haute voix par les dirigeants du Congrès le 15 septembre, fête de Notre-Dame des Douleurs, après quoi le pape François a prononcé un discours reprenant les thèmes et le langage de la déclaration.
La déclaration, que le pape François s'est joint à la signature, contient un paragraphe affirmant que Dieu a voulu la pluralité des religions présentes dans le monde. Le paragraphe 10 se lit comme suit : "Nous notons que le pluralisme et les différences de religion, de couleur de peau, de sexe, de race et de langue sont des expressions de la sagesse de la volonté de Dieu dans la création. Ainsi, tout incident de coercition envers une religion et une doctrine religieuse particulière est inacceptable." (Emphasis original)
-- Mise à jour : Le Congrès a retiré la déclaration originale et en a publié une nouvelle depuis la publication de cet article. Le paragraphe 10 se lit maintenant comme suit : "Nous notons que le pluralisme en termes de différences de couleur de peau, de sexe, de race, de langue et de culture sont des expressions de la sagesse de Dieu dans la création. La diversité religieuse est permise par Dieu et, par conséquent, toute coercition envers une religion et une doctrine religieuse particulières est inacceptable."
La Déclaration a également noté comment les participants au Congrès "sont solidaires des efforts des Nations Unies et de toutes les autres institutions et organisations internationales, gouvernementales et régionales, pour promouvoir le dialogue entre les civilisations et les religions, les États et les nations." (Souligné dans l'original)
La déclaration du Kazakhstan rendait hommage au document d'Abou Dhabi que François et le grand imam d'Al-Azhar, Ahmed el-Tayeb, ont signé en février 2019, et notait sa dépendance à son égard. Ce document lui-même a été décrit comme semblant "renverser la doctrine de l'Évangile".
"Nous reconnaissons l'importance et la valeur du document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et le vivre ensemble entre le Saint-Siège et Al-Azhar Al-Sharif", peut-on lire dans la déclaration kazakhe.
La déclaration stipule également que "Nous accordons une attention particulière à l'importance du renforcement de l'institution de la famille", mais dans son discours de clôture, le président du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokayev, a déclaré que la réunion avait accordé une attention particulière au numérique et aux "questions de genre".
Lien du Kazakhstan avec le document d'Abou Dhabi
La récente déclaration reprend presque mot pour mot le document d'Abou Dhabi, car le document de 2019 indiquait : "Le pluralisme et la diversité des religions, des couleurs, des sexes, des races et des langues sont voulus par Dieu dans sa sagesse, par laquelle il a créé les êtres humains."
À l'époque, l'évêque Athanasius Schneider - auxiliaire d'Astana, au Kazakhstan - avait fait part de ses inquiétudes concernant ce passage du document d'Abu Dhabi. Il a ensuite appris, lors d'une rencontre privée avec le pape François en 2019, que le texte ne faisait référence qu'à "la volonté permissive de Dieu", et non à la volonté positive.
Selon Mgr Schneider, en mettant en œuvre le document d'Abu Dhabi sans corriger son affirmation erronée sur la diversité des religions, "les hommes dans l'Église non seulement trahissent Jésus-Christ en tant que seul Sauveur de l'humanité et la nécessité de son Église pour le salut éternel, mais commettent également une grande injustice et un péché contre l'amour du prochain."
À la suite de sa rencontre avec le pape, et à la lumière de la promotion répétée du document par François, Mgr Schneider a averti que le document d'Abu Dhabi était directement lié à des passages problématiques de Dignitatis Humanae de Vatican II.
Il a déclaré :
"L'affirmation de Dignitatis Humanae selon laquelle l'homme a le droit naturel (positivement voulu par Dieu) de ne pas être empêché de choisir, d'exercer et de répandre, même publiquement, toute forme de religion selon sa conscience, et l'affirmation du Document d'Abu Dhabi selon laquelle Dieu veut la diversité des religions, de la même manière qu'Il veut positivement la diversité des sexes (sur la base de la nature même de l'homme), seront certainement un jour corrigées par le Magistère pontifical de la cathèdre de Saint-Pierre - la cathedra veritatis."
Il a ensuite ajouté que : "C'est contredire la Révélation divine que de dire que, de même que Dieu veut positivement la diversité des sexes masculin et féminin et la diversité des nations, de même il veut aussi la diversité des religions."
Supermarché des religions
Avant la signature de la déclaration du Kazakhstan aujourd'hui, Mgr Schneider a déclaré aux médias réunis que l'ensemble du congrès risquait de saper l'enseignement relatif à la primauté de la foi catholique.
S'exprimant après la rencontre du pape François avec le clergé du Kazakhstan, Mgr Schneider a déclaré que "le congrès en tant que tel a un bon objectif, celui de promouvoir le respect mutuel et la compréhension dans le monde d'aujourd'hui". Il a toutefois noté qu'"il présente également un danger car il pourrait donner l'impression d'un "supermarché des religions", ce qui n'est pas correct car il n'existe qu'une seule vraie religion, à savoir l'Église catholique, fondée par Dieu lui-même."
L'évêque a ajouté que le fort soutien de François au Congrès pourrait suggérer que le catholicisme est sur un pied d'égalité avec les autres religions. "Ce n'est pas correct car il n'y a qu'une seule vraie religion, qui est l'Église catholique, fondée par Dieu lui-même, mais qui a ordonné à tout homme, à toutes les religions, de croire et d'accepter son fils Jésus-Christ, l'unique Sauveur", a-t-il déclaré.
Hier, le pape François a prononcé son discours d'ouverture du Congrès, dans lequel il a plaidé en faveur de nombreuses religions et décrié "le prosélytisme et l'endoctrinement." Le souverain pontife a également semblé contredire l'enseignement papal précédent concernant la promotion d'autres religions, en déclarant que chacun "a le droit de rendre un témoignage public de sa propre croyance, en la proposant sans jamais l'imposer."
SOURCE :
https://www.lifesitenews.com/news/pope-francis-hopes-to-join-the-world-religions-congress-in-kazakhstan/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Le Pape François signe un document affirmant que les différences de religion font partie de la volon
L'hérétique point #10 de la déclaration du Kazakhstan qui a été signée par François a été secrètement modifiée quelques heures seulement après sa proclamation.
La version originale a été lue pendant l'événement diffusé en direct par l'évêque anglican Jo Bailey Wells (séquence ci-dessous) et publiée sur Religions-Congress.org. La version originale était la suivante :
"Nous notons que le pluralisme et les différences de religion, de couleur de peau, de sexe, de race et de langue sont des expressions de la sagesse de la volonté de Dieu dans la création."
La version révisée évite "la volonté de Dieu" et ne parle que de "permission" :
"Nous notons que le pluralisme en termes de différences de couleur de peau, de sexe, de race, de langue et de culture sont des expressions de la sagesse de Dieu dans la création. La diversité religieuse est permise par Dieu et, par conséquent, toute coercition à une religion et à une doctrine religieuse particulières est inacceptable."
SOURCE :
https://gloria.tv/share/uUzuVgSNhPpd2DR84XWP9aBH3
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

» Les hérésies du pape François se font nombreuses.
» Le Pape François et les conservateurs : « Ils font leur travail et lui le sien » !
» SONDAGE : Vidéo-Vérité : "Danger : le Père Michel-Marie Zanotti fait l'apologie du Pape François" !
» Vidéo-Hérésie : "Le Pape François : Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?"
» EUGENIO SCALFARI : L'objectif du Pape François est de créer une Religion Mondiale !
» Le Pape François et les conservateurs : « Ils font leur travail et lui le sien » !
» SONDAGE : Vidéo-Vérité : "Danger : le Père Michel-Marie Zanotti fait l'apologie du Pape François" !
» Vidéo-Hérésie : "Le Pape François : Vers la Nouvelle Religion Mondiale ?"
» EUGENIO SCALFARI : L'objectif du Pape François est de créer une Religion Mondiale !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum