26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice

Aller en bas

26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice Empty 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice

Message  ami de la Miséricorde Ven 25 Nov 2022 - 17:38

26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice 400px-Imperia_Porto_Maurizio%2C_basilique_Saint-Maurice._Reliques_de_saint_L%C3%A9onard_confesseur

SAINTS DU 26 NOVEMBRE

26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice

Religieux


Léonard naquit le 20 décembre 1676 à Port-Maurice en Ligurie. Après des études brillantes il prit l''habit franciscain.

Il tomba malade après quelques années et fut envoyé à Port-Maurice pour améliorer sa santé.

Il commença à prêcher avec ses frères menant une vie d'austérité et de pénitence.
Il fonda le monastère d'Incontro près de Florence et institua "le chemin de croix" dans sa forme actuelle.

Béatifié en 1796 par Pie VI, il fut canonisé en 1869 par Pie IX.

Citation de Saint Léonard :

Si le Seigneur à l'heure de la mort , me reproche d'avoir été trop doux avec les pécheurs, je lui répondrais : " Jésus, si c'est une faute d'être trop Miséricordieux avec les pécheurs, cette faute, c'est vous qui me l'avez enseignée, vous n'avez jamais rejeté celui qui vous demandait pardon."


Prière de St Léonard de Port-Maurice « Mon bien-aimé Sauveur, faites que, par les mérites de ce divin Sacrifice, j'obtienne le pardon entier de mon âme » :

« Dieu de Miséricorde et de toute Consolation, qui nous avez aimés au point de nous donner votre Fils unique, et qui voulez que le Sacrifice de son Corps et de son Sang, offert sur le Calvaire, soit renouvelé chaque jour sur nos Autels, faites-moi la Grâce d'apporter à ce grand Mystère le recueillement et la ferveur qu'il doit m'inspirer. Vous le savez, ô mon Dieu !

J’ai de grands devoirs à remplir envers Vous : des dettes à acquitter, des actions de grâces à rendre, des faveurs à solliciter. C'est là ce qui m'amène au pied de Vos autels, car j'y trouve tout ce qui manque à mon impuissance et à ma misère. Je Vous offre donc, ô mon Dieu !

Ce Sacrifice adorable pour louer et adorer Votre souveraine Majesté, pour reconnaître Votre domaine absolu sur moi et sur toute créature. Je Vous L'offre encore pour Vous remercier de tant de Miséricordes touchantes dont Votre bonté ne cesse de m’environner. Cette offrande égale Vos bienfaits, Seigneur. Daignez accepter mes faibles actions de grâces, unies à Celles de mon Sauveur.

J'unis aussi ma voix à Celle de son Sang adorable, pour Vous demander pardon de mes péchés et de mon ingratitude. Mon bien-aimé Sauveur, donnez-moi les larmes de Saint Pierre, la contrition de Madeleine, la douleur de tant de Saints, qui, de pécheurs qu'ils étaient, sont devenus de véritables pénitents, et faites que, par les mérites de ce divin Sacrifice, j'obtienne le pardon entier de mon âme. Accordez-moi enfin, Seigneur, par les prières de Celui qui s'est fait Victime de propitiation pour nous, toutes les Grâces que Vous savez être nécessaires à mon salut, au salut de ceux que j'aime.

Je place sur Votre autel mes intentions les plus chères, Vous demandant pour nous, avant toutes choses, l'amour de nos devoirs et celui de Votre sainte Volonté. Par la vertu de ce saint Sacrifice, daignez, ô mon Dieu ! Recevoir dans Votre paix éternelle les âmes des fidèles qui sont morts dans la foi et qui souffrent encore loin de Vous, dans les flammes du purgatoire ».
Ainsi soit-il.

Prière de Saint Léonard après la Sainte Messe « Ô Reine du Ciel et de la terre, accordez-moi la Grâce de passer saintement cette journée » :

« Ô Très Sainte Vierge Marie, Très Auguste Mère de notre Seigneur Jésus-Christ, Reine du Ciel et de la terre ; Vous qui avez été digne de porter dans Vos chastes entrailles le Créateur de toutes les créatures, ce même Dieu qui vient d'être immolé sur nos autels, je Vous en conjure, intercédez pour moi misérable pécheur, obtenez-moi, par Vos puissantes prières, le pardon de toutes les fautes que j'ai commises, en assistant à la Messe, par ma négligence, et mon irrévérence : conjurez votre Fils adorable, Jésus, qui exauce toujours les prières que Vous Lui adressez, de me donner Sa sainte Bénédiction, et de m'accorder la Grâce de passer saintement cette journée ».
Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

D'autres prières et une biographie de Sainte Léonard de Port-Maurice
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10030
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum